Forum politique France online
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Stop, levez le bras : c’est le point Godwin…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stop, levez le bras : c’est le point Godwin…

Message par Invité le Lun 25 Sep - 10:46

Lysliane a écrit:
Kirov a écrit:
Lysliane a écrit:De toute façon STUNENEB depuis qu'il est inscrit en admettant que ce soit un autre que celui auquel je pense , ne fait que de la provocation ouvre des sujets polémiques anti droite extrême ou non, anti chrétien , et ensuite il s'étonne si on lui répond qu'on n'est pas d'accord ,et  la ce sont les insultes à répétition " raciste, facho...", et son smiley de prédilection   va ch....
Bonjour l'ambiance avec lui .

La liberté d'expression vous connaissez ?
Oui quand il n'y  pas d'insultes répétées .
d'ailleurs je vous invite à surveiller votre langage vous aussi .

CULTURE EN BREF : Stop, levez le bras : c’est le point Godwin…
C’est dans le cadre des premiers échanges en ligne que l’avocat Mike Godwin a défini le point qui porte son nom : le point Godwin.
Création d’Internet, le point Godwin n’est pourtant qu’une réactualisation de la “reductio ad Hitlerum” qui naît sous la plume de Léo Strauss en 1951. Pourquoi ce procédé rhétorique est-il devenu omniprésent ? « Le nazi avance masqué », rappelle le philosophe François de Smet. Une longue chaîne d’événements a abouti à l’horreur absolue et, depuis, nous vivons avec l’idée que la machine infernale peut s’enclencher de nouveau à la moindre occasion. La vigilance extrême est donc de mise. Misère plutôt de la pensée.
C’est pourquoi le point Godwin, fabrication du politiquement correct, se veut une prévention de toute tentation du pire. Mais à trop servir, la “reductio ad Hitlerum” se démonétise. Aujourd’hui, toute discussion est faussée. Prenez l’habitude du point Godwin, levez le bras  dès qu’il intervient dans la discussion du style, vous savez bien : « n’est-ce pas faire le jeu du Front National ? ». ML [21.09]

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stop, levez le bras : c’est le point Godwin…

Message par Pierre Lequédec le Lun 25 Sep - 13:41

L'excuse du "point goodwin", qui permet aux fachos et néo-nazis de tout poils de se déresponsabiliser de leurs propos et leur idéologie haineuse...
Pierre Lequédec
Postulant
Postulant

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Message par Invité le Lun 25 Sep - 14:08

Merci d'éviter fachos et nazis en tout cas quand vous vous adresserez aux membres du forum , si vous n'avez pas compris le sens de cette vidéo .
Il est de même pour les termes désobligeants proférés envers les inscrits d'idéologie opposée .

Invité
Invité

Message par Pierre Lequédec le Lun 25 Sep - 14:15

Écoutez Lysliane. Vous ne niez pas que, bien souvent, lorsque l'on accuse les idéologues d'extrême droite de flirter avec le nazisme, ces derniers se défendent en criant au "point Goodwin" ! Admettez que l'excuse est facile...
Pierre Lequédec
Postulant
Postulant

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Message par Invité le Lun 25 Sep - 14:23

Je n'écoute rien c'est trop facile aussi de clore le débat en disant de toute façon vous êtes un raciste un facho ect , style circulez vous ne devriez pas avoir la parole .Vous n'avez pas d'accusation à faire juste donner votre point de vue .

Invité
Invité

Message par Pierre Lequédec le Lun 25 Sep - 14:27

Je ne vous accusais pas spécialement vous d'être nazie ou fasciste. Je ne crois pas que vous l'êtes. Mais cette expression de "Point goodwin" est trop souvent galvaudée.
Pierre Lequédec
Postulant
Postulant

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Message par Invité le Lun 25 Sep - 14:36

Ce n'est pas ma petite personne qui compte , ce sont les inscrits du forum en général .

Invité
Invité

Message par Bens le Lun 25 Sep - 14:42

Le problème est qu'il n'y a aucune modération sur ce forum. Ailleurs, les mecs te sortent le 1/4 de messages islamophobes ou racistes ce serait déjà supprimé, et banni si récidive.

Ici, c'est no limit

Impétrant
Impétrant

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

http://kolozistan.alwaysdata.net

Message par Invité le Lun 25 Sep - 14:52

Tu sais très bien Bens ne fait pas semblant de tomber de la dernière pluie que le grand chef fondateur du forum ,Prince pour le citer interdit la suppressionion de messages , certes on peut supprimer ou déplacer des sujets en doubles , mais c'est tout ce qu'on a droit de faire , je me souviens quand il s'est décidé à mettre des modérateurs , c'était juste pour les spameurs mais il a bien dit en MP que ça s'arrêtait la .

Invité
Invité

Message par Bens le Lun 25 Sep - 14:59

Lysliane a écrit:Tu sais très bien Bens ne fait pas semblant de tomber de la dernière pluie que le grand chef fondateur du forum ,Prince pour le citer interdit la suppressionion de messages , certes on peut supprimer ou déplacer des sujets en doubles , mais c'est tout ce qu'on a droit de faire , je me souviens quand il s'est décidé à mettre des modérateurs , c'était juste pour les spameurs mais il a bien dit en MP que ça s'arrêtait la .

Je sais bien... bounce

Impétrant
Impétrant

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Message par Merl1 le Lun 25 Sep - 15:57

Bens a écrit:Ailleurs, les mecs te sortent le 1/4 de messages islamophobes ou racistes ce serait déjà supprimé, et banni si récidive. Ici, c'est no limit
Vous avez raison ici la liberté d'expression est correcte, ailleurs la bienpensance règne.
Et je ne parle même pas des modérateurs basés au Maroc ou dans des pays improbables qui censurent à tour de bras des propos qui ne sont que des positions de philosophie politique reconnues et tout à fait respectables. Malheureusement ils ne comprennent pas la culture politique européenne.

Merl1
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation: Catholique romain, Royaliste, Breton, amateur de rock alternatif et de RIF.

http://www.comite-mfga.fr/

Message par Napoléon III le Lun 25 Sep - 18:11

Merl1 a écrit:
Bens a écrit:Ailleurs, les mecs te sortent le 1/4 de messages islamophobes ou racistes ce serait déjà supprimé, et banni si récidive. Ici, c'est no limit
Vous avez raison ici la liberté d'expression est correcte, ailleurs la bienpensance règne.
Et je ne parle même pas des modérateurs basés au Maroc ou dans des pays improbables qui censurent à tour de bras des propos qui ne sont que des positions de philosophie politique reconnues et tout à fait respectables. Malheureusement ils ne comprennent pas la culture politique européenne.

Je suis d'accord avec Merl1. Si on commençait à censurer les messages critiques envers les religions (ce qui n'est pas interdit par la loi IRL, soit dit-en passant), notre forum deviendrait une véritable dictature de la bien-pensance.

Napoléon III
Chef
Chef

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Message par Bens le Lun 25 Sep - 18:36

Ce n'est plus des critiques de la religion, mais des propos islamophobes partout sur le Forum. Même dans des topics sur la reproduction des crevettes y'en a qui viendraient encore te parler d'islam.

Impétrant
Impétrant

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Message par Napoléon III le Lun 25 Sep - 18:45

Bens a écrit:Ce n'est plus des critiques de la religion, mais des propos islamophobes partout sur le Forum. Même dans des topics sur la reproduction des crevettes y'en a qui viendraient encore te parler d'islam.

Comme tu le sais, j'ai décidé d'appliquer une politique plus sévère quand aux hors-sujets. Peut-être même que nous pourrons légiférer en ce sens dans le futur.

Napoléon III
Chef
Chef

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Message par Invité le Lun 25 Sep - 19:01

Sauf Bens  c'est que dès qu'on critique l'islam les pro islam traitent tout de suite d'islamophobie , quand on critique les catholiques , personne des catholiques ne traite de christianophobie , pourtant ce devrait être considéré pareil .
C'est ce que je reproche les insultes viennent toujours du même côté .

Invité
Invité

Message par Merl1 le Lun 25 Sep - 20:01

Bens a écrit:Ce n'est plus des critiques de la religion, mais des propos islamophobes partout sur le Forum. Même dans des topics sur la reproduction des crevettes y'en a qui viendraient encore te parler d'islam.

Je l'ai déjà écrit quelque part, mais l'islamisation que nous vivons actuellement est le plus important bouleversement européen depuis la chute de l'Empire romain d'Occident en 476. Alors oui, beaucoup (trop peu) parlent de l'islam, de son influence dans nos sociétés, de la bombe démographique qui se prépare et de plein d'autres sujet concernant les mahométans ; je trouve que c'est tout à fait logique et naturel. Ce qui l'est moins c'est de se bander les yeux devant une menace réelle, et pire vouloir crever les yeux des autres pour avoir écrit un mot de trop sur cette abominable idéologie politico-religieuse.

PS :Les fruits de mer dans l’école Malikite => https://www.sunnisme.com/article-islam-les-fruits-de-mer-70074495.html/

Merl1
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation: Catholique romain, Royaliste, Breton, amateur de rock alternatif et de RIF.

http://www.comite-mfga.fr/

Message par Bens le Lun 25 Sep - 21:42

Lysliane a écrit:Sauf Bens  c'est que dès qu'on critique l'islam les pro islam traitent tout de suite d'islamophobie , quand on critique les catholiques , personne des catholiques ne traite de christianophobie , pourtant ce devrait être considéré pareil .
C'est ce que je reproche les  insultes viennent toujours du même côté .

Moi si, je considère toutes les religions comme des sectes. Mais les propos les plus violents viennent sur l'islam. D'ailleurs quand on fait le point dans le forum "Religion", au moins 80% des sujets concernent l'islam...

Impétrant
Impétrant

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Message par Invité le Lun 25 Sep - 22:40

Toi tu considères une chose et certains une autre , MerlI t'a expliqué ce qui se passe pourquoi tu ne lui réponds pas à lui sur ce qu'il écrit .

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut