Forum politique France online
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Hollande et Sarkozy : ce qu’ils se sont dit dans l’avion pour Israël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hollande et Sarkozy : ce qu’ils se sont dit dans l’avion pour Israël

Message par Solenn le 2016-10-03, 10:56 am

L’actuel et l’ancien chef de l’Etat se sont rendus ensemble dans le même avion aux obsèques de Shimon Peres en Israël. Selon le JDD, les sujets sensibles ont été évités mais les anecdotes ont pullulé.

L’un est à la tête de l’Etat, l’autre l’était et aspire à le redevenir. Tout les sépare et pourtant, pendant un vol de 4h30, les deux hommes étaient assis l’un à côté de l’autre dans le Falcon présidentiel, un petit avion qui a une capacité maximum de 16 places. Une envie de se rapprocher ? Pas tout à fait.

Alors que Nicolas Sarkozy assure : “Hollande est venu s'asseoir à côté de moi”, l’actuel Président donne une autre version. “J'ai toujours la même place, dans le carré, près du hublot”, explique-t-il au JDD. “Quand je suis arrivé, il était déjà là. Assis sur le siège à côté du mien”. Hors de question de changer ses habitudes donc.

“Bien se tenir”

En face de Sarkozy : Meyer Habib, député des Français de l'étranger dont la circonscription comprend Israël et qui est proche de Benjamin Netanyahu. En face de Hollande, Irina Bokova, la directrice générale de l'Unesco.

Des présences qui les ont incités à “bien se tenir” détaille le journal. Comme l’a expliqué Hollande à ses proches concernant ses relations avec Sarkozy : “soit on se battait froid, soit il y avait un échange vigoureux, soit c'était une espèce d'éclat de rire permanent. On n'a rien fait de tout cela. Meyer Habib parle beaucoup, ça nous a protégés”.

Rien sur les sujets houleux

Protégés des piques certainement, car les sujets de conversation houleux ne manquaient pas. Au même moment sur France 2, la chaîne diffusait un reportage sur Bygmalion, dévastateur pour Nicolas Sarkozy, qui subit aussi les charges lourdes de Patrick Buisson dans son livre. En ont-ils parlé ? Non.

Et du côté de Hollande, les chiffres du chômage ou la révision des prévisions de croissance à la baisse n’ont pas été évoqués. En revanche, ils ont discuté de la situation internationale et “rivalisé d'anecdotes sur Shimon Peres”.

Solenn
Disciple
Disciple

Messages : 20
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum