Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle

+4
obamo
Merl1
El seductor
FAB42
8 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle - Page 2 Empty Re: Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle

Message par El seductor Jeu 26 Oct 2017 - 15:24

omega95 a écrit:
Désolé de vous réveiller de vos illusions, mais, non , nous ne sommes pas tous égaux...
Certes, nous le sommes en droit (en théorie, mais nous savons tous que c'est faux) et théoriquement en devoir, mais dans la dure réalité nous sommes loin d'être égaux en intelligence, capacité de réflexion, etc...
Soyons clair, je ne me considère pas comme supérieur aux autres (une notion d'une stupidité sans nom pour ceux qui s'en prévalent), je serai même sous certains coté plutôt en dessous de la moyenne... Mais j'en suis conscient, moi ! Et NON, on ne peux pas être le meilleur partout ! Et NON, on ne peut pas être TOUS parfaitement égaux (ce serai même horrible : une société ou tout le monde serait une copie des autres, une société de robots, JUSTEMENT celle que vous vomissez...!). C'est notre diversité qui fait notre force, pas notre égalité !!
L'Egalitarisme prônée par certains est une société de robots, on a vu ce que cela donnait en Corée du Nord...
Moi, je ne veux pas cela ! Je veux des gens différents, complémentaires, formés aux technologies modernes, capable de s'adapter au progrès immuable...
Alors là, je suis d'accord avec toi; à 100% !
El seductor
El seductor
Maître
Maître

Messages : 2462
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle - Page 2 Empty Re: Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle

Message par Frère Barnabé Jeu 26 Oct 2017 - 15:38

omega95 a écrit:@aPOTRE : Donc vous voulez aussi taxer les perceuses qui remplacent des dizaines d'humains avec des chignoles ?!
Vous voulez taxer toutes les machines à laver le linge qui remplacent des millions de lavandières !
Vous voulez taxer les aspirateurs qui remplacent des millions de femmes de ménage avec des balais!
etc...
Je vois...
Nous n'avons, en effet, absolument pas la même notion de ce qu'est un progrès... Vous êtes un néandertalien qui s'ignore...   Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle - Page 2 518364
avez vous  lu mes message précédents ! j'ai été clair , non ?
le robot qui remplace  un poste de travail d'humain doit être taxé , car n'en remplace pas un mais au minimum une dizaine de personne , une perceuse , tournevis  tenu par la main d' un humain , ne remplace pas l'humain ,  la machine à laver le linge est à usage domestique  et non pas salariale vue que ça rentre dans le domaine privé et non pas d'une entreprise , par contre un robot qui fabrique cette machine  sans la main humaine  oui !  vue que ce robot enlève des emploies et donc révocation de la masse salariale  ,un robot n'a pas besoin de manger , et ne coute que son investissement pour que l'entreprise ne paye plus les charges d'ouvrier(e)s et donc  la part qui lui incombe  un robot ne ce lamente jamais , ne ce loge pas  , ne paye pas de taxe , ne fonde pas de famille , ne dort pas  ,ne s'intéresse à rien, et donc est l'esclave de l'entreprise , bref  achète des esclaves(robots qui remplacent les humain(e)s pour faire le travail ) et c'est gratuit pour l'entreprise !  c'est similaire d'acheter des esclaves  au U§A  pour récolté le coton et ne pas les devoirs payer(fiches  de paye) et mourir dans l'entreprise sans connaître la retraite !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 60
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle - Page 2 Empty Re: Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle

Message par Minos de Rhadamanthe Jeu 26 Oct 2017 - 16:32

@El seductor :
Je m'amusais à énumérer JUSTEMENT toutes les robotisations EXISTANTES, merci de me les avoir confirmées... Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle - Page 2 518364

Si vous pensez que des taxes (qui, au passage seront payées par les consommateurs et PAS les fabriquants !), feront que les robots seront fabriqués en France et pas en Chine, alors c'est que vous n'avez toujours pas compris comment fonctionne le système...
Les taxes ont-elles éviter les milliers de délocalisations ou au contraire les ont-elles augmentées ?
Vous croyez VRAIMENT que si ont mettait une taxe à 500% sur les iphones, la fabrication des iphones seraient immédiatement localisés en France ?!! C'est si mignon tant de candeur.... sifle1
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7133
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle - Page 2 Empty Re: Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle

Message par Minos de Rhadamanthe Jeu 26 Oct 2017 - 16:35

@aPOTRE : Wahoouuuuu !
En effet y'a du boulot !
Les robots qui ne coutent rien à l'entreprise.... Fallait oser !
La notion d'investissement ne vous parle pas, je suppose, la notion d'entretien non plus, celle de maintenance, n'en parlons pas, quand à celle de renouvellement et d'immobilisation je n'ose même pas vous les demander vu vos écris....
Une question : vous savez comment fonctionne une entreprise ? foufou
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7133
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle - Page 2 Empty Re: Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle

Message par Frère Barnabé Jeu 26 Oct 2017 - 19:24

omega95 a écrit:@aPOTRE : Wahoouuuuu !
En effet y'a du boulot !
Les robots qui ne coutent rien à l'entreprise.... Fallait oser !
La notion d'investissement ne vous parle pas, je suppose, la notion d'entretien non plus, celle de maintenance, n'en parlons pas, quand à celle de renouvellement et d'immobilisation je n'ose même pas vous les demander vu vos écris....
Une question : vous savez comment fonctionne une entreprise ? foufou
facile de faire les comptes [u]1 robot qui remplace dix personnes et fait le travail pour moins de temps  [/u]qui gagne 1200euro  net , brut vers les  2500 plus les charges patronale à chaque personne , donc faisons petit Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle - Page 2 518364
3 000 par mois X 10 = 30 000 X12 mois = 360 000 euro  donc ce robot est amorti en combien de temps, s'il devait payer les ouvriers au lieu du robot???
ensuite l'entretien de ce robot  par mois à combien reviendrait t'il  , 5000 euro???
tien donc aujourd'hui le japon pense à la police robot , et j'avais su que  aussi  au lieu de passé devant les juges un logiciel suivant  certains délits serait capable de donner la peine  à requérir  , plus les bus sans chauffeurs  !  bon  je pense en oublier pour crever l'emploie même de juges et de policiers  , vue que une machine sera plus  un  QI supérieur  que celui de l'humain(e) , bref  si les naissances ne baissent pas  , et les retraité(e)s aussi  à coup de baguette magique , ! nous serons  devenu de la MRD  humaine ambulante !!! voila mon point de vue !  donc que du bénef d'un côté  entreprises et milliardaires de la finance ,  en résumé un robot de cette accabit sorti , 10 salarié(e)s en moins à embauché ! plus de bénéfice  pour ces entreprises là  , plus de misérables dans les rues et pays ! au lieu de 5 millions qui chercheront du travail , ça sera selon moi  X par 5 fois plus !


Dernière édition par aPOTRE le Jeu 26 Oct 2017 - 23:37, édité 4 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 60
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle - Page 2 Empty Re: Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle

Message par Frère Barnabé Jeu 26 Oct 2017 - 20:47

suite à ma citation à omega95  , et donc aussi  plus besoin de comptables pour dresser les fiches de paye , plus besoin de payer l'assurance  maladie , vieillesse , médecine de travail , de syndicats ouvrier    et patronal ,  ni de l'inspection du travail , plus besoin de payer les congés payé, plus de tribunal prudhommal , plus besoin de service juridique ...  , et j'en oubli ( donc révocation  d'êtres humain(e)s drastique  sur poste de travail , fonctionnaires et ouvriers,  employés du secteurs privé ) !!! bref taxe de ces robots là oui ! = taxe compensatrice au humain(e)s  !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 60
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle - Page 2 Empty Re: Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle

Message par Minos de Rhadamanthe Ven 27 Oct 2017 - 9:59

@aPOTRE : Faut arrêter d'urgence les films de SF... et les tracts CGT... C'est mauvais pour la réflexion et la compréhension des réalités de ce monde (le vrai, pas celui qui vous croyez être le vrai)...
Votre trollage (j'espère que c'est du trollage, car sinon...) est tellement énorme que je n'y répondrai même pas... violon
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7133
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle - Page 2 Empty Re: Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle

Message par Frère Barnabé Ven 27 Oct 2017 - 10:01

omega95 a écrit:@aPOTRE : Faut arrêter d'urgence les films de SF... et les tracts CGT... C'est mauvais pour la réflexion et la compréhension des réalités de ce monde (le vrai, pas celui qui vous croyez être le vrai)...
Votre trollage (j'espère que c'est du trollage, car sinon...) est tellement énorme que je n'y répondrai même pas... violon
le chômage  depuis la robotisation  n'a cessé d'augmenter à vitesse  Grand V , cherchez l'erreur ! xptdr
même les banques , la postes , les centres d'impôts  n'ont plus besoins de recruter d'employé(e)s au service du public , bien au contraire  licencie sans renouveler les postes de travail !   tout ce passe par internet , et donc  10 fois moins de contact avec les humain(e)s ,???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 60
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle - Page 2 Empty Re: Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle

Message par Minos de Rhadamanthe Ven 27 Oct 2017 - 10:16

Et Skype a multiplié par plusieurs millions les contacts humains dans le monde... J'ai rencontré des belges en Thailande qui ont plus de contact avec leurs parents que quand ils habitaient en Belgique grâce à Skype...

Les robots sauvent des vies en faisant des travaux répétitifs ou dangereux qui engendraient des maladies professionnelles graves.

Le chomage structurel français date des années 80, LARGEMENT avant la robotisation !
Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle - Page 2 Taux-de-chomage-1967-2005_large_carte

Lisez autre chose que des tracts CGT, par pitié...!
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7133
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle - Page 2 Empty Re: Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle

Message par Frère Barnabé Ven 27 Oct 2017 - 10:22

omega95 a écrit:Et Skype a multiplié par plusieurs millions les contacts humains dans le monde... J'ai rencontré des belges en Thailande qui ont plus de contact avec leurs parents que quand ils habitaient en Belgique grâce à Skype...

Les robots sauvent des vies en faisant des travaux répétitifs ou dangereux qui engendraient des maladies professionnelles graves.

Le chomage structurel français date des années 80, LARGEMENT avant la robotisation !
Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle - Page 2 Taux-de-chomage-1967-2005_large_carte


Lisez autre chose que des tracts CGT, par pitié...!
c'est bien ce que je pensai concernant la courbe du chômage !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 60
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle - Page 2 Empty Re: Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle

Message par Minos de Rhadamanthe Ven 27 Oct 2017 - 10:29

aPOTRE a écrit:c'est bien ce que je pensai concernant la courbe du chômage !
Oui, la hausse se situe bien entre les années 1973 et 1987, quand les robots n'étaient qu'un scénario de SF...
Et les baisses durant les années 97 à 2001, quand la robotosation a commencé...
EXACTEMENT l'inverse de vos propos... Merci Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle - Page 2 98290982
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7133
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle - Page 2 Empty Re: Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle

Message par Frère Barnabé Ven 27 Oct 2017 - 10:35

elle a commencer à la fin du travail à la chaine ,remplacé par la robotisation
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 60
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle - Page 2 Empty Re: Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle

Message par Minos de Rhadamanthe Ven 27 Oct 2017 - 10:35

aPOTRE a écrit:elle a commencer à la fin du travail à la chaine ,remplacé  par la robotisation
Vous pouvez me montrer un robot des années 1973 SVP ? lool
Sachant que les premiers PC datent des années 1980... Bonne chance.... xptdr
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7133
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle - Page 2 Empty Re: Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle

Message par Frère Barnabé Ven 27 Oct 2017 - 10:46

omega95 a écrit:
Vous pouvez me montrer un robot des années 1973 SVP ? lool
Sachant que les premiers PC datent des années 1980... Bonne chance.... xptdr
à la fin du XXe siècle une troisième révolution industrielle qui prend appui sur l’apparition des TIC, les technologies de l’information et de la communication. Les premiers jalons en sont posés à la toute fin des années 1960 et au début des années 1970 : mise au point d’Arpanet en 1969 1, création du premier microprocesseur Intel en 1971, et mise en vente de l’Apple II, l’ancêtre de l’ordinateur de bureau en 1976. Toutes les périodes d’innovation intensive n’entraînent cependant pas nécessairement une révolution industrielle dans leur sillage. Si les TIC ont joué ce rôle ces dernières décennies, c’est parce qu’elles possèdent plusieurs caractéristiques qui leur ont permis de se diffuser dans l’ensemble de l’économie et d’enclencher une profonde reconfiguration des processus de production et des organisations du travail.
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 60
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle - Page 2 Empty Re: Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle

Message par Frère Barnabé Ven 27 Oct 2017 - 10:51

n'était plus le travail à la chaine d'avant (la IIème révolution industrielle ) tout a commencé à la III ème révolution industriel (votre graphique le prouve )!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 60
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle - Page 2 Empty Re: Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle

Message par Frère Barnabé Ven 27 Oct 2017 - 11:02

omega95 a écrit:
Vous pouvez me montrer un robot des années 1973 SVP ? lool
Sachant que les premiers PC datent des années 1980... Bonne chance.... xptdr
les robots sont sur la vidéo dessus  , vous avez dit 1973??? en réalité 1972:xptdr: Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle - Page 2 518364
de travail à la chaine remplacé par chaine d'assemblage dans les années 1970! sifle1 ~~
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 60
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle - Page 2 Empty Re: Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle

Message par Minos de Rhadamanthe Ven 27 Oct 2017 - 11:42

aPOTRE a écrit:
les robots sont sur la vidéo dessus  , vous avez dit 1973??? en réalité 1972:xptdr: Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle - Page 2 518364
de travail à la chaine remplacé par chaine d'assemblage  dans les années 1970! sifle1 ~~
Comparez ces "robots" à ceux que vous proposez de taxer c'est comme comparer une faux à une moissonneuse batteuse... Rien à voir ! De plus, le taux d'automatisation à cette époque est plus que marginale... Nous sommes ENCORE l'un des pays européen les moins automatisé à l'heure actuelle alors imaginez en 1970!!!
Pour votre information : Renault n'a adopté les robots multi-axes que l'on voit dans cette vidéo de 2014 qu'à partir de 1976...

PS : Les "processeurs" des années 60 ne sont pas dans l'industrie, ils sont dans les laboratoires... Si vous voulez aller par la, le premier automate date de 1737 ! (En 1737 apparaissait le premier automate de l'histoire dénommé fluteur ,le joueur de flûte automatique pouvait jouer  11 airs de musique différents), mais je doute qu'il ai supprimé des emplois... xptdr
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7133
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle - Page 2 Empty Re: Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle

Message par Frère Barnabé Ven 27 Oct 2017 - 11:51

omega95 a écrit:
Comparez ces "robots" à ceux que vous proposez de taxer c'est comme comparer une faux à une moissonneuse batteuse... Rien à voir !

PS : Les "processeurs" des années 60 ne sont pas dans l'industrie, ils sont dans les laboratoires... Si vous voulez aller par la, le premier automate date de 1737 ! (En 1737 apparaissait le premier automate de l'histoire dénommé fluteur ,le joueur de flûte automatique pouvait jouer  11 airs de musique différents), mais je doute qu'il ai supprimé des emplois... xptdr


vous flooder là ???
la courbe du chômage à  commencé à augmenter en flèche à cette période là , avant elle était stagnante , ensuite  est   monté  en flèche  comme  si on lançait une  fusée au ciel , du par  le commencement de cette air là !donc c'est bien le facteur et dominateur commun de la création du chômage montant en flèche !taxe sur robot qui remplace poste de travail dans les entreprises public et privé oui , je persiste signe et contresigne !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 60
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle - Page 2 Empty Re: Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle

Message par Frère Barnabé Ven 27 Oct 2017 - 11:59

omega95 a écrit:
Comparez ces "robots" à ceux que vous proposez de taxer c'est comme comparer une faux à une moissonneuse batteuse... Rien à voir ! De plus, le taux d'automatisation à cette époque est plus que marginale... Nous sommes ENCORE l'un des pays européen les moins automatisé à l'heure actuelle alors imaginez en 1970!!!
Pour votre information : Renault n'a adopté les robots multi-axes que l'on voit dans cette vidéo de 2014 qu'à partir de 1976...

PS : Les "processeurs" des années 60 ne sont pas dans l'industrie, ils sont dans les laboratoires... Si vous voulez aller par la, le premier automate date de 1737 ! (En 1737 apparaissait le premier automate de l'histoire dénommé fluteur ,le joueur de flûte automatique pouvait jouer  11 airs de musique différents), mais je doute qu'il ai supprimé des emplois... xptdr
regardez mieux votre graphique sur le chômage , c'est bien à cette époque là que LE chômage a commencé à augmenter exponentiellement !
vous êtes malvoyant ou quoi ,oméga95 ,,,???
il faut bien de deux à trois ans pour mettre en place ce type de conception , ou ça ce fait du jour au lendemain par une baguette magique ??? merlin


Dernière édition par aPOTRE le Ven 27 Oct 2017 - 13:52, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 60
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle - Page 2 Empty Re: Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle

Message par Frère Barnabé Ven 27 Oct 2017 - 12:41

on peut dire , ils ont embauché une machine robotisé  ou un logiciel(banques , peine de justice, la poste  ) , il n'ont plus besoin de moi !
et parler de futur chômeurs et non pas éradiquer le chômage dans l'avenir proche, ni lointain , sauf par l'euthanasie et  ou l'eugénisme   !
avant 1975 c'était presque plat et bas !! après c'est devenu une fusé qui n'a cessé de monter !


Dernière édition par aPOTRE le Ven 27 Oct 2017 - 15:06, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 60
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle - Page 2 Empty Re: Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle

Message par Minos de Rhadamanthe Ven 27 Oct 2017 - 14:15

@aPOTRE : la notion de pente vous est-elle familière ? Si vous analysez la courbe du chomage, la pente après 1976 est EXACTEMENT la même pente qu'avant 1976, preuve que RIEN n'a changé cette année la au niveau de l'emploi. Donc le début de la robotisation des usines Renault n'a eut strictement aucun impact sur la courbe du chomage qui avait commencé en 1973... Ca c'est une donnée visuelle et mathématique incontournable... Le reste n'est que littérature...
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7133
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle - Page 2 Empty Re: Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle

Message par Frère Barnabé Ven 27 Oct 2017 - 14:20

omega95 a écrit:@aPOTRE : la notion de pente vous est-elle familière ? Si vous analysez la courbe du chomage, la pente après 1976 est EXACTEMENT la même pente qu'avant 1976, preuve que RIEN n'a changé cette année la au niveau de l'emploi. Donc le début de la robotisation des usines Renault n'a eut strictement aucun impact sur la courbe du chomage qui avait commencé en 1973... Ca c'est une donnée visuelle et mathématique incontournable... Le reste n'est que littérature...

elle a commencé à monter à cette époque là
avant 1975 , combien De chômeurs et chômeuses en France ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 60
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle - Page 2 Empty Re: Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle

Message par Minos de Rhadamanthe Ven 27 Oct 2017 - 14:23

aPOTRE a écrit:

elle a commencé à monter à cette époque là
avant 1975 , combien De chômeurs et chômeuses  en France ???
Rapport entre une pente de courbe et son axe des ordonnées ?
Vous semblez confondre un mouvement avec une données statique...
Je suppose que vous êtes de ceux qui ne comprennent pas la différence entre un flux et un stock...
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7133
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle - Page 2 Empty Re: Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle

Message par Frère Barnabé Ven 27 Oct 2017 - 14:31

omega95 a écrit:
Rapport entre une pente de courbe et son axe des ordonnées ?
Vous semblez confondre un mouvement avec une données statique...
Je suppose que vous êtes de ceux qui ne comprennent pas la différence entre un flux et un stock...
de 1975 à 2017 combien de chômeurs et chômeuses en plus , et vivant sous le seuil de la pauvreté , à cause de ces technologies (= le commencement de la monté  du chômage exponentiel démarré en 1975 du à cette base là )  ????
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 60
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle - Page 2 Empty Re: Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle

Message par Minos de Rhadamanthe Ven 27 Oct 2017 - 16:32

aPOTRE a écrit:
de 1975 à 2017 combien de chômeurs et chômeuses en plus , et vivant sous le seuil de la pauvreté , à cause de ces technologies (= le commencement de la monté  du chômage exponentiel  démarré en 1975 du à cette base là )  ????
Entre 1975 et 2017, combien de nouveau emplois crées qui n'existaient pas avant grâce aux technologies ? (La première baisse significative de la courbe commence dans les années 1997, avec internet et les nouvelles technologies...)
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7133
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle - Page 2 Empty Re: Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum