Forum politique France online
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Attaques de la RATP contre Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Attaques de la RATP contre Paris

Message par ganem le 2015-11-14, 6:58 pm

http://www.20minutes.fr/societe/1730427-20151114-rachid-benzine-islamologue-daesh-instrumentalise-verset-coran-communique


Rachid Benzine, islamologue: «Daesh instrumentalise un verset du Coran dans son communiqué»

TERRORISME Spécialiste de l'interprétation du Coran, il livre son analyse de l'utilisation du texte par le groupe terroriste pour justifier son action...
       

Propos recueillis par Romain Scotto
     


Le texte s’étire sur six lignes, tout en haut du communiqué de revendication des attentats du vendredi 13. Daesh cite un extrait du Coran, la Sourate 59 verset 2, comme pour offrir une justification religieuse à ses actes barbares. Pour Rachid Benzine islamologue, spécialiste de l’interprétation du Coran et chercheur associé à l’Institut d’Etudes Politiques d’Aix-en-Provence, le texte présenté ci-dessous est instrumentalisé par les terroristes.



Êtes-vous étonné de voir ce verset cité en particulier ?

Oui, c’est la première fois que je le vois sortir comme ça, de cette manière-là. On n’a pas l’habitude de l’utiliser. Je pense que les membres de Daesh ont vu la crainte que la société ressent. Ils viennent chercher un verset qui répond à leur volonté de créer la peur aujourd’hui. Ce verset est parlant.

Que faut-il réellement comprendre de cette Sourate et ce verset, cités par Daesh ?

On est au 7e siècle dans la société de Mohammed. C’est un verset qui traduit un contexte politique d’expulsion. Les gens ne sont pas tués ici. On est à Medine. Il s’agit de l’expulsion d’une tribu juive appelée Banu Nadir au motif de trahison politique tribale. Rien de plus. Il ne s’agit pas du tout d’une tuerie. La tribu juive a trahi le pacte qu’elle avait avec Mohammed. On n’est pas dans le religieux. Mais il est utilisé comme tel par Daesh aujourd’hui. C’est une prédation du texte. Si vous introduisez la divinité, c’est de l’idéologisation.

Il n’y a donc pas de raison d’interpréter violemment ce texte, comme peut le faire Daesh ?

Ce verset est instrumentalisé par Daesh, c’est une lecture idéologique. On est dans un processus d’idéologisation du discours. Le Coran n’est pas programmatique. C‘est eux qui le rendent programmatique dans la manière dont ils l’utilisent. Il y a une manipulation du texte. C’est un processus classique de la délocalisation de la réalité de la société de Mohammed. De l’imaginaire.

Les mots de la Sourate sont tout de même violents…

Les mots sont violents mais il faut la grille anthropologique pour lire cela. Sinon, vous ne comprenez rien à la violence du discours. Il faut savoir qu’il y a une surenchère dans le discours du Coran. C’est rhétorique. Dans le Coran, il y a une violence du discours qui traduit l’incapacité de passer à l’acte. Comme un parent qui menace un enfant pour l’éduquer, par exemple. La violence traduit soit l’idée de menace, soit l’incapacité à passer à l’action. C’est tout.

Comment le texte peut-il être compris par les terroristes ?

Ce verset peut susciter la peur. Il peut être mal interprété. Quand on ne connaît pas le Coran, le travail d’anthropologie historique n’est pas fait pour mettre les mots dans leur substrat local. Si vous ne connaissez pas le fonctionnement de la société arabe de l’époque, les relations de pouvoir, de parenté, l’importance de la vie, vous ne pouvez pas comprendre le texte. L’idée de martyr est impossible par exemple dans la société de Mohammed. Ce qui fait la force du groupe c’est le nombre d’hommes que vous avez autour de vous. Il y a donc une vraie réticence des gens à aller au combat. On est dans une société où les gens se rallient en fonction de leurs intérêts. Très peu veulent s’engager auprès de Mohammed parce qu’il y a un danger. Aller au combat, cela fait prendre le risque de mourir. Et la vie est précieuse dans le Coran.

ganem
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 768
Date d'inscription : 13/06/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Attaques de la RATP contre Paris

Message par ganem le 2015-11-14, 7:13 pm


ganem
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 768
Date d'inscription : 13/06/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Attaques de la RATP contre Paris

Message par ganem le 2015-11-14, 7:25 pm




ganem
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 768
Date d'inscription : 13/06/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Attaques de la RATP contre Paris

Message par ganem le 2015-11-14, 7:55 pm

Version audio du communiqué de DAESH

ganem
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 768
Date d'inscription : 13/06/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Attaques de la RATP contre Paris

Message par ganem le 2015-11-16, 3:02 pm

http://www.lepoint.fr/politique/attentats-boutih-appelle-a-former-des-musulmans-contre-l-integrisme-16-11-2015-1981982_20.php?M_BT=246776659573#xtor=EPR-6-[Newsletter-Mi-journee]-20151116

Attentats de Paris : Boutih appelle à former des musulmans contre l'intégrisme
L'ancien président de SOS Racisme a déploré que l'État ait laissé tomber les jeunes musulmans qui ne demandent qu'à s'engager contre les djihadistes.

Pour Malek Boutih, la majorité des musulmans de France "ont peur, non pas du racisme, mais des intégristes"



Le député PS de l'Essonne Malek Boutih a prôné lundi la formation d'une « colonne républicaine » chez les musulmans pour faire face aux intégristes. « Il faut qu'au sein des musulmans, nous formions une colonne républicaine pour (...) affronter » les intégristes, a-t-il déclaré sur France Inter. « Il faut un encadrement humain beaucoup plus fort et surtout, surtout, c'est très important, ces gens-là ne doivent pas avoir des territoires dans lesquels on ne peut pas les contrôler. Ce qui se passe dans un certain nombre de cités aujourd'hui en fait des bases arrière » à l'intégrisme, a-t-il ajouté.

« Il n'est pas impossible de contre-attaquer parce que nous voyons les jeunes djihadistes, mais nous ne voyons pas le nombre de jeunes Français qui sont issus de ces quartiers et qui n'en peuvent plus, qui ont envie d'être engagés, qui ont envie qu'on leur donne une chance de combattre ces gens-là. Or, ceux-là, on les a abandonnés », a poursuivi le député. « Donc, aujourd'hui, nous avons une armée républicaine potentielle sur le territoire. Il faut l'armer idéologiquement, intellectuellement, il faut lui donner de l'autorité... », a-t-il dit. Il a déploré que « l'État ait prouvé à plusieurs reprises que quand ces populations sont menacées par les islamistes, il n'y a personne pour venir les défendre ».

« J'en ai marre du procès d'intention permanent comme quoi la France serait toujours raciste et les autres toujours des victimes. Notre pays évolue, les familles se mélangent », a-t-il plaidé par ailleurs, en rappelant qu'il avait été président de SOS Racisme. « Une majorité de musulmans qui vivent en France sont heureux dans ce pays et ont peur, non pas du racisme, ils ont peur des intégristes », a-t-il déclaré.

ganem
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 768
Date d'inscription : 13/06/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Attaques de la RATP contre Paris

Message par ultra pink noise le 2015-11-16, 5:16 pm

Les manipulateurs sont sortis le mouchoir à la main, la fausse larme au coin de l'œil, ils abreuvent de haine les populations depuis des décennies de fausse paix, ils favorisent la violence dans le cinéma américanisé, les jeux vidéo ou le réalisme favorise l'immersion dans la réalité de tous les jours, le terrorisme est devenu un sujet de discussion standardisé par une horde de médiatiques aux ordres qui s'émeut à la moindre attaque qui cette fois est sortie du contexte du virtuel, les jeunes adorent jouer à tuer, et quand cela devient vrai, ils pleurnichent et vont allumer des petites bougies, ils adorent les films ou les meurtres sont légions, quand cela devient vrai, ils sont choqués, ils sont psychologiquement irrationnels, ils adorent la violence virtuelle mais détestent quand les actes deviennent effectifs.

Ces attentats sont horribles pour les familles, la nation, pour l'humain en général, mais cela reste au regard de la manipulation totale de la Franc-maçonnerie une goute d'eau qui pourrait faire déborder les vases dans les loges, ils cherchent à vous rendre mauvais par les médias en sélectionnant les sujets, visant les religions qu'ils déstabilisent en favorisant l'éducation sournoise des terroristes, les médias avant les attentats ont abordées très régulièrement les filières dhjihadistes, les terroristes, cela fait jouir une partie des gens qui s'accordent avec les idées nauséeuses que valorisent les assassins débiles qui s'éclatent intégralement à flinguer, au lieu de minorer les genre, les médias en font le sujet principal de discussion sur terre, difficile pour eux ensuite de venir se plaindre des actes de ceux qui ont pris du plaisir à écouter la publicité médiatique.

Les musulmans sont la cible des FM, la tête de Turque d'une pieuvre qui s'attaque aux religions en favorisant les pires hommes pour mieux déstabiliser l'ensemble d'une communauté appauvrie par des années de coupe budgétaire, ce qui rend favorable à la fois l'immigration et le terrorisme.

Vous les avez vu commenter l'information, ils ont une tête de coupable pour certain d'entre eux, là ou d'autres aimeraient bien passer à autre chose, ouvrez les yeux sans fermer votre cœur.

ultra pink noise
Disciple
Disciple

Messages : 20
Date d'inscription : 16/11/2015
Age : 46
Localisation : Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Attaques de la RATP contre Paris

Message par ganem le 2015-11-17, 2:11 pm



Un rabbin israélien : "Les attentats en Europe sont mérités" en raison de la Shoah


Dernière édition par ganem le 2015-11-19, 1:02 pm, édité 1 fois

ganem
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 768
Date d'inscription : 13/06/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Attaques de la RATP contre Paris

Message par ganem le 2015-11-19, 1:01 pm

De Paris à Copenhague, l’antiracisme aveugle

Attentats de Paris : "la France est en guerre" (partie 1)

Attaques terroristes à Paris : ce que Hollande veut changer en politique étrangère (partie 2)

ganem
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 768
Date d'inscription : 13/06/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Attaques de la RATP contre Paris

Message par ganem le 2015-11-26, 12:01 pm

http://www.atlantico.fr/decryptage/derriere-omnipresence-syrie-nos-ecrans-radars-libye-autre-menace-tout-aussi-grave-pour-notre-securite-kader-abderrahim-2464209.html

Derrière l’omniprésence de la Syrie sur nos écrans radars, la Libye, l’autre menace tout aussi grave pour notre sécurité

Les regards sont tous braqués sur la Syrie et son contexte de guerre civile tragique. Pour autant, plus proche de chez nous, une autre guerre civile déchire la Libye depuis 5 ans. Après la mort de Kadhafi, le pays n'a pas su se reconstruire et constitue aujourd'hui un véritable terreau pour l’État islamique.



Atlantico : La situation catastrophique en Syrie concentre une majorité des regards médiatique, en France. Pendant ce temps, la situation en Libye évolue-t-elle ? Presque 5 ans après l'intervention française en Libye, quel bilan peut-on dresser de l'état du pays ?

Kader Abderrahim : Le seul bilan que l'on puisse dresser de l'état de la Libye est catastrophique. Nous avons abattu un régime dictatorial, tué un dictateur, mais de ça ressort un chaos et un vide total. Les Libyens continuent à le subir : le pays est actuellement en situation de guerre civile, scindé entre deux gouvernements et deux parlements. La communauté internationale ne parvient pas à favoriser un accord politique entre les deux principaux belligérants, qui siègent soit à Tobrouk, soit à Tripoli.

A Tobrouk, le gouvernement est reconnu par la communauté internationale. Il est issu des élections de 2014 et composé de certains islamistes, des anciens du régime de Kadhafi, quelques modérés (plutôt libéraux). Face à eux, Tripoli accueille un gouvernement islamiste, clairement proche des frères musulmans. Ce gouvernement se désigne comme Fajr Libya, soit "L'aube (ou le réveil) de la Libye". Ces deux points de vues apparaissent, par conséquent, très difficile à rapprocher. D'autant plus que chacun en a profité pour organiser ses élections législatives. Nous sommes donc mis face à deux légitimités, deux parlements et aucun n'entend céder sa place à l'autre.

A cela s'ajoute encore un peu plus de confusion avec l'implantation – depuis le milieu de l'année 2014 – de DAESH. L'Etat Islamique contrôle désormais un peu plus de 20% du territoire, soit environ un cinquième du pays. C'est énorme et cela lui donne de facto une capacité de nuisance extrême. D'autant plus quand on la couple à un arsenal militaire particulièrement important. En plus de ces deux légitimités qui s'affrontent, il y a également un corps étranger à la Libye venu se greffer à une situation d'instabilité. C'est toujours ainsi que procèdent les organisations terroristes : l'instabilité favorise leur implantation.

Le peuple Libyen, de son côté, vit mal. Le pays est le quatrième producteur de pétrole du continent africain, et pourtant on assiste encore à des coupures d'eau, d'électricité, de gaz… La population vit également mal, d'un point de vue sécuritaire. Si on peut parler d'accalmie ces temps-ci, les attentats perdurent. Les combats sont moins intenses que l'été dernier, mais la menace est là, réelle, quotidienne. Pour les Libyens et la Libye, c'est autant de temps perdu pour se reconstruire et mettre en place les bases d'un véritable Etat, doté d'institutions légitimes. Nous n'en sommes pas même au début de cette démarche.
Qui dirige quoi en Libye aujourd'hui ? Plusieurs milices assimilées à l'EI sont présentes dans le pays. Y'a-t-il un risque de voir l'Etat Islamique s'implanter durablement, comme en Syrie ? Que peut-on dire des liens entre ces milices et les groupes comme Boko Haram, qu'on trouve au Sahel ?

Il y a deux gouvernements, tentant tous deux de maintenir une relative légitimité. Seul celui de Tobrouk est reconnu par la communauté internationale. De ce fait, il est le seul à pouvoir traiter avec les autres pays ;  nommer des ambassadeurs. Si formellement, on le sait, on sait également que dans les faits, une autre autorité représente au moins 50% des Libyens. Ce n'est pas une situation durable.

Cependant, il est difficile à estimer les chances que l'EI s'installe durablement, comme il l'a fait en Syrie. Il est important de souligner que son développement a été stoppé, pour le moment. Néanmoins, ils contrôlent dorénavant entre un quart et un cinquième du pays. Avec la même stratégie qu'en Irak : l'organisation contrôle des zones riches en pétrole. En vendant ce dernier, elle acquiert des ressources considérables qui lui permettent ensuite de financer ses activités, de l'équipement des soldats à leurs payes, en passant par tout l'aspect logistique. De facto, on constate la responsabilité des pays impliqués dans le conflit. Qui vend les armes ? Qui les soutient politiquement ? Qui les protège ? Toutes ces questions se posent, sans qu'on y réponde tout à fait, puisqu'elles dérangent – y compris des pays européens comme le nôtre. La France a aujourd'hui des relations privilégiées avec cinq des pays principaux concernant le conflit Libyen : l'Algérie, le Qatar, l'Arabie Saoudite, l'Egypte et la Turquie. Ces pays peuvent peser sur les événements et sur les hommes. En raison des relations privilégiées que nous entretenons avec eux, il aurait été autrement plus aisé d'intervenir que de se lancer dans un marathon diplomatique qui ne finira pas sur une coalition internationale. Nous aurions pu le faire avec la Libye. Le Président de la République à tout y gagner : du prestige diplomatique et une aura politique. En outre, tout le monde le réclame : l'interview du Premier ministre Algérien du monde de ce week-end en témoigne. A ses yeux, DAESH en Libye est une "menace bien plus grande que DAESH en Syrie".

ganem
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 768
Date d'inscription : 13/06/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Attaques de la RATP contre Paris

Message par ganem le 2015-11-26, 1:51 pm

L'islam est une religion de guerre voulue par mahomet.
==========================================
L'islam ne peut être laïque puisque tous nos actes sont religieux même uriner ou déféquer; l'islam ne peut être démocratique puisque on doit gouverner selon le Saint Coran, la Parole d'Allah; l'islam ne peut accepter les droits humains définis par la charte de l'ONU car cette charte est un complot judéo-maçonnique pour saper les valeurs islamiques qui sont les seules vraies.
==========================================






Dernière édition par ganem le 2015-11-29, 11:51 am, édité 1 fois

ganem
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 768
Date d'inscription : 13/06/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Attaques de la RATP contre Paris

Message par ganem le 2015-11-29, 11:23 am

Dominique de Villepin : "L'État islamique, nous l'avons enfanté"



https://www.youtube.com/watch?v=Paul Duke le magnifique-aQ&feature=youtu.be

[youtube]Paul Duke le magnifique-aQ[/youtube]

P D est transformé en Paul Duke le Magnifique, c'est stupide. Il faut vite changer ça.

ganem
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 768
Date d'inscription : 13/06/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Attaques de la RATP contre Paris

Message par ganem le 2015-11-30, 10:59 am




ganem
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 768
Date d'inscription : 13/06/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Attaques de la RATP contre Paris

Message par ganem le 2015-12-05, 12:48 pm

Samir Amghar : « Les jihadistes sont le pur produit de la modernité occidentale »

ganem
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 768
Date d'inscription : 13/06/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Attaques de la RATP contre Paris

Message par ganem le 2015-12-06, 12:58 pm

http://ripostelaique.com/lalgerie-a-conquete-de-lislam-de-france.html

L’Algérie à la conquête de l’islam de France ?
Publié le 5 décembre 2015 - par Salem Benammar - 7 commentaires



La France n’en a pas fini avec la politique agressive, impériale et hégémonique de l’islam. Ne s’étant pas encore remise des attaques terroristes qui viennent de le pire choc traumatique de son histoire, bien plus grave que l’Occupation nazie de Paris, voilà l’Algérie qui use d’un stratagème pernicieux et dangereux pour la souveraineté nationale de cette France qui fléchit chaque jour devant les coups assassins de l’islam.

En effet, l’Etat algérien par la voix de son ministre des affaires religieuses, plutôt des intérêts de l’islam, vient  de faire savoir sa ferme intention d’exercer son OPA sur  la Grande Mosquée de Paris en vertu d’une loi qui reconnaît à un pays étranger qui finance une association de droit français depuis au moins 15 ans la faculté de se l’approprier.

La France qui est pourtant le première contributrice de la GMP  construite aux frais des contribuables français en hommage aux 100 000 morts musulmans de 14-18, inaugurée en 1926 et installée sur un hectare de terrain en plein cœur de Paris, par le biais des avantages fiscaux et un loyer dérisoire doit rappeler à l’Algérie qu’une telle prétention est nulle et non avenue et attentatoire à sa souveraineté nationale.

Arguer d’un principe aussi fantaisiste  qu’inique pour motiver une telle demande est un acte hostile et inamical, un causus belli néfaste,  et l’expression d’un mépris total pour le peuple français. Il est le prélude de la mort programmée de la France. Quel statut juridique va-t-on accorder à cette entité cultuelle ? Un service annexe de l’Ambassade d’Algérie à Paris qui lui verse les fameux subsides qui servent  à la rémunération des 80 imams fonctionnaires de l’Etat algérien ? Elle sera forcément régie par la Convention de Vienne et  politiquement, elle marquera la création officielle d’une enclave algérienne en France et à travers elle tout le réseau des mosquées qui en dépend échappant ainsi à tous les pouvoirs de contrôle et de police, juridique, judicaire, les imams seront désormais  des agents diplomatiques,et fiscal de l’Etat français.

Si par extraordinaire il est fait accès à cette requête scélérate, les juges français vont donner des idées aux Etats étrangers qui subventionnent le développement de l’islam en France qui ne manqueront  de se prévaloir de cette aubaine jurisprudentielle.  Le Maroc, l’ennemi juré de l’Algérie qui convoite la GMP ne va rester un spectateur inactif, ni le Qatar, et encore moins l’Arabie Saoudite et la Turquie qui vont trouver là un moyen rêvé pour faire reconnaître officiellement leur titre de propriété sur leurs enclaves nationales en France qui leur serviront de bases-arrières de leur conquête territoriale de la France.

Les juges doivent juger au nom de l’inviolabilité de la souveraineté nationale s’ils ne veulent pas se rendre complices de l’islamisation définitive de  la France. C’est une sorte d’Anchlusse qui se profile à l’horizon tricolore.   Les enjeux  juridiques et politiques sont autrement plus aigus et laissent présager des sérieuses menaces sur l’indépendance de la France et sa pérennité humaine et civilisationnelle que les simples violations  des lois de 1901 sur les associations et 1905 sur la laïcité.   que L’Algérie veut frapper un grand coup politique et idéologique en se faisant valider par la justice français ses desseins hégémoniques et expansionnistes au sein même du territoire français. Qui mieux que les mosquées pour lui offrir une telle opportunité ?  Elle n’est pas le chevalier blanc tant espéré pour sortir la France du bourbier musulman, elle cherche aussi à prendre sa revanche sur ses anciens colonisateurs.  Il n’en demeure pas moins que sa démarche est mue aussi par des motivations mercantiles, le marché halal dont la labellisation est le monopole de la GMP et  dont  dividendes viendront grossir les comptes off shore de ses dirigeants, idéologiques, être le fer de lance de la propagation de l’islam en France.

Salem Ben Ammar



Dernière édition par ganem le 2015-12-06, 1:04 pm, édité 1 fois

ganem
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 768
Date d'inscription : 13/06/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Attaques de la RATP contre Paris

Message par ganem le 2015-12-06, 1:02 pm

Les musulmans veulent le bien de l’humanité mais plus personne n’y croit

ganem
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 768
Date d'inscription : 13/06/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Attaques de la RATP contre Paris

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:14 am


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum