Forum politique France online
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

POUR HALLOWEEN...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

POUR HALLOWEEN...

Message par FAB42 le Sam 28 Oct - 16:02

FAB42
Chef
Chef

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Revenir en haut Aller en bas

Re: POUR HALLOWEEN...

Message par Nemie le Mar 31 Oct - 13:53

joyeux Halloween à tous bisous
Nemie
Habitué
Habitué

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Message par FAB42 le Mar 31 Oct - 16:37

merci Nemie à toi aussi ;)
FAB42
Chef
Chef

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Message par El seductor le Mar 31 Oct - 18:04

Je ne fêterai pas Halloween, fête étrangère qui escamote à la grande satisfaction des sectes laïcardes de chez nous, la fête de Toussaint du 1er novembre !
El seductor
Maître
Maître

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Message par Pierre Lequédec le Mer 1 Nov - 2:00

El seductor a écrit:Je ne fêterai pas Halloween, fête étrangère qui escamote à la grande satisfaction des sectes laïcardes de chez nous, la fête de Toussaint du 1er novembre !

Quel vieux facho tu fais ... même quand tes amis de droite fêtent Halloween, tu viens nous la ramener avec ton chauvinisme de merde ... putain, mais tu peux pas te détendre et faire la fête de temps en temps ?
Pierre Lequédec
Postulant
Postulant

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Message par Merl1 le Mer 1 Nov - 20:40

Halloween n'est pas une fête anodine pour l'Eglise catholique qui met en garde contre la banalisation de la sorcellerie et de l'ésotérisme. Entretien avec l'exorciste du diocèse de Vendée :

Merl1
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation: Catholique romain, Royaliste, Breton, amateur de rock alternatif et de RIF.

http://www.comite-mfga.fr/

Message par Nemie le Sam 4 Nov - 16:18

oh on fête tant de choses qui ne sont guère mieux je suis chrétienne et la fête d'Halloween ne me dérange pas la fête des morts se retrouve dans toutes les Traditions les chrétiens la fêtent le 2 novembre mais comme la plupart travaillent ils vont fleurir pour les rares qui le font encore les tombes la veille pour la Toussaint. Fêter les morts est aussi un moyen de ne pas ou plier les anciens qui ne sont plus là et de s'amuser de quelque chose qui est loin d'être amusant non?
je ne parle pas de l'affaire économique que toute fête tend à être maintenant
Nemie
Habitué
Habitué

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Message par aPOTRE le Sam 4 Nov - 19:11

c'est pas sorcier de donner des bonbons à des petits enfants ,les sciences occultes et secrètes comme  dans la FM, cercles secret  et  l'armée qui crée des armes top secret biologique , sur le dérèglement  atmosphérique de la Planète Terre , comme aussi créer des drogues comme le CAPTAGON par l'O.T.A.N    , ça c'est des travaux de  sorciers !
aPOTRE
Maître
Maître

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Message par Merl1 le Sam 4 Nov - 21:41

Quand j'étais gamin mes parents et grand-parents nous emmenaient nettoyer les tombe, rajouter du sable autour, y dessiner des motifs au râteau, les fleurir. Chacun y reconnaissait le passage de la famille plus lointaine par de petits mots glissé dans un pot de bruyère ou de chrysanthème.
Trente ans plus tard, beaucoup de tombes sont totalement à l'abandon, visiblement pas nettoyées depuis des années alors même que la marbrerie est récente. Les fleurs se font rares, les petits motifs dans le sable encore plus, ne parlons pas des enfants j'en ais croisé aucun et pourtant j'ai fait pas mal de cimetières ces derniers jours. J'ai vu des affiches interdisant les désherbants par contre (sic).
Mais en rentrant le soir jeudi dernier, j'ai eus la visite de plusieurs groupes d'enfants déguisés en trucs horribles comme tout les ans. Accompagnés de leurs parents qui ont sans doute appelé Interflora pour la tombe de leurs aïeuls mais trouvent le temps de "protéger" leurs enfants dans cette mascarade.
Ils ont eus le même accueil que les témoins de jéhovah ..

Merl1
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation: Catholique romain, Royaliste, Breton, amateur de rock alternatif et de RIF.

http://www.comite-mfga.fr/

Message par Nemie le Dim 5 Nov - 14:37

je suis bien d'accord avec toi Merl1 je trouve triste l'abandon des tombes le culte de nos morts disparait ainsi que le vrai amour de l'Histoire notre passé nos ans êtres nous un jours car nous finirons tous là sous terre...et je me souviens du temps ou en effet on allait acheter les fleurs et fleurir les tombes si une était abandonnée près de la notre on laissait aussi une fleur et on la nettoyait un peu ...Maintenant on brûle nos mort à tour de bras et quand on n'oublie pas de reprendre les cendres on les disperse au vent plus besoin de penser aux morts ...moi les miens je les garde dans min coeurs et je prie pour eux et les tombes qui existent encore sont entretenues comme on peut
Nemie
Habitué
Habitué

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé