Forum politique France online
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

On va subir le CETA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

On va subir le CETA

Message par abstentioniste le 2017-03-25, 5:52 pm

Bonjour à tous,

Je suis de prêt l'actualité surtout politique ces derniers temps et je crains le pire pour la France avec cette élection, vu tout ce qui se passe un duel Macron/Le Pen se concrétise ce qui pour moi est le pire scénario possible. D'un côté je suis opposé aux opinions de Marine Le Pen en particulier sur la sortie de l'Europe, l'euro, et Schengen, de l'autre Emmanuel Macron est ouvertement pro européen et favorable au CETA qui risque de provoquer une crise sanitaire et environnementale en Europe et en France.

Pour les contrer j'ai espéré que François Fillon soit au 2ème tour et pourtant je me situe plutôt à gauche mais avec toutes ses casseroles et maintenant ses théories du complot avec un soi-disant "cabinet noir à l'Elysée" il n'a plus aucune crédibilité.

Bref, le choix des français se résume à empoisonnons nous ou quittons l'Europe et abandonnons l'euro ce qui est navrant et j'ai peur pour l'avenir de notre pays.

abstentioniste
Touriste
Touriste

Messages : 2
Date d'inscription : 25/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: On va subir le CETA

Message par El seductor le 2017-03-25, 6:50 pm

Le pire serait l'abstention qui laisserait la France entre les mains d'un Président élu par une minorité de Français !
Il faut bien sur tout faire pour empêcher un Macron d'arriver au second tour face à Marine Le Pen, dont je comprends ses réticences à propos de l'UE et de l'Euro, qu'on peut modifier mais pas abandonner. Comme Schengen qui est une véritable passoire ne protégeant pas l'Europe.
Mais, je crois qu'il faut tout de même aller voter Fillon. Des 11 candidats, c'est hélas le seul qui ait l'envergure d'un Chef d'Etat et qui peut sortir la France du socialisme qui la ruine.
avatar
El seductor
Chef
Chef

Messages : 1503
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : Avignon

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: On va subir le CETA

Message par abstentioniste le 2017-04-05, 3:20 pm

Hier soir Fillon a été attaqué sur le Ceta/Tafa et n'a pas répondu. Après son revirement vis-a-vis de la Russie qui aurait pu lui donner du poids dans les négociations internationales et européennes malgré des questions éthiques ce silence en dit long, "qui ne dit mot consent".

Quelle alternative? En ce qui concerne les principaux candidats il reste d'un côté Le Pen avec ses "crèches dans les municipalités" et le discours que l'on connaît sur l'Islam et l'immigration et de l'autre Melenchon qui veut remettre toutes les institutions à plat et régulariser tous les sans-papiers.

François Asselineau, candidat très populaire sur le net mais inconnu du grand public a porté des accusations très graves à l'encontre de l'UE qui empêcherait le Président de la République d'exercer librement le pouvoir en imposant sa politique à la France. Tout ceci est extrêmement grave et mériterait que la presse y prête attention ou que les autres candidats réfutent ses arguments or aujourd'hui pas un mot sur les GOPE dans les grands médias et les autres candidats sont restés muets sur la question. Je me suis un peu renseigné sur ce candidat et l'UPR et je découvre qu'on veut l'empêcher de s'exprimer dans les médias ce qui tend à prouver ses dires et rejoins les critiques des analystes eurosceptiques.

Je ne me reconnais pas dans les 5 principaux candidats et je me pose des questions sur ce qui est réellement la représentabilité de Asselineau dans le débat politique, réponse après le 1er tour, en tout cas il me semble - fantaisiste que Le Pen ou Melenchon et je le préfère à Macron et Fillon.

abstentioniste
Touriste
Touriste

Messages : 2
Date d'inscription : 25/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: On va subir le CETA

Message par Napoléon III le 2017-04-05, 3:50 pm

Vous oubliez Nicolas Dupont-Aignan, le candidat eurosceptique le plus raisonnable de cette présidentielle. En terme d'Union Européenne, il souhaite renégocier les traités européens pour évoluer vers une Europe des nations souveraines, qui ne serait plus sous la coupe des grandes banques et des financiers, mais qui se concentrerait sur des projets tel que la lutte contre le cancer, les énergies propres, le renseignement, l'aide à l'Afrique. Et contrairement à ce qu'affirme monsieur Asselineau, il a clairement expliqué que l'on sortirait de l'UE si les renégociations échouent (fin septembre, selon le calendrier de monsieur Dupont-Aignan).
Il me semble plus raisonnable de tenter de renégocier d'abord: nous sommes la deuxième puissance économique de l'UE, et si nous posons comme menace de partir, celle-ci devra céder.
Par ailleurs, contrairement à monsieur Asselineau, il ne parle pas sans arrêt d'Union Européenne, qui n'est pas l'unique problème du pays, et son programme économique est beaucoup plus équilibré que ceux de Le Pen, Mélenchon et Asselineau.

_________________
"L'Empire c'est la paix"   NAPOLÉON III

avatar
Napoléon III
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 827
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 18

Revenir en haut Aller en bas

Re: On va subir le CETA

Message par FAB42 le 2017-04-05, 3:54 pm

Nous, quand on est convoqués par la police, on n’a pas d’immunité ouvrière. L’antisystème, c’est de la foutaise. Le problème des politiques corrompus, c’est la professionnalisation de la politique. Les hommes politiques sont déconnectés, surpayés, c’est écœurant.

_________________
AU SERVICE DE LA FRANCE,
AU SERVICE DU FORUM FRANCE,
france FAB42
france
avatar
FAB42
Chef
Chef

Messages : 1093
Date d'inscription : 17/08/2013
Localisation : SAINT-ETIENNE

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: On va subir le CETA

Message par El seductor le 2017-04-05, 4:22 pm

Réflexion stupide ! Il aurait du se renseigner pour savoir pourquoi Marine Le Pen ne s'est pas présentée devant la police, ce qui était tout à fait de son droit de candidate à l'élection présidentielle. Cela dit, lorsque le dirigeant syndical d'une entreprise est menacé de licenciement, cela n'abouti jamais, vu que les menaces et les pressions exercées par le syndicat qu'il représente le protègent !
Aucun dirigeant syndical ne peut donc être licencié !
avatar
El seductor
Chef
Chef

Messages : 1503
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : Avignon

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: On va subir le CETA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum