Forum politique France online
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
anipassion.com

Est-ce que les populistes pourront sauver la France ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Est-ce que les populistes pourront sauver la France ?

Message par Lambert le 2016-02-11, 9:52 am


Aujord’hui la France de plus en plus ressemble à un état avec le système tripartite. Ces parti sont le Parts Socialiste d’Hollande, les Républicains de Sarkozy et le Front National de Marine le Pen.

D’un premier coup d’oeuil il semble que la situation pareille s’inscrit dan le système politique du pays et en plus on a toujours les Etats-Unis avec leur système bipartite et leur niveau de vie est très élevé. Pourtant tel système américain a été plusieurs fois éprouvé par le temps en tenant compte que son fondement avait été posé il y a très longtemps et on l’a subi au plusieurs alterations. En France l’apparition des trois acteurs essentiels sur l’arène politique au cours de la longue période du temps témoigne plutôt de la crise systematique de la pensée politique engendrée par l’absence du choix pratique : Hollande qui a plongé le pays dans le chaos économique où bien M. Sarkozy qui a fait coché son nom dans l’histoire par ses conneries ? Evidemment à la lumière de tel désespoir c’était impossible que une troisième partie ne surgisse pas qui pourrait d’un coup résoudre tous les problèmes et voilà – le Front National. Pour la première fois ce parti a donné des signes en 2007 et ainsi les braillards marginaux ont acquéri du poids politique. A l’époque Jean-Marie le Pen a gagné plus de 10% de votes au premier de la Presidentielle ce qui était un succès inédit pour les extrême-droites. Lors des csrutins consécutifs le Front National a affermi son brusque succès. En 2011 Marine le Pen a été élu sur le poste du Président de parti et dans une année elle a réussi à établir un nouveaux récorde du Front National ayant obtenu 17% de votes à la Présidentielle 2012. Maintenant Marine le Pen est l’un des prétendants principaux au titre du Président de la République.

A la lumière des réalités socio-politiques de la France l’arrivé au pouvoir des forces a l’air assez logique. Toutefois il faut considere la compétence et l’éfficacité des dirigeants du Front National. Ayant regardé plusieurs débats avec le concours de Marine le Pen et Marion Maréchal-le Pen on se met à penser que derrière l’écran de la télé se trouvent plutôt les démagogues astucieuses que les politiciennes cohérentes et qui à peine comprennent jusqu’au quel point les problèmes actuels sont compliqués et graves. Et la France, elle s’est embourbé solidement dans les problèmes socio-économiques, éthniques et réligeux successivement entassés depuis 1968 – l’année où suite une séquence des grèves de la jeunesse tout le système intérieur d’état a été soumis aux réformes, l’une des plus graves desquelles est le feu vert donné à chaque habitants du Maghrèbe qui a un désire de s’installer en France. La goutte qui a débordé le verre est devenue la crise migratoire et notamment la nouvelle législation frappant les français des impots supplémentaires pour le maintien de bien-être des réfugiés. En effet chaque nouveau Président de la République depuis Mitterrand n’a pas abordé le problème des immigrants essayant de le camoufler et attenuer au lieu de résoudre. Graduellement on a abouti à la crise systématique laquelle même une personne proéminente n’arrivra pas à regler au cours des deux quinquennats conécutifs. La société française étant assoupi par les decades de la paix et sérénité a raté le moment où on pourrait entraver un petit problème de se transformer en une catastrophe et maintenant les français sont forcés de s’adapter aux coutumes et traditions des immigrants ce qui a sans doute évoqué une grande vague des protestes et du mecontentement ! Le plus étonnant est ce que par conséquent les deux parties étaient mécontentes, les locaux autant que immigrants (on implique les troubles dans les banlieux de Paris et de Marseille).

Cela va sans dire que tel (dis)ordre ne pouvait pas s’empêcher d’affecter l’économie de France qui malgré même son potentiel énorme s’est averé d’être incapable de supporter des millons des réfugié battant leurs flemmes. En observant les impots augmenter d’une année à l’autre les français moyens se sont au fur et à mésure indignés : « Porquoi est-ce que je dois bosser et comme même dois endurer les privations et l’humiliation pour que les immigrants qui évite à travailler puissent subsister en France ? » – sa colère est bien fondée. Mais on aurrait pu prevenir cette catastrophe en menant proprement la politique extérieur et économique par rapport aux celui qui désiraient de s’installer en France.

Ainsi l’absence de la planification stratégique pondérée dans les années 60-70 la mauvaise volonté d’aborder les problèmes et les défis dans les années 80 et la politique tout è fait inconsistante des dernières décades sont à la base de la situation déprimante de la France.

Il faut aussi comprendre pourquoi le système tripartite tout à coup émergé en France risque à devenir la dernière goutte débordant le verre. Les élécteurs français ayant de l’expérience amère des deux derniers Présidents mais aussi sur le fond du terrorisme intense, les gens se sont tournés vers le côté les forces radicales les représantants desquelles offrent les solutions simples compréhensibles et immédiates des questions très difficiles. Pourtant ils n’indiquent pas par quels moyens ils vont regler la crise mûrissant presque une moitié du sièecle. Marine le Pen et ses complices s’occupent du populisme futile en attirant les électeurs par la radicalisation de leurs paroles et non par les actions éfficaces. Et le fait que le Front National est ouvertement financé par un une banque russe fait penser aux intérêts qui seront poursuivis en cas de son arrivée au pouvoir.

Je perçois très bien les sentiments des français indignés qui relient leurs éspoirs pour l’amelioration de situation avec le parti quelques membres duquel ont été parmi les rangs du Waffen-SS (Léon Gotier). Sans pour autant il faut manifester plus de raison en termes de choix du Président. Je ne suis non plus capable de dire qui pourrait retire la rance de la trou ou elle s’est placée mais je peux affirmer avec certitude q’aucun politicien de ce « triumvirat » n’est en mésure de changer de poil. Apparemment le France dois éprouver un autre 69ème qui constituerait le fondement d’assainissement socio-culturel et économique de la nation !

Lambert
Touriste
Touriste

Messages : 1
Date d'inscription : 11/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est-ce que les populistes pourront sauver la France ?

Message par Rocco le 2016-02-11, 12:47 pm

http://kolozistan.esy.es/

Rocco
Habitué
Habitué

Messages : 63
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum