Forum politique France online
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

"Flat tax" en France ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"Flat tax" en France ?

80% 80% 
[ 4 ]
20% 20% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 5

"Flat tax" en France ?

Message par Merl1 le Mer 27 Sep - 0:22

L'impôt à taux unique ou impôt proportionnel (Flat tax en anglais) est un système d'origine ancienne qui impose tous les membres d'un groupe (comme des citoyens ou des entreprises) au même taux, contrairement à l'impôt progressif. Le terme est cependant utilisé le plus fréquemment à propos de l'impôt sur le revenu.

Si on devait faire une réforme fiscale radicale, à cette heure, elle consisterait à l'abolition de tous les impôts nationaux existant à l'exception de la TVA (qui représente 50 % des rentrées fiscales) et instauration d'une "flat tax" à 25 % par exemple.

1) Tous les français seraient ainsi concernés par la fiscalité, ce qui n'est actuellement pas le cas.

2) Cela donnerait de la visibilité aux acteurs économiques.

3) D'un point de vue administratif, cela faciliterait la vie de tout le monde.

4) Il n'y aurait aucun racket fiscal (progressivité = racket).

5) Les gros patrimoines cesseraient de mettre les voiles (l'ISF est une folie).

6) Les patrimoines des Français seraient préservés, puisque la taxation serait issue de la consommation et des revenus.

Une politique fiscale qui se veut française doit assurer la conservation du patrimoine des Français. Les impôts type ISF qui obligent les Français à liquider leur patrimoine sont profondément contraires aux intérêts de la France.

Merl1
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation: Catholique romain, Royaliste, Breton, amateur de rock alternatif et de RIF.

http://www.comite-mfga.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Flat tax" en France ?

Message par aPOTRE le Mer 27 Sep - 8:49

en France on se croirait dans un régime communiste par les systèmes de taxation , même quand on quitte ce monde si il nous reste quelques choses pour les héritiers l'état prend encore dessus , comme si ça ne suffisait pas tous ce que l'on paye en étant vivant ! c'est violent la taxation française , que je considère comme un viol collectif , ou seulement les gents aux pouvoir s'en foute plein les poches que ce soit politique et industrielle !et les autres c'est leurs pions !
aPOTRE
Maître
Maître

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Message par El seductor le Mer 27 Sep - 9:04

Nous sommes dans un régime nettement soviétiforme !
El seductor
Maître
Maître

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Message par Invité le Mer 27 Sep - 9:30

Avant de voter Vous pouvez me préciser ce point
>1) Tous les français seraient ainsi concernés par la fiscalité, ce qui n'est actuellement pas le cas.<
Ça veut dire que les smicards ou les personnes en revenus en dessous du smic devraient aussi payer 25% de leur maigre revenu ?

Invité
Invité

Message par aPOTRE le Mer 27 Sep - 9:35

Lysliane a écrit:
>1) Tous les français seraient ainsi concernés par la fiscalité, ce qui n'est actuellement pas le cas.<
Ça veut dire que les smicards ou les personnes en revenus en dessous du smic devraient aussi payer 25% de leur maigre revenu ?
parce que l'état ne redistribue pas ???  actuellement  le système  économique et social est débridé ,!!!! les riches plus riche , les pauvres et classe moyenne plus pauvres !
sans toucher les smicards bien attendu !
aPOTRE
Maître
Maître

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Message par Invité le Mer 27 Sep - 9:44

Parce que vous imaginez qu'il n'a pas fait ses comptes qu'il ne sait pas compter s'il met cet impôt c'est qu'il sera gagnant à la fin .
Donc les plus nombreux aux revenus modestes paieront pour ceux du capital qui vont payer moins ce n'est pas difficile à anticiper .
Je veux bien que le régime fiscal se réforme mais pas pour pénaliser les petits revenus ;Donc j'attends une réponse à ma question du message de dessus .
Après la redistribution c'est une autre question qui peut faire aussi l'objet d'un autre débat .

Invité
Invité

Message par aPOTRE le Mer 27 Sep - 9:54

Lysliane a écrit:Parce que vous imaginez qu'il n'a pas fait ses comptes qu'il ne sait pas compter s'il met cet impôt c'est qu'il sera gagnant à la fin .
Donc les plus nombreux aux revenus modestes paieront pour ceux du capital qui vont payer moins ce n'est pas difficile à anticiper .
Je veux bien que le régime fiscal se réforme mais pas pour pénaliser les petits revenus ;Donc j'attends une réponse à ma question du message de dessus .
Après la redistribution c'est une autre question qui peut faire aussi l'objet d'un autre débat .
les smicards selon moi resteront exonéré , vue qu' eux  même  payent la TVA aussi!
et vous croyez que les ultra riches payent 25 %    d'impôt  ??? selon moi moins !!
http://www.lepoint.fr/economie/les-impots-que-paient-vraiment-les-riches-19-04-2012-1457381_28.php
aPOTRE
Maître
Maître

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Message par aPOTRE le Mer 27 Sep - 11:19

aPOTRE
Maître
Maître

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Message par Bens le Mer 27 Sep - 11:50

Au-dessus de 50 000€ nets par mois, l'Etat prend tout.
Fin du débat.
Bens
Impétrant
Impétrant

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

http://kolozistan.alwaysdata.net

Message par aPOTRE le Mer 27 Sep - 11:56

Bens a écrit:Au-dessus de 50 000€ nets par mois, l'Etat prend tout.
Fin du débat.
prendre que 70% , et 30 %dans leurs poches ! QUI serait équitable!!!sinon baisse de pouvoir d'achat à eux aussi !!!et tout le monde serait perdant
qui gagne  de 3000 à 15000 euro par mois payera 25 % d'impôt (tout confondu)
! le reste  qu'ils leurs restent maximum 15000 euro   par mois !  et supérieur à 50000 euro prélèvement de 70 %,en impôts effectif et non plus théorique   !
vous en pensez quoi ???
aPOTRE
Maître
Maître

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Message par Ktare le Mer 27 Sep - 13:37

Fin du débat.
Ce qui veut dire que certains payent bien plus de 25%,que c'est impôt favorisera les grands et moyens riches.
Ktare
Habitué
Habitué

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Message par El seductor le Mer 27 Sep - 15:12

Et ceux qui gagnent au Loto ? Riches ou pas riches ?
El seductor
Maître
Maître

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Message par Pierre Lequédec le Mer 27 Sep - 16:01

Cela va peut-être vous étonner, mais je suis plutôt d'accord avec Merl1. En effet, l'ISF est un impôt stupide. Nous avons besoin des riches, n'en déplaise aux populistes de bas étage.

Fin du débat.

Ce n'était pas une des mesures démagogiques proposées par Georges Marchais ? Une telle politique fiscale serait suicidaire pour le pays, elle ferait fuir les milliardaires et les investisseurs.
"Fin du débat" : pour le coup, c'est très anti-démocratique comme façon d'agir. "J'ai raison, un point c'est tout, il est inutile de discuter". Cela ne m'étonne pas que tu sois d'extrême gauche.
Pierre Lequédec
Postulant
Postulant

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Message par Ktare le Mer 27 Sep - 16:59

J'ai voté contre pour l'instant je ne suis pas convaincu.
Ktare
Habitué
Habitué

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Message par Pierre Lequédec le Mer 27 Sep - 17:05

Ktare a écrit:J'ai voté contre pour l'instant je ne suis pas convaincu.

Pour quelle raison ?
Pierre Lequédec
Postulant
Postulant

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Message par Ktare le Mer 27 Sep - 17:12

Il n'y a pas assez de précision sur comment ça peut se mettre en route.
Ktare
Habitué
Habitué

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Message par Merl1 le Mer 27 Sep - 20:13

Lysliane a écrit:
>1) Tous les français seraient ainsi concernés par la fiscalité, ce qui n'est actuellement pas le cas.
Oui tout les français et bien entendu les étrangers résidant et travaillant en France
Lysliane a écrit:
A mon sens il n'est pas question de remettre en cause le smic, le montant est une autre question. Mais je suis pour une flat tax à 25% pour tous, prélevé à la source. Par exemple :
- Un salarié payé au smic aurait sur sa fiche de paye les 25 % qu'il paye comme impôt tout en restant au smic (Ca revient à augmenter le smic de 25 %)
- Un salarié payé plus que le smic aurait sur sa fiche de paye les 25 % qu'il paye comme impôt tout en restant un peu au dessus du smic augmenté de 25 %
- Un salarié payé dix fois le smic aurait sur sa fiche de paye les 25 % qu'il paye comme impôt tout en restant très au dessus du smic.

Merl1
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation: Catholique romain, Royaliste, Breton, amateur de rock alternatif et de RIF.

Message par Bens le Mer 27 Sep - 22:01

Pierre Lequédec a écrit:Ce n'était pas une des mesures démagogiques proposées par Georges Marchais ? Une telle politique fiscale serait suicidaire pour le pays, elle ferait fuir les milliardaires et les investisseurs.
J'avais oublié que le bouclier fiscal de Sarko avait fait revenir (ou rester) les milliardaires et les investisseurs, qui continuaient à aller planquer leur fric à l'étranger.
Fuir les milliardaires ? Eh bien, déchéance de nationalité, interdiction d'entrée sur le territoire français et saisie de tous leurs biens mobiliers & immobiliers encore détenus dans le pays. Avec bien entendu, prison immédiate en cas de tentative d'entrée en France bien évidement. T'inquiètes pas que ça va les calmer les milliardaires.

Et puis, aucun travail, même avec énormément d'études, de risques ou tout ce que tu veux, ne mérite d'être payé 200 000 ou 1 million € par mois. Tout comme gagner des millions à taper dans une balle avec un BEP vente bidon est scandaleux et à vomir.

Pierre Lequédec a écrit:"Fin du débat" : pour le coup, c'est très anti-démocratique comme façon d'agir. "J'ai raison, un point c'est tout, il est inutile de discuter". Cela ne m'étonne pas que tu sois d'extrême gauche.
Je ne suis pas démocrate l'ami. "Le multi-partisme est une multi-cochonnerie" disait Fidel. Quand on voit l'état politique de la France, je me dis qu'il avait raison. Je ne suis pas d'extrême-gauche, parce que ce terme ne veut rien dire. Ici, même le PCF est social-traitre et libéral soumis au PS.
On critique les démocraties populaires parce qu'il y avait un parti unique. De nos jours, on a 15 candidats, qui sont tous copains comme cochons et appliquent la même politique. En enrobant tout ça de clashs à la télé et de pseudo-opposition pour faire croire au populo qu'il a le choix de la destinée de son pays.
Bens
Impétrant
Impétrant

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

http://kolozistan.alwaysdata.net

Message par Merl1 le Mer 27 Sep - 22:11

Bens a écrit:
Je ne suis pas démocrate l'ami. "Le multi-partisme est une multi-cochonnerie" disait Fidel. Quand on voit l'état politique de la France, je me dis qu'il avait raison. Je ne suis pas d'extrême-gauche, parce que ce terme ne veut rien dire. Ici, même le PCF est social-traitre et libéral soumis au PS.
On critique les démocraties populaires parce qu'il y avait un parti unique. De nos jours, on a 15 candidats, qui sont tous copains comme cochons et appliquent la même politique. En enrobant tout ça de clashs à la télé et de pseudo-opposition pour faire croire au populo qu'il a le choix de la destinée de son pays.
Il vous reste la Corée du Nord....

Merl1
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)

Message par Pierre Lequédec le Jeu 28 Sep - 23:32

Bens a écrit:J'avais oublié que le bouclier fiscal de Sarko avait fait revenir (ou rester) les milliardaires et les investisseurs, qui continuaient à aller planquer leur fric à l'étranger.
Fuir les milliardaires ? Eh bien, déchéance de nationalité, interdiction d'entrée sur le territoire français et saisie de tous leurs biens mobiliers & immobiliers encore détenus dans le pays. Avec bien entendu, prison immédiate en cas de tentative d'entrée en France bien évidement. T'inquiètes pas que ça va les calmer les milliardaires.
Et puis, aucun travail, même avec énormément d'études, de risques ou tout ce que tu veux, ne mérite d'être payé 200 000 ou 1 million € par mois. Tout comme gagner des millions à taper dans une balle avec un BEP vente bidon est scandaleux et à vomir.

C'est quand même terrible ce que tu proposes. C'est digne des pires totalitarismes. Je te croyais plus modéré dans tes idées.
Moi, je considère que les milliardaires sont des gens qui ont réussi dans leur vie, qui ont travaillé dur pour arriver jusque là, et que l'Etat n'a aucune légitimité à les spoiler de leurs biens.

Bens a écrit:Je ne suis pas démocrate l'ami. "Le multi-partisme est une multi-cochonnerie" disait Fidel. Quand on voit l'état politique de la France, je me dis qu'il avait raison. Je ne suis pas d'extrême-gauche, parce que ce terme ne veut rien dire. Ici, même le PCF est social-traitre et libéral soumis au PS.

Tu avoues donc ne pas être partisan de la démocratie. Au moins tu assumes, au contraire de Seductor. Mais ton discours me fait sérieusement flipper. Presque autant que celui de Merl1, c'est dire.
Comment tu peux comparer un parti unique avec une élection démocratique et pluraliste ? C'est un non-sens...
Pierre Lequédec
Postulant
Postulant

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Message par aPOTRE le Jeu 28 Sep - 23:59

Pierre Lequédec a écrit:

C'est quand même terrible ce que tu proposes. C'est digne des pires totalitarismes. Je te croyais plus modéré dans tes idées.
Moi, je considère que les milliardaires sont des gens qui ont réussi dans leur vie, qui ont travaillé dur pour arriver jusque là, et que l'Etat n'a aucune légitimité à les spoiler de leurs biens.

Tu avoues donc ne pas être partisan de la démocratie. Au moins tu assumes, au contraire de Seductor. Mais ton discours me fait sérieusement flipper. Presque autant que celui de Merl1, c'est dire.
Comment tu peux comparer un parti unique avec une élection démocratique et pluraliste ? C'est un non-sens...
ouh là ,le RLE commence à imploser !
aPOTRE
Maître
Maître

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Message par Pierre Lequédec le Ven 29 Sep - 0:01

aPOTRE a écrit:
ouh là ,le RLE  commence à imploser !

Quel rapport avec le RLE ? Ce n'est parce que nous ne partageons pas les mêmes opinions IRL que nous n'avons pas des points de convergence sur le RPG.
Pierre Lequédec
Postulant
Postulant

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Message par aPOTRE le Ven 29 Sep - 0:11

Pierre Lequédec a écrit:

Quel rapport avec le RLE ? Ce n'est parce que nous ne partageons pas les mêmes opinions IRL que nous n'avons pas des points de convergence sur le RPG.
RLE sans idéologie  net et précis  !!! on voit bien que vous faites les apprentis sorcier (dans le RLE)
aPOTRE
Maître
Maître

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Message par Pierre Lequédec le Ven 29 Sep - 0:15

aPOTRE a écrit:
RLE sans idéologie  net et précis  !!! on voit bien que vous faites les apprentis sorcier (dans le RLE)

Qu'est ce que tu nous parle du RLE dans un sujet sur la flat-tax ?
Pierre Lequédec
Postulant
Postulant

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Message par aPOTRE le Ven 29 Sep - 0:35

Pierre Lequédec a écrit:

Qu'est ce que tu nous parle du RLE dans un sujet sur la flat-tax ?
POURQUOI m'as tu écris que j'avais la haine des riches , alors que j'avais mis une proposition équitable pour tous (sur ce fil ) donc avec toi ,c'est pas dans la fraternité que tu nous lit , c'est plutôt dans la fratricide que tu nous réponds , donc pré campagne présidentiel , dans ton mode d'allocution !
aPOTRE
Maître
Maître

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé