Forum politique France online
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Les Jeux Olympiques d'hiver 2018 et leur sécurité

Aller en bas

Les Jeux Olympiques d'hiver 2018 et leur sécurité

Message par camelia32 le Lun 4 Déc - 9:54



Le 9 février 2018 tout le monde verra la fête – l'ouverture officielle des XXIII Jeux Olympiques d'hiver en Corée du Sud.

La Corée du Sud allait longtemps à cet événement. Le pays a lutté trois fois pour le droit d'être capitale olympique. En résultat Pyeongchang a tourné Munich et Annecy et a gagné. Maintenant les Coréens promettent quelque chose d'incroyble, de féerique – ce que peut surprendre toute la planète.

L'Olympiade d'hiver 2018 se passera dès le 9 jusqu'à 25 février sur deux places principales: dans les montagnes de Pyeongchang (Alpensia, Yongpyong, Phoenix Park) et sur le parage d'une côté de Gangneung. Les volontaires coréens et 25 milles de bénévoles de tout le monde aideront à organiser l'événement.

Tout le monde sait bien que les Jeux Olympiques – c'est un grand événement sportif et culturel. Outre les JO les fans pourront faire connaissance avec la nature unique de la Corée du Sud et avec les curiosités du pays et apprecier la cuisine nationale. Les pouvoirs de la Corée du Sud font tout le possible pour que les visiteurs aient beaucoup de fortes impressions. Malgré les problèmes avec l'installation du grand nombre des hôtes et le surencombrement de la voirie, la Corée du Sud compte d'accueillir près de 1,5 - 2 millions d'hommes de tout le monde. Vraiment, le nombre est impressionnant, c'est pourquoi la sécurité des gens – c'est la question extrêmement sensible.

Le président de la République de Corée Moon Jae-in est sûr qu'il n'y a pas de menaces pour les JO et affirme que la situation difficile avec la Corée du Nord ne peut pas assombrir l'événement numéro un. Mais tout le monde ne partage pas son assurance. Certains pays, par exemple, l'Autriche n'ont pris pas encore la décision aller ou non. "Si la situation s'aggrave et la sécurité des sportifs sera sous la menace, nous n'irons pas en Corée du Sud", - a dit le président du Comité olympique autrichien Karl Stoss. Précédemment à cet égard la France a dit ses craintes. "Si nous ne serons pas certains de la sécurité des sportifs de l'équipe olympique de la France nous n'irons pas en Corée du Sud", - a déclaré Laura Flessel. Certes, je peux vous dire que les craintes ne sont pas mal fondées. Il n'ya pas longtemps le mass-média du Corée du Sud a raconté des actions liées avec la sécurisation pendant l'organisation des Jeux Olympiques 2018. Tout est logique et comme il faut mais il y a un point:



Auparavant USPACOM (United States Pacific Command) a pris la décision de l'interdicion des congés, des rappels anticipés de congé et des autres mesures de l'aggravation du régime dans les divisions et subdivisions du Commandement pacifique des Forces armées des Etats-Unis. Selon l'information des grades militaires américaines on prend ces mesures pour la sécurisation des XXIII Jeux Olympiques d'hiver.

Quelles sont ces mesures? Ce n'est pas la Corée du Sud qui veut les prendre, ce sont les Etats-Unis! Pardonnez-moi, quand j'entends qu'on met l'armeé en position active pendant 24 heures, cela suscite de sérieux doutes.

Notamment il faut prendre en considération un fait étonnant: le 19 septembre le président des Etats-Unis Donald Trump faisant la déclaration à l'Assemblée générale des Nations Unis il a annoncé que son pays "réduira en néant" la Corée du Nord si la RPDC continuera de menacer aux Américains et leurs alliés. Mais il y a une question: qui peut donner les garanties que la Corée du Nord ne provoquera pas les Etats-Unis pendant les JO et que les Etats-Unis ne réponderont pas pendant la compétition de bobsleigh, par exemple?
avatar
camelia32
Touriste
Touriste

Messages : 1
Date d'inscription : 04/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Jeux Olympiques d'hiver 2018 et leur sécurité

Message par Andrea Nicole le Lun 4 Déc - 18:33

encore des jeux olympiques qui vont coûter une fortune tandis que le peuple des campagnes continuera à mourir de faim et que les paysages naturels seront dévisagés par toutes ces installations pas très écolos !! :dry
avatar
Andrea Nicole
Habitué
Habitué

Messages : 87
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum