Forum politique France online
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

La folie massive en France, ou la victoire de Fillon à la primaire

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La folie massive en France, ou la victoire de Fillon à la primaire

Message par Lysliane le 2017-01-30, 12:47 pm

J'ajoute que à ce moment la ,  la droite était au pouvoir depuis des lustres , Mitterrand a compris que sans les voix du PC il ne pourrait pas passer et c'est la qu'il a ,été malin en partie , en imaginant un programme commun . Donc beaucoup de ceux du PC ont voté "utile " moi la première en se disant que au moins le parti pourrait avoir un pied dans le gouvernement . Grosse erreur , jamais plus je ne voterai utile .
Lysliane
Expert
Expert

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Message par El seductor le 2017-01-30, 3:10 pm

C'était le piège ! Et le PCF s'est ramassé ! Même nous, au FN ne l'avions vu venir, nous acharnant contre les "socialo-communistes", tu parles !
Quand à dire que la "droite" était au pouvoir "depuis des lustres", autre erreur que les médias s'ingéniaient à faire croire à l'opinion publique. La droite n'était plus au pouvoir depuis 1945 ! Elle était accusée d'avoir été la complice de Vichy et collaborationniste ! De Gaulle n'était, ni de droite, ni de gauche. Il était... gaulliste, et se serait allié avec le diable pour conserver son pouvoir autoritaire. C'est d'ailleurs lui qui avait remis le PCF sur les rails en nommant le déserteur Thorez et quatre de ses camarades, ministres de son gouvernement à la Libération, et en laissant les syndicats qui lui étaient affiliés s'emparer de la presse, des industries nationales et de l'éducation !
El seductor
Connaisseur
Connaisseur

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)

Message par Lysliane le 2017-01-30, 4:53 pm

J'ai dit des lustres parce que depuis De Gaulle on peut considérer que c'était la droite qui était au pouvoir , toi tu estimes que De Gaulle n'était pas de droite c'est ta vision ce n'est pas la mienne .
Lysliane
Expert
Expert

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)

Message par FAB42 le 2017-01-30, 8:44 pm

Les Républicains reprennent l'héritage laissé par De Gaulle, on peut donc dire que De Gaulle est un personnage plutôt de droite, ce qui me fait "marrer", c'est qu'on assiste à une radicalisation en France que ce soit du côté de la droite avec Marine Le Pen (extrême droite dont les sondages sont favorables), François Fillon (l'ex candidat de la primaire le plus à droite), et pour ce qui est du côté gauche, Benoit Hamon (l'ex candidat le plus à gauche des primaires) et Jean-Luc Mélenchon (Extrême gauche qui est pas mal classé dans les sondages également).
Et qui est la personnalité politique que je n'aie pas encore cité et qui pourtant est une personnalité "importante" (pas pour moi) ?
Emmanuel Macron, le "centriste".
Après un speech pareil, vous comprendrez que les notions de "droite", "centre", "gauche" évoluent perpétuellement, ces notions ne sont pas les mêmes selon le pays, l'époque et même les catégories de populations, suivant les idées politiques. El Seductor du trouve que de Gaulle n'était pas à droite car tu fais parti de l'extrême droite, Lysliane tu le considère comme une personnalité bien à droite car tu fais parti de l'extrême gauche. On est d'accord, je schématise rapidement.
Les notions d'extrême gauche, de gauche, de centre, de droite et d'extrême droite sont différentes selon nos points de vue respectifs même s'il y a, vous en conviendrez des bases idéologiques.

france
FAB42
Impétrant
Impétrant

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)

Message par El seductor le 2017-01-31, 11:12 am

Pas du tout ! J'ai étudié le personnage De Gaulle dont j'ai été la victime, avec assez de précision pour en avoir déduit que De Gaulle n'était ni classable à droite, ni classable à gauche, qu'il était, ce que j'ai dit, d'abord... Gaulliste !
Il y a d'ailleurs des gens qui se sont proclamés et qui se proclament "gaullistes de gauche" ou "gaullistes de droite", ce qui ne veut rien dire du tout !
Pour ma part je refuse l'héritage gaulliste et je ne me considère pas à "l'extrême droite", mais vraiment à droite tout simplement !
El seductor
Connaisseur
Connaisseur

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)

Message par ganem le 2017-01-31, 12:54 pm

Signature
ganem
Expert
Expert

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)

France & Parti politique

Message par AlexandreMicaux le 2017-02-04, 12:21 pm

Si vous aussi vous vivez en France. Si vous aussi vous aimez la France. Si vous aussi vous êtes fier de votre pays…
Rejoignez les citoyens de France, pour la création d’un nouveau parti politique, centré sur l’écoute, le bonheur et l’amour. Un nouveau parti, tolérant, écoutant les idées, opinions et demandes de chacun. Un parti qui ne perdra pas de vue son objectif : satisfaire les français.
Sortez de l’ombre, et exprimez vous !
Alexandre MICAUX

PS : Vous ne le savez peut-être pas consciemment, mais si vous avez lu jusqu’à cette ligne, c’est qu’au fond de vous, l’idée d’une France plus juste, plus belle, plus heureuse vous intéresse. Prenez le temps d’y réfléchir, et contactez nous.

AlexandreMicaux
Touriste
Touriste

Message par Berthe Comchou le 2017-02-24, 11:39 pm

Avec ou sans Arabes ?
Berthe Comchou
Habitué
Habitué

Message par El seductor le 2017-02-25, 8:45 am

Avec des Arabes, certes, mais... citoyens Français !
El seductor
Connaisseur
Connaisseur

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)

Message par Berthe Comchou le 2017-02-25, 11:07 am

Il le sont tous.
Berthe Comchou
Habitué
Habitué

Message par ganem le 2017-02-25, 1:16 pm

Berthe Comchou a écrit:Avec ou sans Arabes ?

Les arabes ne sont pas un problèmes. Il y a 50 millions d'arabes chrétiens en Egypte, en Jordanie, en Palestine, au Liban

Le problème est l'islam et les musulmans

https://youtu.be/2-BMboBWHss

Signature
ganem
Expert
Expert

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)

Message par Contenu sponsorisé