Forum politique France online
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Corée du Nord : Trump veut-il en finir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Corée du Nord : Trump veut-il en finir ?

Message par Invité le Jeu 28 Sep - 12:21


Corée du Nord : Trump veut-il en finir ?



Corée du Nord : Trump veut-il en finir ?





Michel L’homme, philosophe, politologue ♦️
Le 20 mai, les porte-avions américains “Carl Vinson” et “Ronald Reagan” étaient tous les deux à portée de tir de la Corée du Nord. Plus de 100 avions F-16 effectuent quotidiennement des exercices dans la région or ce sont ces mêmes exercices qui avaient précédé en 1991 le début de l’opération américaine “Tempête du désert” contre l’Irak. Le Pentagone a déployé des avions F-35, des administrateurs de haut niveau du gouvernement américain ont été envoyés sur l’île de Guam où les familles des militaires sont en cours d’évacuation pour y déployer des mesures de protection civile.
Selon certains experts, comme pour la première guerre d’Irak, l’opération militaire devrait être éclair, tapisser de bombes la capitale et les sites sensibles répertoriés par satellite et Kim la Tourmente devrait être annihilé sauf s’il joue son dernier va-tout et lance tout sur la Corée du Sud.
La Russie et la Chine devraient laisser faire mais reste comme nous l’avions affirmé il y a aussi la question de l’après et de la transition.
D’après nos sources américaines, toutes les cellules de la Maison Blanche, du Département d’État et du Pentagone sont branchées depuis l’été sur la Corée du Nord pour tenter de trouver une riposte au défi lancé par Kim Jong-Un, défi qui redessinera plus tôt que prévu la carte géopolitique de tout l’Est-Pacifique et qui, selon les propos de William Perry, secrétaire d’Etat à la Défense « a changé tous les calculs des États-Unis dans la région ».

Sur la table, il n’y a en fait pas trente six solutions mais seulement cinq



Passons les en revue :

1. Les sanctions économiques avec le blocus total des ports du pays par l’aéronavale américaine et un cyber-programme de sabotage des lancements de missiles nord-coréens. Solution effectuée en partie avec les maigres résultats que l’on connaît.
2. Les pressions sur la Chine et son Président Xi Jinping afin qu’il mette au pas son « protégé ». La Chine en réalité ne sait plus trop quoi faire avec la Corée du Nord mais ce qui est certain, c’est qu’elle ne veut absolument pas des Américains sur sa frontière.
3. Geler son programme nucléaire par la négociation. Bill Clinton, Georg Bush et Barack Obama ont emprunté successivement cette voie avec le succès qui nous amène aujourd’hui.
Ces trois premières solutions sont politiques, ce sont celles du Département d’État : elles ont échoué car elles n’ont pas voulu reconnaître la Corée du Nord comme puissance nucléaire. La quatrième et la cinquième solution seraient celles alors du Pentagone :
4. Pilonner par des bombes et des missiles les principales installations du pays et ce, dès la détection par satellite d’un lancement imminent d’un missile balistique intercontinental par la Corée du Nord. Option possible mais non sans le risque que Kim Jong-Un ne parvienne à bombarder Séoul, soit dix millions d’habitants.
5. Raser Pyongyang,cycloner’‘ la Corée du Nord, la vitrifier et alors sacrifier Séoul.
En prévision de ces tirs nucléaires, le Japon a déployé depuis le 1er août le système de défense antimissile américain Patriot à Shimane, Hiroshima et Kochi, dans l’ouest du Japon. Une autre unité devrait également être installée à Ehime, également dans l’ouest du pays puisqu’à en croire l’annonce faite par Pyongyang, ces localités pourraient se trouver sur la trajectoire des missiles nord-coréens.
Yves-Marie Laulan a donc raison, sur notre site, de s’interroger. Personne ne croyait plus en effet en la possibilité d’une troisième guerre mondiale, à cause de la doctrine de la « dissuasion nucléaire ». Or l’idée “follamourienne” réapparaît depuis quelques années même en Europe car, loin de la Corée du Nord, toutes les décisions du Sénat américain poussant à l’extrême les sanctions contre la Russie, ne peuvent aussi avoir d’autre but que celui de provoquer à tout prix un conflit nucléaire avec la Russie et par l’effet domino, avec la Chine son allié. Il faut donc bien comprendre que dans ce jeu de dupes, les Européens, que cela parte de Corée ou d’Ukraine auront le mauvais rôle. Ils seront et ils sont déjà pris en otages, ce qu’Emmanuel Macron semble d’ailleurs avoir parfaitement saisi.

Est-il alors trop tard pour revenir en arrière ?



La Corée du Sud a ainsi parfaitement compris l’enjeu géopolitique américain : c’est la survie de leur hégémonie mondiale.
La Corée du Sud se pose donc de sacrée questions : doit-elle par exemple maintenir son alliance avec les États-Unis ? En effet si on pense que les USA attaqueraient la Corée du Nord pour se protéger, ils le feront forcément aux dépens de la mort de trente millions de Coréens du Sud. Selon d’autres sources de renseignement, la Corée du Sud serait ainsi en palabres secrètes avec la Chine pour un accord de sécurité majeur, à cause de la position officielle des USA selon laquelle ils bombarderont la Corée du Nord pour leur propre défense, sans considération pour la destruction de leur pays. On ne parle jamais de ces discussions secrètes Pékin-Séoul car elles ne sont qu’une partie de l’équation mondiale en jeu.
Il y aurait en effet aussi des discussions secrètes entre l’Allemagne et la Russie sur les sanctions américaines avec l’idée d’un éventuel réalignement de l’Allemagne sur une “ostpolitik” bismarckienne qui pourrait déboucher sur une nouveau Traité de réassurance avec la Russie.
Les États-Unis complètement endettés  n’ont plus d’autre choix que la fuite en avant guerrière. Ce sont bien alors tous les systèmes de sécurité européens et asiatiques qui s’effondrent. Les USA sont donc non seulement au bord d’un effondrement financier  sociétal (la disparition de sa classe moyenne) mais aussi stratégique total, l’effondrement de toutes leurs relations internationales dont la perte physique de Séoul ne serait qu’un dommage collatéral parmi d’autres et l’Europe un terrain de chasse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Corée du Nord : Trump veut-il en finir ?

Message par El seductor le Jeu 28 Sep - 15:59

La Chine vient de mettre Kim en garde... Pas contents les Chinois ! Ils laisseront faire les USA !

Lysliane: source ?
avatar
El seductor
Maître
Maître

Messages : 2232
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : Avignon

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corée du Nord : Trump veut-il en finir ?

Message par Invité le Jeu 28 Sep - 16:05

Michel L’homme, philosophe, politologue meta mag le magazine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Corée du Nord : Trump veut-il en finir ?

Message par Bens le Jeu 28 Sep - 16:07

El seductor a écrit:La Chine vient de mettre Kim en garde... Pas contents les Chinois ! Ils laisseront faire les USA !

La Chine ne laissera jamais tomber la Corée du Nord et la Russie s'en mêlera. Faire tomber la Corée du Nord signifie beaucoup de choses :

- La quasi certitude d'une attaque contre la Corée du Sud, allié soumis aux USA
- La Chine ne laissera jamais faire une attaque en Corée du Nord, auquel cas elle sera considérée pendant des centaines d'années comme une grande puissance incapable de protéger un pays allié dans la région
- Idem pour la Russie (dans une moindre mesure niveau alliance depuis la fin de l'URSS)

Et surtout, destruction du régime Nord Coréen signifie à terme réunification de la Corée et donc, bases et soldats US à la frontière avec la Chine et la Russie.

_________________
Secrétaire Général du Parti Révolutionnaire du Forum France
avatar
Bens
Impétrant
Impétrant

Messages : 513
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 27

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

http://kolozistan.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corée du Nord : Trump veut-il en finir ?

Message par El seductor le Jeu 28 Sep - 16:20

Oui, mais il n'empêche que la Chine vient d'adresser un sérieux avertissement à son "allié"... Ce qui signifie qu'il va peut-être mettre une sourdine à ses petits jeux balistiques...
avatar
El seductor
Maître
Maître

Messages : 2232
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : Avignon

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corée du Nord : Trump veut-il en finir ?

Message par Merl1 le Jeu 28 Sep - 18:08

1-Il est impossible qu'un scénario à la "chute du mur de Berlin" se produise. L'endoctrinement de l'idéologie du Juche est bien plus terrible que le régime Est-Allemand.
2-Il est impossible de laisser crever tout un pays de faim pour qu'un dictateur d'opérette fasse joujou avec ses missiles.
3-La Chine et encore moins la Russie ne déclencheront de guerre mondiale pour la Corée du Nord.

Donc il faut frapper fort, vite et implacablement l'armée et les installations militaires de la Corée du Nord. Il y aura peut-être des représailles suicidaires de la part du régime du Juche mais c'est le prix à payer pour stopper sa course à l'armement. Si vous étiez à la place du Japon vous en penseriez quoi ?
La réunification des deux Corée se fera très bien, le Nord possède d’immenses richesses en minerais qu'ils sont incapables d'exploiter.

_________________
ultima ratio regum
   
avatar
Merl1
Vénérable
Vénérable

Messages : 11415
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : La Géhenne ou presque...

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation: Catholique romain, Royaliste, Breton, amateur de rock alternatif et de RIF.

http://www.comite-mfga.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corée du Nord : Trump veut-il en finir ?

Message par Invité le Jeu 28 Sep - 18:29

"Si vous étiez à la place du Japon vous en penseriez quoi ?"

Je suis pas japonaise , mais en premier je me souviendrai de Hiroshima et Nagasaki

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Corée du Nord : Trump veut-il en finir ?

Message par aPOTRE le Lun 9 Oct - 14:34

Lysliane a écrit:"Si vous étiez à la place du Japon vous en penseriez quoi ?"

Je suis pas japonaise , mais en premier je me souviendrai de Hiroshima et Nagasaki
que pensez vous de l'analyse de poutine face à la Corée du Sud?
avatar
aPOTRE
Maître
Maître

Messages : 2467
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 54
Localisation : saint Etienne

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Corée du Nord : Trump veut-il en finir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum