Forum politique France online
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Jeu en ligne : Guerre&communautés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeu en ligne : Guerre&communautés

Message par dadadu66 le 2014-11-28, 11:11 pm

Bonjour,

Je m'appelle David et je suis le créateur d'un jeu en ligne par navigateur(pas de téléchargement, juste une simple inscription comme sur ce forum) se nommant Guerre&communautés : http://guerre-communautes.alwaysdata.net/
Ce jeu est une sorte de simulation de société, c'est d'ailleurs pour ça que je viens le poster ici, je pense que ça devrait intéresser pas mal de monde. En effet, ce jeu, situé dans une atmosphère moyenâgeuse, contient de nombreuses possibilités et libertés : pratique de métier, achat, banque, commerce, politique(avec élections), système judiciaire(juge, lois proposées par le président et votées par le peuple)...etc Et comme indiqué dans le titre, des guerres de clan, entre les joueurs, entre les gladiateurs des joueurs. Mais rassurez vous : rien de violent, pas d'image choquante ou autre, tout se joue dans la stratégie, rien dans le sang.

S'il vous plaît, n'arrêtez pas votre découverte à cause du design quelque fois décevant(vous n'avez pas rejeté Hollande car il était... Bon ok c'est un mauvais exemple :p ).

J'en profite par ailleurs pour dire que si des personnes sont intéressés pour m'aider dans le développement du jeu(dessin, code...etc) il est le bienvenu ! D'autant plus que celui-ci va bientôt devenir libre en passant sous licence AGPL.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas :)

Cordialement,

David.

PS : Si ceci est considéré comme un spam, je tiens à m'excuser auprès des administrateurs mais je tiens à préciser que je ne touche rien sur ce jeu, et je le développe uniquement par plaisir de faire plaisir aux joueurs :)

dadadu66
Touriste
Touriste

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeu en ligne : Guerre&communautés

Message par El seductor le 2014-11-29, 9:01 am

C'est un véritable RPG, non ?

El seductor
Postulant
Postulant

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)

Message par dadadu66 le 2014-11-29, 10:52 am

Oui c'est exact, mais pas orienté du tout dans le même style que la plupart des rpg :)

dadadu66
Touriste
Touriste

Message par dadadu66 le 2014-11-30, 11:26 pm

Up !
(Le site vient de devenir libre sous licence AGPL, si certains codent on ne sait jamais ^^)
Sinon pour ce qui ont regardé, que pensez-vous du système politique et judiciaire du jeu ?

dadadu66
Touriste
Touriste

Message par El seductor le 2014-12-01, 6:54 pm

Pour répondre franchement... Trop compliqué, peu lisible...

El seductor
Postulant
Postulant

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)

Message par dadadu66 le 2014-12-01, 7:33 pm

Comment ça peu lisible ?

dadadu66
Touriste
Touriste

Message par Aldebaran le 2014-12-02, 1:00 am

Je m'y suis inscrit pour voir, et honnêtement, c'est brouillon et bourré de fautes d'orthographes. Le graphisme est très médiocre. Le codage est trop lourd et fait laguer le forum. Et je n'ai pas trouvé le texte qui explique le fonctionnement du jeu.
Par exemple, qu'est-ce qui fait que l'on gagne ou l'on perd une attaque ? Rien n'est expliqué, et donc aucune stratégie ne peut être mise en place si l'on est pas de l'entourage des concepteurs qui eux connaissent les articulations du jeu.
Du coup, il y a deux populations différentes; Les concepteurs et l'entourage proches d'un côté, et ensuite les autres qui ne savent pas comment fonctionne les batailles et qui attaque à tout hasard à droite, et à gauche en espérant gagner quelques batailles.
Donc:
1) Améliorer les explications aux nouveaux venus
2) Corriger les grosses fautes d'orthographe
3) Plus d'égalité sur les connaissances du jeu entre les membres
4) Amélioration du graphisme
5) Allègement du codage (éviter je javascript) certains pc ne le supportent pas !

Aldebaran
TROLL interné d'office
TROLL interné d'office

Message par LLORT le 2014-12-03, 3:56 am

c'est très moche

LLORT
Disciple
Disciple

Message par dadadu66 le 2014-12-03, 2:11 pm

Il y a le FAQ et l'aide mais c'est vrai que cela reste sommaire. Le graphisme est à améliorer c'est sur.
Beaucoup de choses sont en projet... Où y-a-t-il des fautes d'orthographes ? Il n'y a pas de javascript, mais effectivement je pense que certaines choses sont à optimiser, je m'en occupe petit à petit mais tu te doutes bien c'est un gros boulot :)

dadadu66
Touriste
Touriste

Message par Louis XX le 2014-12-03, 2:37 pm

vous devriez laisser faire les pros mon ami

Louis XX
Habitué
Habitué

Message par Napoléon III le 2014-12-03, 3:08 pm

LLORT a écrit:c'est très moche

Parfaitement, c'est d'une laideur et c'est incompréhensible !

Napoléon III
Postulant
Postulant

Message par dadadu66 le 2014-12-04, 9:07 pm

Louis XX a écrit:vous devriez laisser faire les pros mon ami

Je ne pense pas hélas... Et ça ne concerne pas uniquement l'informatique. Si nous ne pratiquons pas, comment progresser ? Comment s'instruire ?
Les pros n'ont-ils pas été amateurs à une époque ? C'est assez évident qu'à 17ans je n'ai pas le niveau d'un ingénieur non ?

Et cela ne concerne pas uniquement l'informatique, devons-nous laisser les pros traiter dans les domaines qu'ils maîtrisent parfaitement et dans ce cas les autres se taisent ?
Dans ce cas, arrêtons d'enseigner le français et les mathématiques au petit dans les écoles puisque ce ne sont pas des pros.

D'ailleurs à quoi bon aller voter, parler de politique si nous ne sommes pas un "pro" de la politique ?

Tout simplement pour être moins bête, plus instruit, plus doué, toucher à différent domaines et surtout pour s'améliorer/progresser.

"S'il vous plaît, n'arrêtez pas votre découverte à cause du design quelque fois décevant"

dadadu66
Touriste
Touriste

Message par Aldebaran le 2014-12-04, 11:34 pm

tu as eu les infos nécessaires pour te rendre sur le forum ou se trouve la majorité des anciens membres d'ici. Ne perd pas ton temps à démarcher ici.
Et personnellement, même si il reste beaucoup de chose à faire, l'idée de base n'est pas mauvaise. Le reste n'est que tu graphisme et du codage à mettre en place. Ca viendra.

Aldebaran
TROLL interné d'office
TROLL interné d'office

Message par Louis XX le 2014-12-05, 10:31 am

dadadu66 a écrit:

Je ne pense pas hélas... Et ça ne concerne pas uniquement l'informatique. Si nous ne pratiquons pas, comment progresser ? Comment s'instruire ?
Les pros n'ont-ils pas été amateurs à une époque ? C'est assez évident qu'à 17ans je n'ai pas le niveau d'un ingénieur non ?

Et cela ne concerne pas uniquement l'informatique, devons-nous laisser les pros traiter dans les domaines qu'ils maîtrisent parfaitement et dans ce cas les autres se taisent ?
Dans ce cas, arrêtons d'enseigner le français et les mathématiques au petit dans les écoles puisque ce ne sont pas des pros.

D'ailleurs à quoi bon aller voter, parler de politique si nous ne sommes pas un "pro" de la politique ?

Tout simplement pour être moins bête, plus instruit, plus doué, toucher à différent domaines et surtout pour s'améliorer/progresser.

"S'il vous plaît, n'arrêtez pas votre découverte à cause du design quelque fois décevant"

Vous avez entièrement raison, je vous prie de me pardonner si mes propos inconsidérés ont pu vous blesser.

Louis XX
Habitué
Habitué

Message par dadadu66 le 2014-12-06, 10:56 am

Oublions Louis XX

alderaban je me suis inscrit mais au lieu de valider mon compte il a été supprimé

dadadu66
Touriste
Touriste

Message par Napoléon III le 2014-12-06, 5:45 pm

dadadu66 a écrit:Oublions Louis XX

alderaban je me suis inscrit mais au lieu de valider mon compte il a été supprimé

Ah bon ? Vous parlez du Forum France 3 si je ne m'abuse ? Essayez de vous réinscrire c'est moi qui vais activer le compte...

Napoléon III
Postulant
Postulant

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:26 pm

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut