Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Luttons plus que jamais contre la haine du christ

+5
FAB42
Camarade Bourgeois
Napoléon III
Ferdinand de Talmont
bbking
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Luttons plus que jamais contre la haine du christ Empty Luttons plus que jamais contre la haine du christ

Message par Invité Mer 5 Juil 2017 - 9:17

Quand le pape a préféré recueillir au vatican des migrants  syriens musulmans plutôt que des chrétiens, je l'ai pris comme une gifle .

El seductor a écrit:Agir pour le christianisme ? Mais c'est ce que font des associations comme SOS Chrétiens d'Orient par exemple pour s'efforcer de sauver ce qu'il reste de Chrétiens au Moyen-Orient et au Pakistan, en particulier. Ne comptons pas sur le Pape qui considère que l'Islam est compatible avec tout le monde, démocrate, laïc ou religieux...

« On va tous vous exterminer, on reviendra pour vous tuer jusqu’au dernier ; on veut que coule votre sang… »

Entretien avec Priscille des Minières, de SOS Chrétiens d’Orient, qui revient d'Al Koch en Irak


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Luttons plus que jamais contre la haine du christ Empty Re: Luttons plus que jamais contre la haine du christ

Message par El seductor Mer 5 Juil 2017 - 10:08

Qu'attend le Pape pour armer les Chrétiens d'Orient ? Qu'ils puissent au moins se défendre !
El seductor
El seductor
Maître
Maître

Messages : 2462
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Luttons plus que jamais contre la haine du christ Empty Re: Luttons plus que jamais contre la haine du christ

Message par FAB42 Mer 5 Juil 2017 - 10:39

El seductor a écrit:Qu'attend le Pape pour armer les Chrétiens d'Orient ? Qu'ils puissent au moins se défendre !
La religion catholique condamne les violences, toutes les violences, vous devriez le savoir... Saint Matthieu 5, 38-39


Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : « Vous avez appris qu’il a été dit :  Œil pour œil, dent pour dent. Eh bien moi, je vous dis de ne pas riposter au méchant; mais si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui encore l’autre. »
On peut lire dans l'Evangile selon Matthieu :
"...Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée " ( Matthieu 26, 52 )
On pourrait croire que Jésus entérine la vengeance, se mettant ainsi en contradiction avec le commandement :"Tu ne tueras pas ".
En aucun cas, Jésus ne donne son aval sur la loi du Talion. Il formule simplement un constat : Celui qui cherche la bagarre finit par la trouver.

Pour nous en convaincre, il suffit de lire le verset qui précède :

L’un d’eux frappa le serviteur du Grand Prêtre et lui trancha l’oreille droite. Mais Jésus intervint avec ces mots :

— “Restez-en là.”

Puis il toucha l’oreille de cet homme et le guérit. (Luc 22,50-51 )

Non seulement Jésus dissuade son disciple d'utiliser son arme mais il corrigera l'erreur en guérissant le blessé.

Jésus nous demande de ne pas nous venger ni même d'utiliser la légitime défense ... Il nous demande de tendre l'autre joue !
Cet ordre nouveau bouscule nos tendances naturelles et nous plonge dans la perplexité...
Bien entendu, comme souvent, il ne faut pas s'en tenir au sens littéral. Nous connaissons, en effet, beaucoup d'individus qui, dans cette situation, continueraient de frapper...
D'ailleurs, lors de son arrestation, quand un soldat frappe Jésus, celui-ci ne tend pas l'autre joue...
Sur un plan technique, en effet, tendre l'autre joue oblige l'agresseur à frapper avec l'autre main ou bien il devra utiliser le revers de la main...
Symboliquement, tendre l'autre joue, c'est obliger l'agresseur à changer.
Sur le plan pénal, il existait autrefois des lois qui régissaient les coups avec ou sans blessures.
Selon la personne qui donnait le coup, le rang de la personne qui le recevait, et la manière dont le coup était porté, l'amende imposée à l'auteur du coup pouvait être modérée pour une simple gifle et exorbitante pour un revers de la main ! Il fallait donc réfléchir avant d'agir !
Mais surtout, tendre l'autre joue, c'est une réponse biblique voisine de la réponse à l'insensé.
Il s'agit d'aider l'autre à grandir tout en se grandissant soi-même; un changement radical, une conversion .
Ce que nous demande Jésus, c'est d'abandonner nos réactions primaires et de les sublimer, de les transcender.
“Vous avez entendu qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu ne feras pas de cadeau à ton ennemi. Mais moi je vous dis : aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent. C’est ainsi que vous serez les fils de votre Père des Cieux, lui qui fait briller le soleil sur les méchants comme sur les bons, et qui fait pleuvoir pour les gens honnêtes comme pour les malhonnêtes.

“D’ailleurs, quand vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Même les publicains le font.  Et si vous saluez seulement ceux qui sont de votre bord, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens eux-mêmes le font.  Donc vous, vous serez parfaits comme votre Père du Ciel est parfait.” (Mat 5,43-48 )

Soit dit en passant, ces paroles sous entendent qu'il faut aussi accorder le pardon à tout agresseur.

Mais cette perfection nous est-elle accessible ? C'est être bien orgueilleux que de prétendre y parvenir !

Sachant que les plus grands voyages commencent tous par un premier pas, (celui qui coûte ! ) , c'est de se mettre en marche qu'il s'agit avec en point de mire cette perfection que nous demande le Père et avec pour bagage la parole du Christ.
Le bonheur est à ce prix.


Cela me fait penser à une messe après les différents attentats, le prêtre nous a lu ce passage (voir ci-dessus). J'avoue que je ne suis pas prêts à faire ça, je ne pardonne pas et je n'oublie pas.
FAB42
FAB42
Chef
Chef

Messages : 1766
Date d'inscription : 17/08/2013
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Luttons plus que jamais contre la haine du christ Empty Re: Luttons plus que jamais contre la haine du christ

Message par Invité Mer 5 Juil 2017 - 11:29

On peut se poser quand même la question de ce qu'aurait dit ou fait  jésus concernant les islamistes , mais voilà l'islam n'existait pas à son époque .Son église pas encore d'ailleurs .
Il a guérit l'oreille très bien , mais aujourd'hui il ne ressuscite pas les chrétiens morts pour lui  à cause de leur foi.
Sortons du symbole entre entre la joue pour recevoir une gifle et tendre le cou pour se faire décapiter il y a un monde .


Dernière édition par Lysliane le Mer 5 Juil 2017 - 11:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Luttons plus que jamais contre la haine du christ Empty Re: Luttons plus que jamais contre la haine du christ

Message par FAB42 Mer 5 Juil 2017 - 11:34

Lysliane a écrit:On peut se poser quand même la question de ce qu'aurait dit ou fait  jésus concernant les islamistes , mais voilà l'islam n'existait pas à son époque .Son église pas encore d'ailleurs .
Il a guérit l'oreille très bien , mais aujourd'hui il ne ressuscite pas les chrétiens morts pour lui  à cause de leur foi.
Quel Dieu intervient sur Terre ? AUCUN !
FAB42
FAB42
Chef
Chef

Messages : 1766
Date d'inscription : 17/08/2013
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Luttons plus que jamais contre la haine du christ Empty Re: Luttons plus que jamais contre la haine du christ

Message par Invité Mer 5 Juil 2017 - 11:37

Alors inutile si tu ne crois pas en Dieu de faire référence aux paroles de jésus pour chercher des excuses .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Luttons plus que jamais contre la haine du christ Empty Re: Luttons plus que jamais contre la haine du christ

Message par FAB42 Mer 5 Juil 2017 - 11:42

Lysliane a écrit:Alors inutile si tu ne crois pas en Dieu de faire référence aux paroles de jésus pour chercher des excuses .
Je n'ai jamais dit que je n'y croyais pas, j'ai dis ce que j'observe actuellement sur Terre, il n'y a pas de logique pour certains évènements, je m'interroge donc voilà tout, je ne gobe pas tout ce que nous dit nos interprétations humaines (textes sacrés).
FAB42
FAB42
Chef
Chef

Messages : 1766
Date d'inscription : 17/08/2013
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Luttons plus que jamais contre la haine du christ Empty Re: Luttons plus que jamais contre la haine du christ

Message par Invité Mer 5 Juil 2017 - 11:46

J'ai cru un instant que tu trouvais normal que les chrétiens d'Orient se fassent massacrer actuellement.J'ajouterai même certains musulmans qui sont pacifiques .Et qu'il ne faiille surtout pas en parler et condamner .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Luttons plus que jamais contre la haine du christ Empty Re: Luttons plus que jamais contre la haine du christ

Message par FAB42 Mer 5 Juil 2017 - 11:59

Lysliane a écrit:J'ai cru un instant que tu trouvais normal que les chrétiens d'Orient se fassent massacrer actuellement. Et qu'il ne faiille surtout pas en parler et condamner .
Alors là non, je t'arrêtes tout de suite, normal ?
C'est une honte qu'en 2017 (avant aussi d'ailleurs mais cela montre qu'on a pas évolué, on est toujours aussi c** voir c'est de pire en pire...) on massacre des êtres humains à cause de leur religion, quelle religion peut invoquer des choses pareilles et au nom de quoi ? Je crois à un être supérieur qui juge nos faits et gestes et c'est pas brillant, l'Humanité n'a pas de quoi être fière d'elle, on a fait disparaître des millions d'espèces animales, on pollue notre propre planète et également notre système solaire, on s'entretue par pur "amusement". Heureusement que certaines personnes relèvent le niveau, tout n'est pas à jeter.
Je me suis toujours posé la question, si l'Homme n'était pas le maître de la Terre, Est-ce que cette dernière s'en serait mieux portée ?
Mais ce n'est pas le sujet ici, en ce qui concerne les Chrétiens d'Orient, il est vrai que les médias occidentaux les oublis complètement. J'ai une pensée très forte pour eux ainsi que pour toutes les victimes de la barbarie humaine. C'est le manque de réflexion qui entraine ce genre de comportements. Je suis un Humaniste et ça me fait mal au cœur de voir tant de haine de part et d'autre.
FAB42
FAB42
Chef
Chef

Messages : 1766
Date d'inscription : 17/08/2013
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Luttons plus que jamais contre la haine du christ Empty Re: Luttons plus que jamais contre la haine du christ

Message par Invité Mer 5 Juil 2017 - 12:19

Merci .Tu te poses des questions et c'est vrai que l'on peut s'en poser .
Nous avons pu constater que des musulmans et chrétiens pouvaient vivre côte à côte de manière pacifique par exemple c'était le cas en Yougoslavie avant la guerre des Balkans , en Irak du temps de Saddam,en Syrie il y a encore quelques années .

Mais quand le profit entre en jeu par d'autres" larons ", c'est la que ça se gâte .Alors tu as raison tout cela dépasse le seul fait de la religion qui a bon dos .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Luttons plus que jamais contre la haine du christ Empty Re: Luttons plus que jamais contre la haine du christ

Message par El seductor Jeu 6 Juil 2017 - 7:11

Qui a réveillé les vieilles haines de l'Islam contre le reste du monde ? Voilà la question qu'il convient de se poser. 
Il faut se poser aussi l'éternelle question des policiers et des juges d'instruction: à qui profite le crime ?
Si on a la réponse à ces question, alors on a tout compris.
El seductor
El seductor
Maître
Maître

Messages : 2462
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Luttons plus que jamais contre la haine du christ Empty Re: Luttons plus que jamais contre la haine du christ

Message par FAB42 Jeu 6 Juil 2017 - 9:38

El seductor a écrit:Qui a réveillé les vieilles haines de l'Islam contre le reste du monde ? Voilà la question qu'il convient de se poser. 
Il faut se poser aussi l'éternelle question des policiers et des juges d'instruction: à qui profite le crime ?
Si on a la réponse à ces question, alors on a tout compris.
Hum... intéressant... et quelles sont ces réponses selon toi ?
Je ne vois pas ce que la police vient faire là, pour la justice, par contre, j'ai ma petite idée...
FAB42
FAB42
Chef
Chef

Messages : 1766
Date d'inscription : 17/08/2013
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Luttons plus que jamais contre la haine du christ Empty Re: Luttons plus que jamais contre la haine du christ

Message par bbking Ven 7 Juil 2017 - 13:28

Je pensais a un truc. C'est un peu hors sujet. Mais vu que vous parlez de l'autre hippie qui se serait fait planter, il y a un truc qui n'est pas normal. Il y a 2 testaments. C'est pas normal. Quand vous faites un testament en principe vous n'en faites qu'un
bbking
bbking
Habitué
Habitué

Messages : 177
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Luttons plus que jamais contre la haine du christ Empty Re: Luttons plus que jamais contre la haine du christ

Message par Ferdinand de Talmont Ven 7 Juil 2017 - 13:37

Lysliane a écrit:On peut se poser quand même la question de ce qu'aurait dit ou fait  jésus concernant les islamistes , mais voilà l'islam n'existait pas à son époque .Son église pas encore d'ailleurs.

?????
L’Église existe que le Christ l'a fondée sur Pierre.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13693
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Luttons plus que jamais contre la haine du christ Empty Re: Luttons plus que jamais contre la haine du christ

Message par Invité Ven 7 Juil 2017 - 13:56

Je répondais à une commentaire précis de Fab du Mer 5 Juil - 8:39 . Relisez le avec attention .
C'est tout ce que vous avez à commenter ? A qui se fier  frappe
Oui elle  a existé après sa mort puis sa résurrection .
" Tu es Pierre.Et sur cette pierre, je bâtirai mon Eglise", en admettant qu'il l'ait vraiment dit il emploi le futur et Eglise ne doit pas être pris au sens de maintenant avec sa hiérarchie et ses règles .
Et pour l'islam ? pas de commentaire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Luttons plus que jamais contre la haine du christ Empty Re: Luttons plus que jamais contre la haine du christ

Message par bbking Ven 7 Juil 2017 - 14:20

D'après lama l'église est une femme. Pour lui c'est un mec. Mais bon. Chacun son truc

bbking
bbking
Habitué
Habitué

Messages : 177
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Luttons plus que jamais contre la haine du christ Empty Re: Luttons plus que jamais contre la haine du christ

Message par bbking Ven 7 Juil 2017 - 14:29

Lysliane a écrit:Et pour l'islam ? pas de commentaire ?

Y a un problème ? Faut faire revenir papa hollande dans 5 ans. Mais bon. Restons sérieux
bbking
bbking
Habitué
Habitué

Messages : 177
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Luttons plus que jamais contre la haine du christ Empty Re: Luttons plus que jamais contre la haine du christ

Message par Invité Ven 7 Juil 2017 - 14:47

bbking a écrit:

Faut faire revenir papa hollande dans 5 ans. Mais bon. Restons sérieux

Nous avons eu le père (Hollande) le fils (Macron) j'attends maintenant sa crucifixion ,il ne manque que le Saint Esprit dans 5ans mais qui sera-t-il ?
Vous avez une idée vous ? Luttons plus que jamais contre la haine du christ 518364

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Luttons plus que jamais contre la haine du christ Empty Re: Luttons plus que jamais contre la haine du christ

Message par bbking Ven 7 Juil 2017 - 15:08

Pour le saint esprit j'ai une petite idée. En espérant qu'il ne faille pas encore attendre 5 ans. C'est l'histoire des testaments. Vue l'épaisseur des bouquins faut résumer un maximum. Dans l'ancien testament on a dit a dieu le père qu'il faut dominer la nature et les animaux. Et surement aussi les humains. On peux espérer qu'il ne soit pas éternel et le nouveau testament c'est le fils qui vient prendre la relève du père. En espérant que ce soit un gentil
bbking
bbking
Habitué
Habitué

Messages : 177
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Luttons plus que jamais contre la haine du christ Empty Re: Luttons plus que jamais contre la haine du christ

Message par FAB42 Ven 7 Juil 2017 - 15:15

Lysliane a écrit:
bbking a écrit:

Faut faire revenir papa hollande dans 5 ans. Mais bon. Restons sérieux

Nous avons eu le père (Hollande) le fils (Macron) j'attends maintenant sa crucifixion ,il ne manque que le Saint Esprit dans 5ans mais qui sera-t-il ?
Vous avez une idée vous ? Luttons plus que jamais contre la haine du christ 518364
Mais c'est évident voyons, Sylvain-Pierre Durif, plus connu sous le nom du Grand Monarque de l'Homme Vert qui est donc le Christ Cosmique XD.
FAB42
FAB42
Chef
Chef

Messages : 1766
Date d'inscription : 17/08/2013
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Luttons plus que jamais contre la haine du christ Empty Re: Luttons plus que jamais contre la haine du christ

Message par bbking Ven 7 Juil 2017 - 15:32

Il s'est présenté ? Mais il a pas été élu. Il va peut-être revenir dans 5 ans. Sont bien gentils, mais font peur quand même
bbking
bbking
Habitué
Habitué

Messages : 177
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Luttons plus que jamais contre la haine du christ Empty Re: Luttons plus que jamais contre la haine du christ

Message par FAB42 Ven 7 Juil 2017 - 15:37

bbking a écrit:Il s'est présenté ? Mais il a pas été élu. Il va peut-être revenir dans 5 ans. Sont bien gentils, mais font peur quand même
Ouais mais il a pas eu les 500 signatures d'élus, il pareil qu'il en était pas très loin... zinck
FAB42
FAB42
Chef
Chef

Messages : 1766
Date d'inscription : 17/08/2013
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Luttons plus que jamais contre la haine du christ Empty Re: Luttons plus que jamais contre la haine du christ

Message par El seductor Ven 7 Juil 2017 - 17:58

FAB42 a écrit:
El seductor a écrit:Qui a réveillé les vieilles haines de l'Islam contre le reste du monde ? Voilà la question qu'il convient de se poser. 
Il faut se poser aussi l'éternelle question des policiers et des juges d'instruction: à qui profite le crime ?
Si on a la réponse à ces question, alors on a tout compris.
Hum... intéressant... et quelles sont ces réponses selon toi ?
Je ne vois pas ce que la police vient faire là, pour la justice, par contre, j'ai ma petite idée...

Si, les policiers sont chargés de l'enquête préliminaire lorsqu'un assassinat leur est signalé. Puis le Juge d'instruction établi les dossiers "à charge" et à "décharge" lorsque l'assassin présumé lui est présenté. Donc tous se posent la question "à qui profite le crime ?"
A mon avis, à mon humble avis, c'est le mondialisme économique venu des USA qui trouve son intérêt à ce que l'Islam foute un maximum de bordel dans ce bas monde. Mais ce n'est que mon avis !
El seductor
El seductor
Maître
Maître

Messages : 2462
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Luttons plus que jamais contre la haine du christ Empty Re: Luttons plus que jamais contre la haine du christ

Message par FAB42 Ven 7 Juil 2017 - 18:02

El seductor a écrit:
FAB42 a écrit:
El seductor a écrit:Qui a réveillé les vieilles haines de l'Islam contre le reste du monde ? Voilà la question qu'il convient de se poser. 
Il faut se poser aussi l'éternelle question des policiers et des juges d'instruction: à qui profite le crime ?
Si on a la réponse à ces question, alors on a tout compris.
Hum... intéressant... et quelles sont ces réponses selon toi ?
Je ne vois pas ce que la police vient faire là, pour la justice, par contre, j'ai ma petite idée...

Si, les policiers sont chargés de l'enquête préliminaire lorsqu'un assassinat leur est signalé. Puis le Juge d'instruction établi les dossiers "à charge" et à "décharge" lorsque l'assassin présumé lui est présenté. Donc tous se posent la question "à qui profite le crime ?"
A mon avis, à mon humble avis, c'est le mondialisme économique venu des USA qui trouve son intérêt à ce que l'Islam foute un maximum de bordel dans ce bas monde. Mais ce n'est que mon avis !
Faisons comme si tu avais raison, pourquoi nos policiers et notre justice collaboreraient avec ce mondialisme économique dirigé par les USA ?
FAB42
FAB42
Chef
Chef

Messages : 1766
Date d'inscription : 17/08/2013
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Luttons plus que jamais contre la haine du christ Empty Re: Luttons plus que jamais contre la haine du christ

Message par El seductor Ven 7 Juil 2017 - 18:06

Tout simplement parce que notre "Etat" est totalement dépendant de l'Ordre Mondial imaginé à Washington et à Berlin au nom de la "démocratie". Et que cette réflexion attribuée aux Policiers et aux Juristes est tout simplement une réflexion de bon sens que j'ai élevée au niveau de la politique internationale.
El seductor
El seductor
Maître
Maître

Messages : 2462
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Luttons plus que jamais contre la haine du christ Empty Re: Luttons plus que jamais contre la haine du christ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum