Forum politique France online
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

La guerre informationnelle. Le cours de maître du Pentagon.

Aller en bas

La guerre informationnelle. Le cours de maître du Pentagon.

Message par ecandan le Ven 1 Déc - 9:39

Le 28 septembre 2017 on a fait passer l'audience du Comité des forces armées du Sénat des Etats-Unis selon la question de la Corée du Nord. Pendant un discours le colonel Huening, commandant du 8-ème groupe du soutien informationnel de l'armée des Etats-Unis  a rapporté de la préparation d'une série des attaques informationnelles contre la direction nord-coréenne. En particulier, il s'agit de la désinformation de la préparation de l'attentat contre Kim Jong-un auprès de ses approchés. (scribd.com/document/364605529/28-09-2017-STATEMENT-OF-Col-Timothy-D-Huening#)

s1.bild.me/bilder/110417/4280277statem.jpg

Dans le sténograme du rapport le colonel annonce de la nécessité du soutien multiple gouvernemental dans l'organisation ultérieure de l'opération psychologique de tel niveau.
Ces dernières années la détérioration des relations entre les Etats-Unis et la Corée du Nord se sont transformés en format de la course aux armements au temps "de la guerre froide". Les deux côtés déployent une intense active qui doit discréditér, désinformer et exercer la pression psychologique sur l'ennemi et trouver un bon prétexte pour ouvrir les hostilités et, dans le cas des Etats-Unis, trouver un prétexte pour l'invasion sur le territoire de la péninsule coréenne.
PSYOP, présenté par le colonel Huening, se trouve en exécution et fait s'énerver le leader nord-coréen. La majorité du mass-média publie les titres des attentats non réussis contre Kim Jong-un. Il n'y a pas longtemps dans quelques sites du journalisme civil on a publié le matériel de l'opération "Le chrysanthème blanc" dirigée soi-disant à la destruction du chef de la Corée du Nord.
Néanmois, on raconte des légendes de la violence et de l'imprévisibilité de Kim Jong-un. On verra si la nouvelle opération sera profitable pour les Etats-Unis et leurs alliés.

ecandan
Touriste
Touriste

Messages : 1
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum