Forum politique France online
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Christine Boutin met fin à sa carrière politique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Christine Boutin met fin à sa carrière politique

Message par Merl1 le Dim 22 Oct - 5:02

L’ex-candidate à la présidentielle Christine Boutin, 73 ans, a annoncé samedi qu’elle allait démissionner de son mandat de conseillère départementale des Yvelines. Elle met ainsi fin à 40 ans de carrière politique.

« Je suis une femme comblée. Je suis fière de ces 40 années ». « Je suis heureuse de ne pas avoir renié mes convictions ».

Selon Christine Boutin, c'est l'adoption de la loi Veil en 1975, dépénalisant l'avortement, qu'elle compare « à un coup de poignard dans le cœur », qui est à l'origine de son engagement en politique.

Christine Boutin a débuté en politique en 1977 comme conseillère municipale et était élue du canton de Rambouillet depuis 1982. Sa remplaçante Clarisse Demont prendra sa place au lendemain du 31 octobre.

Député de 1986 à 2007 (où elle s’était fait connaître en 1998 lors du débat sur le Pacs), Christine Boutin avait pour fief la 10e circonscription des Yvelines, vaste territoire rural et conservateur, qu’elle a ensuite cédé à l’actuel président du PCD Jean-Frédéric Poisson, et qui a été remporté en juin dernier par Aurore Bergé, qui a retourné sa veste au profit de La République en Marche.

Après avoir fondé son propre mouvement, le Forum des républicains sociaux (FRS), elle se présente à l'élection présidentielle de 2002, à laquelle elle arrive avant-dernière en recueillant 1,19 % des suffrages au premier tour. Elle est ministre du Logement et de la Ville, puis uniquement du Logement, du 18 mai 2007 au 23 juin 2009.

Le 17 mai 2014 à Paris, lors d'une procession dédiée à Saint Louis, Christine Boutin confie :

« Vous savez, je suis une femme politique, la France est républicaine donc je suis obligée, dans mon temps de passage sur Terre, de respecter les codes qui régissent mon pays. Mais moi, je n’ai jamais assumé la mort de Louis XVI et celle de Marie-Antoinette ». « Je fais partie des citoyens français qui, discrètement, le 21 janvier, se rendent à la messe en mémoire de Louis XVI. »

Lors de la dernière présidentielle, Christine Boutin avait appelé à voter en faveur de Marine Le Pen contre Emmanuel Macron. Elle assume encore :

« Je ne le regrette pas ».

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2017/10/christine-boutin-met-fin-%C3%A0-sa-carri%C3%A8re-politique.html

Merl1
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation: Catholique romain, Royaliste, Breton, amateur de rock alternatif et de RIF.

http://www.comite-mfga.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Christine Boutin met fin à sa carrière politique

Message par Andrea Nicole le Dim 22 Oct - 21:33

HOURRRAAA !! cheers Pour moi, c'est comme une petite victoire bonga  Qu'elle parte, cette *******. Typique le genre d'intégriste que je déteste, qui veut absolument que Dieu régente la vie des citoyens ! (alors que DIEU n'a rien à faire avec la politique, bon sang !).
N'empêche, certaines de ses interventions, c'était quand même du grand guignol fou Moins drôle quand elle s'en prenait de façon dégueulasse aux homosexuels ... :gun
Bien contente que cette ****** dégage de la vie politique française. Ca nous fera une tartuffe en moins ! What a Face

Modéré par Merl1

Dernière édition par Andrea Nicole le Dim 22 Oct - 23:08, édité 1 fois
Andrea Nicole
Habitué
Habitué

Message par Merl1 le Dim 22 Oct - 22:33

Une brave femme, courageuse :

Merl1
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation: Catholique romain, Royaliste, Breton, amateur de rock alternatif et de RIF.

http://www.comite-mfga.fr/

Message par Eobard le Lun 23 Oct - 0:13

Je respecte ses engagements sans les partager. Mais elle bien l'exemple vivant que les femmes ont rarement la maîtrise du pouvoir. Sa carrière politique se résume à pas grand chose à part d'avoir joué les rabatteuses pour l'ump
Eobard
Habitué
Habitué

Message par Pierre Lequédec le Lun 23 Oct - 0:54

Merl1 a écrit:Une brave femme, courageuse :

Une************************************ M'étonnerais pas que le Seductor la vénère.

Modéré par Merl1
Pierre Lequédec
Postulant
Postulant

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé