Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle

+4
obamo
Merl1
El seductor
FAB42
8 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle - Page 3 Empty Re: Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle

Message par El seductor Ven 27 Oct 2017 - 16:56

Il faut être réaliste ! Regardez à La Poste ! Les employés dans les guichets sont en totale régression. Remplaçés pas des robots, qui donnent la monnaie, remplacent les timbres et l'envoi des recommandées... Il y a des Bureaux qui disparaissent sans les villages... Et je ne parle que de la Poste ! 
Je l'ai dit aussi: les péages sur les autoroutes deviennent de plus en plus automatiques... Suppression d'emplois et comme tout le monde ne peut pas être ingénieur informatique, ce sont les "petits" emplois qui disparaissent et fabriquent des chômeurs !
El seductor
El seductor
Maître
Maître

Messages : 2462
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle - Page 3 Empty Re: Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle

Message par Minos de Rhadamanthe Ven 27 Oct 2017 - 17:25

Et qui remplira les imprimantes à tickets des autoroutes ? Des robots ?
Et qui fera la maintenance des automates ? Des robots ?
Et qui concevra les automates ? Des robots ?
Certains emplois disparaissent d'autres apparaissent, c'est le principe de base de toute évolution... vous pouvez être contre, vous ne pouvez pas l'empêcher...
Des ringards avertissaient les passagers des premiers trains qu'ils allaient tous mourir en implosant dans les tunnels avec la vitesse hallucinante de 25km/h... On sait ce qu'il en est... Apparemment, ils ont fait des enfants...
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7133
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle - Page 3 Empty Re: Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle

Message par Frère Barnabé Ven 27 Oct 2017 - 21:55

omega95 a écrit:
Entre 1975 et 2017, combien de nouveau emplois crées qui n'existaient pas avant grâce aux technologies ? (La première baisse significative de la courbe commence dans les années 1997, avec internet et les nouvelles technologies...)

le compte est là!!!! 6 millions de chômeurs , rien qu'en France , ne parlons  pas dans le reste du monde !bref à triplé depuis 1975 à 2017 et avant 1975 le chômage était  presque inexistant (ne dépassant pas les '3%) !!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle - Page 3 Empty Re: Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle

Message par Frère Barnabé Sam 28 Oct 2017 - 11:45

omega95 a écrit:Et qui remplira les imprimantes à tickets des autoroutes ? Des robots ?
Et qui fera la maintenance des automates ? Des robots ?
Et qui concevra les automates ? Des robots ?
Certains emplois disparaissent d'autres apparaissent, c'est le principe de base de toute évolution... vous pouvez être contre, vous ne pouvez pas l'empêcher...
Des ringards avertissaient les passagers des premiers trains qu'ils allaient tous mourir en implosant dans les tunnels avec la vitesse hallucinante de 25km/h... On sait ce qu'il en est... Apparemment, ils ont fait des enfants...
à votre question
1 :le remplissage des imprimantes de tickets  , 1 personne et pas de façon journalière plus ou moins 1 heure de travail!
2; la maintenance et entretient   1ou 2  personne  possiblement  1 fois par semaine  et 2à 3 heures de boulot
ce qui fait plus ou moins de 4 à 5 heures de travail par  2 à 3 personnes  pour la semaine entière , !!!
pour le tout 3 personnes X 3.5 = 10 heures 50  de travail setimanal au lieu de 5 employés  de 35 heures par semaine 7 jours sur 7  avec la rotation d'équipe  3 fois dans la journée !!
4 , qui fabriquera les automates?  les robots selon moi !!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle - Page 3 Empty Re: Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle

Message par Minos de Rhadamanthe Lun 30 Oct 2017 - 16:59

@aPOTRE :
Vos "calculs", bien que très distrayants, sont non seulement faux, mais également plus que fantaisistes et ne reposent que sur des chiffres imaginaires tout droit sortis de votre psyché...

Je vais essayé d'être clair :
- Combien croyez vous qu'il y avais de ramasseur de crottin à Paris au 19ème siècle ?
- Combien croyez vous qu'il reste de ramasseur de crottin à PARIS ?
- Combien croyez vous qu'il y avais de pompiste et de garagistes à Paris au 19ème siècle ?
- Combien croyez vous qu'il y avais de pompiste et de garagistes à Paris maintenant ?
Vous voyez où je veux en venir ? Ou il faut VRAIMENT vous mettre les points sur les I ?

Vous voyez les robots comme des ennemis, c'est votre choix. Moi, je les vois comme une libération des hommes qui ne seront plus obligés de faire les travaux pénibles. Vous voulez taxer le progrès et donc revenir aux travaux pénibles pour les hommes! Vous préférez tuer des hommes à petit feu en les rendant esclave de leur travail, je préfère les libérer par la technologie...

Demandez à un roulant de la SNCF s'il préfère son boulot maintenant dans un fauteuil confortable ou s'il préfère revenir au train à vapeur avec une pelle et du charbon !! Si des imbéciles avaient demandé à taxer les trains électriques, les trains seraient encore à la vapeur de nos jours ...
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7133
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle - Page 3 Empty Re: Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle

Message par Invité Lun 30 Oct 2017 - 17:25

Oméga , vous avez en partie raison concernant les robots qui évitent la pénibilité à outrance .
La ou je ne suis pas d'accord c'est que ce n'est pas le cas pour tous les robots , ceux qui suppriment les guichetiers des banques ou ceux de la poste par exemple ne sont pas dans ce cas de figure , ce sont bien des robots qui sont pour un apport de gain à l'entreprise .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle - Page 3 Empty Re: Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle

Message par Minos de Rhadamanthe Lun 30 Oct 2017 - 18:35

Lysliane a écrit:Oméga , vous avez en partie raison concernant les robots qui évitent la pénibilité à outrance .
La ou je ne suis pas d'accord c'est que ce n'est pas le cas pour tous les robots , ceux qui suppriment les guichetiers des banques ou ceux de la poste par exemple ne sont pas dans ce cas de figure , ce sont bien des robots qui sont pour un apport de gain à l'entreprise .

Pour mémoire une entreprise DOIT faire des gains sinon elle disparaît...
Ce n'est pas les robots qui suppriment des guichetiers, ce n'est pas les robots qui remplaces les postiers... C'est VOUS !
QUI utilise les applications de banque plutot que d'aller au guichet ?
QUI envoie des mails à la place de lettres manuscrites ?
C'est bien VOUS !!
Faites vos courses chez les petits commerçants plutot que dans les supermarchés et vous sauverez les petits commerces !
Achetez les voitures fabriqués en FRANCE plutot que les voitures moins chères fabriquées à l'étranger et vous sauvez les emplois français...
N'achetez QUE des fruits et légumes de saison cultivés à proximité de la où vous habitez et vous sauvez les agriculteurs de votre région...
etc...
AVANT d'accuser les autres, regardez vous dans une glace !!!
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7133
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle - Page 3 Empty Re: Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle

Message par Invité Lun 30 Oct 2017 - 19:43

Je parlais des banques en particulier et pour mémoire elles ne sont pas en faillites à cause de leur personnel .
Je persiste certains robots ne sont pas nécessaires . Maintenant si débat pour vous signifie que l'on doit être 100% d'accord avec vous ya pas débat .
Pourquoi taxer les robots pour pouvoir  en partie payer les gens qui vont être du coup au chômage ? C'est ça l'idée ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle - Page 3 Empty Re: Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle

Message par Frère Barnabé Lun 30 Oct 2017 - 21:39

omega95 a écrit:@aPOTRE :
Vos "calculs", bien que très distrayants, sont non seulement faux, mais également plus que fantaisistes et ne reposent que sur des chiffres imaginaires tout droit sortis de votre psyché...

Je vais essayé d'être clair :
- Combien croyez vous qu'il y avais de ramasseur de crottin à Paris au 19ème siècle ?
- Combien croyez vous qu'il reste de ramasseur de crottin à PARIS ?
- Combien croyez vous qu'il y avais de pompiste et de garagistes à Paris au 19ème siècle ?
- Combien croyez vous qu'il y avais de pompiste et de garagistes à Paris maintenant ?
Vous voyez où je veux en venir ? Ou il faut VRAIMENT vous mettre les points sur les I ?

Vous voyez les robots comme des ennemis, c'est votre choix. Moi, je les vois comme une libération des hommes qui ne seront plus obligés de faire les travaux pénibles. Vous voulez taxer le progrès et donc revenir aux travaux pénibles pour les hommes! Vous préférez tuer des hommes à petit feu en les rendant esclave de leur travail, je préfère les libérer par la technologie...

Demandez à un roulant de la SNCF s'il préfère son boulot maintenant dans un fauteuil confortable ou s'il préfère revenir au train à vapeur avec une pelle et du charbon !! Si des imbéciles avaient demandé à taxer les trains électriques, les trains seraient encore à la vapeur de nos jours ...
dans ce cas la taxe sur les robots c'est un mieux pour nous , je pourrait bricoler , mieux aider et m'occuper  les gens sur le terrain , faire du social  et de la pédagogie fraternel, avoir une vie de famille décente  avec mes filles et peut être une futur compagne de cœur    , partir en voyage, vivre heureux , vue que les robots ce décarcasseront pour  nous , et aussi travailler sans la pénibilité administratif , fiscale et travailler par Amour et passion de mon métier et non pas avoir des charges de pénibilité mental (travailler plus soft que à la bourre, sans regarder ma montre et le temps passé dessus mon travail )  , lol


Dernière édition par aPOTRE le Lun 30 Oct 2017 - 22:20, édité 5 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle - Page 3 Empty Re: Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle

Message par Frère Barnabé Lun 30 Oct 2017 - 22:05

Lysliane a écrit:Je parlais des banques en particulier et pour mémoire elles ne sont pas en faillites à cause de leur personnel .
Je persiste certains robots ne sont pas nécessaires . Maintenant si débat pour vous signifie que l'on doit être 100% d'accord avec vous ya pas débat .
Pourquoi taxer les robots pour pouvoir  en partie payer les gens qui vont être du coup au chômage ? C'est ça l'idée ?
Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle - Page 3 1557821339 Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle - Page 3 98290982
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle - Page 3 Empty Re: Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle

Message par Frère Barnabé Lun 30 Oct 2017 - 22:31

omega95 a écrit:@aPOTRE :
Vos "calculs", bien que très distrayants, sont non seulement faux, mais également plus que fantaisistes et ne reposent que sur des chiffres imaginaires tout droit sortis de votre psyché...

Je vais essayé d'être clair :
- Combien croyez vous qu'il y avais de ramasseur de crottin à Paris au 19ème siècle ?
- Combien croyez vous qu'il reste de ramasseur de crottin à PARIS ?
- Combien croyez vous qu'il y avais de pompiste et de garagistes à Paris au 19ème siècle ?
- Combien croyez vous qu'il y avais de pompiste et de garagistes à Paris maintenant ?
Vous voyez où je veux en venir ? Ou il faut VRAIMENT vous mettre les points sur les I ?

Vous voyez les robots comme des ennemis, c'est votre choix. Moi, je les vois comme une libération des hommes qui ne seront plus obligés de faire les travaux pénibles. Vous voulez taxer le progrès et donc revenir aux travaux pénibles pour les hommes! Vous préférez tuer des hommes à petit feu en les rendant esclave de leur travail, je préfère les libérer par la technologie...

Demandez à un roulant de la SNCF s'il préfère son boulot maintenant dans un fauteuil confortable ou s'il préfère revenir au train à vapeur avec une pelle et du charbon !! Si des imbéciles avaient demandé à taxer les trains électriques, les trains seraient encore à la vapeur de nos jours ...
Je trouve ce lien très intéressant , tu en penses quoi oméga95 ???

http://www.valerybonneau.com/robots/les-robots-ont-deja-un-impact-negatif-sur-la-vie-de-millions-demploye-e-s

Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle - Page 3 Empty Re: Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle

Message par Merl1 Mar 31 Oct 2017 - 2:21

« Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. »
Isaac Asimov auteur du Cycle des robots
Merl1
Merl1
Vénérable
Vénérable

Messages : 13812
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle - Page 3 Empty Re: Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle

Message par Invité Mar 31 Oct 2017 - 8:41

Ce n'était pas un cousin de La Palice lui ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle - Page 3 Empty Re: Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle

Message par Frère Barnabé Mar 31 Oct 2017 - 9:07

je rajoute plus  suite à ce phénomène robotiser le monde !
quand on voit que les robots et intelligences artificielle  sont créer pour défier les humain(e)s et non pas les assister  , c'est bien réel ! comme les tournois d'échec, au défi du jeu de GO (défier les meilleurs joueurs d'échec du monde )  et autres de cette acabit aussi
bref c'est plus aussi  la suprématie des robots, que de la compétence humaine
bref font tout pour qu'il y est victoire du robot sur l'humain(e) !
tout va en ce sens là défier l'humain(e)s , que ce soit dans l'intelligence , que dans la manutention, postes de travail etc , etc etc !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle - Page 3 Empty Re: Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle

Message par Merl1 Mar 31 Oct 2017 - 10:47

Je conseille :

Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle - Page 3 51772410

"Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

À 26 ans, Caleb est un des plus brillants codeurs que compte BlueBook, plus important moteur de recherche Internet au monde. À ce titre, il remporte un séjour d’une semaine dans la résidence du grand patron à la montagne. Mais quand Caleb arrive dans la demeure isolée, il découvre qu’il va devoir participer à une expérience troublante : interagir avec le représentant d’une nouvelle intelligence artificielle apparaissant sous les traits d’une très jolie femme robot prénommée Ava"
Merl1
Merl1
Vénérable
Vénérable

Messages : 13812
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle - Page 3 Empty Re: Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle

Message par Minos de Rhadamanthe Mar 31 Oct 2017 - 12:18

aPOTRE a écrit:Je trouve ce lien très intéressant , tu en penses quoi oméga95 ???

http://www.valerybonneau.com/robots/les-robots-ont-deja-un-impact-negatif-sur-la-vie-de-millions-demploye-e-s

Un article qui monrte que les emplois les moins qualifiés seront remplacés par des automatismes... Ben, oui, c'est le principe même de l'automatisation, on remplace les emplois qui nécessitent le moins d'intellect...
Un automate ne remplacera pas un ingénieur, il remplacera un balayeur, il remplacera des travailleurs qui font des boulots ingrats, répétitifs ou dangereux.. Vous avez le droit de penser qu'il est mieux de faire désarmer une bombe par un humain que par un robot ou de penser que votre hamburger sera mieux fait par un humain que par un automate...
J'en reviens à la même question : Etes vous prêt à payer votre hamburger 10 € au lieu des 3 ? Etes vous prêt à payer 2.000 € d'impots locaux à la place de 500 pour avoir des poubelles ramassées par des humains plutot que par des robots ? Etes vous prêt à payer vos T-shirt 20€ pièce à la place de 5€ pour avoir la certitude qu'ils ont été fabriqués par des humains en esclavage à l'autre bout du monde plutot que par un méchant robot ? Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle - Page 3 518364 :dry
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7133
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle - Page 3 Empty Re: Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle

Message par Frère Barnabé Mar 31 Oct 2017 - 14:21

omega95 a écrit:
Un article qui monrte que les emplois les moins qualifiés seront remplacés par des automatismes... Ben, oui, c'est le principe même de l'automatisation, on remplace les emplois qui nécessitent le moins d'intellect...
Un automate ne remplacera pas un ingénieur, il remplacera un balayeur, il remplacera des travailleurs qui font des boulots ingrats, répétitifs ou dangereux.. Vous avez le droit de penser qu'il est mieux de faire désarmer une bombe par un humain que par un robot ou de penser que votre hamburger sera mieux fait par un humain que par un automate...
J'en reviens à la même question : Etes vous prêt à payer votre hamburger 10 € au lieu des 3 ? Etes vous prêt à payer 2.000 € d'impots locaux à la place de 500 pour avoir des poubelles ramassées par des humains plutot que par des robots ? Etes vous prêt à payer vos T-shirt 20€ pièce à la place de 5€ pour avoir la certitude qu'ils ont été fabriqués par des humains en esclavage à l'autre bout du monde plutot que par un méchant robot ? Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle - Page 3 518364 :dry
les robots remplacent les hommes et les femmes , il est normal et sensé  et correct de les taxer !
suite à ta citation que des ingénieurs dans cette technologie là et le reste des sous fifres , SDF , des minables , des rebus de la société   ???
L'aéroport de Singapour presque entièrement automatisé ;du billet , contrôle de sécurité , bagage , jusqu'à l'embarcation!!
il y a même des hôtels sans réception !!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle - Page 3 Empty Re: Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle

Message par Minos de Rhadamanthe Mar 31 Oct 2017 - 14:52

aPOTRE a écrit:les robots remplacent les hommes et les femmes , il est normal et sensé  et correct de les taxer !
suite à ta citation que des ingénieurs dans cette technologie là et le reste des sous fifres , SDF , des minables , des rebus de la société   ???
L'aéroport de Singapour presque entièrement automatisé ;du billet , contrôle de sécurité , bagage , jusqu'à l'embarcation!!
S'il fallait taxer tout ce qui remplace des hommes, alors commençons par taxer les buldozer qui remplace des milliers de types avec des pelles...!
Taxons les grues qui remplacent des milliers des types montant des charges à dos d'homme !!
Vous êtes contre le progrès, mais alors il va falloir assumer vos positions jusqu'au bout !
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7133
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle - Page 3 Empty Re: Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle

Message par Frère Barnabé Mar 31 Oct 2017 - 14:55

omega95 a écrit:
S'il fallait taxer tout ce qui remplace des hommes, alors commençons par taxer les buldozer qui remplace des milliers de types avec des pelles...!
Taxons les grues qui remplacent des milliers des types montant des charges à dos d'homme !!
Vous êtes contre le progrès, mais alors il va falloir assumer vos positions jusqu'au bout !
les ouvriers , employé(e)s  fonctionnaires et autres payent des taxes , même ceux qui sont sous la précarité (la TVA)  payent les taxes , les robots devraient  aussi !
il y a aussi la taxe au carbone ,  l'écotaxe , donc robot taxe aussi vue qu'ils enlèvent le pain de la bouche  des autres  !!
tant que la garanti du pleine emploie devient infaisable ! ils faut l'appliquer


Dernière édition par aPOTRE le Mar 31 Oct 2017 - 15:04, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle - Page 3 Empty Re: Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle

Message par Minos de Rhadamanthe Mar 31 Oct 2017 - 15:03

aPOTRE a écrit:
les ouvriers , employé(e)s  fonctionnaires et autres payent des taxes , même ceux qui sont sous la précarité (la TVA)  payent les taxes , les robots devraient  aussi !
il y a aussi la taxe au carbone ,  l'écotaxe , donc robot taxe aussi vue qu'ils enlèvent le pain des autres  !!
Vous comparez des humains avec des choses, maintenant!!
Faisons payer des taxes aux tables et aux chaises pendant qu'on y est !!
Au passage, le simple fait que vous utilisiez cet objet du diable qu'est un ordinateur ne vous dérange pas ?
Le fait d'écrire sur un forum informatique remplace des milliers d'emploi de postiers, transporteurs, papetiers, écrivains publics, etc... ça ne vous dérange pas de faire tout ça sans avoir à payer de taxe ?! Profiteur! Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle - Page 3 518364 :dry
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7133
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle - Page 3 Empty Re: Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle

Message par Frère Barnabé Mar 31 Oct 2017 - 15:07

omega95 a écrit:
Vous comparez des humains avec des choses, maintenant!!
Faisons payer des taxes aux tables et aux chaises pendant qu'on y est !!
Au passage, le simple fait que vous utilisiez cet objet du diable qu'est un ordinateur ne vous dérange pas ?
Le fait d'écrire sur un forum informatique remplace des milliers d'emploi de postiers, transporteurs, papetiers, écrivains publics, etc... ça ne vous dérange pas de faire tout ça sans avoir à payer de taxe ?! Profiteur! Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle - Page 3 518364 :dry
payer des taxes  de façon modéré et équitable , et non pas façon  ultra soviétique  , ni ultra capitaliste !comme actuellement (en France et d'autres pays)!
les robots c'est la nouvelle niche fiscale , pour éviter d'embaucher maintenant !
tant que la garanti du pleine emploie pour les humain(e)s  devient infaisable ! ils faut la taxe robot
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle - Page 3 Empty Re: Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle

Message par Frère Barnabé Mar 31 Oct 2017 - 15:27

omega95 a écrit:
S'il fallait taxer tout ce qui remplace des hommes, alors commençons par taxer les buldozer qui remplace des milliers de types avec des pelles...!
Taxons les grues qui remplacent des milliers des types montant des charges à dos d'homme !!
Vous êtes contre le progrès, mais alors il va falloir assumer vos positions jusqu'au bout !
un bulldozer, un tracteur n'as pas d'intelligence artificiel et donc manœuvré  l'engin  avec l'intelligence humaine et donc un permis de conduire pour les conduire ou licence réservé aux humain(e)s , dans le  cas précis du titre de ce fil  c'est l'intelligence artificiel qui remplace l'intelligence humaine , et donc l'enlever toute autorisations du travail sur le terrain !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle - Page 3 Empty Re: Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 1 Nov 2017 - 10:58

C'est le même principe, vous voulez taxer les robots non pas parce qu'ils sont intelligent, mais parce qu'ils remplacent des humains. Idem pour toute machine intelligente ou non. Sinon un type plus intelligent qui remplace trois imbéciles, il faudra le taxer aussi ?
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7133
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle - Page 3 Empty Re: Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle

Message par Frère Barnabé Mer 1 Nov 2017 - 13:46

omega95 a écrit:C'est le même principe, vous voulez taxer les robots non pas parce qu'ils sont intelligent, mais parce qu'ils remplacent des humains. Idem pour toute machine intelligente ou non. Sinon un type plus intelligent qui remplace trois imbéciles, il faudra le taxer aussi ?
même là en plus du reste que j'ai argumenté et détaillé
personne sur Terre ne peut avoir le QI  aussi développé qu'une intelligence artificielle !
êtes vous intelligent pour le comprendre ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle - Page 3 Empty Re: Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 1 Nov 2017 - 22:48

@aPOTRE : Je vous annonce que J'AI un QI plus importante que n'importe qu'elle IA ne vous en déplaise... et une grande majorité de l'humanité également...
Ce n'est pas parce que vous savez extraire une racine carrée en 2 ms que vous êtes plus intelligent que moi.
L'intelligence est caractérisée par une capacité d'adaptation à des situations non déjà vécues... Il semble que si vous avez des pbs avec cette notion, la majorité des humains, eux, savent la gérer... pas les IA...!
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7133
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle - Page 3 Empty Re: Emploi. Taxer les robots, une idée pas si folle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum