Forum politique France online
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Grand débat présidentiel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Grand débat présidentiel.

Message par Forum France le Ven 27 Oct - 21:03

Le grand débat présidentiel, entre Napoléon III et FAB42, commence dès ce soir à 21:00. Il se terminera à 00:00, heure à laquelle le sujet sera verrouillé.
Consignes :
- Seuls les candidats ont le droit de poster sur ce sujet. Tout autre message sera immédiatement déplacé à la corbeille.
- Un candidat doit attendre que l'autre ait posté pour pouvoir lui répondre. C'est à dire, un message à la fois pour les deux candidats.
- Chacun des candidats devra conclure avant minuit.

Que le débat commence !
avatar
Forum France
Habitué
Habitué

Messages : 146
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand débat présidentiel.

Message par Napoléon III le Ven 27 Oct - 21:12

Chers citoyens, chères citoyennes. Je suis heureux de pouvoir enfin débattre avec FAB42 pour que nous puissions comparer deux visions, deux projets, très différents, pour le Forum.
Comme vous le savez-tous, je suis candidat à ma réélection. J'ai été élu président du Forum France il y'a de cela 3 mois, dans des circonstances particulières. Un forum zombie, vivotant tristement, envahi par des trolls et des publicitaires en tout genre, sans aucune autorité. Bref, un désert anarchique.
Ajoutons à cela que ma candidature unique a été déstabilisée par un certain nombre d'opposants de mauvaise foi qui ont eu pour seul objectif de faire annuler l'élection à leur profit personnel. Je suppose que nous y reviendrons plus tard.
Je suis ici pour parler de mon projet, qui est dans la continuité de la politique que j'ai mené durant ce premier mandat, tant au niveau du RPG, de l'activité et de la gestion du Forum. J'ai l'intention de défendre mon bilan, car selon les statistiques, et c'est un fait, l'activité a été relancée durant ces trois mois. J'aimerais continuer sur cette lancée, et c'est pour cette raison que je propose une ambitieuse politique de développement du RPG du forum.
J'attends maintenant que FAB42 fasse son introduction, et nous pourrons confronter nos deux programmes.

_________________
"L'Empire c'est la paix"   NAPOLÉON III

avatar
Napoléon III
Chef
Chef

Messages : 1252
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 18

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand débat présidentiel.

Message par FAB42 le Ven 27 Oct - 21:33

Mes chères concitoyennes, mes chers concitoyens,
je suis également heureux de débattre avec le Président Napoléon III qui a été le Président de la relance du Forum. Il est cependant temps pour lui de passer la main, il n'est pas bon qu'un membre possède le pouvoir trop longtemps, mais on y reviendra sans doute plus tard. Je suis ici pour parler de mon programme ambitieux qui fait peur à certains. Je souhaite donc rassurer en détaillant mon projet pour le Forum.
Le but de la Constitution qui a été diffusé dans les médias est le suivant, le gouvernement n'aura plus besoin de travailler sur des textes de lois durant les premières semaines qui suivent cette élection présidentielle mais pourra mettre en place, le plus rapidement possible cette Constitution (qui sera ratifiée le lendemain de mon élection en cas de victoire bien entendu) qui favorise une participation plus active, une réelle implication des membres, de tous les citoyens souhaitant participer à la vie politique du Forum France qui auront accès a des postes a responsabilités, chacune et chacun pourra y avoir sa place, comme cela n'a pas toujours été le cas ces derniers mois.
J'attends maintenant les orientations du débat, en espérant que les thèmes que je souhaite développer seront traités, dans le cas contraire, ne vous en faites pas j'en parlerais dans ma conclusion personnelle.
avatar
FAB42
Chef
Chef

Messages : 1424
Date d'inscription : 17/08/2013
Localisation : SAINT-ETIENNE

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand débat présidentiel.

Message par Napoléon III le Ven 27 Oct - 21:56

Tout d'abord, monsieur FAB42, vous parlez de moi comme si j'étais président depuis plus d'un an, comme si j'avais cumulé 4-5 mandats. Je suis certes candidat à ma réélection, mais je ne suis au pouvoir que depuis trois mois, et je ne crois pas qu'on peut dire, de ce fait, que je suis un président qui s'accroche indéfiniment à son poste ...
Parlons de votre programme, maintenant. Vous le qualifiez, "d'ambitieux". Moi, je n'y ait vu qu'une Constitution imbuvable, très longue, peu adaptée au RPG ainsi qu'au nombre de membres actuels présents sur le forum. J'ai listé pas moins d'une trentaine de postes différents et d'institutions à foison, allant de vice-président à Conseil économique en passant par un conseil supérieur de la magistrature. Pourquoi pas un assistant de vice-sous-préfet tant qu'on y est ? Vous ne connaissez pas les réalités logistiques du forum, c'est inquiétant pour un candidat aux présidentielles ...
Ensuite, vous parlez de faire ratifier cette Constitution dès le premier jour de votre élection. C'est à dire que vous n'allez pas la soumettre à un débat et à un vote ? Je vous rappelle nos lois, il faut l'accord des 2/3 des suffrages exprimés au sein de l'Assemblée populaire pour modifier la présente Constitution.
Je présente personnellement un projet de nouvelle Constitution mieux adapté au format actuel du Forum et au nombre de membres. Je souhaite modifier les institutions et les remplacer par de nouvelles inspirées de celles de la démocratie athénienne et de la République romaine. C'est selon moi une façon de rendre le RPG plus original et vraiment neuf, par rapport à ce qui s'est fait avant. J'y reviendrais durant le débat.

_________________
"L'Empire c'est la paix"   NAPOLÉON III

avatar
Napoléon III
Chef
Chef

Messages : 1252
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 18

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand débat présidentiel.

Message par FAB42 le Ven 27 Oct - 22:18

Tout d'abord Monsieur le Président, je vais vous répondre sur mon programme, le Forum France est tout à fait capable, malgré ce que vous dites de faire fonctionner mon programme, ne sous-estimez pas les membres comme cela, je sais que c'est une habitude chez vous, mais ne dénigrez pas l'adversaire, c'est pas très classe ni fair-play de votre part mais je ne suis pas étonné. Pour ce qui est de la Constitution, j'en fais mon programme, donc si je suis élu, elle sera automatiquement adoptée car elle aura été approuvé par les citoyens du Forum France, dans le cas contraire la question ne se pose pas évidemment. Votre programme détruit votre mandat actuel, vous nous proposez de jouer sous la République Romaine et la Démocratie Grecque (2 régimes très différents soit dis en passant quand on connaît un peu l'histoire de ces derniers) alors que vous aviez plutôt bâti un régime politique récent, bref, vous revenez sur ce que vous avez vous-même accompli durant ces 3 mois, c'est difficilement compréhensible et acceptable.
Je souhaite vous posez une question que se pose, probablement, je l'espère en tous cas, nos compatriotes : que deviennent nos partis politiques actuels ? Que deviennent le RR et le RLE ? Ils disparaissent, c'est aussi simple que cela, on voit encore un moyen pour vous de réduire le jeu en ne gardant que les membres qui sont à vos côtés. Enfin, en ce qui me concerne je ne souhaite pas m'éterniser sur votre programme qui ne m'intéresse pas.
Pour revenir à mon programme, oui c'est un programme ambitieux. Je souhaite que le Forum France atteigne d'ici la fin de mon futur mandat (si je suis élu, bien entendu) un corps de citoyens d'une cinquantaine de membres. Pour que ces derniers restent et soient intéressés par le jeu, ils doivent avoir des postes a responsabilités. Je ne laisse pas sur le côté de la route mes opposants en attendant la prochaine élection présidentielle. Je souhaite également vous parler de l'Union des Forums France qui permettra une coordination des moyens et donc des membres, ce qui ne pourra que tirer la licence "Forum France" vers le haut.
Je conclurais dans mon prochain post.
avatar
FAB42
Chef
Chef

Messages : 1424
Date d'inscription : 17/08/2013
Localisation : SAINT-ETIENNE

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand débat présidentiel.

Message par Napoléon III le Ven 27 Oct - 22:54

Je n'ai pas dit que les membres du Forum n'étaient pas capable d'occuper les fonctions que vous avez prévu de créer. J'ai dit qu'il y'avait bien trop de fonctions pour le nombre de citoyens actuels. Et ne venez pas me raconter que vous allez, en un claquement de doigts, faire venir 10 membres en un mois, ramener du monde, c'est une tâche longue et difficile. Bref, je ne dénigre personne. Encore une fois, c'est vous qui avez des hallucinations. Vous diffamez, comme votre ami et allié, le secrétaire général du RLE, monsieur Lequédec, qui traite de fachos tous ceux qui ne sont pas d'accord avec lui. J'avoue que ce n'est pas ma vision de la démocratie et de la liberté d'expression, mais passons. Je n'ai jamais empêché Lequédec de cracher sa haine à l'encontre des membres du forum, et jamais je ne l'empêcherais. Je suis trop attaché aux libertés fondamentales des citoyens, contrairement à votre ami qui avait dit vouloir pénaliser les propos "islamophobes"...
Pour ce qui est de la Constitution que je propose, je souhaite évidemment adapter les institution gréco-latines à un forum moderne et un système parfaitement démocratique. Je n'ai jamais dit vouloir calquer de façon parfaite les institutions sur l'un des deux régimes. Je souhaite simplement m'en inspirer, combiner les deux systèmes, pour créer une Constitution originale. Chacun y aura un rôle, et y trouvera son compte.

Vous parlez des partis politiques. Si ils ne fonctionnent pas aujourd'hui, je n'y puis rien. Il en revient aux adhérents d'animer leur mouvement. Le RCE est aujourd'hui mort car son fondateur a été exclu du forum pour avoir mené une attaque terroriste, je vous le rappelle. Enfin, le RLE est sous votre entière responsabilité. Deux des membres qui auraient pu adhérer au RLE, Bens et Kirov, ont préféré s'en aller plutôt que de soutenir votre candidature et mener la campagne de l'opposition. Cette dernière ne peut s'en prendre qu'à elle même. J'ai toujours respecter la liberté de créer son propre parti politique. Vous ne vous intéressez pas à mon programme ? Vous êtes donc autocentré sur votre personne et vous vous fichez du débat d'idées, c'est cela ?

Un corps de citoyens d'une cinquantaine de membres ? Vous voilà très très ambitieux, monsieur FAB42. Cette proposition me parait irréaliste dans l'état actuel des choses, même si je ne pourrais que me réjouir d'une telle arrivée de nouveaux membres. Je souhaite par ailleurs moi même continuer une véritable politique de publicité pour le forum, notamment par l'intermédiaire des réseaux sociaux. Nous avons notamment créer, comme je l'avais promis, un compte twitter du Forum France. Mon but est de faire venir un minimum d'une quinzaine de membres actifs sur le forum dans les prochains mois, même si la tâche sera rude et difficile. Mais quand on veut, on peut. Et je pense pouvoir y arriver.  

Moi je n'ai jamais abandonné mes opposants sur le bord de la route. J'ai toujours écouté leur point de vue, notamment lors des grands débats législatifs. Mais comment l'opposition peut être crédible si son action se résume à troller le forum ou à soutenir, pour ce qui vous concerne, un certain nombre de terroristes qui ont causé d'importants dégâts sur notre forum ? Dois-je vous rappeler l'attaque menée du 5 au 6 août ? Dois-je vous rappeler l'attaque menée il y'a de cela quelques semaines ? Dois-je vous rappeler les trollages à répétition de Stuneneb ? Vous avez manifesté pour la libération de toutes ces personnes, monsieur FAB42. Vous ne pensez pas à la sécurité du forum et de ses citoyens.
Vous voulez déjà conclure le débat ? Allons, un peu de pugnacité, cher FAB42 ...


Dernière édition par Napoléon III le Sam 28 Oct - 1:18, édité 1 fois

_________________
"L'Empire c'est la paix"   NAPOLÉON III

avatar
Napoléon III
Chef
Chef

Messages : 1252
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 18

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand débat présidentiel.

Message par FAB42 le Ven 27 Oct - 23:20

Comme je l'ai dis (je tiens mes promesses) je conclu ce "débat" qui n'a pas porté sur les idées mais sur la forme. Napoléon III jouant la carte du combat de coqs, normal, il excelle dans ce domaine, la forme est une bonne copie chez Napoléon III, le fond lui est un trou noir. Je ne rentrerais donc pas dans ces chamailleries de cours de récréation.

Je m'adresse maintenant aux citoyennes et aux citoyens, je vais faire court. C'est vous et vous seul qui décidez quel chemin le Forum France va suivre ces prochains mois. En prenant en considération la liste des citoyens du Forum France, je ne me fais guère d'illusions concernant mes chances. Mais ce que je veux vous dire, c'est que maintenir le Président Napoléon III au pouvoir du Forum France entraînera la perte de ce dernier, non pas parce que Napoléon III est un abominable Président (ce qui est le cas, je rigole, évidemment ;) ) mais parce que le découragement est présent dans les rangs...
Si Napoléon III est élu, alors je continuerais à me battre pour la liberté de tous comme je l'ai toujours fais. Dans le cas contraire, je ferais tout ce qu'il faudra pour vous motivez et pour faire tourner la machine démocratique, laïque et tolérante, notre amour est plus fort que leur haine, ouais ,je sais, classique ? Mais cela ne perd pas de son sens.

Je veux maintenant, dans un esprit purement républicain, souhaiter bonne chance à mon adversaire politique Napoléon III et je souhaite surtout au Forum France de faire le bon choix lors de cette élection présidentielle pour conduire le Forum au plus haut.
avatar
FAB42
Chef
Chef

Messages : 1424
Date d'inscription : 17/08/2013
Localisation : SAINT-ETIENNE

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand débat présidentiel.

Message par Napoléon III le Ven 27 Oct - 23:58

Monsieur FAB42 m'accuse de l'attaquer sur des questions de forme, dit-il. C'est l'hôpital qui se fou de la charité, lui qui n'a cessé, (et par extension avec monsieur Lequédec durant la campagne), de m'accuser d'être je ne sais quel dictateur fasciste bafouant la liberté d'expression, sans apporter la moindre preuve à ses accusations. Lui même qui a déclaré qu'il ne "s'intéressait pas à mon programme", et donc de fait, a montré qu'il ne s'intéressait pas au débat de fond ... Bref, je passerais là dessus.

Je vais donc conclure. Vous avez donc pu voir, lors de ce trop court débat quel était le choix qui était offert aux membres du Forum France. D'abord, le choix de l'immobilisme, avec FAB42, qui n'a que pour seul programme un énorme pavé de Constitution, inspiré de la Constitution française, qui ne tient pas compte de la réalité du forum sur le terrain (notamment en terme de membres et de citoyens actifs). Aucun projet pour relancer l'activité, assurer l'ordre et la sécurité des citoyens, rénover le RPG.
Si je suis élu président, je lancerais toute une série de réformes afin de faire du forum un lieu d'innovation. Je mettrais en place les bases d'une économie virtuelle, et proposerais une nouvelle Constitution qui rénovera nos institutions. Je créerais un casino où toute sorte de jeux et quizzs seront organisés, afin de proposer un panel d'activités plus large sur le forum, et d'augmenter son attractivité. Je serais le président de l'ordre, et je ne cèderais rien aux trolls et aux terroristes qui menacent l'intégrité de notre nation. Je protégerais nos valeurs et notre identité et je lutterais sans relache contre les obscurantismes menaçant notre cohésion.
Je serais un président respectueux de la démocratie, de la séparation des pouvoirs et je me battrais jusqu'au bout pour la liberté d'opinion, tant dans la section RPG que dans la section IRL.
Voilà quelles seront les grandes lignes de mon futur mandat, dans le cas où vous me ré-accordez votre confiance, qui m'est si chère. Car, je le répète, le Forum France, c'est vous et sans vous il n'est rien. C'est avec vous tous, alliés comme opposants, que je souhaite entamer ce long voyage qui nous attend pour permettre la renaissance du Forum France.

Évidemment, malgré mes profonds désaccords avec lui, et dans un esprit de concorde nationale, je souhaite bonne chance à FAB42. Je le remercie d'avoir bien voulu participer à ce débat.
Vive la Nation !
Vive le Forum France !

_________________
"L'Empire c'est la paix"   NAPOLÉON III

avatar
Napoléon III
Chef
Chef

Messages : 1252
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 18

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand débat présidentiel.

Message par Forum France le Sam 28 Oct - 0:11

Le débat est terminé.
Merci aux deux candidats pour leur participation.

Le gouvernement du Forum France.
avatar
Forum France
Habitué
Habitué

Messages : 146
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand débat présidentiel.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum