Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Les fleurs pour Kim Jong-Un ou bien l'opération "Le chrysanthème blanc"

5 participants

Aller en bas

Les fleurs pour Kim Jong-Un ou bien l'opération "Le chrysanthème blanc" Empty Les fleurs pour Kim Jong-Un ou bien l'opération "Le chrysanthème blanc"

Message par riu128 Ven 17 Nov - 9:59

Donc, il semble depuis quelque temps seulement la Corée du Nord s'est annoncée comme la puissance nucléaire sans la coordination avec le public mondial. La région Asie-Pacifique concurrence Yellowstone selon l'ampleur de la menace pour la securité des Etats-Unis. Ayant les jouets dangereux, le gras "comrade" Kim Jong-Un menace le leader américain et tous les Etats-Unis. Il fait comprendre que pour vingt ans les Coréens sont fatigués du show annuel que leurs voisins organisent avec des armées américaines sous le nez de Pyongyang.

Les relations ont tourné de telle sorte que les Etats-Unis et la Corée du Sud ont décidé de faire passer le manoeuvre extraordinaire en octobre aux bords de la péninsule coréenne avec la participation du sous-marin atomique américain. D'habitude on passe le manoeuvre au mois de mars. Remarquons que 3000 de "Spartiats" ont pris part aussi VIDEO (youtu.be/3H4sk1GHhWI) – c'est la division sud-coréenne d'intervention rapide pour "la décapitation" de l'ennemi.

Je ne mettrais pas en honneur cet événement décalé si à la fin du manoeuvre Mike Pompeo, chef de la CIA n'aurait pas plaisanté pendant son discours au sommet de la sécurité nationale (independent.co.uk/news/world/asia/kim-jong-un-north-korean-leader-dies-not-going-talk-cia-director-mike-pompeo-a8012721.html). Il a dit que si "Kim Jong-Un disparaît", il tirera le rideau sur la participation de la CIA" ("With respect to, if Kim Jong-Un should vanish, given the history of the CIA, I'm just not going to talk about it.") Puisque le chef de l'organisation a contribué à certains complots, on peut considérer son énonciation comme la justification indirerecte de la paranoîa du leader nord-coréen où bien l'avertissement sinsitre. Evidemment, faisant les telles allusions, le chef de l'agence centrale de renseignement agit sur les nerfs du dirigeant de la Corée du Nord. Ce dernier est fâché déjà par les cherchers "de la décision-clé" (Key Resolve) qui faisaient la guerre près de la frontière de son pays.

Pour reconnaître la situation je me suis adressé au communiquant dans le détachement ROKA. Je peux l'appeler Son. Nous nous sommes fait connaisance il y a quelques années quand j'écrivais le matérieu pour un projet étudiant de l'Académie militaire de Corée. Notre collaboration était constructive et Son voulait la continuer. J'ai profité de son offre et je me suis arrivé à Séoul où son détachement se trouvait. Pour cette fois mon causeur était très occupé et ne pouvait pas quitter la base. Sa direction l'a appelé sans cesse et je n'ai pas pu prendre l'interview. Nous avons déjeuné dans la cantine militaire et les salutations de ses connus nous interrompaient souvent.

Les militaires coréens comme soldats de n'importe quel pays regardent d'un mauvais oeil les étrangers et n'aiment pas les représentants du mass-média. Pour cela je n'ai pas utilisé le dictaphone et la caméra. Nous avons parlé des "mythes" qui touchent la division de "la décapitation". Son a affirmé que 3000 sont capables de faire un demi-tour dans un point de la péninsule de Corée au cours de 24 heures et porter un coup. "Au bout de vingt-quatre heures tu le décriras dans ton nouveau article", - a constaté fièrement mon interlocuteur. Evidemment, c'est une information intéressante mais inutile comme les derniers manoeuvres dans la mer du Japon et dans la mer Orientale encadrés par l'entraînement informatique Foal Eagle dont tout le monde sait bien. Son a complimenté ses collègues et remarqué que pour cette fois on "a tué" Kim Jong-Un dans les meilleurs delais.

Néanmoins, pendant le déjeuner quelque chose intéressant a eu lieu. Entendant le nom du dictateur nord-coréen un des combattants s'est approché chez nous et a demandé si j'étais Américain. J'ai dit que oui. Alors il a annoncé que son frère étais un de ces trois milles et qu'il est venu à la maison – pour un congé avant "le tour de force". "L'hiver ne finira pas quand ce monstre sera liquidé. Nous le comblerons par des chrysanthèmes blancs et le remplacerons à ce qui nous convient!" - Le soldat a fini sa tirade encadrée par la gesticulation vive et est parti.

J'avais l'impression que Son était confondu par une telle confidence. J'ai espéré que son collègue n'a pas causé. On m'a assuré que malgré l'émotivité tout était dans le cadre de la limitation de la communation des renseignements sur le territoire de leur formation. "Sinon on nous transporterait à "Daejon" (ndlr, c'est la prison la plus célèbre en Corée du Sud)", - a dit Son et nous avons perdu notre sérieux. Mais le rire n'était pas riant.

Néanmoins, après l'entretien je suis resté pour causer avec le combattant affectif. Je lui ai demandé pourquoi il a dit des chrysanthèmes blancs. Evidemment, il était content par l'attention à ses paroles. "Parce qu'en Corée on couvert le mort par des chrysanthèmes blancs, tu piges? L'opération "Le chrysanthème blanc". Avec vos gars nous emmenerons les cocos en java". – Il a fait un clin d'oeil.

Je n'a pas risqué plus de questionner parce que je craignais qu'on pouvait penser que j'étais espion. A cause de cela je n'ai pas risqué de m'adresser à la direction américaine. Couvrir la vie quotidienne des formations militaires et questionner les militaires de l'opération militaire – c'est different. Je crois que j'ai gagné le gros lot parce que j'ai questionné un soldat bravache (on peut les rencontrer souvent parmi les peuples orientaux) et entendu plus que je voulais.

Cependant, l'information ne me réjouit pas. Les Etats-Unis et la Corée du Sud préparent l'opération de la liquidation du dictateur nord-coréen. La CIA a confirmé démonstrativement son rôle clef dans l'organisation. Il y a déjà une candidature pour remplacer Kim Jong-Un. A en juger d'après le bruit que le mass-média fait autour du nom du petit-fils de l'ancien dirigeant de la Corée du Nord Kim Han-sol, celui doit remplacer le leader coréen. Il a acquis la formation européenne, accuse son oncle qui a tué son père et a les rêves utopiques du "mieux-être" dans son pays natal. Evidemment, ce jeune homme sera un bon dirigeant du gouvernement pro-américain.

Mais je veux poser une question: attendra-t-il jusqu'à ce moment ? Même en cas de la bonne décision de l'opération "Le chrysanthème blanc" il y aura un parent fou qui pressera sur un bouton nucléaire et cela sera le point de départ de la Troisième guerre mondiale.

riu128
Touriste
Touriste

Messages : 1
Date d'inscription : 17/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les fleurs pour Kim Jong-Un ou bien l'opération "Le chrysanthème blanc" Empty Re: Les fleurs pour Kim Jong-Un ou bien l'opération "Le chrysanthème blanc"

Message par Bens Ven 17 Nov - 10:03

Vive Kim et la RDPC !
Bens
Bens
Expert
Expert

Messages : 931
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 34

http://kolozistan.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

Les fleurs pour Kim Jong-Un ou bien l'opération "Le chrysanthème blanc" Empty Re: Les fleurs pour Kim Jong-Un ou bien l'opération "Le chrysanthème blanc"

Message par Frère Barnabé Ven 17 Nov - 10:05

Bens a écrit:Vive Kim et la RDPC !
tu le dis en mode RPG ou en mode IRL , là????
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 60
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les fleurs pour Kim Jong-Un ou bien l'opération "Le chrysanthème blanc" Empty Re: Les fleurs pour Kim Jong-Un ou bien l'opération "Le chrysanthème blanc"

Message par Andrea Nicole Ven 17 Nov - 17:46

Bens a écrit:Vive Kim et la RDPC !

Je ne suis pas sûre d'apprécier beaucoup ce personnage et son régime ... No Toi en tout cas tu as l'air d'aimer les dictateurs puisque tu as Loukachenko (si je ne m'abuse!) comme photo de profil ! histrion
Andrea Nicole
Andrea Nicole
Habitué
Habitué

Messages : 85
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les fleurs pour Kim Jong-Un ou bien l'opération "Le chrysanthème blanc" Empty Re: Les fleurs pour Kim Jong-Un ou bien l'opération "Le chrysanthème blanc"

Message par Bens Ven 17 Nov - 18:00

Loukachenko n'est pas un dictateur. Pas plus que les Chefs d'Etat Européens en tout cas.
Bens
Bens
Expert
Expert

Messages : 931
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 34

http://kolozistan.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

Les fleurs pour Kim Jong-Un ou bien l'opération "Le chrysanthème blanc" Empty Re: Les fleurs pour Kim Jong-Un ou bien l'opération "Le chrysanthème blanc"

Message par Andrea Nicole Ven 17 Nov - 18:07

Bens a écrit:Loukachenko n'est pas un dictateur. Pas plus que les Chefs d'Etat Européens en tout cas.

Ah BON ? Question
Parce que les chefs d'Etat européens (critiquables c'est vrai !!) se font réélires présidents de la république depuis 23 ans avec plus de 90% des voix dans des conditions troubles ? What a Face
Parce que les chefs d'Etat européens font l'éloge d'Hitler et ont des propos ouvertement antisémites ?  pirat
Parce que les chefs d'Etat européens ils emprisonnent les députés qu'ils n'apprécient pas ?  What a Face
On m'aurait menti ?  Question
Andrea Nicole
Andrea Nicole
Habitué
Habitué

Messages : 85
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les fleurs pour Kim Jong-Un ou bien l'opération "Le chrysanthème blanc" Empty Re: Les fleurs pour Kim Jong-Un ou bien l'opération "Le chrysanthème blanc"

Message par Merl1 Sam 18 Nov - 0:09

Mort au juche !

PCJF (parti communiste Juchéen de France) => https://juchefrance.wordpress.com/qui-sommes-nous/

palm1
Merl1
Merl1
Vénérable
Vénérable

Messages : 13812
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

Les fleurs pour Kim Jong-Un ou bien l'opération "Le chrysanthème blanc" Empty Re: Les fleurs pour Kim Jong-Un ou bien l'opération "Le chrysanthème blanc"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum