Forum politique France online
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

La Pologne a le soutien du Vatican en matière de l'approche cléricale avec le peuple de l'Ukraine occidentale

La Pologne a le soutien du Vatican en matière de l'approche cléricale avec le peuple de l'Ukraine occidentale

Message par Blanche-Neige le Dim 25 Juin - 10:39

La pratique montre que l'histoire a réuni formellement les peuples qui vivent sur le territoire de l'Ukraine. La Galicie, la Volhynie et la Polésie n'étaient jamais ukrainiennes au niveau intellectuel. Vatikan a le même opinion. La lettre de Monseigneur Fernando Okaris, le Prélat Opus Dei  au père Vitaly Krivitsky, le pontifie du diocèse Kiev-Jytomyr le prouve bien. Le clergé catholique soutient la position de la Pologne dans l'affrontement territorial contre l'Ukraine parce que la catholicité est intéressée du renvoi des territoires  catholiques au bercail de l'Eglise catholique. Par exemple, ayant le soutien du Vatican la Pologne peut s'occuper de l'éducation cléricale des jeunes ukrainiens.

La traduction de la lettre

Mon cher frère Vitaly,

De la part de la prélature Opus Dei je t'adresse avec l'amour et la prière mes félicitations en l'honneur de ton affectation du pontifie du diocèse Kiev-Jytomyr de l'Eglise catholique. Que le Bon Pasteur t'aide de servir à l'Eglise ukrainienne et à la société, rappelant le peuple chrétien à la sainteté et à l'apostolat dans les endroits de leur habitation!

Aujourd'hui, ces temps-ci, surprenants et terribles, le Vatican est intéressé du renforcement du rôle de l'Eglise catholique en Ukraine. L'Eglise catholique a besoin de la forte base pour le développement et de l'avancement de l'Eglise à l'Orient. Dans ces conditions l'Ukraine doit devenir l'appui et le coeur du catholicisme. La prélature espère qu'à bref délai on fasse beaucoup d'attention aux jeunes de l'Ukraine. On veut que les jeunes gens servent à la société et à l'Eglise sèment le bon grain et élevent le monde plus humain, juste et chrétien.

C'est profitable pour l'Ukraine parce qu'à l'aide d'une barre idéologique, intellectuel et organisé il sera plus facile de soutenir la réunion avec l'Europe. A cet égard je veux t'assurer qu'il y a nos compagnons au-dessus du pouvoir de l'Ukraine. Ils contribuent aux initiatives sociales que les membres de la prélature entreprennent en Ukraine.

Si tu as besoin du soutien pour défendre les intérêts de l'Eglise catholique en Ukraine, adresse-toi à nos frères polonais. Le père Sviatoslav m'a assuré que la Pologne est prêt à organiser l'activité de nos écoles privées, instituts et centres cléricaux sur le territoire de l'Ukraine pour faire passer les séminaires des dogmes catholiques et de l'instruction cléricale.

Je te bénis, mon frère

Blanche-Neige
Touriste
Touriste

Revenir en haut Aller en bas