Forum politique France online
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Les 10 commandements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les 10 commandements

Message par ganem le 2016-06-28, 2:07 pm

Liste des dix commandements.

Citation:

1- Tu n’auras pas d’autres dieux que moi. Tu ne feras aucune idole, aucune image de ce qui est là-haut dans les cieux, ou en bas sur la terre, ou dans les eaux par-dessous la terre. Tu ne te prosterneras pas devant ces images, pour leur rendre un culte. Car moi, le Seigneur ton Dieu, je suis un Dieu jaloux : chez ceux qui me haïssent, je punis la faute des pères sur les fils, jusqu’à la troisième et la quatrième génération ; mais ceux qui m’aiment et observent mes commandements, je leur garde ma fidélité jusqu’à la millième génération.

Rien que là ça annonce la nature du mal. Soit tu es conforme soit tu es un ennemi. De surcroît, la jalousie, n'est en rien une sagesse mais un caractère humain fort négatif conduisant à toutes sortes de crimes et d'horreurs.

Citation:

2- Tu n’invoqueras pas le nom du Seigneur ton Dieu pour le mal, car le Seigneur ne laissera pas impuni celui qui invoque son nom pour le mal.

Justement le nom est souvent invoqué pour le mal contre les non convertis, surtout et bien plus encore contre les athées/non croyants ou les homosexuels

Idem pour les femmes qui avortent ou qui ont des relations sexuelles sans êtres mariées, soit avec leur amoureux, soit de temps à autres pour leur plaisir même s'il faut l'avouer, on se trouve pas dans une liberté sexuelle sauf chez les hommes, et encore, je pense que c'est une illusion même pour eux car on leur fait croire des choses fausses, on leur transmet des saletés donc, liberté sexuelle... non c'est juste de l'hypocrisie sexuelle... enfin, toujours est-il que les prières d'un nombre croissant de religieux sont destinées au mal contre les autres car il ne s'agit pas de leur bien mais de leur faire rejoindre une secte !

Et c'est aussi l'expression de leur intolérance et de leur répugnant endoctrinement à croire que tous les non convertis sont dans l'erreur...


Citation:

3-Tu feras du sabbat un mémorial, un jour sacré. Pendant six jours tu travailleras et tu feras tout ton ouvrage ; mais le septième jour est le jour du repos, sabbat en l’honneur du Seigneur ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni tes bêtes, ni l’immigré qui réside dans ta ville. Car en six jours le Seigneur a fait le ciel, la terre, la mer et tout ce qu’ils contiennent, mais il s’est reposé le septième jour. C’est pourquoi le Seigneur a béni le jour du sabbat et l’a consacré.

Bref, affirmation religieuse arbitraire dénuée d'intelligence, de sens, de toute logique ou réflexion avec l'obligation de copier de façon stupide et insensée parce que c'est ainsi décrété et dicté par le doctrine sectaire autoritaire et totalitaire. Sauf que c'est impossible à appliquer et l'exemple que je connais, celui du vin, le prouve. Une cuve qui fermente ne peut attendre un jour entier qu'on s'en occupe pas car sinon ça part au vinaigre.
Et il est clairement question d'esclavage, de serviteurs, de servantes...


Citation:

4- Honore ton père et ta mère, afin d’avoir longue vie sur la terre que te donne le Seigneur ton Dieu.
5- Tu ne commettras pas de meurtre.
6- Tu ne commettras pas d’adultère.
7- Tu ne commettras pas de vol.

Juste pour que le reste plus haut passe, d'ailleurs ce ne sont pas ceux-ci qui priment mais d'abord ceux plus haut, le fanatisme, l'intolérance, l'absurdité, de suivre bêtement sans réfléchir. Et en plus, nous avons ici des choses très basiques, très simples, très élémentaires que n'importe quelle tribus dans les jungles ou les savanes ont depuis fort longtemps, bien plus que les premières civilisations. Ils ont toujours été plus civilisés et plus évolués que nous. D'ailleurs ils ont beaucoup à nous enseigner mais avec la religion grasse de son orgueil, de sa vanité, son avidité, ses prétentions, ses mensonges... on les a surtout massacré...

Citation:

 8- Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain.

C'est pourtant ce que la doctrine fait contre les non convertis, surtout et principalement contre les athées et pus encore contre les homosexuels ou les couples qui ne sont pas mariés.
Ce ne sont ni les "faux témoignages" ni les mensonges, les insultes, les calomnies, qui manquent bien au contraire !


Citation:

9 et 10 Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne : rien de ce qui lui appartient. »

La femme ici est clairement une propriété à même titre qu'un boeuf, un âne, un esclave/serviteur/servante... ou elle aurait été mise hors de cette fausse loi qui n'a rien de légitime ni de divin en plus d'être en totale contradiction avec ce qui est plus haut, car qui dit convoitise dit jalousie, du moins, c'est très propice à la jalousie, la jalousie étant liée à la convoitise, ce sont deux choses proches, on peut vite basculer d'une convoitise à une jalousie... ce n'est pas pour rien que c'est mis tout en bas avec entre les deux un truc banal, normal, tout ce qu'il y a de plus facile, simple et élémentaire, de manière et enfumer et endormir, pour détourner l'attention...
Et dire que cette quenelle passe si souvent... d'ailleurs c'est souvent le milieu que les gens me répètent de façon aussi stupide que sans la aucune logique derrière, sans penser, sans la moindre réflexion... tas de moutons utiles...


Donc, au final, une partie de ces "commandement" qui n'ont absolument rien de divin avec en plus, comme par hasard, la disparition des tablettes avec la destruction du temple de salomon, ceci étant pour faire croire que le mensonge est une vérité... mais il n'existe pas une seule preuve ne serait-ce même que de l'existence du temple et encore moins des tablettes. Bref... dès le départ c'est mauvais, c'est obscure, comme ils adorent tant le dire: ça sent le souffre! C'est très facile de dire "mais elles ont été détruites" par contre où sont les preuves?

Religion = facilité.

Moins tu penses, moins tu réfléchis, au mieux c'est pour eux sinon tu es un hérétique.

Je pense qu'il existe plus de points communs qu'on ne le pense entre ça et l'islam. D'ailleurs un musulman, corrigez-moi si je me trompe, dans l'islam en tout cas, ne doit ni tuer ni voler son voisin si celui-ci est un musulman. Il ne doit pas convoiter l'autre s'il est musulman et ça ne s'applique qu'entre eux et uniquement entre eux. Les autres ne sont ni respectés ni compris dans ces "lois."


ganem
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 766
Date d'inscription : 13/06/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum