Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Algérie française.

5 participants

Aller en bas

Algérie française.  Empty Algérie française.

Message par Pierre Lequédec Lun 25 Sep - 14:02

Je me souviens, pendant la campagne présidentielle, de la levée de boucliers à l'encontre des propos d'Emmanuel Macron, lorsqu'il avait affirmé qu'il y'avait eu des crimes contre l'Humanité à l'époque de l'Algérie française.
Évidemment, tous les pieds-noirs nostalgiques de la colonisation et autres réactionnaires porteurs d'une idéologie de haine ont crié au scandale. Ils ont affirmé que les propos du président étaient faux et purement idéologiques. Permettez-moi d'en douter.
Cette attitude qui consiste à nier des crimes commis dans le passé, c'est ce qu'on appelle en langage courant du négationnisme. Pour moi, cela ne vaut pas mieux que les gens qui nient l'existence des chambres à gaz (comme Jean-Marie Le Pen ou Faurisson, par exemple).
En effet, il y'a bien eu des crimes contre l'Humanité en Algérie durant la guerre, notamment des actes de tortures perpétrés par les autorités françaises à l'encontre des autochtones.
Pour terminer, je souhaiterais que l'on arrête de définir l'Algérie de l'époque comme étant des départements français, car cette dénomination fait oublier que l'Algérie fut avant tout une colonie, envahie de force par la France.
Et vous, qu'en pensez vous ?
Pierre Lequédec
Pierre Lequédec
Postulant
Postulant

Messages : 482
Date d'inscription : 13/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Algérie française.  Empty Re: Algérie française.

Message par Frère Barnabé Mar 26 Sep - 10:49

Pierre Lequédec a écrit:Je me souviens, pendant la campagne présidentielle, de la levée de boucliers à l'encontre des propos d'Emmanuel Macron, lorsqu'il avait affirmé qu'il y'avait eu des crimes contre l'Humanité à l'époque de l'Algérie française.
Évidemment, tous les pieds-noirs nostalgiques de la colonisation et autres réactionnaires porteurs d'une idéologie de haine ont crié au scandale. Ils ont affirmé que les propos du président étaient faux et purement idéologiques. Permettez-moi d'en douter.
Cette attitude qui consiste à nier des crimes commis dans le passé, c'est ce qu'on appelle en langage courant du négationnisme. Pour moi, cela ne vaut pas mieux que les gens qui nient l'existence des chambres à gaz (comme Jean-Marie Le Pen ou Faurisson, par exemple).
En effet, il y'a bien eu des crimes contre l'Humanité en Algérie durant la guerre, notamment des actes de tortures perpétrés par les autorités françaises à l'encontre des autochtones.


Pour terminer, je souhaiterais que l'on arrête de définir l'Algérie de l'époque comme étant des départements français, car cette dénomination fait oublier que l'Algérie fut avant tout une colonie, envahie de force par la France.
Et vous, qu'en pensez vous ?

pourquoi dans ce  précis, les algérien(ne)s fuient l'Algérie   algérienne  après son indépendance et viennent en France , on t'il la nostalgie de la France en Algérie qu'ils ont perdu  ????
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 60
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Algérie française.  Empty Re: Algérie française.

Message par El seductor Mar 26 Sep - 18:42

Pierre Lequédec a écrit:Je me souviens, pendant la campagne présidentielle, de la levée de boucliers à l'encontre des propos d'Emmanuel Macron, lorsqu'il avait affirmé qu'il y'avait eu des crimes contre l'Humanité à l'époque de l'Algérie française.
Évidemment, tous les pieds-noirs nostalgiques de la colonisation et autres réactionnaires porteurs d'une idéologie de haine ont crié au scandale. Ils ont affirmé que les propos du président étaient faux et purement idéologiques. Permettez-moi d'en douter.

Les "autres réactionnaires" comme tu dis, sont les anciens militaires de l'armée française qui se sont sentis insultés. Il n'y a pas eu de "crime contre l'humanité" en Algérie commis par la France. Ou alors il faudrait aussi condamner l'Algérie qui a mis à mort des familles entières de harkis désarmés. Plus de 90.000 victimes après de soi-disant "cessez le feu" !


Cette attitude qui consiste à nier des crimes commis dans le passé, c'est ce qu'on appelle en langage courant du négationnisme. Pour moi, cela ne vaut pas mieux que les gens qui nient l'existence des chambres à gaz (comme Jean-Marie Le Pen ou Faurisson, par exemple).


C'est absolument odieux de comparer la négation de l'existence des chambres à gaz à l'action de l'armée française en Algérie ! Odieux ! Car l'armée française a soigné, a construit des villages pour mettre les populations indigènes à l'abri des crimes des fellaghas, a éduqué, a administré des régions qui ne l'étaient pas... 

En effet, il y'a bien eu des crimes contre l'Humanité en Algérie durant la guerre, notamment des actes de tortures perpétrés par les autorités françaises à l'encontre des autochtones.

Faux ! S'il y a eu des tortures de commises, elles ont touché des terroristes et leurs complices poseurs de bombes ! Mais on ne parle jamais des tortures et des mutilations infligées aux "autochtones" par le FLN ! Tu veux des photos ?


Pour terminer, je souhaiterais que l'on arrête de définir l'Algérie de l'époque comme étant des départements français, car cette dénomination fait oublier que l'Algérie fut avant tout une colonie, envahie de force par la France.
Et vous, qu'en pensez vous ?
Non. L'Algérie fut un ensemble de 13 départements français d'outre mer, comme aujourd'hui les départements antillais ! Des départements français avec leurs députés, leurs conseillers généraux, leurs préfectures et sous-préfectures ! L'Algérie n'existait pas au moment de la conquête par la France en 1830. Et cette conquête a été consécutive à des siècles de piraterie "barbaresque" en Méditerranée et jusqu'aux côtes de Provence (Le massif des Maures, tu connais ?) Il y avait alors un devoir d'ingérence pour mettre fin aux razzias et à l'esclavage qui était la ressource principale les colonisateurs... turcs qui l'occupaient !
El seductor
El seductor
Maître
Maître

Messages : 2462
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Algérie française.  Empty Re: Algérie française.

Message par Merl1 Mar 26 Sep - 20:35

en Méditerranée et jusqu'aux côtes de Provence
D'Irlande

PS : Ce n'est pas une plaisanterie.

Mais on ne parle jamais des tortures et des mutilations infligées aux "autochtones" par le FLN ! Tu veux des photos ?

Pourquoi pas...

Le 27 mai 1956 deux musulmans du douar ZENATA sont torturés par le FLN. Ils sont ensuite émasculés et égorgés, le sexe mis dans la bouche.

Algérie française.  Tortur10
Merl1
Merl1
Vénérable
Vénérable

Messages : 13812
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

Algérie française.  Empty Re: Algérie française.

Message par Merl1 Mar 26 Sep - 20:42

Pierre Lequédec a écrit:des chambres à gaz

Algérie française.  Konk_g10
Merl1
Merl1
Vénérable
Vénérable

Messages : 13812
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

Algérie française.  Empty Re: Algérie française.

Message par El seductor Mer 27 Sep - 9:14

Merl1, tu as osé publier des photos que je me retenais de montrer, mais des photos comme celles là, j'en ai des centaines ! Je pourrai en montrer du Douar Melouza, l'Oradour sur Glanne d'Algérie, où tous les habitants, hommes, femmes, vieillards et enfants furent massacrés par les moudjhahidines, tout simplement parce qu'ils soutenaient le MNA, l'autre parti indépendantiste!
Pierre Lequédec ne connaît rien de l'Histoire de l'Algérie. Mais alors rien ! Alors qu'il s'abstienne de venir nous donner des leçons de morale !
El seductor
El seductor
Maître
Maître

Messages : 2462
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Algérie française.  Empty Re: Algérie française.

Message par Pierre Lequédec Mer 27 Sep - 16:25

Mais bon sang Merl1, t'es fou ou quoi ? Ta photo est horrible, tu as failli me faire dégueuler mon déjeuner. En plus ta caricature sur les
chambres à gaz est dégueulasse, tu y penses de temps en temps aux 6 millions de juifs assassinés par les nazis ?

El seductor a écrit:Merl1, tu as osé publier des photos que je me retenais de montrer, mais des photos comme celles là, j'en ai des centaines ! Je pourrai en montrer du Douar Melouza, l'Oradour sur Glanne d'Algérie, où tous les habitants, hommes, femmes, vieillards et enfants furent massacrés par les moudjhahidines, tout simplement parce qu'ils soutenaient le MNA, l'autre parti indépendantiste!
Pierre Lequédec ne connaît rien de l'Histoire de l'Algérie. Mais alors rien ! Alors qu'il s'abstienne de venir nous donner des leçons de morale !

Je connais très bien l'Histoire de l'Algérie. Moi, ce que je vois, c'est que la France a colonisé un territoire qui ne lui appartenait pas. De quel droite a-t-elle envahie l'Algérie ? De quel droit a-t-elle asservie, voir massacré, les populations locales ? De quel droit s'est-elle emparée de toutes les richesses de ce pays ? Sur quels critère se basait-elle en affirmant que les blancs étaient intellectuellement et culturellement supérieurs aux populations arabes, de telle sorte qu'elle se donnait le droit de "civiliser" le peuple algérien ?
Alors oui, j'ose le dire : moi qui ne suis pas fan de l'extrême gauche, loin de là, je donne raison à Sartre lorsqu'il affirmait que le FLN était légitime à attaquer les populations civiles en Algérie pour libérer son territoire des vieux suprémacistes blancs qu'étaient les colonisateurs.
Pierre Lequédec
Pierre Lequédec
Postulant
Postulant

Messages : 482
Date d'inscription : 13/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Algérie française.  Empty Re: Algérie française.

Message par ganem Sam 4 Mai - 11:45

L'Algérie avant 1830 comme la Tunisie étaient des colonies turques, seul le Maroc était un royaume indépendant.

En 1830, la Turquie a préféré abandonné l'Algérie. C'est l'émir Abd El Kader qui résista.

Il a été défait par le général Bugeaud et la France l'exila en Syrie.
ganem
ganem
Chef
Chef

Messages : 1962
Date d'inscription : 13/06/2013
Localisation : Paris

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Algérie française.  Empty Re: Algérie française.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum