Forum politique France online
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

L'Ukraine veut instituer l'équivalent du Nobel pour des politiques "dans le besoin"

Aller en bas

L'Ukraine veut instituer l'équivalent du Nobel pour des politiques "dans le besoin"

Message par Gerard85 le Mer 3 Mai - 10:49

s1.bild.me/bilder/110417/2111971nobel.jpg

Deux fêtes valent mieux qu'un jeûne. Evidemment, ce proverbe a inspiré l'homme qui a écrit la pétition et l'a publié au site du président de l'Ukraine. On propose à Petro Porochenko de tirer profit des expériences de l'ouest et d'instituer l'équivalent du Nobel – Le prix national ukrainien pour gratifier les écrivains, historiens, savants, politiques et les travailleurs du domain économique pour leur apport dans le développement et la prospérité du pays. (petition.president.gov.ua/petition/35889)

Donc, il n'est pas difficile de trouver les prétendants de trois premières catégories pour le grand prix en argent. Mais la nomination des politiciens et des travailleurs du Ministère du développement économique et du commerce peut révolter le peuple. Maintenant l'élite de Kiev a le mauvais rating du soutien (Porochenko a seulement 10%). C'est le résultat du travail inefficace des pouvoirs du pays qui depuis quelques ans a augmenté la dette extérieure jusqu'à 113 milliards dollars, a relevé le tarif aux services liés au logement et à l'usage de l'immeuble comme il n'est pas permis, a ruiné la production et a fait de l'argent de la vente de la propriété d'Etat.

Dans le contexte de l'appauvrissement du peuple et des paroles de la suspension de la pension (Andrey Reva, le chef du Ministère des Affaires sociales dit que c'est inévitable parce que la Caisse de retraite manque d'argent) les déclarations de revenus des fonctionnaires ukrainiens font loucher. Il est étonnant que pendant ce temps pénible les dépositaires de l'autorité sont capables d'augmenter leurs salaires (par exemple, en 2016 Igor Nasalik, le ministre de l'énergétique et de l'industrie houillère s'est enrichi à 733,1 milles de grivnas, Pavel Rosenko, le vice-Premier ministre, s'est enrichi à 808,9 milles de grivnas).

Alors, dans cette situation il est inadmissible de parler du prix pour les hommes politiques. Ils sont peu recommandables. A en juger par les proportions de la corruption et l'effronterie les autorités ukrainiens ne le pensent pas. Ils veulent se gratifier injustement.

Il semble que l'auteur de la pétition a montré par hasard encore un moyen de l'enrichissement aux foctionnaires ukrainiens.

Il y a à remarquer que l'année dernière le montant du Nobel était 1,1 millions de dollars. Une bonne augmentation de gros bénéfices, n'est-ce pas? Du fait que l'Ukraine – c'est l'Etat de dotation qui existe passablement grâce au financement de l'Union Européenne, des Etats-Unis et du Fonds monétaire international on peut poser la question: qui payera le Nobel? Est-ce que les pauvres Ukrainiens ou Kiev demanderont d'augmenter l'aide financière aux pays de l'ouest?

Gerard85
Touriste
Touriste

Messages : 1
Date d'inscription : 03/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Ukraine veut instituer l'équivalent du Nobel pour des politiques "dans le besoin"

Message par Sentenza le Mer 3 Mai - 21:45

Les ploutocrates ukrainiens savent que l'OTAN les défendra jusqu'au bout.

Alors pourquoi se gêner ?
avatar
Sentenza
Postulant
Postulant

Messages : 228
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum