Forum politique France online
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Le référendum aux Pays-Bas: le jeu lucratif des partis d’extrême droite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le référendum aux Pays-Bas: le jeu lucratif des partis d’extrême droite

Message par williams le 2016-03-30, 1:17 pm


Les émotions s’enflamment à la veille du référendum aux Pays-Bas sur la ratification de l'accord d'association entre l'UE et l'Ukraine qui est prévu pour le 6 Avril de cette année. La démagogie, le mensonge, la désinformation s'implantent dans les esprits des Néerlandais. Il est difficile à comprendre la situation. Mais l’Ukraine recule clairement au deuxième rang.

Tout se confond: Eurosceptiques, Euro-lyriques, les Américains-ennemis, les Américains-amis, Poutine, l'Ukraine, les Arabes, les immigrants, l'espace Schengen, la Syrie, État islamique, la crise, etc ... Mais jusqu'à présent les partis, agissant "contre" la ratification de l'accord, gardent le silence ou s’abstiennent de se prononcer sur ce qu'ils ont en vue. Mais il y a un calcul délicat. En effet, outre le fait que les résultats du scrutin auront une influence certaine sur l’avenir de l'accord, ils auront aussi des conséquences graves pour la vie interne des Pays-Bas. Et là, on peut voir clairement l'intérêt des forces qui cherchent à utiliser à long échéance le référendum pour leurs buts égoïstes, et notamment se procure des votes lors des élections législatives en 2017.

Du point de vue politique, il y a plusieurs partis qui ont pris délibérément une position négative par rapport à l’accord d'association entre l'UE et l'Ukraine. Surtout ce sont les populistes anti-européennes représentés par les partis d'extrême droite, comme le Parti pour la liberté Geert Wilders qui lancent le sujet du référendum. En utilisant le fait que la majorité des Néerlandais ne sont guère au courant de la situation en Ukraine, ce parti (qui semble d’être subventionné de l’étranger) tend à représenter l'Ukraine dans la lumière très négative, en indisposant les électeurs contre le pays avec lequel l'UE a signé et ratifié l'accord d'association. Si la majorité des citoyens des Pays-Bas lors du référendum cochent "non" à la ratification de l'accord d'association due aux efforts des partis de droite, le gouvernement sera mis dans une situation embarrassante: comment procéder? Soit on refuse de le ratifier, lésant ainsi l’unité européenne et, en fin de compte, les intérêts nationaux des Pays-Bas soit, compte tenu de la nature consultative du référendum, on fait respecter sa décision sur la ratification de l'accord. Une chose est claire: ignorer les opinions des électeurs aura pour les hommes politiques néerlandais le prix trop élevé.

williams
Touriste
Touriste

Messages : 2
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le référendum aux Pays-Bas: le jeu lucratif des partis d’extrême droite

Message par Mckay le 2016-04-04, 8:26 pm

Putain vous faites chier avec vos c/c !

Mckay
Disciple
Disciple

Messages : 24
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le référendum aux Pays-Bas: le jeu lucratif des partis d’extrême droite

Message par Kristale le 2016-04-04, 11:37 pm

Il va sans dire qu le compte Mckay a été usurpé par Napoléon III.
Et comme il faut une preuve et bien il vous suffit de regarder la date d'inscription du compte, elle est au 04 avril 2016 c'est-à-dire aujourd'hui.

Kristale
Habitué
Habitué

Messages : 97
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le référendum aux Pays-Bas: le jeu lucratif des partis d’extrême droite

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:05 pm


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum