Forum politique France online
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Pays-Bas: Le référendum inutile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pays-Bas: Le référendum inutile

Message par Michel_Morel le 2016-04-04, 9:35 am


Le 6 Avril 2016 le reférendum aura lieu aux Pays-Bas dans le cadre de la Loi sur le reférendum consultative et correcteur entrée en vigueur le 1er Avril 2015. La question qui sera posée aux Néerlandais: “Etes-vous pour ou contre l’accord d’association entre l’Union européenne et l’Ukraine?” Le gouvernemant néerlandais a clairement exprimé son soutien à cet accord, les deux chambres du Parlement a voté “pour” à la majorité absolue. Ce document a été signé par le Roi, et même publié dans l’édition officielle. L’accord d’association entre l’Union européenne et l’Ukraine a été approuvé par la procédure complète. Maintenent, c’est le temps de faire usage d’un nouvel outil de démocratie directe - un référendum sur des solutions législatives. Si on parle de l’idée principale, les Néerlandais en tant que peuple pragmatique examinent tout accord en termes de son importance pratique pour le pays. Quelles sont les avantages et désavantages de cet accord ? D’abord les avantages:

   D’après l’accord  les droits de douane sera éliminés. Le marché ukrainien des biens et des services sera ouvert pour les hommes d’affaires sur la base des règles commerciales prédictibles et assurées. Cela ouvre de nouvelles possibilités pour les entreprises, les investisseurs, les consomateurs et les citoyens néerlandais et ukrainiens. Les hommes d’affaires néerlandais obtiennent l’accès au marché du pays avec une population de 45 millons!

   Cet accord concorde avec les exigences de sécurité des Pays-Bas grace à la collaboration visant à stabiliser la situation à l’Est de l’Ukraine. L’Ukraine reçoit un fort soutien dans leurs efforts d’implenter des reformes et de construir le voisinage stable et prospère avec l’Union européen.

   L’accord facilite à réaliser une ambition de l’Ukraine de se retirer de la sphère d’influence impériale du Kremlin et à renforcer ses capacités face à l’agression russe, qui en cas de succès en Ukraine, pourrait se propager à l’ensemble de l’Europe. C’est l’accord d’association qui fait une contribution réelle au renforcement de la Grande Muraille d’Ukraine qui protège l’Europe de l’expansionnisme impérial de Poutine.

Avant de parler de désavantages, je crois nécessaire de dissiper les mythes et des phobies cultivés dans les têtes des hollandais par les médias politiquemment engagés et malhonnêts en attente du jour du réferendum.

   La ratification de l’accord d’association entre l’Union européenne et l’Ukraine ne signifie pas l’élargissement de l’UE. C’est un Accord qu’on a signé avec les pays de l’Amerique Central oû bien de Moyen-Orient pourtant aucun d’eux n’a jusqu’ici pas soumis une requête pour l’entrée en UE L’association est juste l’une des étapes au long du chemin, ce qui permet à chaque pays peser tous le pours et tous les contres d’un tel mouvement. Parmi les demandes pour d’adhésion sont la présence dans le pays-candidats des institutions garantissant la démocracie, la primauté de l’ordre ; les droits de l’homme, le respet des minorités et leur protection autant que l’esxistence de l’économie de marché viable.. Ce n’est pas un sécret que les ukrainiens se posent le but ambitieux de réjoindre l’UE à l’avenir. Fondamentalement – il est juste, il est louable et très optimiste, lorsque la population d’un grand pays européen, récemment liberé du passé totalitaire communiste a l’intention de créer les conditions pour l’adhésion ultérieure à la communauté Européenne.

   La ratification de l’accord d’association entre l’Union européenne et l’Ukraine ne signifie pas que l’UE sera obligé d’augmenter considérablement le montant de l’aide financière à l’Ukraine, ce qui augmente la charge financière pour les budgets nationaux des Etats-membres. Au contraire, l’Ukraine sera en mesure de participer à divers programmes de l’UE et c’est Kièv qui faira les contributions dans le budget européen plutôt que d’Amsterdam. Tel est le cas quand un homme pauvre n’a pas de poisson gratuite mais il reçoit une canne à pêche afin qu’il puisse prendre du poisson lui-même et se nourrir.

   La ratification de l’accord ne prévoit pas le droit pour les Ukrainiens venir sans visas dans l’espace Schengen. La suppression des visas – c’est un sujet d’un acord distinct. A l’heur actuelle le Plan d’action sur la libération du régime des visas est en cours d’implantation. Les Ukrainiens doivent satisfaire aux critères permettant une libéralisation du régime des visas.

Maintenant on parle de désavantages pour les Pays-Bas sur la ratification de l’Accord d’association entre l’Union européenne et l’Ukraine. Il n’y en a pas.

Quoi que affirme les adversaires à propos de la ratification, le regardant de plus près leurs arguments sont personnalisés, faux dans leur nature et dans la plupart des cas leur objet n’est du tout l’Ukraine. Au générale, tel référendum ne devrait pas être orgsanisé. Il faut être un spécialiste pour évaluer l’accord international, sinon – ce n’est pas facile. Est-ce que ce sera correct si un accord international ratifieront les citoyens? C’est la même chose qu’on les propose à porter un verdict coupable ou non coupable de l’affaire pénale. En effet, la personne moyenne est mal informée sur le sujet (je ne parle pas du jury), mais elle doit y prendre parti. Les cibles des auteurs du référendum sont en particulier le gouvernement néerlandais et l’Union européenne. Il y a une situation paradoxale où les opposants du gouvernement et de l’Union européenne diabolisent l’image de l’Ukraine et font penser en même temps que son association avec l’UE affectera negativement les Pays-Bas. On peut dire que l’Ukraine est au mauvais endroit au mauvais moment. Comme bien dit un diplomate: “Tout le monde sait comment les Hollandais aiment manger du hareng. Prenez-le par la queue, plongez filet dans la bouche, puis mâchez savoureusement. Dans le cas du référendum on prend le gouvernement, on suspend l’UE et on mâche l’Ukraine”.

Michel_Morel
Touriste
Touriste

Messages : 3
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pays-Bas: Le référendum inutile

Message par Mckay le 2016-04-04, 8:06 pm

Tu as posté un c/c, c'est bien. Mais quel est ton avis sur la question ?

Mckay
Disciple
Disciple

Messages : 23
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pays-Bas: Le référendum inutile

Message par Kristale le 2016-04-04, 11:38 pm

Il va sans dire qu le compte Mckay a été usurpé par Napoléon III.
Et comme il faut une preuve et bien il vous suffit de regarder la date d'inscription du compte, elle est au 04 avril 2016 c'est-à-dire aujourd'hui.

Kristale
Habitué
Habitué

Messages : 80
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pays-Bas: Le référendum inutile

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:30 am


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum