Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Démographie/Déclin

3 participants

Aller en bas

Démographie/Déclin Empty Démographie/Déclin

Message par El seductor Jeu 6 Juil 2017 - 7:29

Alors qu'on élève l'IVG au sommet des "progrès" de la république en faveur des "Femmes", on nous mijote la légalisation du GPA et autres procréations assistées pour couple d'homosexuels... Y'a un problème là non ?
El seductor
El seductor
Maître
Maître

Messages : 2462
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Démographie/Déclin Empty Re: Démographie/Déclin

Message par FAB42 Jeu 6 Juil 2017 - 9:34

El seductor a écrit:Alors qu'on élève l'IVG au sommet des "progrès" de la république en faveur des "Femmes", on nous mijote la légalisation du GPA et autres procréations assistées pour couple d'homosexuels... Y'a un problème là non ?
Je persiste et je signe, l'IVG est une très bonne chose quand celle-ci est encadrée par la loi pour éviter des manquements éthiques. Après pour ce qui est de la GPA et de la procréations assistées (là aussi je signe), je suis profondément contre. Des milliers d'enfants à travers le monde attendent (certains depuis des années) d'être adoptés par une famille pour avoir un avenir. Je suis désolé, mais quand on veut absolument un enfant, on peut en adopter un, je ne vois pas où est le problème. Quoi que... Ce qu'il faudrait faire (on aurait déjà du le faire depuis des années mais bon...) c'est faciliter la procédure d'adoption tout en tenant en compte les besoins vitaux des enfants et, là aussi, de l'éthique.
FAB42
FAB42
Chef
Chef

Messages : 1766
Date d'inscription : 17/08/2013
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Démographie/Déclin Empty Re: Démographie/Déclin

Message par Invité Jeu 6 Juil 2017 - 10:04

Les gens en majorité veulent adopter des bébés pas des enfants qui ont déjà plusieurs années . C'est le problème .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démographie/Déclin Empty Re: Démographie/Déclin

Message par FAB42 Jeu 6 Juil 2017 - 10:08

Lysliane a écrit:Les gens en majorité  veulent adopter des bébés pas des enfants qui ont déjà plusieurs années . C'est le problème .
Oui, c'est vrai que l'adoption est beaucoup plus facile quand on adopte des bébés qui n'ont, par conséquent pas de souvenirs, que des enfants qui ont déjà véritablement une vie.
FAB42
FAB42
Chef
Chef

Messages : 1766
Date d'inscription : 17/08/2013
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Démographie/Déclin Empty Re: Démographie/Déclin

Message par El seductor Jeu 6 Juil 2017 - 18:03

J'ai toujours été contre cette IVG prise comme un "autre" moyen de contraception et pour l'adoption des nouveaux nés "sous X"... Il y a beaucoup trop de couples qui sont dans l'impossibilité de concevoir des enfants et qui seraient très heureux d'entrer dans ce cadre là !
El seductor
El seductor
Maître
Maître

Messages : 2462
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Démographie/Déclin Empty Re: Démographie/Déclin

Message par Invité Jeu 6 Juil 2017 - 18:56

Il y aurait je mets au conditionnel moins d'une naissance sur mille sous X de l'ordre environ de 600 naissances ce qui est peu pour pouvoir assurer toutes les demandes d'adoption .
Et je suppose c'est ma réflexion personnelle que plus l'IVG est répandue parce que facile , plus les femmes ne chercheront pas à mener à terme leur grossesse sauf quand le délai est vraiment dépassé pour avorter .Surtout qu'il parait qu'elles trichent bien souvent sur la date de leurs dernières règles donc quand elle avortent pour certaines c'est un peu plus qu'à 12 semaines .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démographie/Déclin Empty Re: Démographie/Déclin

Message par Kasim Jeu 6 Juil 2017 - 19:50

El seductor a écrit:J'ai toujours été contre cette IVG prise comme un "autre" moyen de contraception et pour l'adoption des nouveaux nés "sous X"... Il y a beaucoup trop de couples qui sont dans l'impossibilité de concevoir des enfants et qui seraient très heureux d'entrer dans ce cadre là !
Tu vois là, je ne dis rien. je suis parfaitement d'accord avec toi. Aujourd'hui l'IVG est devenu une forme de contraception et a complètement dévoyé le combat de Mme veil. Cela dit, je ne m'étend pas trop sur le sujet car jamais je ne pourrais réellement comprendre ni même approcher par le ressenti ce que c'est que d'avoir à faire le choix d'un IVG ou pas. je pense qu'il y a, au-delà de l'acte ou d'une prise de position, des ressentis qu'un homme ne peut pas avoir.
Cela dit, d'une manière très consultative, je suis globalement contre l'IVG en tant que citoyen. En tant que père de famille, ma démarche serait possiblement différente, ce qui rend mon positionnement compliqué.

Kasim
TROLL interné d'office
TROLL interné d'office

Messages : 1032
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Démographie/Déclin Empty Re: Démographie/Déclin

Message par El seductor Ven 7 Juil 2017 - 8:30

Saint Ombre a fait dévier le sujet du génocide vendéen sur l'IVG tel qu'il est devenu. Mais j'insiste sur le fait qu'il y a aujourd'hui une multitude de moyens de contraception qui  permettent d'éviter le recours à l'IVG qui est majoritairement traumatisant pour la femme, il faut en convenir.
Cela dit, j'ai eu des enfants avec mon épouse lorsque nous les avons voulus ! En fonction de ses cycles de fécondité. Il y a là une question d'éducation et d'information.
Et puis il y a une question de société et de vie dans une société égalitaire qui met la femme au même statut que l'homme, une société égalitaire qui oblige la femme à avoir des comportements "masculins" dans la gestion du couple, ne serait-ce que par l'obligation d'avoir un métier pour compléter les revenus du foyer. D'où baisse de la démographie que l'IVG ne renforce pas !
Il y a une volonté anti-nataliste des gouvernements qui se succèdent depuis les années 50 sous le rideau bien pratique de la "Libération de la femme". Quelle "Libération" ?
El seductor
El seductor
Maître
Maître

Messages : 2462
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Démographie/Déclin Empty Re: Démographie/Déclin

Message par FAB42 Ven 7 Juil 2017 - 10:19

El seductor a écrit:Saint Ombre a fait dévier le sujet du génocide vendéen sur l'IVG tel qu'il est devenu. Mais j'insiste sur le fait qu'il y a aujourd'hui une multitude de moyens de contraception qui  permettent d'éviter le recours à l'IVG qui est majoritairement traumatisant pour la femme, il faut en convenir.
Cela dit, j'ai eu des enfants avec mon épouse lorsque nous les avons voulus ! En fonction de ses cycles de fécondité. Il y a là une question d'éducation et d'information.
Et puis il y a une question de société et de vie dans une société égalitaire qui met la femme au même statut que l'homme, une société égalitaire qui oblige la femme à avoir des comportements "masculins" dans la gestion du couple, ne serait-ce que par l'obligation d'avoir un métier pour compléter les revenus du foyer. D'où baisse de la démographie que l'IVG ne renforce pas !
Il y a une volonté anti-nataliste des gouvernements qui se succèdent depuis les années 50 sous le rideau bien pratique de la "Libération de la femme". Quelle "Libération" ?
C'est pas un tout petit peu abusé ? Les femmes souhaitent prendre part à la gestion du couple (elles en ont autant le droit que l'homme, non ?), après pour ce qui est du métier, certaines femmes se battent pour en avoir un, c'est un souhait, elles souhaitent être indépendantes, elles refusent de vivre aux "crochets" de leur mari. Après, il est vrai que nous sommes dans une société qui "pousse" au travail. Ce qui ne me choque pas personnellement...
Il ne faut pas oublier les combats récents des femmes comme la loi du 13 juillet 1965 portant réforme sur les régimes matrimoniaux permettant à la femme mariée d'exercer une profession séparée sans l'autorisation de son mari.
On a aussi:
-1938 : Suppressions de l’incapacité juridique de la femme mariée
-1944 : Droit de vote et d’éligibilité pour les femmes.
-1946 : suppression de la notion de « salaire féminin »
-1970 : L’autorité parentale remplace la puissance paternelle
-1993 : - La loi du 8 janvier affirme le principe de l'exercice conjoint de l'autorité parentale à l'égard de tous les enfants, quelle que soit la situation des parents (mariés, concubins, divorcés, séparés).
Pour ce qui est de la politique nataliste, je pense qu'il n'y a pas de volonté, c'est-à-dire qu'on ne cherche absolument pas à intervenir ni pour décroitre la population ni pour l'accroitre.
FAB42
FAB42
Chef
Chef

Messages : 1766
Date d'inscription : 17/08/2013
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Démographie/Déclin Empty Re: Démographie/Déclin

Message par Invité Ven 7 Juil 2017 - 11:05

La société se féminise selon Zemmour et pour lui ce n'est pas bon .
Pour moi il a tort , ce n'est pas tant que la société se féminise le problème c'est plutôt que les hommes se dévirilisent .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démographie/Déclin Empty Re: Démographie/Déclin

Message par El seductor Ven 7 Juil 2017 - 11:18

Ce n'est pas le fait que la femme doit prendre part à là gestion du couple qui me chagrine, mais l'égalitarisme planificateur qui efface le rôle fondamental de complémentarité entre l'homme et la femme. Une famille c'est quoi ? Un homme, une femme, mariés, et des enfants. C'est la cellule de base de la société, qu'on le veuille ou non. C'est la mère qui porte et met au monde les enfants et celà ne changera pas parce que c'est la nature des choses !
Mais le devoir d'un état, c'est avant tout d'assurer la descendance de l'espèce. Donc charge démographique et protection de la famille.
Lorsqu'une nation n'est plus capable d'assurer la progression démographique de ses citoyens, cette nation est sur le déclin. Et nous en sommes là ! En route vers le Grand Remplacement !
El seductor
El seductor
Maître
Maître

Messages : 2462
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Démographie/Déclin Empty Re: Démographie/Déclin

Message par FAB42 Ven 7 Juil 2017 - 11:21

El seductor a écrit:Ce n'est pas le fait que la femme doit prendre part à là gestion du couple qui me chagrine, mais l'égalitarisme planificateur qui efface le rôle fondamental de complémentarité entre l'homme et la femme. Une famille c'est quoi ? Un homme, une femme, mariés, et des enfants. C'est la cellule de base de la société, qu'on le veuille ou non. C'est la mère qui porte et met au monde les enfants et celà ne changera pas parce que c'est la nature des choses !
Mais le devoir d'un état, c'est avant tout d'assurer la descendance de l'espèce. Donc charge démographique et protection de la famille.
Lorsqu'une nation n'est plus capable d'assurer la progression démographique de ses citoyens, cette nation est sur le déclin. Et nous en sommes là ! En route vers le Grand Remplacement !
Sur le déclin oui, mais Est-ce du, principalement car ça y participe évidemment, à la démographie, pas si sûr...
FAB42
FAB42
Chef
Chef

Messages : 1766
Date d'inscription : 17/08/2013
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Démographie/Déclin Empty Re: Démographie/Déclin

Message par Invité Ven 7 Juil 2017 - 12:44

Lysliane a écrit:La société se féminise selon Zemmour et pour lui ce n'est pas bon .
Pour moi il a tort , ce n'est pas tant que la société se féminise le problème c'est plutôt que les hommes se dévirilisent .
Évidemment ce n'est pas qu'une question d'apparences mais tout de même ...

Pour illustrer mon propos .....Hum !!!!lequel donne le plus envie selon vous ? d'accord vous n'êtes pas des femmes xptdr

Démographie/Déclin DDVLXWlXsAAvMt6

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démographie/Déclin Empty Re: Démographie/Déclin

Message par El seductor Ven 7 Juil 2017 - 17:48

J'aurais eu un fils comme le personnage de droite... Je l'aurais répudié et bien sur déshérité... Quel cloporte !
El seductor
El seductor
Maître
Maître

Messages : 2462
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Démographie/Déclin Empty Re: Démographie/Déclin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum