Forum politique France online
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Pourquoi le populisme de Maсron excellera le populisme de Le Pen?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pourquoi le populisme de Maсron excellera le populisme de Le Pen?

Message par Abele le Ven 5 Mai - 13:32


Comme on le sait, le 23 avril le représentant du mouvement "En Marche !" Emmanuel Macron est arrivé en tête au premier tour avec l’avantage de 3 % des voix. Le représentant du Front National Marine Le Pen a été en arrière.
Les derniers sondages sociologiques en France, qui à la différence de ceux des États-Unis sont plus exacts, prédisent la victoire de Macron dans le second tour avec l'avantage plus que 20 % des voix.
Donc, avec quels résultats et quelles positions les candidats s’approchent au vote décisif le 7 mai ?
Certainement, les deux candidats à l’élection présidentielle peuvent être contents de leurs résultats du premier tour de l’élection. Le Pen a reçu presque 21 % des voix ce qu’est le record absolu de la parti politique, dont elle présente. C’est pourquoi madame Le Pen peut être tout à fait contente de cette situation. Son résultat est la réalisation de sa mission de minimum. Probablement, le but final de Le Pen n’est pas la victoire en 2017. Elle et ses collègues comprennent parfaitement que le président Marine Le Pen aurait l’opposition rigide avec l’Assemblée nationale. Dans ce cas il ne lui restera qu’une sortie – réaliser sa fonction présidentielle et dissoudre le parlement, d’après l’un des leaders du FN Gille Lebreton.
Marine Le Pen comprend parfaitement que telles actions plongera la France au chaos. En même temps, ayant permis Macron de décider les problèmes sérieux économique, ainsi que les problèmes de la politique intérieure et extérieure sur le poste présidentiel, Le Pen, avec plus de 30 % des voix reçu dans le second tour, se trouvera dans la position favorable. Ainsi elle pourra assurer la critique totale du pouvoir dans ces questions, où le dernier n'a pas réussi ou fait les erreurs sérieuses.
Il est évident que Macron ne réussit pas à résoudre la contradiction entre la France et l’UE au cours de 5 ans à venir. Il lui sera aussi difficile de décider la plupart des problèmes socio-économiques accumulés depuis 20 années au minimum, puisque la France présente le mécanisme d’inertie dans le domaine politique et économique. C’est pourquoi Le Pen aura une chance réelle gagner la présidentielle suivante, si elle ne fait pas quelques erreurs graves.
Quant à Macron, il est une personne physique avec sa biographie mais aussi présente encore une image collective du leader charismatique du pays. Il a l’expérience du travail publique et possède le charme personnel et une belle rhétorique ce qui est très important pour la France. Cependant l’élection présidentielle ne décident pas aucun problème sérieux de la France, mais il garantie la stabilité.
Donc, c’est les résultats et les positions avec lesquels deux candidats s’approchent aux élections législatives le 7 juillet.
Quant au dernier important événement devant les élections - le débat entre Marine Le Pen et Macron.
Le Pen a élu la tactique de l'attaque, en imputant des erreurs à Macron, qu’il n’a pas eu le temps de faire et accentuant l’attention au part d’ombre de sa vie. En comprenant la complexité de l’état économique de la France et ce que la plupart des Français ont les difficultés matérielles, Le Pen tentait d'attacher son vis-à-vis par tous les moyens aux cercles de business et élites financières et ainsi lui faire responsable pour la situation en France. En utilisant cet accueil simple, elle a réussi à faire une série d'erreurs, dont Macron a paré facilement. Cela démontre le niveau bas de la préparation de Le Pen pour le débat, et l’absence du component intellectuel du FN en général.
L’un des plus importants aspects du débat était la stratégie de la politique extérieure des candidats, où ils ont démontré encore une fois le fait incontestable - le candidat Macron et son équipe sont mieux, ils comprennent les problèmes de la politique internationale.
Quant à Le Pen, sa visite à Moscou et la rencontre avec Vladimir Poutine ont réduit considérablement le soutien de Le Pen du côté de la partie intellectuelle des Français. Cela est devenue son erreur importante. Poutine, il n’est pas maintenant la figure, qui a le soutien au niveau international, il est plutôt l’élément toxique. C’est pourquoi aucun politique sérieux avec les ambitions ne pense pas qu’il est possible de se rencontrer maintenant personnellement avec Poutine.
Macron dans l’intervention sur les questions de la politique étrangère a utilisé les formules évasives, en répétant les vérités bien connues et en laissant ainsi la possibilité pour l'élaboration de la doctrine de la politique extérieure au poste du Président. Au cours du dialogue avec Le Pen il a accentué l’attention sur ce qu’à la différence des ses adversaires, il ne va pas être dépendant de Poutine, et la France est la grande puissance, qui n’a pas besoin de "l’aide" du Kremlin (en faisant allusion au soutien de la candidate Le Pen par Moscou).
Le résultat du débat est devenu attendu - 64 % des téléspectateurs interrogés se sont exprimés au soutien du projet politique de Macron, et seulement 34 % - au profit de Le Pen.

En faisant le bilan, on peut constater que l’élection présidentielle en France le 7 mai ne présente pas l’intrigue spéciale, la question consiste seulement en proportion des voix, et après l’élection présidentielle il faut répondre à la question - quo vadis ?

Abele
Touriste
Touriste

Messages : 1
Date d'inscription : 05/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum