Forum politique France online
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Discussions sur l'Islam

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Re: Discussions sur l'Islam

Message par aPOTRE le Mer 22 Nov - 0:04

Je confirme mon vote
Évangile selon saint Matthieu (10, 32-33, 37-38 et 19, 27-30) : Le Seigneur dit à ses disciples : « Quiconque se déclarera pour moi devant les hommes, je me déclarerai moi aussi pour lui devant mon Père qui est aux cieux ; mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai moi aussi devant mon Père qui est aux cieux”.
donc qui vient après  le christianisme(l'islam)  , renient  , le Fils du Père Divin !
(Nul ne viendra après Lui , sauf Lui Même et non pas Mahomet qui n'a rien de la Divinité Céleste , ni de loin ,ni de près )
aPOTRE
Sage
Sage

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:
Francs: 0

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur l'Islam

Message par Prince le Mer 22 Nov - 0:19

je ne saisis pas trop cette notion de "après", nullement présente dans le verset.

L'islam a au moins le mérite d'estimer Jésus, contrairement à la république et à la religion dont elle est issue.

Prince
Sage
Sage

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Message par Napoléon III le Mer 22 Nov - 0:35

aPOTRE et Prince, j'ai déplacé votre conversation ici, j'espère que vous ne m'en voudrez pas, le fil sur les votes n'est pas fait pour débattre ;-)

Napoléon III
Chef
Chef

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Message par El seductor le Mer 22 Nov - 7:40

Sage décision ! L'Islam est en effet un sujet politique IRL...
El seductor
Maître
Maître

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Message par aPOTRE le Mer 22 Nov - 9:47

Prince a écrit:je ne saisis pas trop cette notion de "après", nullement présente dans le verset.

L'islam a au moins le mérite d'estimer Jésus, contrairement à la république et à la religion dont elle est issue.

l'islam n'aime pas Jésus , et ne font pas comme les Evangiles de Jésus , ni prendre exemple en lui ! bref l' histoire et la philosophie  de Jésus est défiguré et vitriolé  dans l'islam , !
faut rester dans les Evangiles de Jésus et pas aller plus loin que Lui (le coran) !
Évangile selon saint Matthieu (10, 32-33, 37-38 et 19, 27-30) : Le Seigneur dit à ses disciples : « Quiconque se déclarera pour moi devant les hommes, je me déclarerai moi aussi pour lui devant mon Père qui est aux cieux ; mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai moi aussi devant mon Père qui est aux cieux”. <…> (je pourrait rajouter Jean  aussi )
Mahomet à t'il aimé Jésus , par ses actes , faits et gestes ????
Non !!!donc MAHOMET a renié Jésus , et donc l'islam est un chemin  d'égarement et de la perdition    !CQFD
même le système de prier dans l'islam   , plus leurs 5 piliers est un système pénal , et non pas la loi du cœur (de Jésus), !!!!
aPOTRE
Sage
Sage

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Message par El seductor le Mer 22 Nov - 10:32

Il est vrai que l'Islam cite Jésus comme étant un prophète. Mais qu'il le condamne puisque considéré comme un faux-prophète. Pour l'Islam, il n'y a qu'un seul "vrai" prophète: Mahomet !
El seductor
Maître
Maître

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Message par aPOTRE le Mer 22 Nov - 20:24

Prince a écrit:je ne saisis pas trop cette notion de "après", nullement présente dans le verset.

il y a aussi  1001 façons d'être musulman(e)s , donc mille et une façons de faire l'islam !
du meurtre , massacres , violes , pédophilie  , zoophilie , péché dans la chair , commodité et convenance  en quelques sortes , voir que le côté charnel , et non pas spirituel dans la prière  en la  personne  adressé à Dieu  , dans l'islam, seul l'égoïsme compte  dans leurs prières  :!
aPOTRE
Sage
Sage

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Message par Prince le Mer 22 Nov - 21:10

mon objectif n'est pas de défendre l'islam, c'est une fausse religion.
Mais je crois que ce n'est pas une bonne idée de s'attaquer uniquement à cette fausse religion.
Il faut faire une loi interdisant de donner les mêmes droits à l'erreur qu'à la vérité et interdire tout culte public d'une fausse religion quelle qu'elle soit, afin d'éviter la propagation de l'erreur. Seule la vraie foi doit être encouragée.

Prince
Sage
Sage

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Message par aPOTRE le Mer 22 Nov - 21:13

Prince a écrit:mon objectif n'est pas de défendre l'islam, c'est une fausse religion.
Mais je crois que ce n'est pas une bonne idée de s'attaquer uniquement à cette fausse religion.
Il faut faire une loi interdisant de donner les mêmes droits à l'erreur qu'à la vérité et interdire tout culte public d'une fausse religion quelle qu'elle soit, afin d'éviter la propagation de l'erreur. Seule la vraie foi doit être encouragée.
là ça devient intéressant !!
aPOTRE
Sage
Sage

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Message par Napoléon III le Mer 22 Nov - 21:13

Prince a écrit:mon objectif n'est pas de défendre l'islam, c'est une fausse religion.

J'ai proposé cette loi dans l'urgence pour contrer le projet mortifère et assumé de Robinson d'islamiser le forum.

Napoléon III
Chef
Chef

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Message par Robinson le Mer 22 Nov - 22:59

Vous savez que moi-même je suis attaché à la foi chrétienne. Cette foi m'a apporté le sens de la justice. J'ai suffisamment confiance en ma foi pour être certain qu'elle saura convertir les cœurs les plus durs. Mais je ne saurais accepter que l'on traite mieux les uns que les autres au seul motif que vous avez décidé que ! Ce n'est pas chrétien.
Donc toutes les confessions doivent être traitée de même manière. Le christianisme l'emportera, c'esté vident, mais de la plus belle des manière, par la lumière et non par l'épée. Vous repprochez assez souvent que l'Islam est une religion de conquête, et vous vous comportez comme telle. c'est illogique.
Robinson
TROLL interné d'office
TROLL interné d'office

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Message par aPOTRE le Mer 22 Nov - 23:26

Robinson a écrit:
Vous savez que moi-même je suis attaché à la foi chrétienne. Cette foi m'a apporté le sens de la justice. J'ai suffisamment confiance en ma foi pour être certain qu'elle saura convertir les cœurs les plus durs. Mais je ne saurais accepter que l'on traite mieux les uns que les autres au seul motif que vous avez décidé que ! Ce n'est pas chrétien.
Donc toutes les confessions doivent être traitée de même manière. Le christianisme l'emportera, c'esté vident, mais de la plus belle des manière, par la  lumière et non par l'épée. Vous repprochez assez souvent que l'Islam est une religion de conquête, et vous vous comportez comme telle. c'est illogique.

tu veux y ajouter  Baal , peut être !!! la foi et la spiritualité vont de pair (vont ensemble donc uni)= mariage et   non pas  pactiser  !!!as tu oublié ce que disait et pense Notre Sauveur  concernant les pharisiens , eh oui tu vois  la foi chrétienne  va contre   la vision des pharisiens qui est  similaire à l'islam !
as tu oublier la parabole  des vignerons et sa signification , toi  qui te dit en te déclarant chrétien ???

Dernière édition par aPOTRE le Jeu 23 Nov - 0:07, édité 2 fois
aPOTRE
Sage
Sage

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Message par aPOTRE le Mer 22 Nov - 23:52

le corps est un Temple  et l'Eglise la Spiritualité !
aPOTRE
Sage
Sage

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Message par El seductor le Jeu 23 Nov - 8:27

Robinson, combien de fois devrai-je répéter qu'il n'y a rien de comparable entre l'Islam et le Christianisme ! Que l'Islam  a en lui la conquête de l'humanité par la violence, la terreur et ... le mensonge !
Le Christianisme n'a que la Paix à offrir en défense !
Tout cela me rappelle les années 30, où les "pacifistes" chez nous essayaient de convaincre un dictateur fou au cœur empli de haine (Munich) et où les crypto-communistes désarmaient la nation !
Nous en sommes là ! L'Islam, que tu le veuilles ou non, nous a déclaré la guerre et pas depuis Charlie Hebdo. Depuis des siècles !
El seductor
Maître
Maître

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Message par Bens le Jeu 23 Nov - 8:45

T'es déjà bourré à 8h45 toi ?
Bens
Expert
Expert

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

http://kolozistan.alwaysdata.net

Message par aPOTRE le Jeu 23 Nov - 8:46

Robinson a écrit:
Donc toutes les confessions doivent être traitée de même manière. Le christianisme l'emportera, c'esté vident, mais de la plus belle des manière, par la  lumière et non par l'épée. Vous repprochez assez souvent que l'Islam est une religion de conquête, et vous vous comportez comme telle. c'est illogique.
si tu es attaché à la Foi Chrétienne , tu dois tout  faire pour te rapprocher de Jésus , ainsi que les autres , et non pas de s'en éloigner !vue que l'islam  est venu bien après Jésus , et  fait tout son possible pour que l'on s'en éloigne et de s'en détourner = perdition des Ames  ! alors si tu te dis Chrétien  , tu dois agir en ce sens là , et non pas  comme tu fais actuellement !
aPOTRE
Sage
Sage

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Message par Prince le Jeu 23 Nov - 9:04

Robinson a écrit:

Est-ce bien traiter quelqu'un que de ne rien faire pour le tirer de son erreur funeste ? que de le laisser s'enferrer dans une fausse religion qui le privera du Salut ?
Tous les hommes doivent être traités de la même manière c'est certain, mais nous ne parlons pas d'hommes en cette affaire, nous parlons de doctrine.
Vous ce que vous proposez c'est de mettre à égalité la Vérité et l'erreur.
Un musulman a tout autant besoin du Salut du Christ que vous-même.

Prince
Sage
Sage

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Message par Robinson le Jeu 23 Nov - 9:30

Est-ce bien traiter quelqu'un que de ne rien faire pour le tirer de son erreur funeste ?
Bien sûr que non, mais par la contrainte, vous n'arriverez à rien. Vous n'avez rien appris des prêches ! Le monde vient à Dieu car il est témoin du comportement des chrétiens. En obligeant, vous en faîtes des opposants, qu'ensuite vous traitez de terroristes à cause des plus revendicatifs. Ouvrez le cœur, pas les yeux. Comment croyez-vous que les premiers chrétien ont vaincus les ancienne religions dans le bassin méditerranéen ? Par le foi, leur témoignage et non pas en imposant.

Robinson
TROLL interné d'office
TROLL interné d'office

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Message par El seductor le Jeu 23 Nov - 10:01

Non, mais ce sont les Cavaliers d'Allah qui ont imposé l'Islam à l'Afrique du Nord berbère, par la force de leurs sabres ! Et l'AFN est restée musulmane !
Avant les Chrétiens, il n'y avait que des Juifs et des animistes. Il n'y avait pas besoin de sabres pour les convertir !
Tu devrais étudier l'Histoire de l'Islam, Robinson !
El seductor
Maître
Maître

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Message par Robinson le Jeu 23 Nov - 10:09

Mais arrête avec des références historiques partiales. Toutes les religions ont a un moment de leur histoire massacré, torturé, génocidé au nom de Dieu. Ce n'est pas le sujet. Il ne s'agit de faire un comparatif des religions. Il s'agit de les traiter de la même manière. Ton avis IRL sur l'Islam n'a aucune espèce d'intérêt dans un jeu RPG. Que tu crache sur l'Islam dans les sections débat IRL, soit, mais dans notre jeu RPG, il n'y a pas de musulmans déchaînés qu'ils veulent faire péter les chrétiens, donc, dans ce RPG, nous demandon exacte égalité entre tous les courant qui se réclame dans le jeu. Vous avez mis le Catholicisme dans le RPG, il est normal que vous trouviez des gens pour demander d'autres religions, et se fouttent pas mal de votre avis sur l'Islam en IRL.

Robinson
TROLL interné d'office
TROLL interné d'office

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Message par El seductor le Jeu 23 Nov - 10:26

Mais c'est justement pour cela que je refuse la présence de l'Islam dans le RPG ! Comme je me suis opposé à la présence d'une église catholique dans cette partie du forum !
Je suis bien d'accord avec toi sur ce point. La présence de l'Islam est source de conflits... IRL ! 
Ce que tu ne comprends pas, par contre et là ta méconnaissance de l'Islam est criante, c'est que tu persistes à dire que, comme l'Islam, les autres religions ont eu "leurs périodes" de massacres et de soumission au nom de Dieu... C'est faux parce que l'Islam encore une fois n'a jamais cessé sa conquête violente de la planète ! C'est entièrement l'enseignement du Coran et des haddiths, qui sont restés inchangés depuis des siècles et aux quels les Musulmans sont soumis.
El seductor
Maître
Maître

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Message par Robinson le Jeu 23 Nov - 10:35

je n'ai pas cette lecture de l'Islam. j'ai vu des musulmans se convertir chez nous. Dans mes voisins, il y a une famille musulmane parfaitement charmante. Je parle de Dieu assez souvent avec le père, et ça se passe parfaitement bien. Je pense que tu as lu plus de bouquins orientés "anti" que "pro". Une religion qui concerne 1 milliard 200 millions de gens ne peut pas être ce sue tu décris. Tu parles de ce qui t'ai proche, les nord-africains, les arabes du Golfe, mais j'ai eu la chance de côtoyer des musulmans d'Indonésie, du centre de l'Asie, et c'est très différent de ce que tu décris. Et pour être parfaitement honnête , les échanges sur divers sujets que j'ai eu avec toi me pousse à penser que tu n'es pas forcément le plus rigoureux de mes contradicteurs ni celui étant de la meilleure des fois. Chat échaudé ... J'en suis désolé.
Robinson
TROLL interné d'office
TROLL interné d'office

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Message par aPOTRE le Jeu 23 Nov - 10:58

Robinson a écrit:je n'ai pas cette lecture de l'Islam. j'ai vu des musulmans se convertir chez nous. Dans mes voisins, il y a une famille musulmane parfaitement charmante. Je parle de Dieu assez souvent avec le père, et ça se passe parfaitement bien. Je pense que tu as lu plus de bouquins orientés "anti" que "pro". Une religion qui concerne 1 milliard 200 millions de gens ne peut pas être ce sue tu décris. Tu parles de ce qui t'ai proche, les nord-africains, les arabes du Golfe, mais j'ai eu la chance de côtoyer des musulmans d'Indonésie, du centre de l'Asie, et c'est très différent de ce que tu décris. Et pour être parfaitement honnête , les échanges sur divers sujets que j'ai eu avec toi me pousse à penser que tu n'es pas forcément le plus rigoureux de mes contradicteurs ni celui étant de la meilleure des fois. Chat échaudé ... J'en suis désolé.
l'islam n'a pas de ligne droite prédéfini (sauf son imposition ) , bref une ligne de débauchés et d'essayistes !donc aucune révélation divine !en conséquence prient dans le néant !par convenance et non pas par Amour !
aPOTRE
Sage
Sage

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Message par El seductor le Jeu 23 Nov - 11:20

Moi aussi, j'ai des "amis" Musulmans. Mais je sais aussi que l'un des commandements de l'Islam est la Tak'hia qui est l'attitude de dissimulation lorsque les Musulmans sont minoritaires dans une société de mécréants...
J'ai vécu avec des Musulmans toute ma jeunesse ! Et souvent en toute amitié. Il n'en demeure pas moins que la rébellion se basait sur les ordres de ses maîtres religieux (Oulémas en Algérie) Les tracts du FLN faisaient souvent allusion à des versets du Coran enjoignant de "tuer" les "Européens", Juifs et Chrétiens... Je les ai lus !
El seductor
Maître
Maître

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Message par Robinson le Jeu 23 Nov - 13:03

La Tak'hia n'est pas ce que tu décris. On a passé l'êge de se donner des leçons, mais l'interprétation que tu donnes est née dans les années 90 par des groupes politiques anti islamistes pour accuser les musulmans de mentir.
A la base, c'est l'action de dissimuler sa foi devant la menace de l'ennemi. Il est permis d'abjurer pour sauver sa vie, celle de sa famille.
Les  djihadistes l'utilise dans un esprit de conquête pour arrivés à leur fin, mais ce n'est pas du tout utilisé par 99% des musulmans.
Shooman a écrit:« Les islamophobes ont délibérément mal interprété et déformé le concept de taqiyya afin d'insinuer que les musulmans ont un devoir particulier de tromper les autres. Cette déformation permet aux islamophobes de défendre qu'il est impossible de de faire confiance à un musulman. Cette logique permet de ne pas séparer "bon" et "mauvais" musulman en fonction de leur pratique
Et si je suis ton raisonnement, les musulmans qui pratiquant correctement l'Islam ne sont pas dans une logique Tak'hia puisqu'ils ne se dissimulent pas. Je devrais plutôt me méfier de gens comme toi qui critiquent l'Islam. Peut-être es-tu un musulman qui pratique la Tak'hia ...
Robinson
TROLL interné d'office
TROLL interné d'office

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé