Forum politique France online
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
anipassion.com

Fin du ramadan/Aïd El Fitr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fin du ramadan/Aïd El Fitr

Message par ganem le 2016-07-05, 12:52 pm

Demain sera l’aïd el fitr


ganem
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 766
Date d'inscription : 13/06/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fin du ramadan/Aïd El Fitr

Message par ganem le 2016-08-18, 4:29 pm

Manger du poisson halal et la viande de sirène est une nourriture halal

La viande de sirène est-elle une nourriture halal ?


Islam en Questions et réponses est un site destiné à apporter aux musulmans des réponses islamiquement correctes aux questions les plus diverses que ceux-ci peuvent se poser, et donne les opinions des plus célèbres jurisconsultes musulmans.

Au milieu d’interrogations relativement banales comme : Doit-elle continuer ses études dans une école mixte où il n’ y a pas de musulmans? ou d’autres, déjà plus scabreuses, comme : Peut-on être un bon musulman et aimer la musique classique ? ou encore : Mon mari m’a répudiée il y a un mois par téléphone et l’a répété trois fois. Peut il revenir en arrière? on trouve des fatwas plus inattendues, telle que celle-ci, supposée trancher la question de savoir si la consommation de viande de sirène est halal ou pas.

Ce n’est évidemment pas un fake, l’original est ici. ( César demande l’indulgence pour d’éventuelles erreurs de traduction depuis l’anglais. Il a volontairement remplacé « gibier d’eau » par « gibier vivant dans l’eau » qui semble plus approprié).

———————————————————————————————————————–

Existe-t-il quelque chose comme une sirène?

Fatwa No 103991

Louange à Allah.

La sirène est une créature qui vit dans l’eau et ressemble à un humain. Une discussion plus approfondie est nécessaire sur la question de savoir si cette créature existe vraiment ou s’il s’agit d’un mythe.

Une note de bas de page dans l’al-Mawsoo’ah al-Fiqhiyyah (5/129) dit ce qui suit : Selon les ressources académiques modernes à notre disposition, la « sirène » est une créature mythique décrite dans les contes de fées comme un être dont la partie supérieure du corps est une femme et la partie inférieure, un poisson.

Voir le mot Sirène dans l’encyclopédie française Larousse. Selon l’encyclopédie : Dans les temps anciens, on croyait largement que les merveilles et les animaux de mer étaient plus nombreux et plus grands que les merveilles sur la terre ferme et que chaque espèce marine avait une contrepartie sur la terre. Cela a été confirmé par le professeur Muhammad Fareed Wajdi dans son encyclopédie qui cite des sources savantes modernes. Voir : Daa’irah Ma’aarif al-Qarn al-‘Ishreen: Bahr – Hayawiyan.
•Al-Dumayri a dit, dans Hayaat al-Haywaan al-Kubra: La sirène ressemble à un humain, mais elle a une queue.
•Al-Qazweeni a dit: Quelqu’un a apporté une sirène à notre époque.

Beaucoup d’éminents juristes musulmans ont parlé des sirènes et ils ont des opinions divergentes sur le sujet. Certains ont déclaré qu’il est permis de les manger, car selon la preuve prépondérante, tout ce qui vit dans la mer est licite. C’est l’opinion des Chafiites et des Hanbalites, de la plupart des Malékites, de Ibn Hazm, et d’autres. D’autres considèrent que les sirènes sont illicites car elles ne sont pas un type de poisson. C’est le point de vue des Hanafites et d’al-Layth ibn Sa’d.

•Ibn Hazm (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit dans al-Muhalla (6/50): En ce qui concerne ce qui vit dans l’eau et ne peut pas vivre ailleurs, tout créature est halal, peu importe dans quel état elle se trouve, si elle est capturée vivante et meurt ensuite, ou si elle meurt dans l’eau, qu’elle flotte alors ou pas, si elle a été tuée par une créature de la mer ou un animal terrestre. Tout est nourriture halal, peu importe si c’est du cochon de mer (c-à-d un dauphin), une sirène, ou un chien de mer (c-à-d un requin) et ainsi de suite. Il est licite d’en manger, qu’elle ait été tuée par un idolâtre, un musulman, un kitaabi (Juif ou Chrétien) ou par personne. La preuve se trouve dans ces versets dans lesquels Allah dit (interprétation du sens): «Et les deux mers (les types d’eau) ne sont pas identiques: l’une a un goût agréable, doux et plaisant à boire, et l’autre est salée, amère. Et pourtant les deux vous donnent à manger de la viande tendre et fraîche (poissons) »[Faatir 35:12] et » Vous est permise (la poursuite du) gibier vivant dans l’eau et son utilisation pour l’alimentation – pour vous-mêmes et ceux qui voyagent « [al -Maa’idah 5:64]. Allah a parlé en termes généraux et n’a rien exclu « , et votre Seigneur n’est jamais oublieux » [Maryam 19:64].
•Al-Durayr – un savant Maliki – a dit dans al-Sharh al-Saghir (2/182): les animaux de la mer en général sont autorisés, même si c’est de la viande morte ou un «chien» (requin) ou un «cochon» (dauphin) , et ils n’ont pas besoin d’être égorgés.Al-Saawi dit dans son commentaire à ce sujet: Les mots «ou un chien »ou un« cochon »comprennent également un« humain », faisant ainsi référence aux sirènes.
•Al-Nawawi – qui était un savant Chafii – a dit dans al-Madjmou ‘(9/33): En ce qui concerne ce qui n’apparaît pas dans la forme bien connue d’un poisson, le point de vue correct selon nos compagnons, c’est que tout (ce qui vient de la mer) est permis, parce que le point de vue correct est que « poisson » est le nom qui peut être appliqué à tout cela, et Allah dit (interprétation du sens): « vous est permise (la poursuite du) gibier vivant dans l’eau et son utilisation pour la nourriture « [Coran, 5:64]. Ibn ‘Abbas et d’autres ont dit: Le gibier est celui qui est chassé et la nourriture, c’est ce qui la mer jette. Et le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a dit dans le hadith authentique: «Son eau est un moyen de purification et sa viande morte est halal. »
•Al-Mardawi – qui était un savant Hanafi – a dit dans al-Insaf (10/364): Tous les animaux marins sont autorisés, à l’exception des grenouilles, des serpents et des crocodiles.
•Al-Kaasaani – qui était un savant Hanafi – a déclaré dans Badaa’i ‘al-Sanaa’i »(5/35): En ce qui concerne ce qui vit dans la mer, il n’y a aucun animal qu’il soit interdit de manger, sauf dans le cas des poissons : il est permis de les manger, sauf ce qui flotte. C’est le point de vue de nos compagnons (qu’Allah soit satisfait d’eux).
•Ibn Abidine – qui était un savant Hanafi – a déclaré dans Radd al-Muhtaar (6/307): Tout ce qui n’est pas poisson mais y ressemble, tels que les sirènes et les dauphins, est impur et demeure interdit.
•Cheikh Ibn Outhaymine (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit, après avoir déclaré qu’il était plus que probable qu’il soit permis de manger des crocodiles et des serpents de mer: Le point de vue correct, c’est que rien n’est exclu, et que toutes les créatures de la mer qui ne peuvent vivre que dans l’eau sont halal, vivantes ou mortes, à cause de la signification générale du verset , « vous est permis, (la poursuite du) le gibier vivant dans l’eau et son utilisation pour l’alimentation » [Coran, 5:64 ].

Et Allah est omniscient !

ganem
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 766
Date d'inscription : 13/06/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fin du ramadan/Aïd El Fitr

Message par ganem le 2016-08-21, 11:46 am

Corto Maltese a écrit:Le problème, c'est qu'une nourriture vivante pour être déclarée Halal doit être égorgée par un imam. Vous voyez vous un barbu allant égorger un crocodile ou un requin ?
Non, il suffit d'être musulman pour faire ça, on n'a pas besoin d'un imam.

ganem
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 766
Date d'inscription : 13/06/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fin du ramadan/Aïd El Fitr

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:52 pm


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum