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L'assimilation des Maghrebins est-elle possible ?

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Re: L'assimilation des Maghrebins est-elle possible ?

Message par Lysliane le 2016-08-31, 11:55 am

Eventuellement si elle est en minorité comme il y a 30/ 40 ans c'est possible et d'ailleurs ils étaient plus que moins en passe de l'être , mais les nouvelles générations élevées au lait de la république anti chrétienne pour ne pas dire surtout anti catholique à fait qu'une régression de plus en plus forte s'est opérée .
Le laxisme de l'EN n y est pas pour rien et ça continu de plus belle de nos jours . Ayant eu des rapports de travail avec cette minorité , je peux dire que certaines filles se sont échappées c'est bien le terme ne voulant pas être mariées de force (Mais tout le monde n'a pas ce courage de couper les ponds avec sa famille ), maintenant on favorise la non émancipation de celles de ces jeunes filles/ femmes  qui voudraient s'intégrer .
Hypocrisie quand tu nous tiens .

Moi c'est la liberté de celles la  qui m'intéresse , c'était en 2003 ça doit être pire aujourd'hui
Pour preuve ces témoignages :

«Leur voile, j'ai envie de l'arracher»

Des filles non voilées témoignent de la pression qu'elles subissent quotidiennement dans leur quartier à Paris, Lille, Mulhouse ou Avignon.

Cet article a été publié dans Libération en décembre 2003.

Le porter, ou pas. Elles ne le portent pas et se sentent agressées par les voiles qui prospèrent autour d'elles, leur renvoient l'image de la mauvaise Arabe, mauvaise musulmane, mauvaise fille.
Le voile, Nadia, 22 ans, étudiante en arts plastiques à Lille, ne peut en parler qu'avec une boule dans la gorge. «Quand je vois une fille voilée de mon âge, ça me fait mal. Physiquement mal. Dans mon quartier à Roubaix, avant, ni les filles ni les mères ne se voilaient. Les femmes de ma famille se sont battues, sont mortes pour pouvoir choisir leur vie, et là, c'est l'inverse.» Louisa les déteste : «Elles ont la gloire avec elle.
Autour de moi, c'est des filles pas intéressantes qui s'y sont mises, nulles à l'école, moches. Moi, j'ai eu 17 au bac de français, et les voisines prennent la tête à ma mère parce qu'elles me voient sortir le samedi soir.» Cette lycéenne de 17 ans est née et a grandi boulevard Ménilmontant (dans le XXe à Paris), au milieu d'enfants de toutes nationalités, librement du moins jusqu'à l'arrivée de familles «islamistes». «C'est une guerre. Il n'y a pas de mort, mais des regards et des réflexions qui tuent. Dans mon quartier, les Kabyles qui tiennent des cafés sont considérés comme le diable, et nous, les filles, on n'ose plus se mettre en terrasse. Sous prétexte que j'ai une tête d'Arabe, ils me font des réflexions, même les jeunes analphabètes.»

«A cause des voisins»

Zeliha, 28 ans, a peur de passer, un jour, à l'acte. «J'enrage, quand je les vois avec le voile. J'ai envie de leur arracher.» Elle l'a porté, sous la contrainte de son père. «Il nous obligeait à cause des voisins.»
D'origine turque, la jeune femme a quitté Quimper pour travailler à Paris dans une association d'aide aux migrants. «Mon père nous harcelait : "Tu vois la famille Unetelle, leurs filles ont le voile." Ma soeur s'est pris des torgnoles parce qu'elle ne voulait pas. C'est horrible la pression quand on vit tous les uns avec les autres. Tu fais un pas, et ton père en est aussitôt informé.» De toutes les Turques qui l'entouraient à Quimper, elle est la seule à ne pas s'être mariée. «Elles sont toutes voilées. Je les connais bien, ça n'a rien à voir avec la religion, c'est les maris qui les obligent.»
Quand elle retourne en Bretagne, les «hommes de la communauté» l'abordent : «C'est quoi ce pantalon, il est où ton voile ?» Elle passe outre. C'est la force des plus déterminées.

Ouria, 21 ans: «Sans religion, mais c'est impossible à dire, si tu es arabe, tu es forcément musulmane ou alors un monstre à supprimer», en est venue aux mains, avec sa soeur voilée, avec des anciens camarades embringués dans l'organisation des Frères musulmans. C'est fini : «Je ne fréquente plus que des Français ou des filles arabes qui fréquentent des Français.» Elle a grandi dans un quartier «français» de Seine-Saint-Denis, sa mère est «éduquée» et l'a encouragée à étudier. Elle s'est battue parce qu'elle voulait discuter «librement». Le voile, «c'est un non, plein de haine, c'est pas de sortie, pas de vie libre».
Pour elle, les filles voilées «se trimbalent avec une pancarte "femmes réservées aux bons Arabes musulmans"». C'est à l'école qu'elle a décidé d'être une Française «de culture arabe».

«Ils nous font la morale»

Le ramadan, cette année, fut une épreuve : à cause de la télé, de Tariq Ramadan, «des deux Françaises qu'on voyait partout» (les soeurs Lévy expulsées du lycée d'Aubervilliers, ndlr), «les deux martyres», selon l'expression de Lila, jeune vendeuse. Pendant toute cette période : «J'ai vu des hommes venir vers moi. Un médiateur de Transpole (la société de transports urbains à Lille, ndlr) m'a demandé si je jeûnais. J'ai dit non, il s'est éloigné de moi, dédaigneux. Je n'existais plus pour lui», raconte Nadia.
Deux hommes l'ont abordée pour lui dire qu'ils la voyaient souvent dans les bars. «Un autre voulait me présenter une Française convertie et voilée, pour que je parle avec elle. Ils se mêlent de ma vie. Parfois, je me sens comme une proie : on peut me draguer, moi !»
Peau bistre, vastes yeux noirs et longs cheveux crépus, elle est née en France, fille de harki. Elle a rompu avec sa communauté, a quitté Roubaix, pour Lille. Dans son nouveau quartier, elle est «cataloguée», parce que : «Je vis avec un Français, je bois du vin, je mange du fromage.»
A Carpentras, dans le Vaucluse, Myriam, 16 ans, assure que «cette année, c'était l'enfer». Elle prépare un CAP de coiffure, se maquille en cachette, se fait des mèches dans le salon où elle est apprentie. Jusqu'à présent, elle n'avait pas d'opinion sur le voile. Maintenant, elle étouffe. «Tous les jours, des barbus et des garçons connus pour faire de conneries venaient nous faire la morale : "C'est juste un conseil, tu devrais pas te maquiller, tu offenses ta famille et la religion."
Même se promener avec un Discman, c'est péché !» Ses parents ne savent pas lire, ils ont été «trop durs» avec les aînées : «Dans la famille, il y a eu des fugues, des drames. Nous, les deux petites, ils nous respectent, mais il ne faut pas qu'on fasse mal parler de nous.»
Quand elle aura son CAP, elle ira vivre «dans un quartier où il n'y a pas d'Arabe».

«Direct en enfer»

A l'autre bout de la France, Mulhouse, un jour de ramadan. Majda fume dans une rue du centre-ville. «Des Arabes m'ont calculée, ils m'ont dit un truc. Je leur ai répondu que s'ils n'étaient pas contents, ils n'avaient qu'à faire leurs valises et rentrer chez eux. Ils sont comme des chiens pour avoir des papiers français et critiquent la façon de vivre des Français. Moi, je vis en France, point.»
Pantalon moulant, accent alsaco-maghrébin, cette Marocaine naturalisée par un mariage avec un Français au sortir de l'adolescence («pour ceux de la cité, j'irai direct en enfer à cause de ça») s'«embrouille» presque tous les jours. Dans le «bloc pourri» où elle a grandi, elle se montre agressive parce qu'on la méprise. «Je leur dis : "Enlève ton voile, t'es ridicule, je sais que tu as ton rouge à lèvres dans le sac."» Son père, ouvrier, qui les a élevés «à coups de ceinture», est contre le voile. Elle ne sait pas pourquoi.
Ses tantes la défendent quand des voisines parlent mal d'elle. «C'est pour dire : "Ma fille, elle est mieux que ta nièce, nous, on a une sainte dans la famille." Ces filles sont des "fausses jetonnes". Elles pensent que le voile égale : "Je suis vierge, moi." Tu parles.» Elle raconte que la nouvelle femme de son père porte le voile depuis qu'elle perd ses cheveux. «Le voile, c'est le début. Après c'est : "Tu fais à manger et tu la fermes."» Dans le quartier, des familles turques ont interdit à leurs filles, voilées, de fréquenter leurs amies non voilées. Rizlaine, 25 ans, les traite d'hypocrites : «On n'est pas voilées, mais, contrairement à leurs filles, nous, on ne fume pas dans les cafés. Leurs familles les poussent à mener la guerre à l'école. Mais ils n'ont qu'à ouvrir des écoles coraniques ou retourner dans leur pays.»
Mulhouse, encore, une ZUP où «plus un chrétien ne passe», selon Noria, presque 20 ans, qui, elle, éprouve de la «pitié» pour celles qui se couvrent. Elle l'a porté, entre 10 et 14 ans. «La vérité, c'est que la famille attend ça de toi. Ça passe par la gentillesse ou par les menaces. Quand t'es petite, les parents t'emmènent d'abord à l'école coranique, et après avec des paroles en arabe, des mots très poignants, très intenses, il est impossible de résister. Ensuite, ils ont voulu que je le garde au collège, ça a créé des problèmes, mes parents voulaient être plus forts que la France. J'ai refusé pour le collège, et après je l'ai complètement retiré. Je les ai déçus. Je file droit, dix fois plus que celles qui le mettent et qui ont le droit de sortir librement.»

«Pour eux, je suis une prostituée»

Samia, Avignonnaise, était cet été en Algérie. «Les filles là-bas ne comprennent pas les Françaises. "Nous, on pleure pour l'enlever, on est obligée et vous qui n'êtes pas forcées vous le portez."» Depuis trois mois une pluie de cassettes, le Coran en français, arrose son quartier, les Sources. «Je suis une prostituée pour eux parce que je mets des jeans taille basse. Ils me mettent la cassette dans mon sac. Je la jette. Eux les passent à fond dans les voitures, fenêtres ouvertes, pour que tout le monde entende.» Sa belle-soeur marocaine va mettre le voile à sa fille de 7 ans. «J'ai le dégoût. On est déjà tous dans la merde dans ces quartiers, et on va s'enfoncer. Comment tu veux sortir du quartier si t'es voilée ?»
Nadia, la Lilloise, résume : «Puisque la République ne nous ouvre pas ses portes, nous irons à la mosquée.»

Naza, jeune libraire d'origine iranienne, a fait le chemin à l'envers. Lundi, elle est allée à l'ambassade d'Iran pour un visa. Voilée, bien sûr. «Ce n'était pas une protection mais une plus grande vulnérabilité. Les hommes se permettaient de me parler comme à une inférieure.»
Dans les rues de Paris, elle se surprend à contenir des bouffées de colère, l'envie d'arracher les foulards. Le voile la rend anxieuse. Paranoïaque.
«J'arrive à avoir des raisonnements lepénistes. Si elles souhaitent s'habiller comme ça, elles n'ont qu'à vivre dans les pays où c'est la règle.»

http://www.liberation.fr/franc…83

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Re: L'assimilation des Maghrebins est-elle possible ?

Message par VOILEUX le 2016-09-13, 9:02 am

Remarquable de stigmatiser certains peuples, je viens d'être banni d'un forum pour avoir tenu les mêmes propos qu'ici en ajoutant cependant pourquoi ne pas parler des crimes israéliens, pourquoi ne pas aborder l'ignominie d'une loi française qui prévoit une remise d'impôts pour ceux qui envoie du fric en terre juive ?
Simple rappel d'une part ce n'est pas dans les années 60 mais bien avant que d'une part ils ont été colonisés, et pour preuve regardez la mascarade de présentation de l'armée dite française du débarquement de Provence ou moins de 10% de français étaient présents et la majorité n'était pas de la métropole mais pieds noirs...C'est cela la France le 6 juin 1944 seuls 177 français débarquaient ,devinez pourquoi l'armée de provence n'a existé que 2 mois 1/2 après , il ne fallait pas exposer les officiers, les soldats pour peu qu'ils soient sénagalais , algériens , malgaches etc c'est moins grave D'ailleurs les massacres par l'armée française de tirailleurs sénégalais on en parle peu ou pas du tout le massacre de Thiaroye...

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Re: L'assimilation des Maghrebins est-elle possible ?

Message par Lysliane le 2016-09-13, 9:27 am

En fait de stigmatisation de certains peuples , certains  stigmatisent les israéliens aussi je vois , chacun a son peuple a stigmatiser et pour ma part je stigmatise ceux qui font des attentats en France ,mais ce n'est pas pour ça que je mets ce peuple entier dans le même panier  même si je ne suis pas une fan des israéliens et du sionisme en particulier pour l'heure ce ne sont pas eux qui viennent nous tuer en France .

Certes ils nous font une guerre plus larvée qui se voit moins , que moi j'appelle mondialisme et dont ils tirent les ficelles .
Mais cette guerre elle s'adresse à tous les peuples qui seront mis bientôt en esclavage économique donc ça ne concerne pas que la France et nous ne pourrons seuls lutter .

Et pour en revenir au sujet qui est en train de dévier , la question est simple soit ils s'assimilent en respectant les lois de la République soit c'est nous qui nous assimilons à eux en mettant leurs lois à eux en vigueur .

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Re: L'assimilation des Maghrebins est-elle possible ?

Message par Celia le 2016-09-13, 9:40 am

pour moi je ne pense pas que l'assimilation des maghrébins soit possible

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Re: L'assimilation des Maghrebins est-elle possible ?

Message par Celia le 2016-09-13, 9:42 am

VOILEUX a écrit:e regardez la mascarade de présentation de l'armée dite française du débarquement de Provence ou moins de 10% de français étaient présents et la majorité n'était pas de la métropole mais pieds noirs...C'est cela la France le 6 juin 1944 seuls 177 français débarquaient

ce n'était pas la France mais l'armée d'occupation anglo-américaine, avec 177 vendus.

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Re: L'assimilation des Maghrebins est-elle possible ?

Message par Napoléon III le 2016-09-13, 6:25 pm

Oui, mais tant qu'ils restent une minorité (car on ne peut assimiler qu'une minorité), et que l'on utilise les bons outils d'assimilation, par l'éducation notamment (ce qu'on a cessé de faire et abandonné depuis longtemps).

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Re: L'assimilation des Maghrebins est-elle possible ?

Message par bertolt brecht le 2016-09-13, 6:30 pm

ne confondez pas assimilation et intégration ! Autant je suis pour l'intégration autant je n'accepte pas l'assimilation !

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Re: L'assimilation des Maghrebins est-elle possible ?

Message par Napoléon III le 2016-09-13, 6:33 pm

bertolt brecht a écrit:ne confondez pas assimilation et intégration ! Autant je suis pour l'intégration autant je n'accepte pas l'assimilation !

Je suis pour l'assimilation. C'est ce dont on a besoin en France.

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Re: L'assimilation des Maghrebins est-elle possible ?

Message par bertolt brecht le 2016-09-13, 6:34 pm

Qu'entends - tu par " assimilation ?

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Re: L'assimilation des Maghrebins est-elle possible ?

Message par Napoléon III le 2016-09-13, 6:38 pm

bertolt brecht a écrit:Qu'entends - tu par " assimilation ?

Abandonner un partie de soi, de sa culture d'origine quoi, pour s'assimiler à la culture française, à sa langue, à ses mœurs, à ses lois. Ceci doit être fait par l'éducation notamment. Par exemple, faire accepter que les femmes sont libres sur notre territoire et ont les mêmes droits que les hommes.
Le contraire de la discrimination positive et du multiculturalisme, qui amènent naturellement au communautarisme (modèle anglo-saxon). Et je suis radicalement opposé à ce système, la France n'est pas un millefeuille.

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Re: L'assimilation des Maghrebins est-elle possible ?

Message par bertolt brecht le 2016-09-13, 6:46 pm

OK Napoléon ....et l'intégration c'est quoi selon toi ?

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Re: L'assimilation des Maghrebins est-elle possible ?

Message par Napoléon III le 2016-09-13, 6:48 pm

bertolt brecht a écrit:OK Napoléon ....et l'intégration c'est quoi selon toi ?

L'intégration ne rejette pas le multiculturalisme: le pays veut intégrer l'étranger par une sorte de consensus entre les différentes cultures.
Et je pense que ce système est néfaste, car il amènera toujours au communautarisme.

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Re: L'assimilation des Maghrebins est-elle possible ?

Message par bertolt brecht le 2016-09-13, 7:29 pm

Moi napoléon ça ne me gêne nullement qu'en France existent plusieurs communautés religieuses .... !

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Re: L'assimilation des Maghrebins est-elle possible ?

Message par Napoléon III le 2016-09-13, 7:30 pm

bertolt brecht a écrit:Moi napoléon ça ne me gêne nullement qu'en France existent plusieurs communautés religieuses .... !

Des gens qui ont des religions différentes, ok. Je n'ai jamais remis en cause la liberté de culte. Mais pas DES COMMUNAUTÉS. Il n'y a qu'une communauté: la communauté nationale.



Dernière édition par Napoléon III le 2016-09-13, 7:36 pm, édité 1 fois

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Re: L'assimilation des Maghrebins est-elle possible ?

Message par bertolt brecht le 2016-09-13, 7:32 pm

Le multiculturalisme peut désigner la coexistence de différentes cultures (ethniques, religieuses, etc.) au sein d'un même ensemble (pays, par exemple) et moi vu comme cela ça ne me gêne pas du tout !

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Re: L'assimilation des Maghrebins est-elle possible ?

Message par Napoléon III le 2016-09-13, 7:35 pm

bertolt brecht a écrit:Le multiculturalisme peut désigner la coexistence de différentes cultures (ethniques, religieuses, etc.) au sein d'un même ensemble (pays, par exemple) et moi vu comme cela ça ne me gêne pas du tout !

Je ne suis pas contre la France multiethnique. On peut être noir, blanc, beur, jaune et partager une culture commune. Le communautarisme que tu défends (qui marche tellement bien comme on le voit en France et au Royaume Uni) est néfaste car il amène au racisme, aux conflits et au radicalisme. Encore une fois, la France n'est pas un millefeuille.

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Re: L'assimilation des Maghrebins est-elle possible ?

Message par bertolt brecht le 2016-09-13, 7:38 pm

Dans la communauté nationale coexistent bien plusieurs communautés religieuses et ce depuis fort longtemps me semble-t-il. Et cela sauf erreur n'a pas provoqué de "racisme".
Notre problème actuel est que nous refoulons de manière systématique les musulmans ....! Et pourquoi justement les musulmans et pas les juifs, protestants, etc ....

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Re: L'assimilation des Maghrebins est-elle possible ?

Message par bertolt brecht le 2016-09-13, 7:40 pm

Bien mon cher napoléon ... je vais quitter cette conversation intéressante pour ce soir !

A bientôt !

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Re: L'assimilation des Maghrebins est-elle possible ?

Message par Napoléon III le 2016-09-13, 7:44 pm

bertolt brecht a écrit:
Dans la communauté nationale coexistent bien plusieurs communautés religieuses et ce depuis fort longtemps me semble-t-il. Et cela sauf erreur n'a pas provoqué de "racisme".
Notre problème actuel est que nous refoulons de manière systématique les musulmans ....! Et pourquoi justement les musulmans et pas les juifs, protestants, etc ....

Mais n'importe quoi. Tu racontes exactement les mêmes conneries que notre gouvernement ! Il n'y a pas de discrimination des musulmans en France, bien au contraire, on leur laisse quasiment tout faire. Ce serait plutôt de la discrimination positive. Tu demandais pourquoi les juifs, protestants ou asiatiques ne sont pas discriminés en France (enfin si, mais pas par les vilains méchants fachos, conféré agressions à Aubervilliers sur les asiats). Je vais te répondre en te citant De Gaulle: "Si une communauté n'est pas acceptée, c'est qu'elle ne donne pas de bons produits, sinon elle est admise sans problème. Si elle se plaint de racisme à son égard, c'est qu'elle est porteuse de désordre. Quand elle ne fournit que du bien, tout le monde lui ouvre les bras".

Je finirais en disant qu'on reproche souvent à la droite nationale de vouloir diviser les français. Mais n'est ce pas vous qui divisez, en parlant sans cesse de communautés et de multiculturalisme ?
Si beaucoup ne s'intègrent ou ne s'assimilent pas, c'est à cause de personnes comme vous, qui ne faites rien pour. Vous ne leur rendez pas service en un sens finalement, en voulant absolument les enfermer dans ces fameuses communautés (en pensant alors le faire pour leur bien).
Je connais un algérien, athée, qui connais des grosses difficultés dans son pays. Il est très opposé à l'Islam. Et quand il me parle de la France, il est très étonné, car il pense qu'on a été tellement complaisant avec la culture arabo-musulmane que dans pas mal d'endroits nous ressemblons à l'Algérie qu'il connait. Il pense que nous sommes mazo. Et il a raison.

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Re: L'assimilation des Maghrebins est-elle possible ?

Message par Lysliane le 2016-10-21, 9:05 am

T'inquiète Napo l'assimilation hélas  se fera par la braguette comme disait Céline de façon plus châtiée mais avec juste raison .


« La France hait d’instinct tout ce qui l’empêche de se livrer aux noirs. Elle les désire, elle les veut. Grand bien lui fasse ! qu’elle se donne ! par le Juif et le métis toute son histoire n’est au fond qu’une course vers Haïti. Quel ignoble chemin parcouru des Celtes à Zazou ! de Vercingétorix à Gunga Diouf.
Tout y est ! Tout est là ! Le reste n’est que farces et discours. La France brûle de finir noir, je la trouve fort à point, pourrie, croulante de métis
Encore 50 ans, plus un seul français qui ne soit métis de quelque chose en « ide », araboïde, arménoïde, bicoïde, polonoïde… Et « français » bien entendu cent mille fois plus que vous et moi.
On a appris à l’européen à se détester, à haïr d’instinct tout ce qui l’empêche de se livrer aux noirs.
En l’aidant à éplucher ses pommes de terre, au sous-sol, j’entends encore sa voix et l’entendrai tant que je vivrai : « La révolution »… mais nous y assistons tous les jours… la seule, la vraie révolution, c’est le facteur noir qui saute la bonne… dans quelques générations, la France sera métissée complètement, et nos mots ne voudront plus rien dire… que ça plaise ou pas, l’homme blanc est mort à Stalingrad. »

Louis-Ferdinand Céline, Lettre à Henri Poulain, Juin 1943

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Re: L'assimilation des Maghrebins est-elle possible ?

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