Forum politique France online
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

ANTÉCHRIST (DAJAAL )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ANTÉCHRIST (DAJAAL )

Message par ganem le Sam 26 Nov - 19:22

L'ORIGINAL BIBLIQUE DE L' ANTÉCHRIST (DAJAAL DANS LE CORAN).



Nous avons vu dans un article précédent que la foi musulmane est attachée à une légende inconnue d'Allah, mais inspirée par un ex-chrétien du nom de Tamim al-Daari. Nous allons maintenant vous présenter ce que dit la Bible à propos de « L' ANTÉCHRIST » : Une histoire codée de l'Ancien testament, dans l'attente messianique du peuple juif et mieux précisée dans le Nouveau Testament et ce mot « ANTÉCHRIST » apparaît pour la première fois dans l’Évangile. « ANTÉCHRIST » étant le contraire de « CHRIST » qui est Jésus ...


********************************

.

Dans la tradition prophétique de Mahomet, le « DAJAAL » est un « HOMME BORGNE » qui apparaîtra à la fin des temps et il est l'« ANTÉCHRIST » ou le « FAUX MESSIE(en arabe MASSIH DAJAAL). Il est un « SÉDUCTEUR » qui présentera la vérité comme le mensonge et le mensonge comme la vérité, le bon comme le mal, et le mal comme le bon.

.

Ce hadith a été rapporté par Fatima bint Quays, que Mahomet avait expliqué l'histoire de « Al JASSASSA » de Tamim al-Daari (le principal rapporteur) dans laquelle, le « DAJAAL » se présente à ce nom et par son corpulence, il est l'homme le plus géant au monde jamais encore rencontré. Cet homme le plus géant du monde (le « DAJAAL ») aurait dit à ses curieux visiteurs :

.

(...)

.

« C’est mieux pour eux (Musulmans) s’ils lui (Mahomet) obéissent. Je vais vous dire qui je suis. Je suis le + Messie (en arabe Massih)+. Bientôt, je vais être autorisé à sortir et marcher sur terre. + Je ne laisserais aucun village que je ne vais pas détruire en 40 nuits. Ceci à l’exception de la (Mecque) et de la Bonne Terre (Médine) qui me sont interdites toutes les deux +. Chaque fois que je veux y entrer, un roi me chasse avec son épée. Et sur chacun de leurs abords, il y a des anges qui les surveillent » (Extrait du Sahih Muslim ibn al-Hadjaj (Page 1346, 1347 et 1348).

.

(...)

.

Par conséquent :

.

Mahomet apprenait donc pour la première fois l'existence d'un « FAUX-CHRIST » ou le « DAJAAL » par Tamim al-Daari (ce n'est donc pas la révélation par Allah). En effet ; ce hadith est considéré comme le « point zéro », du commencement de la « légende du DAJAAL » chez les sunnites.

.

Le Coran en lui-même ne mentionne pas ce récit du « FAUX MESSIE ». Malgré la gravité de l'épreuve qui vivra le monde de l'« ANTÉCHRIST », les différents avertissements de Mahomet de l'« ANTÉCHRIST » et l'ordre de demander protection contre cette épreuve en récitant la [sourate 18], Allah n'a pris la peine de mentionner le nom « ANTÉCHRIST » dans son livre.

.

Dans cette histoire de « Al JASSASSA » de Tamim al-Daari (le principal rapporteur à Mahomet), il est bien expliqué à Mahomet, l'équipe de navigation de Tamim al-Daari avait rencontré et entendu les propos de « Al JASSASSA », le fameux « DAJAAL » sur une terre ferme et était attaché avec des cordes au tronc d'un arbre pour qu'il ne s'échappe pas. Il est aussi dit à son sujet, qu'il est le plus géant au monde jamais rencontré sur la planète terre et ce plus géant de la terre aurait promis sa libération pour faire sa sale besogne à l'Humanité.

.

Si l’Équipe de Tamim al-Daari avait pu rencontré le « DAJAAL » attaché à un tronc d'arbre à l'époque de Mahomet, pourquoi, les navigateurs l'ont jamais rencontré ? Pourquoi les musulmans d’aujourd’hui ne l'ont jamais rencontré ?

.

Posons-nous une autre question : Où cet ex-chrétien de Mahomet aurait pu trouver cette histoire, avant de la travestir pour en faire un récit mensonger musulmans ? C'est dans la Bible. Que dit la Bible alors ?

.

(...)

.

L'« Ancien Testament » est la première bibliothèque biblique qui prophétise l'« ANTÉCHRIST », en révélant qu'il sera issu d'une conspiration :

.

« Quand les + méchants + auront mis le comble à leur révolte contre Dieu, s'élèvera un roi dur et expert en intrigues » [Daniel 8 :23]. « À cause de sa prospérité et du succès de ses ruses, il aura de l’arrogance dans le cœur, il fera périr beaucoup d’hommes qui vivaient paisiblement, et il s’élèvera contre le chef des chefs; mais il sera brisé, sans l’effort d’aucune main » [Daniel 8 :25]. Et : « Il paraîtra au milieu de la paix, et s’emparera du royaume par l’intrigue » [Daniel 11 :21].

.

Le « Nouveau Testament », annonce la dernière époque terrestre (ou fin du monde) où apparaîtra l'« ANTÉCHRIST », comme l'indique l’expression l'« ANTÉCHRIST », c'est plusieurs « FAUX CHRISTS » qui vont se substituer à « CHRIST » pour tromper le monde et cette armée de « FAUX-CHRIST » sera formée par Satan :

.

« Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un + ANTÉCHRIST + vient, il y a maintenant plusieurs + ANTÉCHRISTS + : par là nous connaissons que c'est la dernière heure » [1 Jean 2 :18].

.

La Bible souligne, également, en plus de la venue d'un antéchrist spécial, de nombreux autres antéchrists existaient déjà à l'époque de l'église des premiers temps :

.

« Ils [ANTÉCHRISTS] sont sortis du milieu de nous mais ils n'étaient pas des nôtres, car s'ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous. Je vous écris ces choses au sujet de ceux qui vous égarent » [1 Jean 2 :19] ; et [1 Jean 2 :26].

.

Selon la parole de Dieu, les « ANTÉCHRISTS » sont des menteurs qui nieraient la fonction messianique de Jésus :

.

« Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'+ ANTÉCHRIST +, qui nie le Père et le Fils » [1 Jean 2 :22] ;

.

« Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le + Séducteur + et l'+ ANTÉCHRIST + » [2 Jean 1 :7].

.

Les « ANTÉCHRISTS » sont des personnes individuelles qui prêchent un évangile, mais qui n'est pas l’Évangile véritable. Il s'agit d'un « autre Évangile » :

.

« Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien » [2 Corinthiens 11 :4] (...) Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en + Apôtres de Christ +. Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice » [2 Corinthiens 11 :13-14].

.

Jésus avertit l'Église du travail trompeur de ces faux prophètes :

.

« Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs » [Matthieu : 7 :15]. (...) Ceux qui me disent : + Seigneur, Seigneur ! + n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là : + Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par Ton nom ? N'avons-nous pas chassé des démons par Ton nom ? Et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par Ton nom ? + Alors je leur dirai ouvertement : +Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité + » [Matthieu : 7 :15].

.

Jésus prévint encore que pendant la période préalable à Sa seconde venue, à la fin de l'âge des églises, l'antéchrist tenterait sans aucun doute de se faire passer pour Lui, prétendant être le Messie revenu :

.

« Prenez garde que personne ne vous séduise » [Matthieu 24 :4]. « Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : + C'est moi qui suis le CHRIST+. Et ils séduiront beaucoup de gens » [Matthieu 24 :5]. « Car il s'élèvera de + FAUX CHRISTS + et de + FAUX PROPHETES + » Matthieu 24 :24] ; « Ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. Voici, je vous l'ai annoncé d'avance. Si donc on vous dit : + Voici, il est dans le désert +, n'y allez pas ; + Voici, il est dans les chambres +, ne le croyez pas ».

.

Juste avant le jour du retour de Jésus, le grand et ultime « ANTÉCHRIST », celui qui « reste à venir » se manifestera :

.

« Que personne ne vous séduise d'aucune manière ; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition, l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu » [ 2 Thessaloniciens 2 :3-4].

.

Qu'arrivera-t-il à cet antéchrist et comment le reconnaîtrons-nous ?

.

« Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de Sa bouche, et qu'Il anéantira par l'éclat de Son avènement. L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés » [ 2 Thessaloniciens 2 :8-10].

.

« Le Jour du Seigneur sera celui de la colère de Dieu sur tous ceux qui rejetteront Sa Vérité » [1 Thessaloniciens 5 :2-9].

.

Mais l'« ANTÉCHRIST » sera détruit, c'est un événement capital et décisif :

.

« Avant la révélation de + l'homme du péché + et le début du + Jour du Seigneur + et de la Tribulation » [2 Thessaloniciens 2 :2-3]. Et : « Lorsque ce qui retient l'homme du péché aura disparu, ce sera le commencement du Jour du Seigneur » [2 Thessaloniciens 2 :6-7].

.

Après s'être déclaré « CHRIST », il persécutera cruellement ceux qui seront restés fidèles à Dieu et à Christ [Apocalypse 11 :6-7] ; [Apocalypse 13 :7] ; [Apocalypse 13 :15-18].

.

Toutefois, le Royaume de Dieu et Sa justice remporteront un triomphe final. Ce triomphe ne résultera que de l'intervention finale de Dieu, qui déversera brusquement sur le monde un juste jugement (Confère [Apocalypse 19] à [Apocalypse 22]).

.

À la fin de la Tribulation, Satan rassemblera de nombreuses nations à Harmaguédon, sous la direction de l'« ANTÉCHRIST », pour faire la guerre à Dieu et à Son peuple, dans une bataille qui impliquera le monde entier. Quand cette bataille se produira, Christ reviendra sur la terre, et interviendra surnaturellement pour détruire l'Antichrist, ses armées, et tous ceux qui n'obéissent pas à l’Évangile. Satan sera alors lié pendant 1.000 ans et Christ instaurera son règne millénaire sur la terre.

.

Paul appelle « ANTÉCHRIST », « l'homme du péché » et « le fils de la perdition » [2 Thessaloniciens 2 :3]. D'autres termes sont employés dans la Bible : « La bête qui monte de la mer » [Apocalypse 13 :1], « la bête écarlate » [Apocalypse 17 :3], la « bête » [Apocalypse 17 :8] ; [Apocalypse 17 :16] ; [Apocalypse 19 :19-20] ; [Apocalypse 20 :10].La littérature grec utilise 2 mots pour désigner celui qui se manifestera avant la fin du monde : l'« ANTI-CHRIST » pour désigner le « FAUX CHRIST » et enfin l'« ANTÉCHRISTS » pour désigner l'« AVANT-CHRIST ».

.

Selon le livre de l'Apocalypse, 3 personnes interviendront pour diriger la terre à la fin des temps. Ces personnes sont présentées sous une forme symbolique :

.

- Le dragon, qui est « SATAN » soutiendra l'« ANTICHRIST » par ses miracles [Apocalypse 12 :3] ; [Apocalypse 12 :9] ;

- La bête montant de la mer qui est l'« ANTICHRIST » prendra le pouvoir sur la terre [Apocalypse 13 :1], Apocalypse 13 :5-8] comparé à [2 Thessaloniciens 2 :3-4] ;

- La bête montant de la terre qui est le « FAUX PROPHÈTE » soutiendra l'Antichrist par ses miracles [Apocalypse 13 :11] ; [Apocalypse 13 :13-14] comparé à [Apocalypse 19 :20] et par ses pressions économiques [Apocalypse 13 :16-17].

.

Après avoir étendu progressivement son règne (première partie de la Tribulation, 3 ans et demi), l'« ANTÉCHRIST » exercera sa dictature mondiale pendant 42 mois, soit 3 ans et demi (Apocalypse 13 :5b]. Son règne se terminera par la venue de Jésus-Christ sur la terre [2 Thessaloniciens 2 :8] lors de la terrible bataille d'Harmaguédon [Apocalypse 16 :13-16] ; [Apocalypse 19 :17-21], qui consommera la défaite de l'« ANTÉCHRIST ».

.

L'« ANTÉCHRIST » et le « FAUX PROPHÈTE » seront alors jetés dans l'étang de feu [Apocalypse 19 :20] ; cette destinée finale de l'« ANTÉCHRIST » est aussi révélée par son nom « FILS DE PERDITION » [2 Thessaloniciens 2:3]. L'action de Satan sur la terre cessera aussi à ce moment-là [Apocalypse 20 :1-2], ceci pour une durée de 1.000 ans.

.

Le grec utilise le mot « ANTICHRISTOS », mais en français, il devient « ANTICHRIST » pour désigner le « FAUX CHRIST ». Comme « ANTICHRISTOS », viendra avant le retour en gloire de Christ (après sa venue sur les nuées), un autre terme est utilisé en français, « ANTÉCHRIST » qui veut dire « AVANT-CHRIST ».

.

Dans la traduction, le terme français « ANTICHRIST » est celui qui convient de l'original grec « ANTICHRISTOS ».

.
Photo de l'article : L'antéchrist vaincu par le Christ.

L’image contient peut-être : une personne ou plus
avatar
ganem
Chef
Chef

Messages : 1382
Date d'inscription : 13/06/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum