Forum politique France online
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Djihadisme, Islam et terrorisme ...

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Djihadisme, Islam et terrorisme ...

Message par ganem le 2016-07-01, 3:03 pm

8 des 10 pays les plus dangereux au monde sont musulmans.

Premier pays producteur de cannabis au monde : le Maroc conservateur et puritain.
Premier pays producteur du pavot : l’Afghanistan ultra rigoriste et ultra conservateur.
Premiers pays pédophiles au monde : le Yémen et l’Arabie Saoudite, terres sacrées de l’islam.
Premiers pays au monde à frapper de mort leurs citoyens qui exercent leur liberté de conscience.
Premiers pays au monde qui criminalisent l’homosexualité.
Premiers pays au monde à criminaliser les atteintes au sacré.
Premier pays au monde importateur de poupées gonflables made in China : l’Arabie Saoudite le pays cher au cœur des musulmans. Premiers pays au monde en état de guerre de religions entre chiites et sunnites permanente depuis 1400 ans.
Premiers pays au monde de violence faite aux femmes : le Pakistan et l’Arabie Saoudite.
Premiers pays au monde d’atteintes aux droits de l’homme : tous les pays musulmans.
Premiers pays au monde de violence faite aux enfants : tous les pays musulmans.
Premiers pays corrompus au monde : les pays musulmans.
Premier pays exportateur de terroristes au monde : la Tunisie.
Premiers pays exportateurs au monde de main d’œuvre sexuelle : ex aequo la Tunisie et le Maroc.
Premiers pays au monde d’atteintes aux droits des femmes : tous les pays musulmans.
Premier pays génocidaire au monde : le Soudan.
Premiers pays au monde en matière de mortalité infantile : le Soudan et le Pakistan.
Premiers pays au monde dont la part de PIB pour l’éducation, la justice et la santé est la plus faible: tous les pays musulmans. Premiers pays au monde des enfants de la rue : la Turquie, l’Égypte, le Soudan, le Maroc etc.
Premiers pays au monde où l’on préfère construire des lieux de culte que des maisons de jeunes et des écoles : tous les pays musulmans.
Premiers pays les plus sous-développés au monde : tous les pays musulmans.
Premiers pays au monde importateurs d’armes : tous les pays musulmans.
Premiers pays au monde d’oligarchie politique : tous les pays musulmans.
Premiers pays au monde les plus despotiques : tous les pays musulmans.
Premiers pays au monde gouvernés par des momies : les pays musulmans.
Premiers pays au monde les plus inégalitaires : tous les pays musulmans.
Premiers pays au monde à s »entretuer entre eux.
Premiers pays exciseurs au monde : le Mali, le Sénégal, L’Égypte, le Soudan, le Nord du Nigéria.
Premier pays le plus violent au monde : l’Irak.
Premiers pays au monde des femmes abandonnées : les pays musulmans.
Premiers pays lapidateurs au monde : l’Iran et l’Arabie Saoudite.
Premiers pays au monde esclavagistes : le Qatar et l’Arabie Saoudite.
Premiers pays les plus racistes et antisémites au monde : tous les pays musulmans.
Premiers pays qui connaissent le plus fort taux d’analphabétisme au monde : tous les pays musulmans. Premiers pays des crimes au monde des crimes d’honneur : la Turquie, l’Afghanistan et le Pakistan. Premiers pays au monde de travail des enfants : la Turquie, le Pakistan, L’Égypte.
Premiers pays au monde d’intolérance religieuse : tous les pays musulmans.
Premiers pays les plus miséreux au monde : tous les pays musulmans Premiers pays les plus injustes, inhumanistes et cruels au monde : tous les pays musulmans.

Il n’y a que les musulmans qui refusent d’admettre que l’islam est bien le symbole de la barbarie humaine.
Là où l’islam prospère, c’est la misère noire pour les hommes.

Je ne sais pas avec cette liste comment vous pouvez encore oser prétendre que l'islam est une religion de paix et de tolérance, les faits sont têtus et cruels, partout ou l'islam s'implante toutes les libertés sont écrasées et toute idée d'émancipation est interdite.

On est plus dans le déni là....

ganem
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 764
Date d'inscription : 13/06/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Djihadisme, Islam et terrorisme ...

Message par ganem le 2016-07-26, 5:09 pm

Question :

J’ai récemment participé à une discussion religieuse au travail avec un de mes collègues Chrétiens et il m’a demandé de lui expliquer un verset du Coran avec lequel il semblait avoir un problème. Il s’agit des versets 89-90 de la 4ème Sourate, dans lesquels Allâh ordonne aux musulmans à deux occasions différentes de tuer les non-croyants. Je lui ai dit que comme je n’étais pas un expert dans l’explication du Coran, j’allais me renseigner auprès de mes respectés Savants et que je reviendrai ensuite vers lui au sujet de ces versets. S’il vous plait, le Mufti Saheb peut-il m’expliquer et me donner un commentaire (tafsir) détaillé de ces versets afin que je puisse répondre à mon collègue non-Musulman de la manière la plus correcte? Pouvez-vous s’il vous plaît me donner aussi d’autres versets du Coran dans lesquels Allâh ordonne que les non-croyants soient bien traités?

Réponse :

A : Explication des versets 89 et 90 de Sourate 4 (An-Nisaa)

Commençons par une traduction littérale de ces versets :

4.89 : « Ils voudraient qu’à leur instar vous sombriez dans la mécréance afin que vous en soyez au même point (sawâ’) qu’eux. Ne les prenez pas pour alliés tant qu’ils n’auront pas émigré pour la cause de Dieu et s’ils se détournent, emparez-vous d’eux et tuez-les où que vous les trouviez. Et ne les prenez ni pour alliés ni pour partisans ! »

4.90 : « [tuez-les où que vous les trouviez] à l’exception de ceux qui visitent une tribu (qawn) à laquelle vous êtes liés par un traité ou de ceux qui viennent vous trouver le cœur serré à l’idée de vous combattre ou de combattre leur tribu ; si Dieu l’avait voulu, Il les aurait rendus maîtres de vous et ils vous auraient combattus. Aussi, s’ils vous évitent, ne vous combattent pas et vous offrent leur soumission, Dieu ne vous permet pas de leur témoigner de l’hostilité. »

A partir de cette traduction littérale et d’une lecture réfléchie des versets cités ci-dessus, il apparait clairement que l’ordre de tuer est contraint et conditionné à certaines circonstances particulières. Normalement, les versets du Coran doivent être compris dans un certain contexte. Lu hors de ce contexte, le sens est alors faussé. Les Chrétiens ainsi que d’autres antagonistes de l’Islam interprètent le Coran de manière erronée et déformée, car ils ignorent le contexte des versets et ils le font soit par négligence pure, soit par dissimulation délibérée. Par contexte, nous entendons le sens commun dérivé d’un groupe de versets. Au lieu de prendre un verset et de le citer hors contexte, la procédure correcte consiste à examiner les versets se trouvant avant et après dans le but d’obtenir une signification correcte de ce que dit réellement le Coran. En second lieu, pour comprendre certains versets complexes, il est nécessaire que le lecteur recoure à des commentaires officiels et authentiques du Coran.

Nos amis non-Musulmans doivent aussi réaliser que le Saint Coran contient des principes fondamentaux et généraux sur la façon de gouverner, le culte, les transactions et ainsi de suite. Mais les détails sont fournis par les hadiths du Prophète Muhammad (salallâhou ‘alayhi wassalaam). La raison de cette diversification est de veiller à ce que la nation Musulmane ne se limite pas au Saint Coran pour être guidée, mais intègre également les Hadith (ou traditions du Prophète). Ainsi, le Prophète Muhammad devient une figure de proue majeure dans l’Islam et une personnalité qui doit être vénérée.

La parole du Prophète Muhammad (c.-à-d. ses Traditions) a été tenue à l’écart et séparée de la Parole de Dieu (c.-à-d. Le Coran) afin de mettre en évidence la grande différence entre la Parole Pure de Dieu et la parole de l’homme, contrairement à la Bible qui contient un mélange de la Parole de Dieu et de la parole de l’Homme. Finalement, il devient difficile de faire la différence. Le système Islamique a protégé les Musulmans afin qu’ils ne tombent pas dans le même piège.

Dans les versets se trouvant ci-dessus, il y a plusieurs indicateurs qui montrent clairement le contexte et l’application du sens transmis. L’explication qui suit va éclairer ce fait :

1. Ces versets ont été révélés à Médine, après que le Messager d’Allâh ait posé les fondations du nouvel Etat Musulman. C’est dans le contexte de ce jeune État Islamique (NDT : ici on parle d’un vrai Etat et non d’un groupuscule de barbares sanguinaires ayant usurpé cette appellation) que les versets ci-dessus ont été révélés. Par conséquent, le premier principe qui apparait est que ces versets sont adressés à l’Etat Islamique et non à des Musulmans individuels. Toute personne intelligente comprendra que le pouvoir donné à un Etat ou à l’administration est beaucoup plus ferme, global et étendu que celui dont jouit un individu. Cependant, même dans ces règles, l’Etat Islamique n’a pas reçu carte blanche pour tuer les non-croyants selon ses quatre volontés, comme cela sera ensuite expliqué.

2. La partie « tant qu’ils n’auront pas émigré pour la cause de Dieu » nous donne une autre indication de l’application de ce verset. Le verset ne peut pas se référer à des non-Musulmans car la migration dans le sentier d’Allâh n’est pas un acte que peuvent faire les mécréants ou les non-Musulmans. Nulle part dans le Saint Coran il est demandé aux non-Musulmans d’émigrer ou de quitter leur ville natale pour le bien de l’Islam. Il est donc évident que « tant qu’ils n’auront pas émigré pour la cause de Dieu » fait référence à des gens qui prétendent être Musulmans. Ceci fait référence aux hypocrites, c’est-à-dire les gens qui proclamaient extérieurement être Musulmans, mais qui intérieurement ne l’étaient pas. Ils étaient parmi la communauté Musulmane des imposteurs et des espions, présents pour semer la zizanie et créer des conflits. Ces traîtres se sont également rendus coupables d’inciter d’autres communautés et nations à attaquer les Musulmans, comme cela mentionné dans plusieurs livres d’histoire. Le verset avant celui-ci, qui est le verset 88 stipule clairement : « Qu’avez-vous donc à vous scinder en deux partis au sujet des hypocrites …….? » Le contexte de cette section du chapitre nous montre clairement que le verset 89 fait référence aux hypocrites et non pas aux non-croyants comme les Juifs, les Chrétiens ou Arabes païens.

3. Le verset 89 dit : « et s’ils se détournent, emparez-vous d’eux … » Cette instruction signifie que si ces hypocrites, après avoir embrassé la foi Islamique, renoncent à la Religion et se rebellent contre la communauté Musulmane, alors ils doivent être saisis, c’est-à-dire arrêtés, puis tués. Mais la mise à mort ne prend pas la forme d’une exécution sommaire. Les commentaires stipulent qu’ils seront arrêtés, jugés, et [seulement] si reconnus coupables, exécutés. Ils seront exécutés car ils auront commis le péché impardonnable de trahison, qui, dans tout Gouvernement ou Pays est un crime grave puni de mort. Cette loi s’applique à l’Etat Musulman et n’est pas une autorisation faite à tout Musulman d’aller tuer librement les non-Musulmans. Certains pourraient argumenter que ces détails ne sont pas mentionnés dans le Coran et que par conséquent les Musulmans qui lisent le Coran pourraient être induits en erreur et croire que toute personne peut aller tuer tout non-Musulman qui renonce à sa religion. Eh bien, il doit être bien entendu que ces détails sont donnés aux communautés Musulmanes à travers différents moyens tels que les madrassas (écoles religieuses), les plates-formes de questions/réponses, les conférences publiques, les brochures, les écrits, et les bulletins d’informations publiés de manière régulière. Les Musulmans sont donc bien au courant des règles qui s’appliquent et c’est la raison pour laquelle vous ne trouverez pas de Musulmans recourant à de telles méthodes malgré plusieurs incidents connus de prétendus Musulmans se détournant de l’Islam.

4. Les mots « où que vous les trouviez » doivent être pris conjointement avec les deux phrases citées avant, à savoir « emparez-vous d’eux et tuez-les ». Cela signifie que les auteurs de la trahison doivent être pourchassés et capturés partout où ils se cachent, et que la peine de mort doit être prononcée. Il s’agit d’une injonction dédiée au gouvernement compétent et à l’application des lois. N’importe quel gouvernement devra avoir la capacité et l’expertise permettant de traquer les grands criminels au sein de ses structures. Une administration qui n’est pas en mesure d’atteindre cet objectif devient la risée de tout un chacun.

5. Le verset 90 est un autre indicateur clair de la justice et de l’équité défendues par l’Islam et réfute la notion que les Non-musulmans ont faussement déduits du verset précédent, selon laquelle les Musulmans ont pour ordre de tuer les non-croyants où qu’ils se trouvent. Dans ce verset, il est demandé au Gouvernement Musulman de suivre les directives suivantes :

a) honorer ses traités, pactes et engagements pris avec les autres nations.

b) Respecter également les amis de ceux avec qui un pacte ou un traité existe.

c) Même les renégats et les traîtres doivent être épargnés et honorés s’ils sont liés d’amitié avec une nation qui a un pacte avec les Musulmans.

d) Ne pas combattre ou tuer ceux qui viennent à eux avec des intentions pacifiques et offrent leur amitié.

e) Il est interdit aux Musulmans de combattre les gens qui proposent une trêve.

f) On ne recourt au combat que quand il y a un acte de violence ou d’agression venant de l’autre partie.

Les susdits éléments font partie de la justice Divine qui est réellement profonde en Islam. Sur cette base, les critiques adressées à l’Islam par ses antagonistes sont totalement abusives, injustifiées, et découlent de l’ignorance de la véritable signification du Saint Coran.

6. Dans le verset qui suit (91), une autre règle claire est mentionnée : « S’ils ne vous évitent pas, s’ils ne vous offrent pas leur soumission et ne cessent de vous combattre, emparez-vous d’eux et tuez-les où que vous les trouviez ». Ce commandement confirme ce qui est rapporté ci-dessus, à savoir que même pour les hypocrites et les renégats la paix est garantie à condition qu’ils s’abstiennent de l’agression et de la violence. Encore une fois, c’est le mandat accordé à un Etat, dont le devoir est de maintenir l’ordre public et de protéger les droits des personnes.

B : Voici quelques-uns des Versets du Saint Coran commandant le bon traitement envers les non-croyants :

1. « Supporte avec patience les propos des infidèles et au moment de les quitter, prends soin de ménager leurs susceptibilités ! » [Sourate 73, verset 10]

2. « … fais donc preuve d’une noble indulgence » [Sourate 15, verset 85]

3. « Ne discutez avec les gens du Livre (Juifs et Chrétiens) que de la manière la plus courtoise » [Sourate 29, verset 46]

4. « Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux » [Sourate 16, verset 125]

5. « Sois bon envers les autres comme Dieu l’a été envers toi ! Ne favorise pas la corruption sur la Terre » [Sourate 28, verset 77]

6. « Ne prends pas un air arrogant en abordant tes semblables et ne marche pas sur terre avec insolence car Dieu n’aime pas les vaniteux insolents » [Sourate 31, verset 18]

7. « Dieu ne vous défend pas d’être bons et équitables envers ceux qui ne vous attaquent pas à cause de votre religion et qui ne vous expulsent pas de vos foyers. Dieu aime ceux qui sont équitables » [Sourate 60, verset 8]

8. « Et s’ils (les païens) renoncent (à vous combattre), alors ne leur témoignez plus d’hostilité, sauf contre ceux qui ont un comportement inique » [Sourate 2, verset 193]

9. « Et s’ils (les ennemis) sont enclins à la paix, accède à leur requête » [Sourate 8, verset 61]

10. « Et si l’un des non-croyants demande ta protection accorde-la afin qu’il écoute la parole de Dieu puis fais-le reconduire en lieu sûr » [Sourate 9, verset 6]

Il ne s’agit là que d’un petit échantillon des nombreux versets qui expliquent les relations cordiales à tenir envers les non-croyants, qu’ils soient épris d’amour et de paix ou bien qu’ils fassent preuve d’hostilité.

Le Messager d’Allâh a dit : « Le véritable croyant, c’est celui dont l’humanité n’a à craindre ni la langue, ni la main » [Hadith authentique rapporté par an-Nasa’ï]


ganem
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 764
Date d'inscription : 13/06/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Djihadisme, Islam et terrorisme ...

Message par ganem le 2016-08-05, 10:34 am




ganem
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 764
Date d'inscription : 13/06/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Djihadisme, Islam et terrorisme ...

Message par ganem le 2016-08-06, 8:56 pm


La minorité musulmane intégriste cherche évidemment à s'imposer mais est-ce qu'elle y parvient?
Si ces croyants de l’Islam ne parviennent pas à s’imposer en tant que force politique, c’est que les autres musulmans ne veulent pas de ce type de gouvernement.
L'inconvénient est que le musulman pur et dur a le Saint Coran avec lui et que donc le musulman modéré ne peut que se taire. Est ce que tu crois que les iraniens voulaient de Khomeyni et pourtant ils ont voté à 99% pour lui à cause du terrorisme islamique.



Les musulmans sont les premières victimes île l'islam.
Combien de fois n'ai-je pas observé au cours de
mes voyages en Orient, que le fanatisme est le fait
d'une minorité d'hommes dangereux qui, par la terreur,
maintiennent les autres dans la pratique d'une
religion.
Affranchir le musulman de sa religion est le
plus grand service qu'on puisse lui rendre.

E. Renan

ganem
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 764
Date d'inscription : 13/06/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Djihadisme, Islam et terrorisme ...

Message par ganem le 2016-08-08, 8:20 pm

Bouches-du-Rhône: Il égorge son père et se revendique de Daesh

Les enquêteurs privilégient la piste du déséquilibré...

Un homme de 25 ans s’est rendu vendredi matin à la police de Tarascon, dans les Bouches-du-Rhône, expliquant avoir égorgé son père et « évoquant Daech » en arabe.

Cet homme qui semble être arrivé très récemment en France, s’est présenté à la police avec une blessure à la main. « Il ne parlait pas français, mais a évoqué Daech, sans s’en revendiquer » de manière claire, auprès de policiers arabophones. « Il a laissé entendre que son père n’était pas un « bon marocain » », a expliqué une source proche du dossier.
Le parcours du suspect

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme, qui se présente comme Marocain, n’était pas connu des services de police « au titre de l’islam radical », « ni nationalement, ni localement ».

La police judiciaire de Marseille a été saisie de l’enquête. Les enquêteurs privilégient la piste de l’acte d’un déséquilibré mais ils devront retracer le parcours du suspect depuis son arrivée en France. Sollicité, le parquet de Tarascon n’a pas souhaité pas s’exprimer sur cette affaire.

ganem
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 764
Date d'inscription : 13/06/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Djihadisme, Islam et terrorisme ...

Message par ganem le 2016-08-09, 1:40 pm

L’islamisme se disant «modéré» et l’aveuglement de l’Occident*

Madame la Juge, l’Occident a obligation absolue d’arrêter
De croire à KHERIGI, alias Rached Ghannouchi, et ses recrutés
Qui feignent de ne pas conjuguer politique et piété
Dissimulant soigneusement leur propre vérité
En attendant de saisir la meilleure opportunité
Comme dirait l’adage «ne se masquer que pour mieux sauter»

Madame la Juge, l’Occident a obligation absolue d’arrêter
De soutenir KHERIGI, alias Rached Ghannouchi, et ses formatés
Que cet Occident continue à couvrir et à gâter
Y compris la mère-patrie de la laïcité
Qui n’a pas saisi, qui n’a pas réalisé
Que l’islamisme dit «modéré» nourrit le radicalisé
Tous les deux poursuivent absolument le même projet :
Que la planète entière devienne leur communauté
Ce qui les  différencie, c’est la question de la durée
Et des moyens à privilégier pour y arriver
Le premier a opté pour la Taqiya [9] et ses dérivées
Le second, pour la kalach, les attentats suicides et les  RPG
Les populations civiles, terrorisées et massacrées
Se surpassant en barbarie et en monstruosité
En résumé, à l’échelle de l’histoire de l’Humanité
Ces deux facettes de l’islamisme, c’est bonnet blanc, blanc bonnet
Tant que le premier existe, le second ne peut être éliminé

Mais quand l’Occident va-t-il intégrer cette évidente réalité
Et soutenir les forces de progrès, d’égalité et de liberté
Qui sont les seuls garde-fous contre les ténèbres et leurs affiliés
Contre les islamismes de tous genres, elles constituent les seuls boucliers

Une démonstration du déni du danger de l’islamisme dit «modéré»

Madame la Juge, ce déni du danger de l’islamisme dit «modéré» par les médias français a vu l’une de ses plus solides démonstrations à l’occasion effectivement de l’enlèvement, le 20 août 2004, de Christian Chesnot et Georges Malbrunot par l’Armée islamique en Irak (l’ancêtre de Daech),  et cela, par la plume de Xavier Ternisien, responsable de la rubrique «Religions» du prestigieux quotidien  le Monde, qui - à la suite de la visite que Michel Barnier, le ministre des Affaires étrangères français de l’époque, s’est empressé de rendre à Youssef Al Qaradawi pour lui demander de l'aide – avait écrit, dans le numéro du 31 août 2004 du dit journal, un article élogieux sur ce denier jusqu’à affirmer «Si l'islam mondial avait un chef, ce serait lui» (sic). Notre spécialiste en Religions ignorait probablement que, pour ce chef  potentiel de l'islam mondial, «avec la volonté d'Allah, l'islam retournera en Europe, et les Européens se convertiront à l'islam. Ils seront ensuite à même de propager l'islam dans le monde, mieux que nous, les anciens musulmans » [47]a, prophétie qui représente l’un des dogmes de l’idéologie des  «Frères» - ces islamistes considérés modérés par l’Occident et dont fait partie Monsieur KHERIGI dit Rached Ghannouchi - depuis sa genèse et l’un des leitmotivs des attaques terroristes islamistes en Europe et ailleurs, dogme appelé «Tamkine» conduisant à la suprématie de l’Islam sur toutes les autres croyances, avec la Sharia comme Codes et Constitution, sur terre, sur toute la terre, dogme puisant son essence dans leur interprétation littérale et oh ! combien orientée de la première partie du Verset 41 de la Sourate 22 du Coran, à savoir :

الَّذِينَ إِن مَّكَّنَّاهُمْ فِي الْأَرْضِ أَقَامُوا الصَّلَاةَ وَآتَوُا الزَّكَاةَ وَأَمَرُوا بِالْمَعْرُوفِ وَنَهَوْا عَنِ الْمُنكَرِ

que je peux traduire par le couplet :

Ceux à qui Nous avons donné, sur terre, la possibilité et la puissance de  gouverner
Font la prière, s’acquittent de l’aumône, ordonnent le bien et déconseillent le condamné

passage crucial que les «Frères» et tous les djihadistes de tous bords interprètent, en substance, comme suit :

«Ceux à qui nous avons donné la possibilité et la puissance de gouverner doivent faire respecter sur terre, sur toute la terre, la prière, l’aumône et ordonner  le convenable et interdire le blâmable, autrement dit,  appliquer la Sharia »,

interprétation de laquelle découle, par exemple (et quel terrible exemple !),  aux yeux des djihadistes de tous bords, la justification et le bien-fondé de leurs  attentats terroristes en Europe et ailleurs.

Le terme «Tamkine» lui-même – qui est la transcription phonétique du mot arabe تــمـكـيـن  et dont un adjectif  dérivé est ممكن (= possible, qui se prononce phonétiquement mumken) - signifie la possibilité ou la permission de réaliser quelque chose et a pour origine, dans ce contexte, l’expression «Nous avons donné la possibilité» dudit Verset. Quant à la vision apocalyptique de domination planétaire portée par le Tamkine, largement développée dans la littérature et la propagande islamistes de toutes tendances, elle est étrangère à la quasi-totalité des musulmans; ce qui pousse ses partisans à faire aussi des pays musulmans eux-mêmes une terre de Djihad conduisant aux attentats terroristes qui s’y déroulent quotidiennement, faisant payer à leurs populations civiles le prix fort de l’horreur islamiste.

Il s’agit ci-dessus, Madame la Juge, du même Youssef Al Qaradawi dont je  parle longuement dans cette Déposition écrite, le mentor de Rached Ghannouchi avec qui il forme un couple élève-maître  fusionnel et à qui il voue une allégeance indéniable comme l’a souligné la chercheuse, politologue et islamologue Allemano-tunisienne Khadija Katja Wöhler-Khalfallah : « À Qaradawi, Ghannouchi a dédié tout un livre : "Al-ouasatiyya 3inda Youssef Al- Qaradawi"  (La voie du juste milieu chez Youssef Al- Qaradawi). Dans celui-ci, il présente avec grande admiration et sans la moindre critique les grand traits de l’idéologie de Qaradawi, banalisant totalement ses positions extrémistes et laissant sous-entendre une adhérence inconditionnée », écrit-elle dans [47]b. Autrement dit, au vu du titre de ce livre,  Rached Ghannouchi a consacré tout un ouvrage pour montrer que son maître à penser est un islamiste de «La voie du juste milieu», c’est-à-dire, dans le jargon des «Frères», un islamiste «modéré». Nous verrons, Madame la Juge, dans le chapitre qui suit, ce que pensent les islamistes «modérés» Rached Ghannouchi et son maître Youssef Al Qaradawi des femmes. Contentons-nous à ce stade de conclure en énonçant :

Ce sont des gens adeptes du double langage, du mensonge et de l’hypocrisie,
Qu’il s’agisse d'Al Qaïda, de Daech, d’Ennahdha ou des enfants de Khomeiny
Ce sont des marchands de religion dont le problème, au fond de l’âme,
Est et restera : Elle, la femme, toujours la femme, rien que la femme !

Remarques

a. Certains vers du poème d’ouverture de cet article sont extraits de mon poème intitulé «Je suis Paname!» cité dans la référence [34].

b. La peste et son bacille (à méditer !)

«Le bacille de la peste ne meurt ni ne disparaît jamais, [il] peut rester pendant des dizaines d'années endormi dans les meubles et le linge, [il] attend patiemment dans les chambres, les caves, les malles, les mouchoirs et les paperasses, et (…) peut-être, le jour viendrait où, pour le malheur et l'enseignement des hommes, la peste réveillerait ses rats et les enverrait mourir dans une cité heureuse».

Extrait de La Peste (fin du roman) d’Albert Camus.

Salah HORCHANI

* Extrait N°7 de ma Déposition écrite remise à Madame la juge en charge de l’instruction de la plainte de KHERIGI dit GHANNOUCHI Rached contre moi : Lire, à ce sujet,  mon article intitulé  «Table des matières de ma Déposition dans la plainte de GHANNOUCHI Rached contre moi», paru sous le lien suivant :
https://blogs.mediapart.fr/salah-horchani/blog/220316/table-des-matieres-de-ma-deposition-dans-la-plainte-de-ghannouchi-rached-contre-moi

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.


L’islamisme se disant «modéré» et l’aveuglement de l’Occident*
blogs.mediapart.fr
Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart.

ganem
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 764
Date d'inscription : 13/06/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Djihadisme, Islam et terrorisme ...

Message par ganem le 2016-08-13, 3:44 pm

On trouve toutes les informations nécesaires en lisant ce livre

Attention, livre choc : Psychologie de Mahomet et des musulmans, par Ali Sina

– Les courageuses éditions Tatamis dirigées par Jean Robin, ont publié en novembre, quelques jours avant les attentats islamistes, un livre percutant : « psychologie de Mahomet et des musulmans » écrit par le dissident iranien Ali Sina . La maison d’éditions continue son chemin d’étude de l’Islam et de l’islamisme (on se souvient encore du best-seller « Ces maires qui courtisent l’islamisme » de Joachim Veliocas). Ali Sina dirige, depuis les USA, Faith Freedom International , consacré à la remise en cause radicale de l’Islam sur la base d’une étude approfondie de ses textes fondateurs (Coran, Sunna). Une fatwa appelant à l’assassiner a été décrétée par plusieurs organisations islamiques contre lui notamment pour apostasie.

Ce que l’on peut dire avec cet ouvrage, c’est qu’il risque certes de heurter les musulmans profondément pieux et convaincus par leur religion, mais loin de les heurter gratuitement, il ne se base que sur les enseignements et croyances qui leurs sont inculqués. Parfait connaisseur des hadits et du Coran, et cela dans plusieurs langues, ce qui permet de relier plusieurs interprétations possibles, Ali Sina a entrepris un travail de démolition pur et simple des fondements de la religion musulmane, c’est à dire de la vie de Mahomet.

Mahomet est présenté comme un homme profondément déchiré par une enfance difficile, souffrant d’hallucinations, d’obsessions que nous appellerions aujourd’hui des TOC (troubles obsessionnels compulsifs) , mais surtout, révélé comme un prophète violent, imbu de lui même et fourbe. « Ses biographes rapportent que Muhammad (Mahomet) avait coutume de se replier dans une grotte et d’y passer des jours perdu dans ses pensées. Il a été pris de spasmes, a entendu des cloches sonner, a vu des fantômes. Il crut qu’un démon le possédait, envisagea de se tuer, mais son épouse le persuada qu’il était devenu un prophète.» indique la présentation de l’ouvrage. « Convaincu de son statut supérieur, Muhammad était intolérant pour ceux qui le rejetaient. Il assassinait ceux qui le critiquaient. Il a attaqué, pillé, massacré des populations entières. Il a réduit en esclavage des milliers de gens. Il violait, et permettait à ses hommes de violer leurs captives. Tout cela, il l’a fait en toute bonne conscience et convaincu de son bon droit. Il était magnanime pour ceux qui l’admiraient, mais vindicatif envers ses détracteurs. Il croyait être l’humain le plus parfait de la création, et que l’univers avait été créé pour lui. Cela relève de la psychopathologie.»

Le livre est long, passionnant, sourcé, essentiel pour comprendre ce qui constitue le corpus idéologique de ceux qui nous ont désigné, nous Européens, chrétiens ou paiens, comme leurs ennemis mortels. D’autant plus pertinent qu’il est écrit par un homme né musulman et qui, à la manière d’un Majid Oukacha, a parfaitement analysé et compris sa religion d’origine avant de la rejeter en bloc.

Bien plus que des bougies et des crayons pour combattre le terrorisme islamiste, c’est ce livre d’Ali Sina qu’il faudrait faire lire aux plus jeunes générations d’Europe, pour qu’ils prennent conscience des erreurs à ne pas commettre face à un ennemi qui sera impitoyable. Pour qu’ils prennent aussi conscience que l’islamisme ne provient pas de nulle part, mais bel et bien des fondements même de la religion musulmane.

Psychologie de Mahomet et des Musulmans – Ali Sina – Tatamis – 22 euros

Le traducteur de ce livre est inscrit sur ce forum.


ganem
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 764
Date d'inscription : 13/06/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Djihadisme, Islam et terrorisme ...

Message par ganem le 2016-08-13, 4:58 pm

Corto Maltese a écrit:Il n'y a rien à ajouter à cela si ce n'est que les propos viennent d'un... musulman qui n'est pas encarté au FN...
En effet, Ali Sina vit aux USA et des musulmans ont promis de l'égorger de façon halal, il a été obligé de déménager au Canada.

Son traducteur français lui aussi est menacé.

ganem
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 764
Date d'inscription : 13/06/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Djihadisme, Islam et terrorisme ...

Message par ganem le 2016-08-17, 2:24 pm

Terrorisme : l'inquiétant retour des djihadistes français


Cette photo, mise en ligne par des sympathisants de Daech le 18 juillet, montre un membre de l’EI participant aux combats autour de Manbidj (Syrie).(AP.)
Frédéric Gerschel (@fgerschel)
Faits diversEISyrieIrakDaechFait Du Jour

LE FAIT DU JOUR. Alors que Daech recule dans ses fiefs, Paris cherche comment faire face au retour des Français partis combattre dans ses rangs.

Jamais la lutte contre Daech n'aura autant mobilisé les dirigeants français. Depuis quelques mois, dans le secret de l'Elysée, les Conseils de défense et de sécurité se succèdent à un rythme soutenu. Ce mercredi matin encore, autour de François Hollande, les ministres de haut rang (Défense, Intérieur), les chefs militaires et les responsables des services de renseignement vont s'échanger les toutes dernières informations sur l'étendue de la menace et les opérations en cours. Mais, alors que le groupe Etat islamique recule depuis des mois en Syrie et en Irak, une question en particulier taraude les responsables politiques et sécuritaires : que faire des djihadistes français qui tenteront de revenir dans l'Hexagone lorsque Daech perdra tous ses territoires ? « C'est un sujet que nous essayons d'anticiper, admet le chef de l'Etat en privé. La coalition anti-EI se donne entre six mois et un an avant de remporter la bataille sur le terrain. Nous devons nous projeter dans l'après. » Le défi est de taille.



Car, selon les derniers chiffres, la France reste le pays européen le plus touché par le phénomène djihadiste avec 680 adultes, français ou résidant en France, présents actuellement en Syrie et en Irak et 420 mineurs. Certains combattants opèrent dans la région de Mossoul. Mais la plupart des Français de l'EI se trouvent actuellement dans le nord de la Syrie, en particulier autour de Raqqa, la capitale du « califat » autoproclamé.


«Des gens relevant de la psychiatrie»



Bien sûr, les derniers attentats de Nice et de Saint-Etienne-du-Rouvray ont montré que des individus radicalisés pouvaient tuer sans avoir besoin de bouger de chez eux. Mais les autorités françaises craignent également une réédition de l'attaque du Bataclan et des terrasses parisiennes de novembre 2015 (130 morts) par des militants revenus du front.



« Il ne faudra pas perdre de vue que, parmi les futurs vétérans, il y aura des terroristes très aguerris, mais aussi des gens relevant d'ores et déjà de la psychiatrie et dont nous ne savons pas ce qu'ils vont devenir », expliquait récemment Patrick Calvar, le directeur général de la sécurité intérieure, devant la commission de la Défense nationale de l'Assemblée.



Après des années passées sur le terrain, certains djihadistes sont devenus de véritables machines à tuer. « Ils connaissent les filières pour se procurer des armes », ajoute une source militaire. D'autres sont devenus des experts en matière d'explosifs qu'ils peuvent parfois fabriquer en utilisant des produits de consommation courante (comme les engrais agricoles).



Sans le crier sur les toits, Paris a demandé à tous ses alliés de la coalition de lui fournir des informations sur ses ressortissants présents en Irak et en Syrie afin de les recouper avec ses propres données. Des frappes aériennes ont déjà eu lieu pour « neutraliser » (c'est-à-dire tuer) des combattants français. Mais, au sommet de l'Etat, on reconnaît que cela ne suffira pas et qu'il faudra trouver des solutions plus globales pour contrôler le flux des retours.


EN SAVOIR PLUS
>Daech recule sur tous les fronts
>Quel sort pour les enfants du djihad ?
>Djihadistes français, terroristes aguerris




Des mesures de détection étoffées... mais pas infaillibles



La France ne pourra gérer seule le retour de « ses » djihadistes. Le renforcement de la sécurité passe par celui de l'espace de libre circulation Schengen. Le Parlement européen, d'abord réticent, a finalement accepté en avril l'idée d'un PNR (Passenger Name Record, ou fichier des noms de passagers). A terme, les données de réservation des compagnies aériennes seront accessibles aux policiers. Mais la plupart des djihadistes éviteront les vols réguliers. Certains tenteront de se mêler aux migrants, comme ce fut le cas à Leros (Grèce), à l'automne dernier, pour certains des kamikazes des attentats du 13 Novembre. Une équipe d'Europol doit justement se rendre en Grèce à la fin du mois pour tenter d'améliorer la détection.


«Vrais faux» passeports



L'efficacité du contrôle passe par la consultation systématique du fichier des passeports volés d'Interpol. Daech a en effet mis la main sur de nombreux documents, ce qui a permis à l'organisation d'établir de « vrais faux » papiers. Quant au SIS, le système d'information Schengen, la base de données des personnes recherchées au niveau européen, il affiche une puissance impressionnante avec 1,2 million de personnes recensées. « Mais l'une des limites du système actuel, c'est qu'il n'intègre pas les données biométriques (NDLR : telles que les empreintes) », selon Jean-Jacques Colombi, chef de la division des relations internationales à la police judiciaire entendu par la commission d'enquête sur les moyens de l'Etat face au terrorisme. De ce fait, une personne contrôlée sous une fausse identité ne peut pas être formellement identifiée aux frontières. Au total, 203 Français ou étrangers résidant en France seraient rentrés de la zone irako-syrienne.



Ceux qui sont identifiés sont systématiquement placés en garde à vue et interrogés. 322 procédures judiciaires sont en cours, ce qui a conduit à 293 mises en examen, pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste. « Presque tous ceux qui rentrent sont incarcérés », souligne un magistrat spécialisé. En plus de ces poursuites judiciaires, la loi de juin 2016 permet au ministère de l'Intérieur d'assigner à résidence toute personne que l'on soupçonne d'avoir rejoint « un théâtre d'opérations de groupements terroristes ». Les spécialistes en sont conscients : la détection des « returnees » (« ceux qui reviennent ») sera longue et fastidieuse. Et son succès impossible à garantir à 100 %.



Eric Pelletier (avec Timothée Boutry)

ganem
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 764
Date d'inscription : 13/06/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Djihadisme, Islam et terrorisme ...

Message par ganem le 2016-08-30, 2:15 pm


ganem
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 764
Date d'inscription : 13/06/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Djihadisme, Islam et terrorisme ...

Message par ganem le 2016-09-04, 2:19 pm

J'ajouterai que l'islam est la religion du jugement et de la vengeance de Dieu et non de Sa Miséricorde.

PBSL, lui même, a avoué dans un Noble Hadith connu du Grand Savant de l'islam Omar qu'Allah agréé toutes ses oeuvres:
Je n'ai créé l'islam que pour soulager mon ventre et mon bas ventre. Quand j'ai eu envie de la petite Aïcha, j'ai dit à son père cet idiot d'Abou Bakr que c'est Allah Puissant et Sage qui m'ordonne de l'épouser. Quand j'ai eu envie d'épouser la femme de mon fils, j'ai dit que l'ange Gabriel m'a apporté un ordre d'Allah m'enjoignant de me marier avec Zeyneb et de plus Allah a abrogé l'adoption

ganem
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 764
Date d'inscription : 13/06/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Djihadisme, Islam et terrorisme ...

Message par Lysliane le 2016-09-04, 7:26 pm

Mahomet a été infect c'est entendu , ce qui ne veut pas dire que tous les musulmans actuellement suivent les bas instincts qu'il avait ;
ce que tu suggères

Lysliane
Impétrant
Impétrant

Messages : 687
Date d'inscription : 09/02/2014

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Djihadisme, Islam et terrorisme ...

Message par Lysliane le 2016-09-05, 10:10 pm

Comme tu n'es pas revenu sur le forum depuis mon message , je vais préciser ma pensée .

Je ne suis pas devenue islamophile tout d'un coup , mais je fais la part des choses .Pour moi  l'islam ne définit pas tous les " musulmans " qui certains par leurs origines se croient musulmans  sans avoir vraiment jamais lu le Coran dans son intégrité et se contentent des principes  classiques les plus louables, l'aumône, le pèlerinage ainsi que les  fêtes traditionnelles . Ce sont ceux la que l'on peut qualifier de musulmans modérés .C'est pareil pour les catholiques baptisés mais non pratiquants et même certains athées qui approuvent la culture chrétienne ,l'enseignement des évangiles et fêtent Noël et Pâques par tradition  .
Je crois qu'il est bon de préciser et de faire le distinguo ce que tu ne fais jamais .

Lysliane
Impétrant
Impétrant

Messages : 687
Date d'inscription : 09/02/2014

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Djihadisme, Islam et terrorisme ...

Message par Kristale le 2016-09-06, 8:37 pm

Tout à fait d'accord.

Kristale
Habitué
Habitué

Messages : 97
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Djihadisme, Islam et terrorisme ...

Message par ganem le 2016-09-07, 11:27 am

L'inonvénient est que Allah Puissant et Sage le présente comme Beau Modèle dans le Saint Coran or c'était un multi assasin, violeur, voleur, pédophile, pééraste, nécrophile et zoophile.

ganem
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 764
Date d'inscription : 13/06/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Djihadisme, Islam et terrorisme ...

Message par Lysliane le 2016-09-07, 3:19 pm

Bon tu sais bien que Mahomet  lui  a fait dire ce qu'il voulait et ce qui l'arrangeait .
Et personne ne conteste ce que tu dis au sujet de Mahomet , en tout cas pas moi

Personnellement je ne crois pas que Mahomet ait été un vrai prophète mais un imposteur .

Effectivement pour moi l'Islam pourrait tenir la route si Mahomet avait été dans le genre de Jésus hors  ils sont aux antipodes .

Comment Dieu si c'est le même pour tous peut engendrer un Jésus
( je me place dans le cas où Jésus ne serait qu'un prophète )
et un Mahomet restons lucides .

Bon ça n'engage que moi .

Ce qui m'inquiète le plus pour en revenir aux musulmans qui ne posaient pas problème qui voulaient bien s'intégrer et qui sont nombreux plus que tu ne le penses , donc j'ai peur qu'ils finissent par basculer du mauvais côté par peur des autres voyant que nous ne faisons rien pour endiguer vraiment l'islamisme , déjà actuellement ils sont pris entre le marteau et l'enclume . Comme je l'ai dit dans un autre post à propos des femmes beaucoup voudraient vivre à l'européenne mais ne le peuvent pas par la pression de la famille .
Certaines familles c'est la peur des voisins .
Comment veux -tu que ça change si on interdit les mariages mixtes , pourtant je ne suis pas pour le métissage mais si ça devait faire changer en mieux! et idem pour les juifs qui ne se marient qu'entre eux .
Et même quand il y a mariage mixte c'est souvent celui qui n'est pas musulman ou juif qui doit s'incliner , toujours pour qu'il soit accepté .

Voilà mon bon Ganem  

Lysliane
Impétrant
Impétrant

Messages : 687
Date d'inscription : 09/02/2014

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Djihadisme, Islam et terrorisme ...

Message par ganem le 2016-09-07, 4:59 pm

Pour moi, un bon musulman est un musulman apostat comme Karim Labidi, Aldo Stérone, Majid Oukacha.

De lui, tu n'auras plus à craindre mais un musulman français qui reste musulman peut devenir fou et faire un acte terroriste même si c'est un français de souche comme le gang de Roubaix

ganem
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 764
Date d'inscription : 13/06/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Djihadisme, Islam et terrorisme ...

Message par Lysliane le 2016-09-07, 5:54 pm

J'en ai bien conscience , sauf que je ne crois pas que les gens deviennent fous du jour au lendemain , donc un musulman qui se radicalise comme ça tout seul je n'y crois pas .Soit il se laisse manipuler soit il accomplira cet acte sous la contrainte .De plus un musulman apostat rien ne l'empêche de redevenir musulman à ce compte la .
Je viens d'écouter Zemmour dans une de ses dernières vidéos( je sais que tu ne l'aime pas mais bon ) et il dit bien que dans certains quartiers ils se surveillent tous donc celui qui va pas être dans les clous sera châtié d'une façon et d'une autre et c'est ce que je te disais beaucoup suivent par peur .

En plus nous avons un pape dhimmi qui collabore avec l'Islam , c'est le comble , vraiment nous ne sommes pas aidés . Oui il y a du souci à se faire .

Tu auras beau mettre des pavés incendiaires contre l'islam , ce que faisait Mahomet ça ne fera pas changer un iota sur le regard des gens , ce qui finira par leur ouvrir les yeux ce sont les incidents actuels  de plus en plus fréquents du style de celui ci  , parce que vraiment si on ne comprend pas qu'il n'y a aucune raison  que ça ne puisse arriver à soi même ou à un être cher demain ou après demain c'est à désespérer . Et ce n'est que les prémices du pire si on laisse faire .
http://linkis.com/www.francebleu.fr/in/9xvxR

Personne n'en parlera dans les médias et combien tant d'autres de ce genre , c'est ça qu'il faut dénoncer et colporter

Lysliane
Impétrant
Impétrant

Messages : 687
Date d'inscription : 09/02/2014

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Djihadisme, Islam et terrorisme ...

Message par Napoléon III le 2016-09-07, 6:50 pm

Je suis parfaitement d'accord avec vos analyses respectives Ganem et Lysliane ! :)
Moi je considère qu'en effet tous les musulmans ne sont pas des terroristes ou des radicaux, mais je pense qu'il faut tout de même mettre en œuvre une réforme de fond de l'Islam, assez proche de celle que proposait le regretté Taha au Soudan (et que propose aujourd'hui Sami Aldeeb) car malheureusement nous assistons à une radicalisation des musulmans en France, mais pas seulement.
Anémone que tu connais bien Lysliane a un ami algérien qui voit une société de plus en plus conservatrice au niveau de la religion, et d'ailleurs les derniers évènements (les filles interdites d'entrer dans une école sans le voile), en témoignent !

Napoléon III
Postulant
Postulant

Messages : 227
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Djihadisme, Islam et terrorisme ...

Message par Lysliane le 2016-09-07, 9:41 pm

Oui tu m'en avais parlé lors de notre dernier entretien téléphonique , de plus j'ai vu un article à ce sujet aujourd'hui et il parait que certains parents d'élèves étaient furieux et ne se sont pas laissés faire .

C'est quand même pour faire c....r le monde .
Rien n'oblige dans la religion à porter le voile .
On ne peut pas dire qu'ils progressent

"Qu'il le porte lui même" un gros plaisantin Nasser  xptdr



Quant aux vierges le commandeur des croyants explique que ce n'est pas vrai  et tu dis Ganem qu'ils suivent le coran comme un seul homme ?

bon je te taquine la .

https://fr.express.live/2016/08/29/le-roi-du-maroc-mohammed-vi-pas-de-vierges-au-paradis/

Lysliane
Impétrant
Impétrant

Messages : 687
Date d'inscription : 09/02/2014

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Djihadisme, Islam et terrorisme ...

Message par Lysliane le 2016-09-08, 12:21 pm

Ganem ça change de tes avatars habituels , c'est sûr que c'est bien toi ?

lool

Corto , ça ne sert à rien de rabâcher que les musulmans doivent changer le Coran , c'est comme si on demandait aux juifs de changer la Thora ou aux chrétiens la Bible , même si on met toujours en exergue que c'est une religion politique ça n'en reste pas moins une religion dont leur livre Saint a été dicté par Dieu lui même , donc autant prêcher dans le désert .Ils sont comme ils veulent après tout .
Moi qui suit anti musulman , je ne trouve pas ça correct de leur demander ça , puisque visiblement eux ce n'est pas ce qu'ils souhaitent sinon il y a lurette qu'ils l'auraient fait .
Par contre c'est à nous de faire en sorte qu'ils ne nous e.........dent pas , je vois plus de la lâcheté de notre part qu'autre chose .

Lysliane
Impétrant
Impétrant

Messages : 687
Date d'inscription : 09/02/2014

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Djihadisme, Islam et terrorisme ...

Message par Napoléon III le 2016-09-08, 2:47 pm

Lysliane a écrit:Ganem ça change de tes avatars habituels , c'est sûr que c'est bien toi ?

lool

Corto , ça ne sert à rien de rabâcher que les musulmans doivent changer le Coran , c'est comme si on demandait aux juifs de changer la Thora ou aux chrétiens la Bible , même si on met toujours en exergue que c'est une religion politique ça n'en reste pas moins une religion dont leur livre Saint a été dicté par Dieu lui même , donc autant prêcher dans le désert .Ils sont comme ils veulent après tout .
Moi qui suit anti musulman , je ne trouve pas ça correct de leur demander ça , puisque visiblement eux ce n'est pas ce qu'ils souhaitent sinon il y a lurette qu'ils l'auraient fait .
Par contre c'est à nous de faire en sorte qu'ils ne nous e.........dent pas , je vois plus de la lâcheté de notre part qu'autre chose .

Liliane, je crois qu'il y'a eu un piratage... pour ça que l'avatar de ganem n'est plus le même... Sinon liliane la réforme du Coran est indispensable, sinon nous devrons passer au répressif (ce que dit Sami Aldeeb).

Napoléon III
Postulant
Postulant

Messages : 227
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Djihadisme, Islam et terrorisme ...

Message par Lysliane le 2016-09-08, 6:10 pm

Je vous trouve bien naïfs de penser qu'actuellement  tous  les musulmans qui sont rétrogrades  vont réformer le Coran  et ce sont ceux la qui posent problème .Peut être dans quelques siècles .
Un apostat de L'islam comme Sami Aldeeb ça ne lui pose pas de problème à lui bien sûr de le faire .
Pourquoi passer au tout répressif ? il suffirait de bien appliquer la laïcité, et les lois en vigueur , faire un peu plus attention à ceux qui rentrent et ça suffirait . Nous ne sommes même pas capables de faire ça alors vous m'excuserez le tout répressif je n'y crois pas quant à l'opération "ronces " d'accord mais j'y croirai quand elle sera faite pas avant .

Lysliane
Impétrant
Impétrant

Messages : 687
Date d'inscription : 09/02/2014

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Djihadisme, Islam et terrorisme ...

Message par Lysliane le 2016-09-08, 6:21 pm

Napoléon III a écrit:
Lysliane a écrit:Ganem ça change de tes avatars habituels , c'est sûr que c'est bien toi ?

lool


Liliane, je crois qu'il y'a eu un piratage... pour ça que l'avatar de ganem n'est plus le même... Sinon liliane la réforme du Coran est indispensable, sinon nous devrons passer au répressif (ce que dit Sami Aldeeb).
C'est bien pour ça que je me demandais si c'était bien lui
donc un piratage orienté que sur Ganem ?
Qui peut bien vouloir pirater ce forum ? xptdr

Lysliane
Impétrant
Impétrant

Messages : 687
Date d'inscription : 09/02/2014

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Djihadisme, Islam et terrorisme ...

Message par Napoléon III le 2016-09-08, 7:06 pm

Lysliane a écrit:
Napoléon III a écrit:
Lysliane a écrit:Ganem ça change de tes avatars habituels , c'est sûr que c'est bien toi ?

lool


Liliane, je crois qu'il y'a eu un piratage... pour ça que l'avatar de ganem n'est plus le même... Sinon liliane la réforme du Coran est indispensable, sinon nous devrons passer au répressif (ce que dit Sami Aldeeb).
C'est bien pour ça que je me demandais si c'était bien lui
donc un piratage orienté que sur Ganem ?
Qui peut bien vouloir pirater ce forum ? xptdr

Les images des parties "Le Café des amis", "Actualité", "Politique Nationale" et "Liens amis" ont été changé ! Le compte Léa Salamé est administateur (voir cb). Est ce Mckay qui a piraté le forum ou Prince déguisé ?

Napoléon III
Postulant
Postulant

Messages : 227
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Djihadisme, Islam et terrorisme ...

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:10 am


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum