Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Débat CONSTITUTION : Première partie.

+3
Merl1
FAB42
Frère Barnabé
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Débat CONSTITUTION : Première partie.  - Page 2 Empty Re: Débat CONSTITUTION : Première partie.

Message par Napoléon III Ven 18 Aoû - 13:54

Berthe Comchou a écrit:Je ne suis pas admin.

FAB non plus, contrairement à ce que tu assènes partout sur le forum.
Napoléon III
Napoléon III
Chef
Chef

Messages : 1607
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Débat CONSTITUTION : Première partie.  - Page 2 Empty Re: Débat CONSTITUTION : Première partie.

Message par FAB42 Ven 18 Aoû - 16:20

Napoléon III a écrit:

FAB non plus, contrairement à ce que tu assènes partout sur le forum.
Merci pour cette clarification Monsieur le Président.
FAB42
FAB42
Chef
Chef

Messages : 1766
Date d'inscription : 17/08/2013
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Débat CONSTITUTION : Première partie.  - Page 2 Empty Re: Débat CONSTITUTION : Première partie.

Message par Napoléon III Ven 18 Aoû - 16:29

Le débat devait se terminer ce soir à 20:00. Je le prolonge à demain 14:00.
Napoléon III
Napoléon III
Chef
Chef

Messages : 1607
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Débat CONSTITUTION : Première partie.  - Page 2 Empty Re: Débat CONSTITUTION : Première partie.

Message par Napoléon III Ven 18 Aoû - 16:44

Après avoir entendu les avis de chacun, et après réflexion, j'ai décidé d'enlever la mention de "napoléonien" rattachée à la monnaie nationale, le franc. Effectivement, donner son nom à la future monnaie pose un problème éthique important.
Je suis d'accord avec toi Lysliane concernant la langue officielle. Entendre par là, langue en PUBLIC. Dans toute partie privée, chacun pourra parler avec la langue qu'il souhaite.

Une modification a donc été faites sur cet article.

Article 6.
La monnaie nationale est le franc.
Napoléon III
Napoléon III
Chef
Chef

Messages : 1607
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Débat CONSTITUTION : Première partie.  - Page 2 Empty Re: Débat CONSTITUTION : Première partie.

Message par FAB42 Ven 18 Aoû - 16:46

Napoléon III a écrit:Après avoir entendu les avis de chacun, et après réflexion, j'ai décidé d'enlever la mention de "napoléonien" rattachée à la monnaie nationale, le franc. Effectivement, donner son nom à la future monnaie pose un problème éthique important.
Je suis d'accord avec toi Lysliane concernant la langue officielle. Entendre par là, langue en PUBLIC. Dans toute partie privée, chacun pourra parler avec la langue qu'il souhaite.
Il faut donc être plus clair sur l'article 5... cela reste encore assez flou.
FAB42
FAB42
Chef
Chef

Messages : 1766
Date d'inscription : 17/08/2013
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Débat CONSTITUTION : Première partie.  - Page 2 Empty Re: Débat CONSTITUTION : Première partie.

Message par Napoléon III Ven 18 Aoû - 16:57

FAB42 a écrit:
Napoléon III a écrit:Après avoir entendu les avis de chacun, et après réflexion, j'ai décidé d'enlever la mention de "napoléonien" rattachée à la monnaie nationale, le franc. Effectivement, donner son nom à la future monnaie pose un problème éthique important.
Je suis d'accord avec toi Lysliane concernant la langue officielle. Entendre par là, langue en PUBLIC. Dans toute partie privée, chacun pourra parler avec la langue qu'il souhaite.
Il faut donc être plus clair sur l'article 5... cela reste encore assez flou.

Article 5.
La langue officielle du Forum France est le français. Entendre par là que toute intervention publique doit se faire obligatoirement en français. Tout texte en langue étrangère est obligatoirement accompagné d'une traduction. Toutefois, toute intervention se faisant dans un cadre privé pourra se faire en langue étrangère.

Ca va, comme article ?

Napoléon III
Napoléon III
Chef
Chef

Messages : 1607
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Débat CONSTITUTION : Première partie.  - Page 2 Empty Re: Débat CONSTITUTION : Première partie.

Message par FAB42 Ven 18 Aoû - 16:59

C'est beaucoup mieux, pour moi c'est OK.
FAB42
FAB42
Chef
Chef

Messages : 1766
Date d'inscription : 17/08/2013
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Débat CONSTITUTION : Première partie.  - Page 2 Empty Re: Débat CONSTITUTION : Première partie.

Message par Napoléon III Sam 19 Aoû - 15:41

Bon, du coup c'est ma devise "Souveraineté - Liberté - Démocratie" qui a gagné selon le sondage https://politique.forum-actif.net/t25225 C'est donc elle que nous allons retenir.
Je verrouille, le débat est clos. Nous allons pouvoir passer au vote !
Napoléon III
Napoléon III
Chef
Chef

Messages : 1607
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Débat CONSTITUTION : Première partie.  - Page 2 Empty Re: Débat CONSTITUTION : Première partie.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum