Forum politique France online
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

La République en marche , sa vie, son oeuvre

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La République en marche , sa vie, son oeuvre

Message par arapede le Ven 21 Juil - 14:24

L'entourage de MACRON continue de s'amuser à des propos diffamants contre le Général DE VILLIERS !
Il est temps monsieur MACRON que vous fassiez cesser cette campagne contre ce militaire de haut rang.
Il est bon de vous rappeler que ce sont vos promesses fluctuantes et une trahison lors d'un huis-clos que cette situation a provoquée la démission de ce serviteur et grand soldat.
En la BA 125 d'Istres ou j'ai servi, vous avez, vous même diminué ce Général en le remplaçant par cet autre Général, véritable héros pour vous durant le conflit de cette ex Yougoslavie d'ou je garde les larmes des soldats français casques bleu qui assistaient impuissants au massacre de milliers de Musulmans car les ordres des politiques ne venaient pas !
Dans un passé plus proche vous me faisiez encore plus mal avec les propos que vous teniez en Algérie, ou les soldats de France, aux ordres des politiques, doivent encore rougir de honte !
Les compliments surfaits que vous avez prodigués aux soldats sur cette BA 125, s'ils continuent d'être côtoyés par ceux qui salissent P. DE VILLIERS, vont devenir ambigus

arapede
Disciple
Disciple

Revenir en haut Aller en bas

Message par STUNENEB le Ven 21 Juil - 23:27

El seductor a écrit:En admettant qu'il n'y ait plus, en France, de voitures et de camions fonctionnant à l'essence ou au gas-oil, comment fera-t-il pour interdire l'accès à nos autoroutes des voitures non électriques étrangères ? Il fermera les frontières ?
lol!

Té souvenir :

par El seductor le 2017-06-08, 4:37 pm - Je me casse, tu es content ? Pauvre type !

c'était pas vrai, aucune parole ce mec là.
STUNENEB
Connaisseur
Connaisseur

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Message par Lysliane le Sam 22 Juil - 8:45

arapede a écrit:L'entourage de MACRON continue de s'amuser à des propos diffamants contre le Général DE VILLIERS !
Il est temps monsieur MACRON que vous fassiez cesser cette campagne contre ce militaire de haut rang.
Il est bon de vous rappeler que ce sont vos promesses fluctuantes et une trahison lors d'un huis-clos que cette situation a provoquée la démission de ce serviteur et grand soldat.
En la BA 125 d'Istres ou j'ai servi, vous avez, vous même diminué ce Général en le remplaçant par cet autre Général, véritable héros pour vous durant le conflit de cette ex Yougoslavie d'ou je garde les larmes des soldats  français casques bleu qui assistaient impuissants au massacre de milliers de Musulmans car les ordres des politiques ne venaient pas !
Dans un passé plus proche vous me faisiez encore plus mal avec les propos que vous teniez en Algérie, ou les soldats de France, aux ordres des politiques, doivent encore rougir de honte !
Les compliments surfaits que vous avez prodigués aux soldats sur cette BA 125, s'ils continuent d'être côtoyés par ceux qui salissent P. DE VILLIERS, vont devenir ambigus  
Sur cette constatation je ne peux qu'appuyer .

Lysliane
Invité

Message par El seductor le Sam 22 Juil - 8:54

Tout à fait d'accord avec vos propos Arapède, en ayant quelques réserves au sujet de l'ex-Yougoslavie où nous n'avions pas à suivre aveuglément les ordres de l'OTAN/USA comme nous les avons suivis au Koweit et en Irak.
Cela dit, il est inconcevable qu'un simple porte-paroles de Macron se permette de tenir de tels propos mensongers au sujet du général De Villiers. Ses réserves, le CEMA les avaient formulées en privé, à l'adresse d'une Commission de la Défense Nationale à qui ils étaient destinés pour dénoncer l'état de déliquescence dans lequel est notre armée. Il ne s'agissait pas de propos lancés sur Facebook ou sur twiter et dans le Canard Enchainé, il le laisse entendre !
Le CEMA est responsable de la vie des hommes qu'il a sous ses ordres. Il ne fait pas partie de la coterie des bureaucrates irresponsables de l'Elysée !
El seductor
Maître
Maître

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Message par Lysliane le Sam 22 Juil - 9:22

Macron et  l'histoire .... xptdr 

Emmanuel Macron a tenté d'expliquer à Donald Trump ce qu'avait fait Napoléon. Pas sûr qu'il ait tout compris.

Dans un entretien accordé au "New York Times", le président américain a relaté sa visite à Paris.

ETATS-UNIS - Donald Trump a visiblement savouré son passage à Paris à l'occasion du défilé du 14 juillet. Dans un long entretien accordé au New York Times, le président américain est revenu en détail sur sa relation avec son homologue Emmanuel Macron, dont il salue la poignée de main, et sur ses expériences dans la capitale française.

Le milliardaire a notamment évoqué sa visite du tombeau de Napoléon aux Invalides, se faisant expliquer l'héritage laissé par le premier empereur des Français. Voici ce qu'il en a retenu:

"Napoléon a plutôt mal fini. Alors j'ai demandé au président, qu'en est-il de Napoléon? Il a dit: "Non, non, non. Ce qu'il a fait était incroyable. Il a redessiné Paris. Le quadrillage des rues, la manière dont elles sont agencées, vous voyez. Il a fait tant de choses et bien plus encore." [ndlr: Les propos de Trump ont été retranscrits littéralement par le New York Times, nous les avons traduits tels quels]

À une nuance près: ce n'est pas Napoléon Ier mais Napoléon III qui a remodelé Paris dans la seconde moitié du XIXe siècle.
Dans la foulée, Donald Trump est revenu sur la campagne de Russie qui se conclut sur la débâcle de la Grande Armée. "Son problème [à Napoléon], c'est qu'il n'est pas allé en Russie ce soir là parce qu'il avait d'autres choses à faire, et ils sont morts de froid. Combien de fois la Russie a-t-elle été sauvée par sa météo?", s'interroge le président en passant du coq à l'âne.

"La même chose est arrivée à Hitler. Pas pour la même raison, cependant. Hitler voulait consolider son avancée. Il était fin prêt à marcher. Mais il voulait consolider et la météo a chuté à -35 degrés et ce fut la fin de cette armée".

Sacrée météo xptdr toujours prête à voler au secours des russes

Lysliane
Invité

Message par Kasim le Sam 22 Juil - 9:36

Ils se sont bien trouvés ces deux là. Je leur suggère d'échanger leurs épouses respectives afin de retrouver un certain équilibre.

Kasim
TROLL interné d'office
TROLL interné d'office

Message par arapede le Sam 22 Juil - 11:09

Vous m'excuserez, El seductor, mais l'histoire que je relate en ex Yougoslavie place nos soldats, en tant que casques bleus aux ordres de l'ONU et les politiciens de l'époque, qui, bien après, ont reconnu les erreurs de leur part dans les ordres de passivité lors des massacres que nos soldats avaient présagés. Et je ne pense pas qu'à Srebrenica, malheureusement, de nombreux charniers ont attestés des alertes données, à l'époque, par un Général Français, et ce dernier n'est pas le héros dernièrement choisi par MACRON !
Et ceci nous ramène à la politique de ce dernier, il ne faut pas oublier, et ci-dessus cela est encore révélé, comme dans mon autre exemple de l'Algérie, que nos soldats sont dépendants de nos politiques, et MACRON fait une faute très lourde, et quand il est en Algérie, et quand il est à Istres, il a de lourdes lacunes sur le sens de ses responsabilités !

arapede
Disciple
Disciple

Message par El seductor le Sam 22 Juil - 11:30

Certes, les casques bleus sont sous les ordres de l'ONU, théoriquement ! Mais tout le monde sait que l'ONU donne ses ordres selon les bons vouloirs des USA. l'OTAN fait de même...
Par ailleurs, a-t-on assez soulevé le sort des Chrétiens massacrés par les "indépendantistes" kosovars ? Et les victimes "collatérales" des bombardements de la Serbie ? Je ne pense pas.
El seductor
Maître
Maître

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Message par arapede le Sam 22 Juil - 11:49

Pour rester dans le fil de mes précédents messages, El seductor, l’essentiel, à mes yeux est de rappeler à MACRON, à son entourage, que ce n'est pas en son déplacement à Istres et cette litanie de superlatifs adressée aux soldats, que vont s'effacer, d'une ses propos en Algérie, et de deux les lies déversées au Général P. DE VILLIERS !
Il faut arrêter de montrer du doigt les soldats et répéter qu'ils doivent rester soumis aux décisions politiques !!!

arapede
Disciple
Disciple

Message par arapede le Sam 22 Juil - 11:53

Et , de mémoire, le politicien, de l'ONU ( !!! ), en charge des soldats de l'ONU, décisionnaire des actions en ex Yougoslavie, n'était pas de nationalité américaine !

arapede
Disciple
Disciple

Message par Lysliane le Lun 24 Juil - 19:32

Macron et les kleenex

Lysliane
Invité

Narcissisme, ego et despotisme

Message par Lysliane le Mar 1 Aoû - 9:37

Narcissisme, ego et despotisme

**
*

RÉCIT - L'avenir du général, ancien chef d'état-major, ne se serait pas joué lors de l'audition parlementaire du 12 juillet, mais au cours d'un conseil restreint de défense qui s'est tenu le matin même à l'Élysée.

Le FIGARO

En l’espace de deux mois, les équilibres entre le pouvoir civil et les militaires ont spectaculairement évolué. Les principaux acteurs du monde de la défense sous François Hollande ont été contraints de quitter les postes où ils exerçaient des prérogatives majeures dans les domaines stratégiques, opérationnels, budgétaires et industriels. Il s’agit de Jean-Yves Le Drian, le respecté ministre de la Défense du dernier quinquennat qu’Emmanuel Macron tenait à bouter hors de son bastion, de son directeur de cabinet, le redouté Cédric Lewandowski, et du puissant délégué général pour l’armement, Laurent Collet-Billon. Celui-ci n’a pas été prolongé dans ses fonctions après neuf années aux commandes de la DGA.
La démission du général Pierre de Villiers et l’onde de choc qu’elle a provoquée s’inscrivent dans le fil de cette volonté du chef de l’État, chef des armées, de reprendre en main les rênes de la défense et d’affirmer son autorité présidentielle.
Le jeu de bascule s’apparente aussi à la «revanche de Bercy», après trois années durant lesquelles la Défense a somme toute tenu la dragée haute aux argentiers de l’État. Il n’est guère étonnant que les questions de budget aient été au cœur du maelström des dernières semaines. À deux jours de la Fête nationale, «Bercy a joué ses cartes à toute vitesse, pour faire passer ce qui n’aurait pas été possible sous Le Drian», raconte une source gouvernementale. Un haut fonctionnaire a joué un rôle clé dans l’ombre du chef de l’État: celui qui fut son directeur de cabinet lorsqu’il était ministre des Finances, Alexis Kohler, actuellement secrétaire général de l’Élysée.
Une bonne source raconte ainsi comment se serait «noué le sort» du général de Villiers, ce 12 juillet au matin. Non pas lors de l’audition parlementaire à huis clos, tant commentée, qui se déroule en fin de matinée et à l’issue de laquelle le chef d’état-major des armées (CEMA) a fait part de son exaspération en des termes plutôt crus. Mais un peu plus tôt, lors du conseil restreint de défense qui se tient à 9 heures à l’Élysée. La veille, Gérald Darmanin, le ministre de l’Action et des Comptes publics, a évoqué les économies à réaliser dans une interview au Parisien , que nombreux au gouvernement, Défense en tête, jugent intempestive. Parce qu’il faut trouver 4,5 milliards d’euros au second semestre et qu’on veut baisser les prélèvements, il faut «taper tout de suite» dans le budget de l’État.
Lors de la réunion à l’Élysée, le premier ministre, Édouard Philippe, confirme la réduction de 850 millions d’euros imputée au budget de la Défense en 2017. La ministre des Armées, Florence Parly, exprime alors son désaccord, soutenue par Jean-Yves Le Drian, le nouveau patron du Quai d’Orsay. Enfin, le général de Villiers prend lui aussi la parole. «Alexis Kohler en a été extrêmement mécontent», indique une bonne source. Aucune déclaration n’a filtré de ce conseil restreint couvert par le secret de la défense nationale. Il n’en ira pas de même lors de la commission parlementaire, quelques heures plus tard, d’où «fuite» la colère du CEMA. Un enchaînement d’événements retentissants est enclenché.
«Ce qui a déplu à Alexis Kohler, c’est l’idée qu’on puisse imaginer revenir sur un arbitrage du président de la République en organisant la pression. On n’est plus sous Hollande», souligne une source proche de l’affaire. «Ce qui l’a excédé, c’est la contestation de l’autorité. L’argument selon lequel le CEMA aurait contrevenu au devoir de réserve (évoqué par Emmanuel Macron dans son discours à l’Hôtel de Brienne, NDLR) ne tient pas. Faire passer cette affaire pour une histoire de discipline, c’est de l’habillage médiatique», estime cette source. Selon celle-ci, la «fuite» des propos du CEMA devant les parlementaires a été «exploitée pour en faire une démonstration d’autorité». Le message aux 220 directeurs d’administration centrale et principaux responsables de l’administration est clair: «Attention, seuls les plus loyaux resteront.» (…)
Le général Puga, qui aurait l’oreille d’Emmanuel Macron, plaidait pour un CEMA ayant du temps devant lui et dont l’exercice coïnciderait avec la durée du quinquennat. Telles sont les perspectives du général François Lecointre, 55 ans, nommé le 20 juillet pour remplacer le général de Villiers. Sur le fond, rien n’est réglé. Le nouveau CEMA hérite d’une situation compliquée. D’après un de ses pairs de Balard, «ce ne sera guère évident pour lui de recomposer tous les morceaux qui ont été éparpillés façon puzzle».

Lysliane
Invité

Message par Lysliane le Jeu 3 Aoû - 10:44

La liberté se réduit comme peau de chagrin

3 policiers armés accompagnent des huissiers pour contrôler un journal

En Russie, en Pologne ou chez Donald Trump ?
Paris Match est stupéfait qu'à la requête du procureur de la République de Paris, des huissiers, pour l’un d’eux accompagné de policiers armés, se soient rendus dans les locaux de ses imprimeurs mardi 1er août 2017 afin de vérifier la bonne exécution de la décision du 13 juillet dernier.
Ils se sont fait remettre sous la contrainte tous les documents relatifs à l’impression du numéro contenant les images déjà poursuivies de l'attentat de Nice, au prétexte que Paris Match aurait pu tenter de faire disparaître ou maquiller des preuves et de faire pression sur ses imprimeurs. Le respect de la liberté de la presse suppose un certain discernement dans l'usage de la force publique à l'encontre des éditeurs et de leurs imprimeurs. Cet usage de la force publique, inédit dans l’histoire du journal, est exorbitant. Paris Match a toujours respecté les décisions de justice, et n’a pas pour habitude de dissimuler quoi que ce soit ni de faire pression sur ses imprimeurs.

Lysliane
Invité

Message par Lysliane le Mer 16 Aoû - 9:31

Le syndrome Lady Di ....
Après s'être servi tous azimuts des médias ....
Pif paf pouf, éloignez moi ces photographes qui s'introduisent dans ma vie privée aux frais du contribuable .

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/fran ... ailsignout

"Emmanuel Macron a porté plainte pour "harcèlement et tentative d'atteinte à la vie privée" contre un photographe de presse qui le suivait sur son lieu de vacances, a indiqué l'Élysée mardi 15 août. [...] La plainte a été déposée "au nom du président"."

Lysliane
Invité

Message par Lysliane le Mer 16 Aoû - 18:36

La tambouille politicienne de Gérard Larcher

Petit calcul politicien au milieu des vacances dénoncé dans le Canard enchainé de ce jour :

Lysliane
Invité

Message par Lysliane le Ven 18 Aoû - 12:33

Non mais sans rire surtout 
:
""]  lool  xptdr  zinck  

Lysliane
Invité

Message par Napoléon III le Ven 18 Aoû - 17:31

Lysliane a écrit:Le syndrome Lady Di ....
Après s'être servi tous azimuts des médias ....
Pif paf pouf, éloignez moi ces photographes qui s'introduisent dans ma vie privée aux frais du contribuable .

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/fran ... ailsignout

"Emmanuel Macron a porté plainte pour "harcèlement et tentative d'atteinte à la vie privée" contre un photographe de presse qui le suivait sur son lieu de vacances, a indiqué l'Élysée mardi 15 août. [...] La plainte a été déposée "au nom du président"."

Ça me fait penser à ce tweet.

https://twitter.com/PascalBillat/status/897535504035577856

Napoléon III
Chef
Chef

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Message par Lysliane le Ven 18 Aoû - 17:40

je le mets en clair pour le plaisir

Pascal Billat ☨‏ @PascalBillat

J'ai lu ça sur #Twitter: "#Macron porte plainte contre un photographe pour harcèlement." J'ai repensé à cette photo. Et j'ai ri... jaune !

Lysliane
Invité

Message par Napoléon III le Ven 18 Aoû - 18:02

Oui, c'est beaucoup mieux comme ça !

Napoléon III
Chef
Chef

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Message par aPOTRE le Ven 18 Aoû - 22:21

Lysliane a écrit:je le mets en clair pour le plaisir

Pascal Billat ☨‏ @PascalBillat

J'ai lu ça sur #Twitter: "#Macron porte plainte contre un photographe pour harcèlement." J'ai repensé à cette photo. Et j'ai ri... jaune !

c'est un président à double sens , il me fait rappeler 2 autres avant lui !
aPOTRE
Maître
Maître

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Message par Lysliane le Ven 8 Sep - 19:52

Macron le président des français qui parle d'eux en ces termes :

"

Macron ne veut rien céder « aux fainéants, aux cyniques et aux extrêmes »

Bravo et il choisit la Grèce pour nous baver dessus , je suis sûre qu'ils comprendront que nous n'avons rien à  leur envier , concernant celui qui nous  gouverne  .

Lysliane
Invité

Message par aPOTRE le Ven 8 Sep - 20:26

Lysliane a écrit:Macron le président des français qui parle d'eux en ces termes :

"

Macron ne veut rien céder « aux fainéants, aux cyniques et aux extrêmes »

Bravo et il choisit la Grèce pour nous baver dessus , je suis sûre qu'ils comprendront que nous n'avons rien à  leur envier , concernant celui qui nous  gouverne  .

j'ai entendu en diagonal son discours en Grèce  aujourd'hui(en début d'après midi) ,  une formule sorti de sa bouche , m'a intrigué ,  il a dit sur ce morceau de Grèce ou sur ce morceau de graisse ???
selon le new York times , il ce fait le culte de sa personnalité pour ma par ce qui équivaut selon moi ce croire un astre de lumière = Lucifer
aPOTRE
Maître
Maître

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Message par Lysliane le Sam 9 Sep - 7:43

Lysliane
Invité

Message par El seductor le Sam 9 Sep - 8:08

Après l'Algérie ou il a accusé la France de "crimes contre l'humanité", nous voilà en Grèce où il traite les Français de "fainéants"... Evidemment les 83% qui ne se sont pas réveillés le dimanche du 2ème tour pour voter pour lui...
El seductor
Maître
Maître

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Message par Lysliane le Lun 18 Sep - 10:17

En pleine répétition de son discours, Emmanuel Macron ne se doute pas qu'il est (déjà) à l'antenne
« Nous allons écouter le discours d'Emmanuel Macron... Mais d'abord un verre d'eau pour éviter d'avoir des grenouilles dans la gorge. On écoute le président Macron. » Le nouveau président élu semble se préparer à parler mais... stupéfaction, le discours n'est pas celui que l'on croyait : « Déroule le prompteur...2 secondes. ». Et s'enchaîne dans un vide intersidéral d'une minute, les « Continue... Continue... Continue » d'Emmanuel Macron. La suite est d'anthologie. Le jeune président, rigolard, s'amuse de sa prestation coulisses : « Si je passe en ce moment sur toutes les chaînes, j'aurais l'air intelligent. J'espère que vous n'avez pas ouvert le canal. » xptdr  Il ne croît pas si bien dire : il est à l'antenne de la chaîne britannique Sky News depuis le début. Quand il comprend, le sourire de vainqueur se fige dans une expression d'effroi hilarante. Puis, très vite, Emmanuel Macron se dessine un air présidentiel ultra-solennel. Un joli couac qui restera dans les annales.

**

Lysliane
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut