Forum politique France online
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Daesh utilise les réseaux sociaux pour vendre des esclaves sexuelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Daesh utilise les réseaux sociaux pour vendre des esclaves sexuelles

Message par Solenn le 2016-09-14, 8:39 am

Facebook, Whatsapp ou encore Telegram sont les moyens favoris des djihadistes pour vendre des esclaves sexuelles.

Les membres de l’organisation terroriste Etat islamique sont à l’aise avec les réseaux sociaux. Ce n’est pas une nouveauté. En revanche, qu’ils les utilisent pour vendre des esclaves sexuelles, c’est du jamais vu.

Des journalistes du quotidien américain Washington Post ont constaté, sur Facebook, qu’un djihadiste avait posté la photo d’une jeune fille, qui aurait 18 ans, avec en commentaire : “Pour tous les mecs qui pensent à acheter un esclave, celui-ci est à 8.000 $ (environ 7.128 euros). Je vous conseille de vous marier ensuite.“

“12 ans, 12 500 dollars”

La publication Facebook a depuis été retirée. Plus tard, sur le même profil Facebook, un autre message semblable : "Une autre sabiyah [esclave], aussi pour 8.000 $. Yay ou nay ?" Les commentaires sont tout aussi affligeants. "Qu'est-ce qui justifie ce prix ? A-t-elle une compétence spéciale ?" peut-on notamment lire .

L’agence Associated Press, de son côté, a vu une offre semblable sur l’application de messagerie sécurisée Telegram “Vierge. Belle. 12 ans. Son arabe n'est pas bon. Son prix débute à 12.500 $ [environ 11.137 euros] et elle devrait être rapidement vendue.”

5000 femmes asservies

Autre annoncé débusquée par AP, sur l’application de messagerie Whatsapp, où une mère et ses 2 enfants sont vendus 3 700 dollars. Après enquête, l’ONU avait affirmé avoir obtenu une idée des prix de Daech. 150 euros en moyenne pour un enfant âgé de moins de 10 ans, 110 euros pour les filles entre 10 et 20 ans. Puis des prix dégressifs avec l’âge, avec 35 euros pour les femmes de 40 à 50 ans.

Le site Quartz s’appuie sur un rapport de l’université des Nations unies et rapporte que plus de 5000 femmes Yézidies ont été asservies par le groupe terroriste Etat islamique.

Solenn
Touriste
Touriste

Messages : 12
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Daesh utilise les réseaux sociaux pour vendre des esclaves sexuelles

Message par Corto Maltese le 2016-09-14, 9:23 am

Ca te surprend ? Moi pas ! Les djihadistes mettent en application les "haddiths" et le Coran. Leur "Beau Modèle" Mahomet, qui n'hésita pas à épouser une fillette de 9 ans, le leur recommande dans ses faits et gestes. Par ailleurs la femme a toujours été considérée comme une esclave par les Musulmans fondamentalistes qui suivent à la lettre les versets du Coran...
Que les djihadistes utilisent aujourd'hui les réseaux sociaux des mécréants, c'est une nouvelle arme...

Corto Maltese
Habitué
Habitué

Messages : 152
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Daesh utilise les réseaux sociaux pour vendre des esclaves sexuelles

Message par ganem le 2016-09-22, 2:19 pm

Les barbares de Daech ne font qu’appliquer le Coran et la Sunna, par Abdallah Tourabi

Abdallah Tourabi Le 30/07/2016

Que Daech soit une créature contrariée de certains services secrets, qu’elle soit un croisement de l’intelligence anglo-américaine et des pétrodollars du Qatar et de l’Arabie Saoudite, comme autrefois Al-Qaïda, cela ne fait plus l’ombre d’un doute. Que l’on disculpe en revanche totalement le Coran et le Hadith des crimes de Daech en affirmant qu’ils n’ont rien à voir avec l’islam, cela dénote une attitude défensive et apologétique qui se base sur le refus de la réalité historique et la négation des faits théologiques.
A chaque fois que se produit un attentat ou que le monde découvre une atrocité commise par Daech, on entend immédiatement des affirmations du genre “ça n’a rien à voir avec l’islam”, ou “ces gens-là n’ont jamais lu le Coran”.

Ces arguments sont souvent bien intentionnés et sincères, mais ils sont, hélas, faux et intellectuellement malhonnêtes. Ils n’aident ni à comprendre la réalité ni à avancer pour sortir de cette impasse historique dans laquelle le monde musulman s’est englué. Les fanatiques qui se réclament de Daech parlent et agissent à l’intérieur de l’islam. Leurs convictions, leurs actes et leur vision du monde se veulent comme une réplique parfaite de l’islam des origines.

Les adeptes de Daech appliquent le Coran à la lettre, font des hadiths le fondement même de leur vie quotidienne, et veulent reproduire intégralement la première forme politique connue de l’islam, le califat. Leur univers est certes fantasmé et anachronique, mais il correspond à une réalité qui a existé il y a 14 siècles. Le nier ou refuser de le reconnaître serait un aveuglement.

Les textes religieux sont l’alpha et l’oméga des soldats de Daech. Comme les autres groupes jihadistes (Al Qaïda, les groupes égyptiens des années 1980-1990), ils justifient massivement leurs actes par des références au Coran et à la Sunna. Leurs documents, leurs communiqués et leurs livres sont construits comme des démonstrations théologiques et religieuses. Ils s’appuient sur des versets et des hadiths qui sont le résultat d’un contexte particulier, marqué par les guerres menées par le prophète Mohammed contre ses adversaires et la naissance du premier État musulman à Médine. Des versets comme “tuez les infidèles où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les”, ou un hadith qui énonce que “le jihad est le plus haut sommet de l’islam”, sont cités abondamment par les intégristes de Daech. Ils ne les ont pas inventés ni détournés de leur sens littéral.

Le Coran, comme tous les autres livres religieux, contient des passages violents et belliqueux. Ils sont l’expression de leur temps et le contexte de leur révélation. Le calife Ali, cousin et gendre du prophète, résumait l’affaire en une formule limpide et clairvoyante: “Le Coran c’est deux lignes écrites dans un livre. Ce sont les hommes qui les interprètent”, disait-il. Lui qui a été assassiné aux premières années de l’islam par un fanatique qui préfigurait les sectaires de Daech. Notre refus de voir cette vérité en face, de reconnaître la part de violence dans l’islam et de vouloir la dépasser nous entraîne dans une spirale d’hypocrisie et de déni de réalité.

Les théories du complot, la rhétorique creuse et vaine et le rejet de toute responsabilité sont les manifestations d’un malaise et d’une impasse. En rabâchant des slogans comme “pas d’ijtihad en présence d’un texte” et “le Coran est valable en tout lieu et tout temps”, on s’est empêchés d’avoir une lecture rationnelle et historique des textes religieux. Le regard critique, l’usage de la raison et l’adaptation à notre monde seront toujours sacrifiés et relégués au second plan. Et, entre-temps, les fanatiques de Daech continueront leur lecture littérale et mortifère des mêmes textes religieux que nous partageons avec eux.

Abdallah Tourabi, islamologue marocain. Article paru dans TelQuel.ma, le 20 novembre 2015.

ganem
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 700
Date d'inscription : 13/06/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Daesh utilise les réseaux sociaux pour vendre des esclaves sexuelles

Message par Lysliane le 2016-09-22, 3:06 pm

Alors la! eux ,c'est la Daechosphère

Lysliane
Impétrant
Impétrant

Messages : 620
Date d'inscription : 09/02/2014

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Daesh utilise les réseaux sociaux pour vendre des esclaves sexuelles

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:37 pm


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum