Forum politique France online
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Belgique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Belgique

Message par ganem le 2016-04-29, 2:47 pm

Les propos chocs d'un prêtre flamand: "Mahomet était un voleur, un meurtrier et un violeur"

Michaël Bouche
29/04/16 - 08h41 Source: HLN © Dr..

Un prêtre flamand de Kortemark (Flandre occidentale) a tenu des propos polémiques sur le prophète Mahomet et l'islam lors d'une célébration religieuse devant des enfants de sixième primaire. Si les parents se disent choqués, Germain Dochy (77 ans) ne voit pas où est le problème. "N'ai-je plus le droit de dire la vérité?", s'interroge -t-il.

Alors que les élèves de l'Ecole communale "De Kreke", âgés de 11 et 12, répétaient une dernière fois pour leur célébration de la Confirmation, le pasteur a dit tout le bien qu'il pensait de l'islam et de son prophète Mahomet. "Mahomet était un voleur, un meurtrier et un violeur. Il avait 45 femmes, dont la plus jeune avait 9 ans. Et en réalité, l'islam n'est pas une religion", a-t-il lancé.

Les parents, mis au courant par leurs enfants, et l'école se disent choqués par ces propos. L'institutrice qui a été témoin des paroles a fait part de son indignation à la direction de l'établissement.

"Mahomet menait une vie de débauche"
Actif depuis 52 ans en tant que prêtre, Dochy ne retire rien de ce qu'il a dit. "J'ai raconté aux enfants que Mahomet n'était pas un prophète. Pour l'islam peut-être, mais pas pour nous", renchérit-il dans le "Krant van West-Vlaanderen". "Mahomet a mené une vie de débauche et a fait plusieurs guerres. (...) Et puis, il y a l'islam, qui se comporte comme une religion mais qui est en réalité une anti-religion", prolonge-t-il.

Le diocèse de Bruges est au courant de l'affaire et a contacté le prêtre. "Dochy nous a dit qu'il regrettait ses propos et qu'il s'excusait s'il avait pu offenser quelqu'un", a réagi le porte-parole.


ganem
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 766
Date d'inscription : 13/06/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum