Forum politique France online
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Mégret : "Le vrai problème du FN, c'est que Marine Le Pen a hérité d'un parti dont elle ne partage pas les idées"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mégret : "Le vrai problème du FN, c'est que Marine Le Pen a hérité d'un parti dont elle ne partage pas les idées"

Message par Merl1 le Mar 26 Sep - 17:48

Bruno Mégret est interrogé dans Le Parisien sur le départ de Florian Philippot :

"Le départ de Philippot ne ressemble en rien à la rupture de 1998. Car Marine Le Pen et lui partagent la même vision politique. Alors que j'avais pour ma part des divergences de fond avec Jean-Marie Le Pen. Je voulais mettre le FN sur la route du pouvoir et pour cela il fallait que Le Pen cesse ses provocations sulfureuses. Lui s'y refusait car il préférait la protestation au pouvoir. Autre différence : la majorité des cadres et des militants du parti m'ont suivi. Alors que Philippot, lui, avait suscité l'opposition de la base, ce qui est d'ailleurs l'une des causes de la crise actuelle.

Quel est l'avenir politique de Florian Philippot selon vous ?

Je ne pense pas que son initiative puisse prospérer. Il n'a pas de soutien militant. Quant à sa ligne, elle ne peut pas séduire beaucoup d'électeurs. En revanche, il aura l'appui des médias qui se serviront de lui pour tenter de rediaboliser le FN.

Et quel impact pour le FN ?

Le vrai problème du FN, c'est que Marine Le Pen a hérité d'un parti dont elle ne partage pas les idées. Elle s'est donc efforcée de les changer, donnant la priorité à un souverainisme nostalgique et à une politique économique de gauche digne des années 1950. Au début, les électeurs n'ont pas perçu cette mutation et ont continué à voter pour un FN qu'ils pensaient défenseur de leur identité. Mais à la présidentielle, beaucoup d'entre eux ont pris conscience de cette imposture, comme des insuffisances de Mme Le Pen. D'où son insuccès et la crise actuelle.

Le parti ne va pas se droitiser ?

La réalité est qu'avec Philippot Mme Le Pen a perdu son cap. Maintenant qu'il n'est plus là, je ne pense pas qu'elle en trouve un nouveau. Le FN risque donc de partir dans tous les sens et son discours pourrait ne plus être que de la bouillie pour les chats.

Cette crise révèle-t-elle une perte d'autorité de Marine Le Pen ?

Elle fait preuve d'un très grand autoritarisme au quotidien, mais elle manque d'autorité pour porter une vision et tracer une voie. Prendre Florian Philippot comme bouc émissaire et le sacrifier pour écarter d'elle la fronde qui gronde ne règlera rien, car le problème, c'est elle.

On a l'impression que les numéros deux au FN sont systématiquement victimes d'une malédiction...

La seule malédiction au sein du FN, c'est celle des Le Pen qui entraînent leur mouvement dans une impasse."

Merl1
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation: Catholique romain, Royaliste, Breton, amateur de rock alternatif et de RIF.

http://www.comite-mfga.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mégret : "Le vrai problème du FN, c'est que Marine Le Pen a hérité d'un parti dont elle ne partage pas les idées"

Message par Invité le Mar 26 Sep - 19:29

On a quand même l'impression qu'il n'a pas encore digéré que sa scission a été quand même un flop malgré tout le monde qu'il a entrainé à sa suite  , qui se soucie du MNR encore aujourd'hui ......
Alors à sa place je ferais profil bas .
Ce qui ne veut pas dire que ce n'était pas un homme brillant , mais comme quoi ça ne suffit pas , la réussite est un concours de beaucoup de choses que parfois il est difficile de réunir en même temps , ce sera peut être le cas de MLP j'attends de voir , et nous allons très vite le voir .

Invité
Invité

Re: Mégret : "Le vrai problème du FN, c'est que Marine Le Pen a hérité d'un parti dont elle ne partage pas les idées"

Message par Merl1 le Mar 26 Sep - 21:17

Lysliane a écrit:On a quand même l'impression qu'il n'a pas encore digéré que sa scission a été quand même un flop malgré tout le monde qu'il a entrainé à sa suite.

Je ne vous le fais pas dire....

Merl1
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation: Catholique romain, Royaliste, Breton, amateur de rock alternatif et de RIF.

Message par Invité le Mar 26 Sep - 23:36

Je ne vais pas jouer la complaisance à tout pris quand même , quand il dit "Le vrai problème du FN, c'est que Marine Le Pen a hérité d'un parti dont elle ne partage pas les idées."
S'il a raison, si tel est le cas ,c'est un acte de traitrise, elle n'avait pas à prendre sa présidence et la laisser à Bruno Gollnisch-

Invité
Invité

Message par Pierre Lequédec le Mer 27 Sep - 16:03

Bruno Mégret est un homme d'extrême droite très dangereux, aux idées nauséabondes.
Pierre Lequédec
Postulant
Postulant

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Message par Merl1 le Mer 27 Sep - 20:22

Aux dernières nouvelles il ne vit plus en France, trop de bienpensance sans doute...

Bruno Mégret a écrit:"Sous les pavés, la plage : Et en creusant un peu plus, sous la plage il y a quoi ?? Une fosse commune où l'on rêvait d'enterrer tout vifs la France et les Français ?"

Merl1
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut