Forum de politique virtuelle
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Suisse : union sacrée contre l’interdiction des minarets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Etes-vous favorable à l'interdiction des minarets en Europe?

70% 70% 
[ 7 ]
30% 30% 
[ 3 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 10

Suisse : union sacrée contre l’interdiction des minarets

Message par Ragnarokr le 2009-10-28, 8:57 pm

Le 29 novembre, les citoyens helvétiques devront se prononcer lors d’un référendum sur l’acceptation ou non de minarets dans leur pays. Si les musulmans sont divisés, les associations juives et l’Eglise catholique condamnent une éventuelle interdiction.

Extrait du communiqué de la Fédération suisse des communautés israélites (FSCI) et de la Plateforme des Juifs Libéraux de Suisse (PJL) :

(…)L’initiative compromet par ailleurs la paix religieuse et nuit aux efforts d’intégration des musulmans en Suisse.

La FSCI et la PJLS restent cependant lucides face au danger des extrémismes religieux. Elles prennent au sérieux les inquiétudes de la population qui craint le risque de propagation en Suisse d’idées extrémistes. Mais loin de résoudre les problèmes, une interdiction des minarets génère chez les musulmans en Suisse un sentiment d’exclusion et de discrimination. (…)

Pour les évêques catholiques du pays, « l’interdiction générale de construire des minarets fragiliserait les efforts nécessaires pour établir une attitude d’accueil réciproque dans le dialogue et le respect mutuel »

http://www.la-croix.com/Divises-les-musulmans-de-Suisse-restent-discrets/article/2399210/4078

Ragnarokr
Chef
Chef

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/10  (0/10)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suisse : union sacrée contre l’interdiction des minarets

Message par Invité le 2009-10-28, 10:42 pm

Ca sert à rien de leur interdire si ils sont minoritaires. Bien sur il faut être vigilant.

Invité
Invité

Message par Invité le 2009-10-28, 10:59 pm

Ragnarokr a écrit:Le 29 novembre, les citoyens helvétiques devront se prononcer lors d’un référendum sur l’acceptation ou non de minarets dans leur pays. Si les musulmans sont divisés, les associations juives et l’Eglise catholique condamnent une éventuelle interdiction.

Extrait du communiqué de la Fédération suisse des communautés israélites (FSCI) et de la Plateforme des Juifs Libéraux de Suisse (PJL) :

(…)L’initiative compromet par ailleurs la paix religieuse et nuit aux efforts d’intégration des musulmans en Suisse.

La FSCI et la PJLS restent cependant lucides face au danger des extrémismes religieux. Elles prennent au sérieux les inquiétudes de la population qui craint le risque de propagation en Suisse d’idées extrémistes. Mais loin de résoudre les problèmes, une interdiction des minarets génère chez les musulmans en Suisse un sentiment d’exclusion et de discrimination. (…)

Pour les évêques catholiques du pays, « l’interdiction générale de construire des minarets fragiliserait les efforts nécessaires pour établir une attitude d’accueil réciproque dans le dialogue et le respect mutuel »

http://www.la-croix.com/Divises-les-musulmans-de-Suisse-restent-discrets/article/2399210/4078

Qu'ajouter à ce texte plein de bon sens?
Pour une fois je partage l'avis des Eglises .
Je félicite particulièrement les évèques catholiques pour le choix de chacun de leurs mots!

Invité
Invité

Message par Ragnarokr le 2009-10-28, 11:46 pm

Gibet a écrit:Pour une fois je partage l'avis des Eglises .

Alors nous devons être très souvent d'accord, je ne partage jamais l'avis de l'église.

Ragnarokr
Chef
Chef

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/10  (0/10)

Message par Invité le 2009-10-29, 10:16 am

L'Église Catholique est remplie de vendus qui tendent la joue gauche après s'en être pris une sur la droite.
Faut en profiter, tu vas voir les chefs d'états Arabes et tu leur dis "Tu cesses tes persécutions, et j'autorise les minarets, tu cesses pas, j'autorise pas."

Invité
Invité

Message par Invité le 2009-10-29, 10:24 am

L'Église devrait exiger, en contrepartie, le revalorisation du statut des catholiques dans les pays musulmans.
Je ne suis pas contre la construction de quelques minarets, si seulement c'est fait avec l'argent des musulmans suisses. Par contre, le côté "trop bon, trop con" il faudrait arrêter, et les efforts devraient aller dans les deux sens.

Invité
Invité

Message par Invité le 2009-10-29, 12:25 pm

Moi j'ai voté comme l'Eglise catholique

Invité
Invité

Message par Invité le 2009-10-29, 9:02 pm

Contre simplement ! j'ai même des amis musulmans qui sont contre, ils trouvent que ça ne va pas en Suisse.

Invité
Invité

Message par neness61 le 2009-10-29, 9:10 pm

NB-helvetia a écrit:Contre simplement ! j'ai même des amis musulmans qui sont contre, ils trouvent que ça ne va pas en Suisse.

Je ne comprends plus rien, maintenant...

neness61
Chef
Chef

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/10  (0/10)

Message par Invité le 2009-10-29, 9:18 pm

Neness il n'y a pas que des jeunes de banlieue écervelés chez les musulmans.

Invité
Invité

Message par neness61 le 2009-10-29, 9:35 pm

NB-helvetia a écrit:Neness il n'y a pas que des jeunes de banlieue écervelés chez les musulmans.

Je voulais l'entendre "lire" !
J'ai les mêmes chez moi (les anciens).

neness61
Chef
Chef

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/10  (0/10)

Message par Invité le 2009-10-29, 9:38 pm

Et tiens ça te fera plaisir neness Laughing

Invité
Invité

Message par neness61 le 2009-10-29, 9:54 pm

NB-helvetia a écrit:

Et tiens ça te fera plaisir neness

Ai-je cité des logorrhées sur la Handschar ?

neness61
Chef
Chef

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/10  (0/10)

Message par Invité le 2009-10-29, 10:01 pm

Karolina a écrit:L'Église devrait exiger, en contrepartie, le revalorisation du statut des catholiques dans les pays musulmans.
Je ne suis pas contre la construction de quelques minarets, si seulement c'est fait avec l'argent des musulmans suisses. Par contre, le côté "trop bon, trop con" il faudrait arrêter, et les efforts devraient aller dans les deux sens.

J'ai voté pour la construction de minarets.
Mais je suis contre les mosquées-cathédrales financées par les pays du Golfe.
Le débat porte plutôt sur la question de la laïcité et de la séparation de l'Eglise et de l'Etat. Il n'y a pas de raison pour que l'on détruise des églises catholiques ou que l'on les laisse en ruine et que l'argent du contribuable aille pour la construction de mosquées...
Il faut changer la loi de séparation de 1905, en rémunérant comme en Alsace-Lorraine, sous le régime concordataire, les représentants des cultes. Et faire de même pour les imams, dans un souci d'équité.
Je suis contre l'Islam intégriste et fondamentaliste. Mais construire des mosquées permet l'expression d'une liberté religieuse, cela ne s'oppose pas à un esprit patriotique à mon sens.

Invité
Invité

Message par Ragnarokr le 2009-10-30, 7:31 am

NB-helvetia a écrit:Neness il n'y a pas que des jeunes de banlieue écervelés chez les musulmans.

C'est dommage, le problème serait plus facile s'ils étaient tous cons et s'ils passaient tous leur temps à tenir les murs, taguer ou bruler des voitures Smile

Ragnarokr
Chef
Chef

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/10  (0/10)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut