Forum politique France online
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

la mélancolie de dollar et le retour de communisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la mélancolie de dollar et le retour de communisme

Message par assembleur le Dim 3 Sep - 9:04

comprendre et étudier les relations entre communisme(système officiels)/capitalisme(compétences individuelles) trouve une contrainte
très puissante,qui est la chute de URSS.en effet,tout les empires prends une decroissance lente(empire romain,colonialisme français en afrique...).
mais l'independance de l'europe de est en un seul instant était un evenement incroyable,qui pousse ceux qui essaye de suivre le modèle de Lénin/Trotski
à penser que le communisme a eu un excès de betises et mauvaises théorie au point que toutes ces populations l'ont rejeté au même instant,ce qui est faux.
au contraire,le stalinisme a donner beaucoup d'importance aux système officiels,celui de la capitale(qui gère le URSS)mais encore des entité locales(sous-république,circonscriptions...).
on a eu donc un système de poupée russe,un ensemble de états/pays embarquées les uns dans les autres.



chaque pays de l'union soviétique a eu ses système de prise de décision,defense,développement...et ils peuvent communiquer à travers la capitale,et encore sans cette passerelle.
donc,l'independance a été synchronisée et organiséer(avec ou peut-être sans le support de la capitale).
donc,cette independance n'est pas une preuve de l'absurdité de communisme.
avec plus de étude historique,on trouve que les 2 théorie capitalisme/communisme ont eu une apparition parallèle.puisque,jusqu'à 1946,on parle de bourjoisie,prolétarial,aristocratie...
mais,avec la fin de deuxième guerre,le monde était dominé par deux forces majeures:URSS et USA,qui présente plusieurs contraditions:
1)en USA,les anglais ont créer un système de ségregation racial basée surtout en New York,en faveur des européen(surtout anglais et italiens)contre les noirs et les originaires d'amérique(qu'ils appellent indien pour ignorer l'amerique et parler de l'inde britannique).
ce système a eu l'amibition de envahir tout le territoire de USA.avec les dégats de la deuxième guerre,la bretagne ne peut plus supporter les mélice anglaise,donc ils ne peuvent plus concentrer sur les systèmes policiers ou bien militaires.
on passe à la dolarisation:on convertit l'état américain en une grande entreprise multinationale ou domine les hommes d'affaires(la plupart sont anglais)et ou le peuple peut jouer avec les systèmes officiels(élection,parlement...)sans toucher au pouvoir(réservé au archi-milliardaire et grandes enreprises).
il est absurde de supposer que les anglais quitte le USA(le plus important pays de commenwealth),il n'est pas encore possible-jusqu'au moment-de éliminer toute les composante non-européenne de USA.
donc,les anglais se trouve encore obligé à protéger le capitalisme absdolu en USA,malgré ses défauts.la puissance de USA pousse plusieurs autre pays(meme en europe)à suivre(+/-)ce style.
2)en URSS,la révolution a été réalisé par les ouvriers et les pauvres.donc,ceux qui ont de l'argent ne sont pas favorisé pour prendre des positions de puissance.mais,cette aristocratie qui a été depassé par les revolutionnaire a un rôle très interressant.d'abord,c'est le prolongement de l'europe en asie.
en plus elle garantie l'union de URSS,puisque les diffrents tributs sont répartie chacun sur une surface limité,seule les russe se trouve partout de europe vers amérique,leur réseaux(créer depuis les temps de tsar et emperreur russe)forme le territoire de URSS.
donc,il est très difficile de dépasser-simplement-la valeur des richesses et noblesse.
si on ajoute les forte resitence des allemands en allemagne-de-est,les espions que ont créer les NATO pour pousser le URSS un peu loin de l'europe...ont trouve plusieurs problèmes qui limité la liberté d"expression,donner aux employé/systèmes officiels des privilèges exègérs...
donc,le communisme a était liée et confondu avec le dictaturisme et la force publique.
avec la chute de URSS,on ne trouve plus une force qui pousse à suivre le communisme.les responsables d'état et les hommes d'affaires prefère un environnement libéralisme qui permet de gagner rapidement des milliards de dollar(prendre des crédit très simplifié,bourse...)sans passer par les longues étaudes
et les problèmes de production et rendement.
on trouve par exemple(pour les pays developpés)le facebook.une entreprise extermment individuelle,créer par des banques anglo-européen(premier investissement à 8 milliards de dollar pour la première version de facebook,qui était un code téléchargeable sur wordpress !)en faveur de un étudiant allemand qui était encore étudiant dans une celèbre université britannique en USA.
un simple chatroom,dont la simplisité(script en php/css)et le grand succès pose un labyrinthe incomprehensible à tout ceux qui cherche le succès avec de la programmation,robotique...ou autre moyen informatique.en effet,le succès de facebook est parfaitement capitaliste/dollarien.
en pays de tiers monde,les hommes d'affaire ne trouve plus,en absence de toute contrainte(ceux qui ont une somme qui dépasse 1 milliards de $ sont plus puissant que le ministère de defense dans la plupart des pays pauvres...),aucune raison pour respecter les population pauvre.
on peut bien prendre l'exmple de la tunisie.meme la revolution de 14 janvier(qui a eu des effets meme en syrie et yemen)n'a pas peu modifier la domination des bourjois.aucun personnage qui possède de l'argent ne pêut etre comdamné meme pour un seul mois de prison(on essaye de inviter Abd elwahab abdallah ou bien nabil elkaroui au tribunal,amis le misérable juge est obligé à laisser partir).
le celèbre sami elfehri jette sa poubelle par les écrans de sa chaine TV(elhiwar ettounsi),qu'il a créer en partenariat avec les membres de RCD(cactus production).au demarrage de cette chaine,il diffuse des videos importé de archive secret de ministère de l'interieur:des opposant politique qui souffrent sous la puissance policière,des journalistes qui ont disparus pour apparaitre dans les prisons secrets...
sami elfehri a diffusé,pendant plus de 5 mois,les videos qui montre la dominance absolu de la police(infiltré par le RCD et le capitalisme)contre les pauvre qui essaye de se révolter.
une fois on oublie la revolution,il passe au deuxième style:on ne cesse,jours et nuits,de faire la contradition entre la bourjoisie tunicienne(de la capitale Tunis)et les misérables tunisiens,on invitec ceux la pour dancer et rigoler n'importe comment,et les autres pour pleurer et demander un peu d'argent et dons.
normalement,les dollar(et les millions ou bien milliards de $)doit etre considérer comme moyen de investissement,travail et production.le besoin de capitalisme(et donc un occident puissant et USA domiant)est incourtounable,mais la civilisation humaine n'a pas encore atteint les condition(éducation,politesse et respect,étiques et règles sociales...)qui permet de dépasser le besoin aux théorie communiste et système officiel de état/peuple.


assembleur
Disciple
Disciple

Messages : 24
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 37

http://idrice.0fees.us/annuaireBerbere.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: la mélancolie de dollar et le retour de communisme

Message par aPOTRE le Dim 3 Sep - 9:33

la mélancolie de dollar et le retour de communisme

pour ma par c'est  César affaiblit et le retour du christianisme

selon moi Lénine c'est basé sur le christianisme pour fonder le communisme alors que Staline sur l'islam sa façon de voir le communisme !


Dernière édition par aPOTRE le Dim 3 Sep - 9:43, édité 1 fois
avatar
aPOTRE
Maître
Maître

Messages : 2467
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 54
Localisation : saint Etienne

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Revenir en haut Aller en bas

Re: la mélancolie de dollar et le retour de communisme

Message par Invité le Dim 3 Sep - 9:37

Ni le communisme à outrance , ni le capitalisme débridé ne sont bons pour la majorité ,nous n'avons pas su encore trouver une autre voie qui saurait prendre seulement les avantages des deux , peut être que ce n'est pas possible .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: la mélancolie de dollar et le retour de communisme

Message par STUNENEB le Mer 20 Sep - 0:31

Lysliane a écrit:Ni le communisme à outrance , ni le capitalisme débridé ne sont bons pour la majorité ,nous n'avons pas su encore trouver une autre voie qui saurait prendre seulement les avantages des deux , peut être que ce n'est pas possible .





D'autant plus que je me marre en lisant les théories fumeuses des uns et des autres sur le communisme, parce qu'ils ne savent pas faire la différence entre liège et bouchon.


NON LE COMMUNISME N'A JAMAIS EXISTE  -  IL EST A INVENTER  -  CE QUI EST APPELÉ   "régime communiste"  ne sont qu'en fait des pays à direction communiste, et c'est tout.



L'es URSS,  signifiait,   Union des Républiques Socialistes Soviétiques,   Républiques  SOCIALISTES,  et  pas  COMMUNISTES,

cela prouve soit une méconnaissance totale du communisme,

ou une mauvaise fois énorme.
avatar
STUNENEB
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 805
Date d'inscription : 18/05/2017

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Revenir en haut Aller en bas

Re: la mélancolie de dollar et le retour de communisme

Message par aPOTRE le Mer 20 Sep - 0:36

STUNENEB a écrit:





D'autant plus que je me marre en lisant les théories fumeuses des uns et des autres sur le communisme, parce qu'ils ne savent pas faire la différence entre liège et bouchon.


NON LE COMMUNISME N'A JAMAIS EXISTE  -  IL EST A INVENTER  -  CE QUI EST APPELÉ   "régime communiste"  ne sont qu'en fait des pays à direction communiste, et c'est tout.



L'es URSS,  signifiait,   Union des Républiques Socialistes Soviétiques,   Républiques  SOCIALISTES,  et  pas  COMMUNISTES,

cela prouve soit une méconnaissance totale du communisme,

ou une mauvaise fois énorme.
ah d'accord , Mélenchon dans ce socialiste là , c'est un pur !!!
avatar
aPOTRE
Maître
Maître

Messages : 2467
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 54
Localisation : saint Etienne

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Revenir en haut Aller en bas

Re: la mélancolie de dollar et le retour de communisme

Message par STUNENEB le Mer 20 Sep - 0:38

aPOTRE a écrit:
ah d'accord , Mélenchon dans ce  socialiste  là , c'est un pur  !!!




T'as pas encore compris que c'est l'heure : va ch...
avatar
STUNENEB
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 805
Date d'inscription : 18/05/2017

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Revenir en haut Aller en bas

Re: la mélancolie de dollar et le retour de communisme

Message par aPOTRE le Mer 20 Sep - 0:43

STUNENEB a écrit:




T'as pas encore compris que c'est l'heure  :     va ch...
n'oublis pas dulcolax pour ton arrière train  !
avatar
aPOTRE
Maître
Maître

Messages : 2467
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 54
Localisation : saint Etienne

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Revenir en haut Aller en bas

Re: la mélancolie de dollar et le retour de communisme

Message par Kirov le Mer 20 Sep - 1:54

Ouais fin dans le communisme, faut tout revoir. Comme Marx, Melenchon est un utopiste dans la mesure où sont programme ne prend pas en compte la nature mauvaise des hommes et où surtout un siècle de syndicalisme et de socialisme non contrôlé à alourdit le code du travail pour les conséquences que l'on subit de nos jours. Oui pour moi la crise est la faute d'un PS et d'une SFIO qui n'ont mesuré leurs actes pour les prochaines générations !
avatar
Kirov
Postulant
Postulant

Messages : 277
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: la mélancolie de dollar et le retour de communisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum