Forum politique France online
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Revenons au sujet du désarmement nucléaire d’Ukraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Revenons au sujet du désarmement nucléaire d’Ukraine

Message par Pache le 2015-03-24, 3:50 pm


Suite à la dissolution de l’URSS un nouveaux état, l’Ukraine, a été fondé. Ce jeune état a hérité le potentiel nucléaire troisième au monde, après les Etats-Unies et la Russie, qui comprenait précisement 222 porteurs de l’armement nucléaire stratégique (46 fusées balistiques intercontinentales PC-22 de la dernière génération) et a peu près 1700 ogives nucléaires, compatibles avec ces porteurs. En plus 44 bombardiers stratégiques TU-160 et TU-95MC ont été basés sur le territoire de l’Ukraine.

La communauté internationale a affronté le problème d’assurance de la sécurité globale, et l’Ukraine a abordé la question de mise au point du potentiel nucléaire qui est devenu l’une des phases les plus importants au cours du developement du pays.

En s’adhérent à la voie pacifique d’établissement de la structure étatique et ayant obtenu le soutien des grandes puissances, le gouvernement ukrainien a proclamé le but d’effectuer le désarmement nucléaire et de se réfuser du status nucléaire.

Telle décision prise par l’Ukraine avait sans exagération l’impact global et est devenu la contribution sans précédent à la cause d’assurance de la paix et de la sécurité internationales.

Ayant assumé une grande responsabilité l’Ukraine s’est rejoint au Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires, le Novembre 1994. Le 5 decembre 1994 l’Ukraine, la Fédération Russe, les Etats-Unies et la Grande Bretagne ont signé le soi-disant mémorandum de Budapest, selon lequel les états-participants se sont engagés de respecter l’indépendance, la souveraineté, les frontières actuelles de l’Ukraine autant qu’éviter la manifestation de toute sorte d’agression envers l’Ukraine et s’abstenir de la pression économique, visant à influencer sa politique.

Dorénavant l’Ukraine se formait en tant que le pays qui a renoncé aux armements nucléaires et quitté «le club nucléaire».. Au fur et à mésure l’Ukraine devient le participant de touts les cinq régimes de controle.

En 2010 lors du sommet nucléaire à Washington l’Ukraine a déclaré sa bonne volonté de s’affranchir de tout uranium hautement enrichi qui était employé pour de différents recherches. Cette démarche a été proprement perçu par la communauté internationale, parce qu’il est évident que celui qui cherche de l’uranium enrichi, a pour but d’obtenir l’armement nucléaire. Celui qui s’y rénonce manifèste qu’on peut se passer de l’uranium hautement enrichi afin d’atteindre certains buts industriels, techniques et médicales. Jusqu’à 2012 tout uranium enrichi a été emporté de l’Ukraine.

Encore un événement de l’échelle universelle en assurance de la sécurité nucléaire est devenu la mise hors service sans délai fixe de la centrale atomique à Tchernobyl. Ce démarche a manifesté la bonne volonté de l’Ukraine et confirmé ses intentions, énumérés dans le Mémorandum d’entente entre les gouvernements des états du G8, le gouvernement ukrainien et la Commision de Européenne signé le 25 décembre 1995.

A partir de la signature du memorandum de Budapest, en dépit des problèmes économiques, des procédures politiques au sein du pays, malgré plusieures violations des accords de Budapeste par la Russie (notamment le conflit autour de l’île Touzla en 2003) l’Ukraine respectait pleinement ses engagement internationals et les principes du développement non-nucléaire. Actuellement, tenant compte que la Russie a brutalement violé l’integrité territoriale de l’Ukraine en annexant la Crimée et occupant une partie des régions de l’Est, continue à attiser le coflict par soutenant le séparatisme, la communauté internationale doit prendre des mésures éfficaces pour proteger la liberté et l’indépandance de l’Ukraine autant que prevenir la déconsidération de l’idée de renoncement à l’armement nucléaire.

Pache
Touriste
Touriste

Messages : 1
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revenons au sujet du désarmement nucléaire d’Ukraine

Message par El seductor le 2015-04-02, 6:00 pm

Vive Poutine ! Vive la Grande Russie !

El seductor
Postulant
Postulant

Messages : 489
Date d'inscription : 04/07/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum