Forum politique France online
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Répartition du temps de travail

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Répartition du temps de travail

Message par botella le Lun 21 Aoû - 19:36

Bonjour,
Je viens de rejoindre le forum et aimerais lancer un sujet
La répartition du temps de travail.
En effet aucun homme politique de gauche comme de droite ou syndicat parle de ce sujet.
Sauf a savoir si nous devions rester ou non dans les 35 Heures.
Pour ma part je pense que nous devrions descendre à 20ou 25 heures.
Pour cela je pense aussi que nous devrions fermer nos frontières.
Et donc ne faire travailler que les personnes vivant dans notre territoire.
Bien entendu cette idée demande plus d'explication.
J'espère avoir quelques réponse afin d'approfondir le sujet
Merci

botella
Touriste
Touriste

Revenir en haut Aller en bas

Re: Répartition du temps de travail

Message par El seductor le Lun 21 Aoû - 19:46

Tu te rends compte de ce que serait notre société "industrielle" si on descendait de 10 heures la durée du temps de travail hebdomadaire ?
D'abord il est évident que cela aboutirait à une baisse des salaires massive et à une réponse catastrophique vis à vis de la concurrence extra-européenne, où les gens travaillent 40 à 45 heures par semaine.
Et je ne suis pas sur que cela ferait réduire le chômage d'un iota, car cette réduction entrainerait la fermeture de nombreux sites industriels.
Certains syndicats marxistes et les anarchistes réclament ce genre de chose, bien sur. Mais on sait pourquoi !
El seductor
Maître
Maître

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:
Francs: 0

Message par botella le Lun 21 Aoû - 20:36

JE trouve dommage d'être aussi catégorique.
Rien ne démontre que le chômage ne diminura pas, plusieurs éléments doivent entrer en ligne de compte.
Je pense que ta réponse est trop simple et n'apporte pas d'éléments de réflexion.
C'est tu que dans une cinquantaine d'année, 20% de la population des pays d'Asie seront obligé d'immigré compte tenue du changement climatique.

botella
Touriste
Touriste

Message par aPOTRE le Lun 21 Aoû - 20:56

botella a écrit:JE trouve dommage d'être aussi catégorique.
Rien ne démontre que le chômage ne diminura pas, plusieurs éléments doivent entrer en ligne de compte.
Je pense que ta réponse est trop simple et n'apporte pas d'éléments de réflexion.
C'est tu que dans une cinquantaine d'année, 20% de la population des pays d'Asie seront obligé d'immigré compte tenue du changement climatique.
d'ici 50 ans je pensent que les naissances diminueront !
aPOTRE
Sage
Sage

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Message par Invité le Lun 21 Aoû - 22:53

Il a bon dos le changement supposé climatique pour nous faire avaler l'immigration future , les réserves d'eau ne sont  pas de toute façon extensible , ni les richesses attribuées à l'Europe .
Les naissances ont déjà bien diminuées chez nous aPOTRE ce sont celles de certains autres pays qui devront diminuer de gré ou de force , ou alors qu'ils se débrouillent pour assumer leur progéniture, je suis d'une génération et surtout celles de mes parents ou grands parents qui n'élevaient pas leurs enfants sur le dos de la société , les gens se privaient sur tout pour y arriver . Et quand ils émigraient ce n'était pas pour toucher des aides du pays où ils allaient mais pour y bosser , c'était souvent le cas au Canada à cette époque la pour les français .

Dernière édition par Lysliane le Lun 21 Aoû - 23:03, édité 2 fois

Invité
Invité

Message par aPOTRE le Lun 21 Aoû - 23:00

Les naissances ont déjà bien diminuées chez nous aPOTRE ce sont celles de certains autres pays qui devont diminuer de gré ou de force

c'est ce que je j'avais pensé et penser que vous l(aviez compris et les autres aussi ! quand j'ai fait ma citation !
aPOTRE
Sage
Sage

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Message par Invité le Lun 21 Aoû - 23:06

Sauf que dans certains pays comme l'Inde ou d'Afrique ils ne le feront pas d'eux même .

Invité
Invité

Message par aPOTRE le Lun 21 Aoû - 23:20

Lysliane a écrit:Sauf que dans certains pays comme l'Inde ou d'Afrique ils ne le feront pas d'eux même .
faudra renforcer l'éducation nationale avec pédagogie et instruction civique , car c'est là où il y a ces instructions que les naissances baisse !
aPOTRE
Sage
Sage

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Message par El seductor le Mar 22 Aoû - 8:18

Le "réchauffement climatique" a encore bon dos ! Pour nous faire avaler une future invasion massive du Sud vers le Nord ! Mais ceux qui disent çà n'ont jamais vécu en Afrique que ce soit au niveau de l'Equateur ou en deçà des Tropiques... Ils n'on aucune idée de ce que vivent les gens par 55° de chaleur ou 98% d'humidité ! Et ce depuis des siècles !
Que les Africains et les Indous commencent par faire moins de gosses et ils s'en sortiront peut-être !
El seductor
Maître
Maître

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Message par Bens le Mar 22 Aoû - 12:21

El seductor a écrit:Que les Africains et les Indous commencent par faire moins de gosses et ils s'en sortiront peut-être !

Le nombre d'enfants diminue avec la richesse du pays. Forcément que les Africains font énormément d'enfants, puisqu'il y a un taux de mortalité élevé et une espérance de vie faible. La faute en partie aux Européens qui pillent toute les richesses d'afrique.

Sinon, bien entendu qu'il faut diminuer le temps de travail. Bon, pas à 20h semaines, mais je pense que 32h (voir 35 comme actuel) est un bon temps de travail. Faire bosser plus les gens ne fera pas non plus baisser le chômage, et va même l'augmenter, puisque il y a de + en + de chômeurs séniors.
Bens
Expert
Expert

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

http://kolozistan.alwaysdata.net

Message par botella le Mar 22 Aoû - 13:16

Bonjour,
Bien sur qu il faudra diminué le nombre de naissance, c'est un autre élément de la faisabilité de la répartition du temps de travail
C'est pour cela que je disais au début qu'il fallait fermer les frontière, il suffirait dans un premier temps de fermer ces frontières pour une durée de 5 ans, et de faire le point tous les ans pour vérifier la faisabilité et donc faire des modifications en cours de route.
Je pense que nous pouvons descendre en dessous des 25h, car se n'est pas les salaires qui comptes mais le pouvoir d'achat, et donc il faudra dans ses 5 années faire un contrôle strictes des prix des matières premières et produits finis.
Lorsque l'on parle de politique tous les éléments de la société doivent être corrigés.
Et donc l'éducation aussi.
Cela vous démontre qu'une telle entreprise prendra plusieurs générations.
Pour répondre à certain je vis dans un pays ou il fait plus de 80% d'humidité et plus de 30° tous les jours de l'année.
Que vous le vouliez ou non nous allons dans ce sens, et notre intelligence devrait nous faire prendre le train en marche pour ne pas y accéder par des étapes destructives.

botella
Touriste
Touriste

Message par aPOTRE le Mar 22 Aoû - 14:34

botella a écrit:Bonjour,
Bien sur qu il faudra diminué le nombre de naissance, c'est un autre élément de la faisabilité de la répartition du temps de travail
C'est pour cela que je disais au début qu'il fallait fermer les frontière, il suffirait dans un premier temps de fermer ces frontières pour une durée de 5 ans, et de faire le point tous les ans pour vérifier la faisabilité et donc faire des modifications en cours de route.
Je pense que nous pouvons descendre en dessous des 25h, car se n'est pas les salaires qui comptes mais le pouvoir d'achat, et donc il faudra dans ses 5 années faire un contrôle strictes des prix des matières premières et produits finis.
Lorsque l'on parle de politique tous les éléments de la société doivent être corrigés.
Et donc l'éducation aussi.
Cela vous démontre qu'une telle entreprise prendra plusieurs générations.
Pour répondre à certain je vis dans un pays ou il fait plus de 80% d'humidité et plus de 30° tous les jours de l'année.
Que vous le vouliez ou non nous allons dans ce sens, et notre intelligence devrait nous faire prendre le train en marche pour ne pas y accéder par des étapes destructives.

il faudra créer la taxe robot, car déjà nous sommes en pleine récession d'emploie , par la technologie actuel qui va s'accentuer et s'accentuera que plus personnes aux commande des caisses , machines , manutention et conducteurs de tout type d'engins téléguidé par le GPS !!!
aPOTRE
Sage
Sage

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Message par Invité le Mar 22 Aoû - 14:58

Donc dans les milliards d'humains beaucoup d'inutiles que peut être on va s'ingénier à faire disparaitre d'une façon ou d'une autre , ça va dépasser de beaucoup le cadre de l'emploi .

Invité
Invité

Message par aPOTRE le Mar 22 Aoû - 15:09

Lysliane a écrit:Donc dans les milliards d'humains beaucoup d'inutiles que peut être on va s'ingénier à faire disparaitre d'une façon ou d'une autre , ça va dépasser de beaucoup le cadre de l'emploi .
il risquerait qu'il n'y ai que des ingénieurs comme débouché d'emploi !!
aPOTRE
Sage
Sage

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Message par Invité le Mar 22 Aoû - 15:13

Très drôle .

Invité
Invité

Message par El seductor le Mar 22 Aoû - 17:18

Patriote78 a écrit:

Le nombre d'enfants diminue avec la richesse du pays. Forcément que les Africains font énormément d'enfants, puisqu'il y a un taux de mortalité élevé et une espérance de vie faible. La faute en partie aux Européens qui pillent toute les richesses d'afrique.

Sinon, bien entendu qu'il faut diminuer le temps de travail. Bon, pas à 20h semaines, mais je pense que 32h (voir 35 comme actuel) est un bon temps de travail. Faire bosser plus les gens ne fera pas non plus baisser le chômage, et va même l'augmenter, puisque il y a de + en + de chômeurs séniors.Comment
Comment peut-on dire encore aujourd'hui que les Européens pillent les richesses d'Afrique ?
Avec les milliards qu'engouffrent les pays africains depuis leurs indépendances ? 
Ils étaient (soi-disant) pillés lors de la colonisation. Ils ont obtenu leurs indépendances et n'ont rien fait pour se développer sans l'aide de leurs colonisateurs ? Avec les richesses qu'ils possédaient ? A tel point qu'ils ne rêvent que d'une chose: venir vivre en Europe ?
Mais mon vieux, il y a des questions que vous devez vous poser, et vite !
El seductor
Maître
Maître

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Message par botella le Mar 22 Aoû - 17:36

Je vois qu internet permets a des personnes de dire n importe quoi et d insulter caché derrière un speudo. un peu de courage et discuté au lieu de dire n importe quoi toujours les mêmes arguments.
Essayez d'être courtois

botella
Touriste
Touriste

Message par El seductor le Mar 22 Aoû - 17:50

Dire n'importe quoi ? Et d'insulter ? Mais mon pauvre vieux, ce que je dis, je peux facilement le prouver et je n'insulte personne en écrivant des vérités !
El seductor
Maître
Maître

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Message par aPOTRE le Mar 22 Aoû - 18:46

toutes les vérités sont bonne à dire , n'en déplaise en certain(e)s qui ne l'acceptent pas !
aPOTRE
Sage
Sage

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Message par botella le Mar 22 Aoû - 18:55

pauvre ******* tu cris detenir la veriter
MODÉRATION FAB42
MOTIF: INSULTE

botella
Touriste
Touriste

Message par Bens le Mar 22 Aoû - 19:19

Bien entendu que les Européens pillent l'Afrique. Les milliards sont engloutis par les gouvernements africains, mis en place et soutenus par les Européens afin de conserver les bénéfices des mines d'or et de diamant.

Dès qu'il y a un Président qui veut rendre son pays libre et indépendant, il se fait assassiner, comme Sankara ou Lumumba. Au détriment de dictateurs comme Mobutu, soutenus par la France et les USA.
Bens
Expert
Expert

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Message par Invité le Mar 22 Aoû - 19:24

Comment faire pour que ces milliards aillent vraiment aux peuples et ne soient pas interceptés par leurs gouvernements cupides .

Invité
Invité

Message par Bens le Mar 22 Aoû - 19:26

Laisser l'Afrique élire qui ils veulent pour commencer, et les laisser choisir leur destin, ça sera déjà un bon commencement je trouve
Bens
Expert
Expert

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Message par Invité le Mar 22 Aoû - 19:33

Ce n'est pas vraiment ce que veulent nos gouvernements respectifs et c'est bien pour ça qu'on peut les critiquer parce que c'est nous en fait en plus des peuples africains, qui en subissons les conséquences , les profits ne sont pas pour la très grande majorité des français non plus que je sache .

Invité
Invité

Message par El seductor le Mer 23 Aoû - 8:59

Mais bien sur, tous les gouvernements africains sont mis en place par les Européens pour mieux "piller" l'Afrique...  Encore un cliché style Nouvel Obs, pour le plus "modéré", ou "l'Humanité" pour le plus hard. mais celà ne tient pas. Je dirai pour ne pas fâcher, ne tient plus depuis les Léopold Sedar Senghor et Bokassa. 
On vient de filer 4 milliards pour la construction d'un... métro à Abidjan je crois. Un métro ! Et au Rwanda, c'est un gouvernement "élu démocratiquement" ?
La démocratie d'ailleurs est une absurdité en Afrique puisque c'est l'ethnie la plus nombreuse qui l'emporte automatiquement sur les autres ethnies qui sont minoritaires... mais c'est vrai, j'oubliais, la notion d'ethnie est une notion colonialiste et un tantinet raciste...
El seductor
Maître
Maître

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé