Forum politique France online
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

L'Ukraine est à la veille de la catastrophe nucléaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Ukraine est à la veille de la catastrophe nucléaire

Message par DucSilver le Jeu 9 Mar - 9:22

store4. imghost .eu/2017/03/09/nubo jpg

   Le 16 février 2017 pendant la séance du Conseil de la sécurité nationale et de la défense, Petro Porochenko,le président d'Ukraine a déclaré que le part del'énergie nucléaire a augmenté de 47 % à 60% - c'est dans le contexte du blocus des livraisons  du charbon de pierre.

   Le chef de l'Etat a dit : "J'annonce avec grâce que nous avons bien augmenté le part del'énergie nucléaire dans la balance énergétique du pays. Il y a eu 47 %, maintenant c'est présque 60%. Cela veut dire que ce sont des millions de tonnes du charbon dont le pays n'a pas besoin" .

   Vraiment, les centrales nucléaires ukrainiennes fonctionnent  dans le régime fou. Par exemple, le 15 février en jour plein, les centrales ont mis au point 283,43 millions de kilowatt-heures de l'énergie électrique. C'est sous condition que 13 de 15 unités de production  fonctionnent dans les centrales nucléaires d'Ukaine parce que l'unité de production №3 de la Centrale nucléaire de Rivné est dans la révision complète et  l'unité de production №3 de la Centrale nucléaire de Zaporijia est désactivée jusqu'au 13 novembre 2017. Par comparaison, 10 mars 2016 la production jounalière de l'énergie électrique était 234, 01 millions de kilowatt-heures. Alors, 12 de 15 unités de productions ont  fonctionné dans les centrales nucléaires. La différence compose présque 50 millions de kilowatt-heures de l'énergie électrique.

   Inutile de parler de l'état désastreux des centrales nucléaires ukrainiennes, de ce qu'on les répare dans les cas extraordinaires. En Ukraine on ne prête beaucoup d'attention aux problèmes de la sécurité nucléaire et radiologique.

   Donc, il vaut mieux de citer des exemples.

   Selon des informations officielles, en 2016 dans les centrales nucléaires de l'Ukraine il y a eu 10 d'accidents. On a emporté 7 d'unités de production à la réparation permanente.

   Dans ce cadre les organisations internationales exprimés leurs craintes sur le compte de l'état des centrales nucléaires de l'Ukraine et de leur exploitation anormale.

   Ainsi, dans le rapport "La réevaluation de la sécurité de l'énergie nucléaire" les spécialistes de l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich et de l'Université du Sussex affirment qu'il est probable à 80 % qu'une catastrophe nucléaire aura lieu en Ukraine dès les cinq ans qui vient. (scribd. com/document/327040893/Reassessing-the-safety-of-nuclear-power)

   Néanmoins, Kiev a ignoré l'opinion des spécialistes européens et a continué le jeu dangereux nucléaire. En 2016 la compagnie énergétique "Ukrénergo" a proposé aux départements sectoriels de faire la régularisation  journalière de puissance dans les unités de production. Tiens ! De l'avis des atomistes, il na faut  le faire catégoriquement parce qu'on ne peut pas utiliser les réacteurs ukrainiens à cause de leur état technique. L'utilisation jounalière des réacteurs tient à l'usurse accélérée de l'aménagement et la possibilité de l'accident s'augmente beaucoup. Alors on parlait du débranchement provisoire des unités de production pour la plus haute puissance. Maintenant l'Ukraine a augmenté le part del'énergie nucléaire dans la balance énergétique du pays à titre permanant.

   Les spécialistessont apéurés tout de bon. Ils annoncent que les centrales nucléaires ukrainiennes se trouvent inutilisables et ont besoin de la réparation porfonde.

   Il semble, l'Ukraine ne sait pas l'expression : "le sage fait son expérience des fautes des autres mais le bête ne fait aucune expérience". Mais que font les voisins de l'Ukraine ? Est-ce tous ont oublié les cause de l'explosion à Tchernobyl ? La cause de cette explosion – ce sont des expériences avec du réglage de puissance dans les réacteurs.

   P.S. Pour réfléchir. En janvier le nuage radioactif a couvert l'Europe. On a marqué l'augmentation du niveau de la radiation en Norvège, Finlande, Espagne, France, Pologne et Tchèque. Les résultats de l'enquête urgent ont montré que la sortie du réacteur nucléaire a eu lieu sur la Centrale nucléaire d'Ukraine du Sud. Le service de press de la compagnie ukrainienne "Energoatom" a annoncé que le 19 janvier à 12 : 29 le troisième bloc a été exclu au mode de secours. Cet  échappement n'a pas fait préjudice mais le fait de l'incident radioacif a eu lieu. L'échappement a au lieu pendant que les centrales nucléaires ukrainiennes ont commencé à travailler avec le surmenage. Donc, c'est la cause pour prendre des mésures nécessaires pour que le monde ne voie pas la troisième catastrophe nucléaire.

   Aujourd'hui il est clair que le terme à 5 ans que les spécialiste européens ont marqué peut diminuer. Alors L'Ukraine n'exprimait tout le suc de ses centrales nucléaires. Quelles seront des nouvelles prévisions ? Quand aura lieu la catastrophe nucléaire ?

DucSilver
Touriste
Touriste

Messages : 1
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Ukraine est à la veille de la catastrophe nucléaire

Message par ganem le Lun 13 Mar - 15:14

A mon avis, ça arrivera aussi en France c'est une question de temps

_________________

Signature
avatar
ganem
Chef
Chef

Messages : 1388
Date d'inscription : 13/06/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum