Forum politique France online
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Macron, un mauvais président pour 56% des Français .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Macron, un mauvais président pour 56% des Français .

Message par STUNENEB le Mer 20 Sep - 17:41

Emmanuel Macron, un mauvais président pour 56% des Français







Le président Emmanuel Macron sur le perron de l’Elysée, le 15 septembre 2017 à Paris.

Ce taux défavorable est encore plus mauvais que celui de François Hollande, pourtant recordman de l’impopularité, au même moment de son mandat présidentiel.

Plus l’opinion de départ est haute, plus la chute est rude. Cinq mois après le début de son mandat, Emmanuel Macron a vu sa cote de popularité s’effondrer. Selon un sondage Odoxa, réalisé pour L’Express auprès de 992 personnes issues de tous les bords politiques, 56% des Français pensent désormais qu’il est un mauvais président.

Fin juin, ils étaient pourtant 58% à avoir un jugement favorable contre seulement 41% d’avis négatif. Cependant, l’été a été meurtrier pour le chef de l’État, qui entraîne son Premier ministre Edouard Philippe dans sa chute.

Philippe moins impopulaire à gauche que Macron

S’il a davantage été élu par les sympathisants de gauche, c’est aujourd’hui à droite qu’il est le plus soutenu avec 59% de jugements positifs. Il perd en revanche 21 points du côté de l’électorat de gauche entre juin et septembre, notamment en raison des ordonnance sur la réforme du code du travail et de ses sorties telles que celle sur "les fainéants".

Edouard Philippe suit la même trajectoire, même si sa cote de popularité résiste un peu mieux avec 53% des Français qui estiment qu’il est un mauvais Premier ministre. Depuis juin, le bras droit du chef de l’Etat a perdu 11 points. Étonnement, en dépit de son positionnement politique, il est moins impopulaire parmi les sympathisants de gauche qu’Emmanuel Macron.

Jean-Luc Mélenchon, principale figure d’opposition

Chez les personnalités politiques, la quasi-totalité voient leur popularité chuter ou, au mieux stagner, pendant l’été. Les baisses les plus importantes se concentrent chez les ministres du gouvernement. Même Nicolas Hulot, qui reste la personnalité politique des Français, enregistre une baisse de 10 points, contre 3 ou 4 pour ses collègues tels que Le Maire, Le Drian ou Castaner.

La chute est aussi douloureuse pour Marine Le Pen, qui perd trois points, et Xavier Bertrand, qui en perd cinq. Grand gagnant de la dégringolade de ses adversaires, Jean-Luc Mélenchon devient la principale figure d’opposition plébiscité par 68% de l’électorat de gauche (soit 10 points de plus que Benoît Hamon).

La France Insoumise en bonne voie

Cette nouvelle position de Jean-Luc Mélenchon profite également à son parti, La France Insoumise, qui est, selon les Français interrogés, le parti dont la situation s’est le plus amélioré depuis l’élection présidentielle.


Pas de majorité au Sénat pour Macron

La grande majorité des électeurs ne souhaitent pas qu’Emmanuel Macron remporte la majorité lors des élections sénatoriales le 24 septembre prochain.


http://www.lexpress.fr/actualite/po...
avatar
STUNENEB
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 805
Date d'inscription : 18/05/2017

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Macron, un mauvais président pour 56% des Français .

Message par STUNENEB le Mer 20 Sep - 22:51

No comment ?
avatar
STUNENEB
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 805
Date d'inscription : 18/05/2017

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum