Forum politique France online
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Refaire des présidentielles du forum ?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Refaire des présidentielles du forum ?

Message par Sentenza le 2016-11-16, 8:52 pm

La science est littéralement le savoir.

Quand on est croyant, on ne remet rien en cause et on est inapte à la compréhension des textes.

Exemple : http://www.interbible.org/interBible/decouverte/insolite/2013/insolite_131108.html

Voici un zigoto qui fait une exégèse d'un texte dont le sens est faussé par une interpolation.

Sentenza
Postulant
Postulant

Revenir en haut Aller en bas

Message par Perceval le 2016-11-16, 10:12 pm

Désolé de te contredire, je suis croyant, pourtant je remets en cause beaucoup de chose.
Je ne comprends pas le mot "interpolation" dans le contexte.
La science est le savoir, mais je te demande si tu parles de science dure ou de science humaine.

Perceval
Habitué
Habitué

Message par Sentenza le 2016-11-16, 10:53 pm

8.22 Ils se rendirent à Bethsaïda; et on amena vers Jésus un aveugle, qu'on le pria de toucher.
8.23 Il prit l'aveugle par la main, et le conduisit hors du village; puis il lui mit de la salive sur les yeux, lui imposa les mains, et lui demanda s'il voyait quelque chose.
8.24 Il regarda, et dit: J'aperçois les hommes, mais j'en vois comme des arbres, et qui marchent.
8.25 Jésus lui mit de nouveau les mains sur les yeux; et, quand l'aveugle regarda fixement, il fut guéri, et vit tout distinctement.
8.26 Alors Jésus le renvoya dans sa maison, en disant: N'entre pas au village.

Au verset 24, il y a une allusion très claire au Livre des Juges :

9.7 Jotham en fut informé. Il alla se placer sur le sommet de la montagne de Garizim, et voici ce qu'il leur cria à haute voix: Écoutez-moi, habitants de Sichem, et que Dieu vous écoute!
9.8 Les arbres partirent pour aller oindre un roi et le mettre à leur tête. Ils dirent à l'olivier: Règne sur nous.
9.9 Mais l'olivier leur répondit: Renoncerais-je à mon huile, qui m'assure les hommages de Dieu et des hommes, pour aller planer sur les arbres?
9.10 Et les arbres dirent au figuier: Viens, toi, règne sur nous.
9.11 Mais le figuier leur répondit : Renoncerais-je à ma douceur et à mon excellent fruit, pour aller planer sur les arbres?
9.12 Et les arbres dirent à la vigne: Viens, toi, règne sur nous.
9.13 Mais la vigne leur répondit: Renoncerais-je à mon vin, qui réjouit Dieu et les hommes, pour aller planer sur les arbres?
9.14 Alors tous les arbres dirent au buisson d'épines: Viens, toi, règne sur nous.
9.15 Et le buisson d'épines répondit aux arbres: Si c'est de bonne foi que vous voulez m'oindre pour votre roi, venez, réfugiez-vous sous mon ombrage; sinon, un feu sortira du buisson d'épines, et dévorera les cèdres du Liban.

Un copiste qui n'avait rien compris a cru que Jésus avait raté son miracle et lui en a fait remettre une dose.

Et au nom du dogme de l'inerrance des Ecritures, les exégètes de toutes chapelles pondent des explications savantes sur ce miracle prétendûment progressif.

Sentenza
Postulant
Postulant

Message par Sentenza le 2016-11-17, 10:43 am

Et ceci n'est pas violent, peut-être ?

Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.

Sentenza
Postulant
Postulant

Message par Camarade Bourgeois le 2016-11-17, 12:36 pm

Non mais pour Corto, même quand il a la chiasse ou qu'il bande mou c'est la faute du Coran.

Camarade Bourgeois
Postulant
Postulant

http://kolozistan.forumactif.fr

Message par Lysliane le 2016-11-17, 12:53 pm

Sauf erreur de ma part dans d'autres textes l'épée est remplacé par division .Ce qui peut vouloir dire que par sa venue dans un monde de pêcheurs , ceux qui vont se repentir et le suivre vont rentrer en conflit avec les autres , et dans une famille certains membres peuvent ainsi rentrer en conflit au point de se renier mutuellement . Il laisse ainsi le choix à chacun de suivre le chemin qu'il nous trace . Et évidemment dans ce sens la il n'est pas venu apporter la paix comme on peut l'entendre .

Lysliane
Connaisseur
Connaisseur

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)

Message par Perceval le 2016-11-17, 1:05 pm

Sentenza a écrit:Et ceci n'est pas violent, peut-être ?

Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
Cette parole se révèle exacte. Lorsqu'un membre d'une famille se converti et devient évangéliste, il doit supporter la défiance de toute sa famille, qu'elle soit catholique, juive ou musulmane. Quand je me suis converti, j'ai subi toute sorte de mise à l'index. Comme quoi j'étais dans une secte, que j'allais perdre tout ce que j'ai, et une partie de cette famille ne me parle plus. C'est de cela dont il est question dans ce verset.
Accepter Jésus dans son cœur, ce n'est pas un chemin de fleurs, même lorsque l'on est issu d'une famille catholique. Alors imagine un converti venant du judaïsme, ou de l'Islam ! Ils encours parfois la mort.

Perceval
Habitué
Habitué

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut