Forum politique France online
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

lexique et définitions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

lexique et définitions

Message par assembleur le Mer 2 Aoû - 9:42


jusqu'au révolution française(1789),tout les pays de monde ont suivit un modèle de gouvernance féodale(roi,aritocrates,population).
avec les philosophes de lumière,et par la suite Karl Marx,Nitche...et surtout avec la création de un groupe de ouvriers(après les revolution industrielle,mécanique,textiles...),on commence à dépasser la vue en rose de nouveau système qui classe le peuple en politiciens(president,ministres,gouverneurs...)et peuple.on discute alors les droits de demonstartion et grève,on invente des termes comme prolétariat(ensemble des ouvriers)et paysannerie(agriculteurs),on designe par bourgeoisie les riches qui ne sont pas des aristocrates(ont créer leurs richesse sans avoir des cadeaux royales)...
la difference de niveau de vie et privilèges entre ceux qui créer la richesse(prolétariat)et les autres qui en exploitent(bourgeoisie),et encore l'absence(à cet instant,pas encore de téléphone,internet...)de communication entre les différente classe sociale a créer dans certains pays des mouvements sociales puissant,et parfois des revolutions(lénin 1917,nasseur et les lieutenants libres...).
mais,renversée le système pour le re-créer n'était pas une solution magique.dans certains pays,le problèmes était plus liéer aux agents externes(lybie,cuba...)que des evenements locaux à modifier ou bien corriger.on trouve que dans la plupart des revolution(egypte,algerie...),le prolétariat(ensemble de ouvriers et soldats avec faible niveau éducatifs et grand reve pour depasser la pauvreté et exploiter les palais et richesses...)qui arrive au pouvoir a créer un système de dictature pour interdir un 2èmè renversement de pouvroir.


❝l'exmple le plus celèbre de prolitariat qui cherche le pouvoir comme objectif et non pas moyen de developpement est celui de l'Iraq.depuis le roi Faycel,plus de 4 president militaire ont prit le pouvoir par coup-d-état,dont le dernier a été Saddam Houcein.❞

donc,après avoir passé quelques jours en promesse de developpement,egualité sociale et economique,democratie et partage de système de la prise de décision...la plupart des revolutionnaire ont retrouver la dictature des aristocrates,mais sous pretextes communistes.tout le monde sait que les meilleurs philosophes et ecrivains qui ont discuter la revolution bolcheviques et donner des idées pour developper le URSS ont passer des dizaines d'années travailler comme esclaves en Syberie,et que les soldats revolutionnaires en egypte ont créer des alliances avec les aristocrates turcs pour partager la richesse,et ont passé des années en essayant de modifier la composition de la société egyptienne(augmenter le pourcentage des arabo-musulmans face aux chretiens,juifs,berbères...),mais ils ont ignorés les problème economiques(pauvreté,centralisation des services au niveau de Delta...)



parmis les plus celèbres exemples de prolétariat en pouvoir,Ameur qui participe au coup-d-état qui donne le pouvoir à Nasseur.commandant des forces armées,il était dans le théatre suivre une chateuse qui le dit «tu es mon amor,tu es mon Ameur...⁉»pendant que les avions de Israel réalise les attaque de 4 Juin 1967 et neutralise l'aviation d'egypte en 5 heure seulement,soldats de luxe et confort ‼
(en portrait:Anouar saddat,Nasseur et Ameur)

donc,après l'echec de changement total de pays avec les theorie revolutionnaires de prolétariat,le capitalisme propose le système de Directeur-Employées(et non plus maitre esclave ou bien politiciens-ouvriers).
un système que aime les individus,qui permet à chacun une chance de prendre le pouvoir,même au niveau local(liberté et privilèges des hommes d'affaires,bureaucrates...de dirigé leurs entreprises,adiministrations...et limitaions des droits des ouvriers,citoyens...).


❝parmis les plus evidente moquerie de bureaucratie capitaliste est celui de l'administration tunisienne:un citoyen a besoin de donner sa carte d'identité au employé avant de demander n'importe quelle document(donc,celui-ci peut le mettre en prison en ayant son numero de carte et identifiant,meme si il ne fait pas de problème ?),et les demandeurs d'emploi ont besoin de prouver qu'ils sont meprisables(extreme pauvreté,handicape...)pour garanrir leurs droit aux emploi publlique...❞


ce système suppose alors que les critères de Manager(homme d'affaire,employé publique...)garantie la croissance et developpement.même les exceptions(pauvres,ceux qui ont besoin de support...)seront resolus par les hommes d'affaires dans le cadres des organisation de charités.ces organisations qui ont été créer par plusierus millionnaires(normalement on sait tous que Bill Gates a son organisation qui offres la nourriture et argent aux pauvres,Donald Trumpa eu-avant son éléction-son système de dons et support...),mais,ces hommes d'affaires qui considère le $ comme Dieu et qui ont arrivé à le rassembler par milliard de devises,n'ont pas perdus l'esprit de gains et collection même avec les charité et dons aux pauvres.

⇒ savoir plus à propos de organisation Bill Gates


la plupart de ces activités n'ont été que un moyen de eviter de payer les taxes et reduire les pressions sociales et calmer les ouvriers et paysannerie.en plus,certains l'en trouver une opportunité pour collecter les dons et gagner de revenus additionnels ⁈ ☹

avec les grandes pression actuelles(pourcentage de pauvreté même en pays developpés,inalphabetisme,besoin de services basique comme education et santé...),les théorie de socialsime et communisme sont de retour.mais pas avec le proletariat(qui a prouver que son objectif est juste la prise de pouvoir).on trouve donc une concurrence entre les technocrates et les bureaucrates.la société se classe donc en technocrates(homme d'affaire,politiciesn,adiministrateurs...)qui ont suffisement de intelligence,argent,experience...pour prendre une direction et decisions(entreprise ou autre type de système).cequi garantie,surtout avec les complication de vie moderne,obligation de utilisé les nouvelles  technologies de communication,les interesection dans un seul pays de plusieurs investissements et civilisation,grand nombre de citoyens et problèmes dans les megalopolice...un minimu de rendement.les directeur ne peuvent plus prendre le pouvoir pour un seul et simple critère(avoir de l'argent ou bien être un militaire ou bien être un aristocrate...),mais un ensemble de conditions(éducation,salaire suffisent,experience...)est necessaire pour donner des ordres,à son ouvriers,camarade,esclave...peu n'importe.
la population qui reçoit les ordres n'est plus considérer comme de la pysannerie naive(qui ne sait rien de se qui se passe dans les palais ou on prends les decision,et ne peut que appliquer les ordres),mais comme de la bureaucrate:on garde bien son droit de discuter les ordres,de accepter ou bien refuser mais les compte-rendus ont un aspect de organisation(surtout avec les technologie comme TV,web...)et prendre en compte que le pays comporte des richesse precieuse(banque,investissements étrangers,monuments et musées...)qui ne supporte pas des betises des revolutionnaires qui debutent avec les premiers essais en politiques et création de histoire.

assembleur
Disciple
Disciple

Messages : 26
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 37

http://idrice.0fees.us/annuaireBerbere.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: lexique et définitions

Message par El seductor le Mer 2 Aoû - 11:08

Attention ! Ne comparons que ce qui peut être comparable et une "dictature" dans un pays arabe ne peut pas être comparée à une "dictature" dans un pays occidental ou asiatique. Il y a un problème de culture important.
Saddam Hussein a pu être considéré par nous, occidentaux, comme un dictateur. Mais pour son peuple il était considéré comme un Raïs, un Chef ! N'oublions pas que l'Irak sous son régime, était le seul pays laïc de la région. Qu'il a eu à lutter contre les islamistes chiites ou sunnites et contre les séparatistes kurdes ! Juifs et Chrétiens vivaient en totale liberté cultuelle sous sa protection. 
En Algérie Bouteflika est aussi un "Raïs" qui a imposé la "dictature" de son oligarchie militaro-industrielle...
avatar
El seductor
Maître
Maître

Messages : 2422
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : Avignon

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Revenir en haut Aller en bas

Re: lexique et définitions

Message par Kasim le Mer 2 Aoû - 20:09

Par contre, j'ai été dans plusieurs pays, plusieurs régions, et ben les cons, sont tous les mêmes. Ca n'a rien à voir avec les dictateurs. Par contre il y a des dictateurs con et des non dictateurs également cons, l'un est l'autre n'étant ni complémentaires, ni obligatoires.

Kasim
TROLL interné d'office
TROLL interné d'office

Messages : 1043
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: lexique et définitions

Message par El seductor le Jeu 3 Aoû - 9:09

Pour arriver à s'emparer du pouvoir dans un grand pays et s'y maintenir, il faut tout de même un certain niveau d'intelligence. Lénine et Staline étaient des hommes intelligents. Franco et Hitler aussi. Traiter ces gens là de "cons" est stupide et ce n'est pas un argument apte à les combattre.
Maintenant, il y a ce que je disais à propos des pays arabes. Qui ont une perception tout à fait différente ce que nous appelons, nous, occidentaux, dictature.
avatar
El seductor
Maître
Maître

Messages : 2422
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : Avignon

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Revenir en haut Aller en bas

Re: lexique et définitions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum