Forum politique France online
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

le pape François débaptise Jérusalem Siège de Notre Père Eternel dans les Cieux

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le pape François débaptise Jérusalem Siège de Notre Père Eternel dans les Cieux

Message par aPOTRE le Jeu 7 Déc - 9:42

le pape François contre la décision de Donald Trump , trahit il Dieu Notre Père Eternel Dans Les Cieux ???
Le président des États-Unis Donald Trump a reconnu officiellement, mercredi, Jérusalem comme capitale d'Israël.


avatar
aPOTRE
Sage
Sage

Messages : 3143
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 54
Localisation : saint Etienne

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Revenir en haut Aller en bas

Re: le pape François débaptise Jérusalem Siège de Notre Père Eternel dans les Cieux

Message par aPOTRE le Jeu 7 Déc - 10:23

[/b]Monsieur le Pape François , Jérusalem est la Capitale officialisé d'Israël , Décrété par Notre Père Eternel dans les Cieux , et Donald Trump n'est pas dans Son tord ![b]
avatar
aPOTRE
Sage
Sage

Messages : 3143
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 54
Localisation : saint Etienne

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Revenir en haut Aller en bas

Re: le pape François débaptise Jérusalem Siège de Notre Père Eternel dans les Cieux

Message par aPOTRE le Jeu 7 Déc - 10:46

Jérusalem est aussi la Terre Sainte des Hébreux et du Christianisme , et non pas de L 'islam , car leur terre consacré ce trouve à la Mecque et à Médine , et aucunement à en Israël , ni à Jérusalem !
avatar
aPOTRE
Sage
Sage

Messages : 3143
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 54
Localisation : saint Etienne

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Revenir en haut Aller en bas

Re: le pape François débaptise Jérusalem Siège de Notre Père Eternel dans les Cieux

Message par Robinson le Jeu 7 Déc - 11:56

Louange à Allah

Premièrement, l’importance de Jérusalem.

Sachez (puisse Allah vous accorder Sa miséricorde) que Jérusalem possède de nombreux mérites :

- Allah le Très Haut l’a qualifié dans le Coran de béni : « Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur (Mouhammad), de la Mosquée Al-Harâm à la Mosquée Al-'Aqsâ dont Nous avons béni l' alentour afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C' est Lui, vraiment, qui est l' Audient, le Clairvoyant. » (Coran, 17 : 1). Or tout Jérusalem occupe les alentours de la mosquée. Aussi tout cet espace est béni.

- Allah le Très Haut l’a qualifié de saint dans Ses propos transmis par Moïse (psl) : « ش mon peuple! Entrez dans la terre sainte qu' Allah vous a prescrite. Et ne revenez point sur vos pas (en refusant de combattre) car vous retourneriez perdants. » (Coran, 5 : 21).

- Jérusalem abrite la mosquée al-Aqsa. Or une prière dans cette mosquée vaut 250 prières.

D’après Abou Dharr (P.A.a) : « Nous nous demandions en présence du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) laquelle des deux mosquées (celle du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) et celle de Jérusalem) était meilleure ... et le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dit alors : « Une prière dans ma mosquée est meilleure que quatre prières là-bas. Pourtant, quel excellent lieu de prières ! Il s’en faut de peu (pour que vienne une époque où) l’on préférera posséder une parcelle de terre égale en longueur de la corde (Shatan) avec laquelle on attache son cheval, et à partir de laquelle on puisse apercevoir Jérusalem, au reste de l’ensemble des biens du monde... (rapporté par al-Hakim, 4/509 et déclaré authentique par lui, avis partagé par adh-Dhahabi et al-Albani dans as-Silsila as-Sahiha à la fin des propos relatifs au hadith n° 2902).

Une prière dans la mosquée du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) vaut 1000 prières. Aussi une prière dans la mosquée al-Aqsa vaut 250.

Quant au célèbre hadith selon lequel une prière y vaut 500 prières, il est faible. Voir Tamam al-minna de Cheikh al-Albani (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) p. 292.

- l’Antéchrist borgne n’y entrera pas compte tenu du hadith : « en fait, il (l’Antéchrist) étendra sa domination sur toute la terre à l’exception des sanctuaires (de La Mecque et de Médine) et de Jérusalem » (rapporté par Ahmad, 19665 et jugé authentique par Ibn Khouzayma, 2/327 et Ibn Hibban, 7/102) ;

- l’Antéchrist sera tué près de là par Jésus fils de Marie (psl) d’après ce hadith : « le fils de Marie tuera l’Antéchrist à l’entrée de Ludd. » (rapporté par Mouslim 2937 à partir d’un hadith de Nawas Ibn Sam’an).

Ludd est une localité près de Jérusalem.

- Le messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a été transporté nuitamment depuis la mosquée sacrée jusqu’à la mosquée de Jérusalem comme l’affirme le Très Haut en ces termes : « Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur (Mouhammad), de la Mosquée Al-Harâm à la Mosquée Al-'Aqsâ » (Coran, 17 : 1).

- C’est la première qibla (direction vers laquelle le musulman doit s’orienter quand il prie) des Musulmans conformément à ce hadith rapporté par al-Bara (P.A.a) : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) s’était orienté vers Jérusalem pendant ses prières) durant seize ou dix sept mois » (rapporté par Boukhari, auteur de la présente version, et par Mouslim, 525.

- l’un des points de réception de la révélation divine, une patrie des prophètes, ce qui est connu et reconnu.

- Jérusalem abrite l’une des mosquées vers lesquelles il est permis de voyager spécialement pour les visiter.

Abou Hourayra (P.A.a) a rapporté que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « l’on ne scelle une monture si ce n’est vers l’une des trois mosquées : la mosquée sacrée, la mosquée du Messager (bénédiction et salut soient sur lui) et la mosquée de Jérusalem ». (Rapporté par Boukhari, 1132 et Mouslim, 827 d’après un hadith d’Abou Said al-Khoudri qui commence en ces termes : « Ne scellez pas de monture si ce n’est ... »

Le Messager (bénédiction et salut soient sur lui) a une fois dirigé la prière pour les prophètes à al-Aqsa selon un long hadith (dans lequel on lit : « quand arriva l’heure de la prière, il leur servit d’imam » (rapporté par Mouslim, 172 d’après un hadith d’Abou Hourayra.

De ce fait, il n’est permis de se rendre à aucun point de la terre pour un but cultuel en dehors de ces trois mosquées.

Deuxièmement, la construction de la mosquée al-Aqsa par Jacob (psl) ne signifie pas que les Juifs y ont plus de droits que les Musulmans puisque Jacob était un adepte de la foi en l’unicité absolue d’Allah alors que les Juifs sont polythéistes. Par conséquent, ce n’est pas parce que leur père Jacob avait construit la mosquée que celle-ci leur revient de droit. Car il l’avait construite pour que les monothéistes en fissent un lieu de prière, même s’ils n’étaient pas de sa descendance et que les polythéistes en fussent exclus, même s’ils étaient ses fils. En effet, l’Appel des prophètes n’est pas raciste ; il est plutôt fondé sur la piété.

Troisièmement, s’agissant de vos propos selon lesquels le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dirigé la prière des prophètes antérieurs et que cela confirme l’unité du message et de la révélation divins, cela est exact par rapport à l’origine de la religion des prophètes et de leur foi. En effet, ils ont tous puisé dans la même source que constitue la Révélation, et leur foi commune est la foi en l’unicité absolue d’Allah, le seul objet de leur culte, en dépit de la différence de leurs législations dans les détails. Voilà ce que notre prophète (bénédiction et salut soient sur lui) confirme en ces termes : « Je suis celui qui a le plus de droit sur Jésus fils de Marie ici-bas comme dans l’au-delà ; les prophètes sont des frères consanguins. Leurs mères sont différentes, mais leur religion est une. » (rapporté par Boukhari, 3259 et Mouslim, 2365).

L’expression « Ikhwatoun li’allat » signifie qu’ils sont des frères consanguins et non germains parce que fils de différentes co-épouses.

Nous mettons en garde ici contre la croyance que les Juifs, les Chrétiens et les Musulmans partagent encore la même source religieuse, puisque les Juifs ont altéré la religion apportée par leur prophète. Bien plus, leur religion leur enseigne de suivre notre prophète et de ne pas le rejeter. Mais ils n’ont pas cru en la prophétie de Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) et ils ont associé d’autres (divinités) à Allah.

Quatrièmement, les Juifs ne possèdent aucune part de Jérusalem, puisque, même s’ils avaient jadis occupé cette terre, elle est redevenue par la suite une propriété des Musulmans pour deux considérations :

1/ Les Juifs ont renié (la vraie religion) et ne suivent plus la religion des croyants parmi les fils d’Israël qui avaient suivi et soutenu Moïse et Jésus (pse) ;

2/ Nous avons plus de droits sur Jérusalem qu’eux puisque la terre n’appartient pas à celui qui, le premier, la met en valeur, mais à celui qui y applique le jugement d’Allah.

En effet, Allah a créé la terre et créé les hommes pour qu’ils L’adorent sur la terre et y observe Sa religion, Sa loi et Son jugement, comme le dit le Très Haut : « Moïse dit à son peuple: "Demandez aide auprès d' Allah et soyez patients, car la terre appartient à Allah. Il en fait héritier qui Il veut parmi Ses serviteurs. Et la fin (heureuse) sera aux pieux". » (Coran, 7 : 128).

C’est pourquoi si des arabes non musulmans l’occupaient et y faisaient régner la mécréance, on les inviterait à se soumette au jugement de l’Islam et s’ils le rejettent, ils seront tués.

La question n’est pas une question de peuples et de races, mais plutôt une question de tawhid et d’islam (d’adhésion à la foi en l’unicité absolue d’Allah enseignée par l’Islam).

A toutes fins utiles, nous reproduisons ci-dessous les propos de certains chercheurs : « l’histoire reconnaît que les Cananéens furent les premiers habitants de la Palestine, 6000 ans avant Jésus. C’était une tribu arabe venue de la péninsule arabique venue s’installer en Palestine. Ce sont eux qui donnèrent leur nom à ce pays après leur arrivée. »

Voir as-Souhyouniyya : sa genèse, sa structuration et ses activités par Ahmad al-Awadhi, p. 7.

Quant aux Juifs, ils arrivèrent en Palestine 600 ans après Abraham. C’est-à-dire qu’ils ne furent sur place qu’environ 1400 ans avant Jésus. Autrement dit, les Cananéens les y précédèrent de près de 4500 ans. »

Voir la source susmentionnée, p. 8.

Compte tenu de ce qui précède, les Juifs n’ont aucune droit sur la Palestine ni du point de vue juridique ni de celui religieux, et ils ne peuvent fonder aucun droit sur l’ancienneté de leur occupation de la terre ; ils ne sont que des agresseurs, usurpateurs.

Nous demandons à Allah de débarrasser Jérusalem d’eux très bientôt, car Il en est capable et Il existe bien qu’on s’attende à Son exaucement (des prières). Louange à Allah, le Maître des univers.
avatar
Robinson
Modérateur RCE

Messages : 496
Date d'inscription : 18/08/2015

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Revenir en haut Aller en bas

Re: le pape François débaptise Jérusalem Siège de Notre Père Eternel dans les Cieux

Message par ganem le Jeu 7 Déc - 13:42

aPOTRE a écrit:Jérusalem est aussi la Terre Sainte  des Hébreux et du Christianisme , et non pas de L 'islam , car leur terre consacré ce trouve à la Mecque et à Médine  , et aucunement à  en Israël , ni à Jérusalem !

Jérusalem est considérée comme une ville sainte de l'islam car Mahomet aurait fait son ascension au ciel à partir de Jérusalem
C'est évoqué dans la Sourate le voyage nocturne

On montre aussi aux touristes l'empreinte d'un pied censé être celui de Mahomet
avatar
ganem
Chef
Chef

Messages : 1597
Date d'inscription : 13/06/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: le pape François débaptise Jérusalem Siège de Notre Père Eternel dans les Cieux

Message par aPOTRE le Jeu 7 Déc - 14:02

ganem a écrit:
aPOTRE a écrit:Jérusalem est aussi la Terre Sainte  des Hébreux et du Christianisme , et non pas de L 'islam , car leur terre consacré ce trouve à la Mecque et à Médine  , et aucunement à  en Israël , ni à Jérusalem !

Jérusalem est considérée comme une ville sainte de l'islam car Mahomet aurait fait son ascension au ciel à partir de Jérusalem
C'est évoqué dans la Sourate le voyage nocturne

On montre aussi aux touristes l'empreinte d'un pied censé être celui de Mahomet

son ascension à Jérusalem   ???
il est né où là bas et
ou aurait quitté ce monde là bas ????
je ne voit aucune trace de Mahomet en ce sens là ! et donc impossible que Jérusalem soit un des piliers de l'islam , mais bien des hébreux et des Chrétien(ne)s


Dernière édition par aPOTRE le Jeu 7 Déc - 14:57, édité 1 fois
avatar
aPOTRE
Sage
Sage

Messages : 3143
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 54
Localisation : saint Etienne

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Revenir en haut Aller en bas

Re: le pape François débaptise Jérusalem Siège de Notre Père Eternel dans les Cieux

Message par ganem le Jeu 7 Déc - 14:42

Allah lui a envoyé une jument ailée à tête de femme qui l'a pris en voyage de Jérusalem au ciel où il a rencontré Allah pour discuter des rites islamiques au ciel.

avatar
ganem
Chef
Chef

Messages : 1597
Date d'inscription : 13/06/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: le pape François débaptise Jérusalem Siège de Notre Père Eternel dans les Cieux

Message par aPOTRE le Jeu 7 Déc - 15:06

ganem a écrit:Allah lui a envoyé une jument ailée à tête de femme qui l'a pris en voyage de Jérusalem au ciel où il a rencontré Allah pour discuter des rites islamiques au ciel.

j'aurais pu comprendre monté  sur un  taureau zélé à tête d'homme  ou même un cheval ou un mouton  , vue le saut entre l'Arabie et  Jérusalem
, mais une femme qui dans leur tradition est une soumise à l'homme , c'est osé quand même que Dieu lui envoi une jument à tête de femme  , pourquoi pas un poisson volant avec une tête de femme  genre sirène volante !!!
Mahomet avait fait la vie de RA , et donc un sphinx ailé aurait été plus sensé !
avatar
aPOTRE
Sage
Sage

Messages : 3143
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 54
Localisation : saint Etienne

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Revenir en haut Aller en bas

Re: le pape François débaptise Jérusalem Siège de Notre Père Eternel dans les Cieux

Message par El seductor le Jeu 7 Déc - 17:24

Trump a fait une grosse connerie diplomatique ! Que cherche-t-il ? Une guerre dévastatrice entre Israël et les Arabes pour pouvoir se porter au secours de ses amis du Congrés Mondial Juif et exterminer l'Islam ?
Vaste programme, mais connerie quand même !
avatar
El seductor
Maître
Maître

Messages : 2416
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : Avignon

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Revenir en haut Aller en bas

Re: le pape François débaptise Jérusalem Siège de Notre Père Eternel dans les Cieux

Message par Napoléon III le Jeu 7 Déc - 17:27

El seductor a écrit:Trump a fait une grosse connerie diplomatique ! Que cherche-t-il ? Une guerre dévastatrice entre Israël et les Arabes pour pouvoir se porter au secours de ses amis du Congrés Mondial Juif et exterminer l'Islam ?
Vaste programme, mais connerie quand même !

Je suis parfaitement d'accord avec toi El Seductor. Cette décision me semble irréfléchie et peu au fait de la situation géopolitique dans la région.

_________________
"L'Empire c'est la paix"   NAPOLÉON III

avatar
Napoléon III
Chef
Chef

Messages : 1451
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 19

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Revenir en haut Aller en bas

Re: le pape François débaptise Jérusalem Siège de Notre Père Eternel dans les Cieux

Message par Merl1 le Jeu 7 Déc - 17:33

El seductor a écrit:Que cherche-t-il ?

Le Grand Israël du Nil jusqu'à l'Euphrate.


israel

_________________
ultima ratio regum
   
avatar
Merl1
Vénérable
Vénérable

Messages : 11728
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : La Géhenne ou presque...

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation: Catholique romain, Royaliste, Breton, amateur de rock alternatif et de RIF.

Revenir en haut Aller en bas

Re: le pape François débaptise Jérusalem Siège de Notre Père Eternel dans les Cieux

Message par Napoléon III le Jeu 7 Déc - 17:41

Robinson semble fâché par la chose ...


_________________
"L'Empire c'est la paix"   NAPOLÉON III

avatar
Napoléon III
Chef
Chef

Messages : 1451
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 19

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Revenir en haut Aller en bas

Re: le pape François débaptise Jérusalem Siège de Notre Père Eternel dans les Cieux

Message par Merl1 le Jeu 7 Déc - 18:58

Le compte Twitter de Robinson vient d'atteindre les deux abonnés avec un certain "Charles Kornik" Suspect

_________________
ultima ratio regum
   
avatar
Merl1
Vénérable
Vénérable

Messages : 11728
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : La Géhenne ou presque...

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation: Catholique romain, Royaliste, Breton, amateur de rock alternatif et de RIF.

Revenir en haut Aller en bas

Re: le pape François débaptise Jérusalem Siège de Notre Père Eternel dans les Cieux

Message par aPOTRE le Jeu 7 Déc - 21:11

]Trump voit  qu'il est un macron aussi , mais de façon moins diplomatique et donc crie aux scandale ,  quand je dit cela , c'est que macron  il aurait voulu la même chose  , par sa façon de parler  ,comme concernant le smic  qui devra disparaître , là c'est interrogation et non pas crié aux scandale , alors que ça serait Trump qui l'aurait dit à la place de Macron??
y a pas photo , on le traiterait de tout les noms d'oiseaux !
par contre je voudrait savoir s'il le fait dans un but lucratif , ou question de sa foi chrétienne , que l'islam n'a pas sa place dans le monde , et encore moins en Israël !
avatar
aPOTRE
Sage
Sage

Messages : 3143
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 54
Localisation : saint Etienne

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Revenir en haut Aller en bas

Re: le pape François débaptise Jérusalem Siège de Notre Père Eternel dans les Cieux

Message par aPOTRE le Ven 8 Déc - 16:03

Le Cœur Du Royaume De Dieu d'Israël et de Son Royaume et le sceau de Salomon né dans la Maison De David , né par la Bénédiction du Père Eternel Dans Les Cieux ce Trouve Où ?????
avatar
aPOTRE
Sage
Sage

Messages : 3143
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 54
Localisation : saint Etienne

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Revenir en haut Aller en bas

Re: le pape François débaptise Jérusalem Siège de Notre Père Eternel dans les Cieux

Message par El seductor le Ven 8 Déc - 17:26

Amen !
avatar
El seductor
Maître
Maître

Messages : 2416
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : Avignon

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Revenir en haut Aller en bas

Re: le pape François débaptise Jérusalem Siège de Notre Père Eternel dans les Cieux

Message par aPOTRE le Ven 8 Déc - 21:06

El seductor a écrit:Amen !
trop drôle: Jérus-Amen ????
à propos ils ont déjà deux lieux sacré pour l'islam Médine et le Mecque , pourquoi un troisième ??? s'ils étaient humbles ils ce diraient  laissons les Juifs et les Chrétien(ne)s en Paix  et tranquille , Dieu jugera  , et restons à Médine et la Mecque pour nous lieux saint , faut pas en demander et prétendre trop !!!d'ailleurs ils leurs est interdit ce de trouver dans nos lieux sacré de l'islam , et Jérusalem , ne ressemble en rien à Médine et la Mecque  , ils sont tolérant avec nous , mais nous avec eux et elles non !
avatar
aPOTRE
Sage
Sage

Messages : 3143
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 54
Localisation : saint Etienne

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Revenir en haut Aller en bas

Re: le pape François débaptise Jérusalem Siège de Notre Père Eternel dans les Cieux

Message par Robinson le Ven 8 Déc - 22:35

Quelle ignorance, quelle arrogance et quelle suffisance. En effet, Dieu jugera et il sera d'autant plus regardant lorsque l'on se dit Chrétien.
avatar
Robinson
Modérateur RCE

Messages : 496
Date d'inscription : 18/08/2015

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Revenir en haut Aller en bas

Re: le pape François débaptise Jérusalem Siège de Notre Père Eternel dans les Cieux

Message par aPOTRE le Ven 8 Déc - 23:15

Robinson a écrit:Quelle ignorance, quelle arrogance et quelle suffisance. En effet, Dieu jugera et il sera d'autant plus regardant lorsque l'on se dit Chrétien.
surtout de ne pas trahir Son Fils Emmanuel (Jésus) , ni Le Père qui a concepté Jésus  ! et donc venant après Son Fils Emmanuel(Jésus), ne sont que des imposteurs , et donc ne sont pas les bienvenu qui veulent imposer leur autorité spirituel et politique   (comme l'islam en Terre Sainte de Notre Père Eternel dans les Cieux )Dieu D'Israël =Terre d'Israël et Terre Naturel des hébreux  ! dieu de L'islam = terre de l'Arabie !!!
avatar
aPOTRE
Sage
Sage

Messages : 3143
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 54
Localisation : saint Etienne

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Revenir en haut Aller en bas

Re: le pape François débaptise Jérusalem Siège de Notre Père Eternel dans les Cieux

Message par ganem le Sam 9 Déc - 10:58

aPOTRE a écrit:
surtout de ne pas trahir Son Fils Emmanuel (Jésus) , ni Le Père qui a conçu Jésus  ! et donc venant après Son Fils Emmanuel(Jésus), ne sont que des imposteurs , et donc ne sont pas les bienvenus qui veulent imposer leur autorité spirituelle et politique (comme l'islam en Terre Sainte de Notre Père Éternel dans les Cieux )Dieu D'Israël =Terre d'Israël et Terre Naturel  des hébreux ! dieu de L'islam = terre de l'Arabie !!!

Avant PBSL, l'Arabie avait des royaumes chrétiens comme Najran et des royaumes juifs comme au Yémen.

Les arabes n'étaient pas tous des polythéistes. Il faut lire une histoire des arabes avant Mahomet
avatar
ganem
Chef
Chef

Messages : 1597
Date d'inscription : 13/06/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: le pape François débaptise Jérusalem Siège de Notre Père Eternel dans les Cieux

Message par aPOTRE le Sam 9 Déc - 15:07

là je parle  du siège , trône et la capitale de Son Peuple Elu(Jérusalem)! choisi par Dieu Lui même pour Son Peuple Eternel , celui d'Israël , dont Jésus en fait parti et non pas Mahomet
avatar
aPOTRE
Sage
Sage

Messages : 3143
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 54
Localisation : saint Etienne

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Revenir en haut Aller en bas

Re: le pape François débaptise Jérusalem Siège de Notre Père Eternel dans les Cieux

Message par ganem le Dim 10 Déc - 13:04

Pour moi, il n y a pas de villes saintes ni Jérusalem ni Rome ni la Mecque ne sont des villes saintes. Il n y a pas de terre sacrée.
avatar
ganem
Chef
Chef

Messages : 1597
Date d'inscription : 13/06/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: le pape François débaptise Jérusalem Siège de Notre Père Eternel dans les Cieux

Message par aPOTRE le Dim 10 Déc - 13:44

Rome n'a jamais été une ville sainte!!!!
avatar
aPOTRE
Sage
Sage

Messages : 3143
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 54
Localisation : saint Etienne

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Revenir en haut Aller en bas

Re: le pape François débaptise Jérusalem Siège de Notre Père Eternel dans les Cieux

Message par aPOTRE le Dim 10 Déc - 13:49

ganem a écrit:Pour moi, il n y a pas de villes saintes ni Jérusalem ni Rome ni la Mecque ne sont des villes saintes. Il n y a pas de terre sacrée.
je verrait bien Amien , ou Reims   ou Lyon comme capitale  au lieu de Paris !!!comme ça Versailles , la tour Effel ne représenterait qu'une simple ville métropolitaine comme Marseille !
avatar
aPOTRE
Sage
Sage

Messages : 3143
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 54
Localisation : saint Etienne

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

Revenir en haut Aller en bas

Re: le pape François débaptise Jérusalem Siège de Notre Père Eternel dans les Cieux

Message par ganem le Dim 10 Déc - 17:17

Pourquoi Jérusalem cristallise-t-elle les tensions?
Entretien avec l'historien Vincent Lemire sur le transfert de l’ambassade américaine
9 décembre 2017 | Le Devoir - Propos recueillis par Stéphane Baillargeon | Actualités internationales
Des Palestiniens musulmans ont manifesté leur colère devant le dôme du Rocher à Jérusalem pendant la prière du vendredi.
Photo: Ahmad Gharabli Agence France-Presse Des Palestiniens musulmans ont manifesté leur colère devant le dôme du Rocher à Jérusalem pendant la prière du vendredi.

Vincent Lemire est maître de conférence en histoire à l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée. Il a codirigé l’ouvrage Jérusalem, histoire d’une ville-monde (Flammarion) et fondé le projet Open Jerusalem pour décloisonner les historiographies. Il a été joint à Jérusalem.

Votre livre synthèse sur l’histoire de Jérusalem en parle aussi comme d’une ville-monde. Que veut dire cette formule ?


Jérusalem est la seule ville au monde dont le statut est encadré par l’ONU depuis la fondation de l’organisation mondiale. C’est aussi une ville-symbole depuis des millénaires, la seule cité qui concentre des lieux saints des trois grandes religions monothéistes. Et l’histoire de ces lieux dans la longue durée montre des tensions, parfois très fortes, mais aussi des porosités entre ces traditions religieuses.


Comment réagissez-vous à l’annonce du président Trump du déménagement de l’ambassade des États-Unis de Tel-Aviv à Jérusalem ?


Cette décision a des impacts localement, mais il s’agit d’abord d’un coup de force contre le droit international. Finalement, si Donald Trump a une seule conviction, c’est celle qu’il ne croit pas au multilatéralisme, il ne croit pas au droit international. Il ne croit qu’aux relations bilatérales et aux rapports de force entre les États et les individus d’ailleurs. Il ne faut pas lui prêter une rationalité qu’il n’a pas. Donald Trump est un ignorant, un incompétent, un pyromane qui gère les affaires internationales extrêmement complexes sans mesurer la conséquence de ses actes. Cette décision sur Jérusalem est d’ailleurs à mettre en rapport avec d’autres de ses décisions catastrophiques, comme la sortie des accords de Paris sur le climat, la fragilisation de l’accord sur le nucléaire iranien ou le retrait des États-Unis de l’UNESCO. Bref, il y a une logique dans la logique de Trump : elle consiste à piétiner autant que faire se peut le droit international. Comme le conflit israélo-palestien a toujours été, on va dire, sous contrôle du droit international, la décision américaine peut avoir des conséquences extrêmement lourdes.
Donald Trump est un ignorant, un incompétent, un pyromane qui gère les affaires internationales extrêmement complexes sans mesurer la conséquence de ses actes
Vincent Lemire, historien


Pourtant, les réactions du monde arabe ne semblent pas si véhémentes. Le New York Times soulignait cette semaine que le Moyen-Orient a changé ces dernières années, au point de ne plus accorder autant d’importance à la cause palestinienne comme à ce problème du statut de Jérusalem. Qu’en pensez-vous ?


Je suis d’accord avec cette observation. Il faut toutefois distinguer les dirigeants et les sociétés. Pour le meilleur ou pour le pire, les sociétés parfois se réveillent et se mobilisent. Évidemment, on voit bien qu’aujourd’hui l’Arabie saoudite a sorti la question palestinienne de son ordre du jour politique et diplomatique. Un axe se développe entre Trump, l’Arabie Saoudite, via Israël. Par contre, pour la Jordanie, ce problème demeure assez fondamental, ne serait-ce que parce que 60 % de la population jordanienne et 80 % de celle d’Amman sont palestiniennes. La Jordanie a la souveraineté sur Jérusalem-Est, mais n’a pas été citée une seule fois par Donald Trump dans son discours sur le transfert de l’ambassade américaine, alors qu’il a cité l’Arabie saoudite. Le président est absolument inconséquent, y compris sur la réalité politique du terrain.


Pourquoi cette décision de reconnaître Jérusalem comme la capitale d’Israël pose-t-elle problème concrètement ?


En fait, ce n’est pas tellement un problème que Jérusalem soit une capitale. Le problème surgit quand une souveraineté cherche à en faire une capitale exclusive, c’est-à-dire à l’exclusion des autres communautés. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois dans l’histoire. Pendant la première croisade, au moment de la prise de la ville par les croisés en 1099, toutes les communautés juives et musulmanes ont été passées par le fil de l’épée. Comme disaient les croisés : Jérusalem a été purifiée avec leur sang. Le problème n’est pas de faire de cette ville un centre de décision politique. On peut y installer autant de parlements, de ministères, de présidences et d’ambassade que l’on veut. À Bruxelles, il y a la capitale de la Belgique et la capitale de l’Europe. Tout est possible. Le vrai problème, encore une fois, c’est celui de l’exclusivité. Dans cette ville particulière, aujourd’hui, il y a 40 % de la population qui n’est pas israélienne, qui est palestinienne, et qui n’a pas vocation de recevoir la citoyenneté israélienne, qu’Israël ne lui propose d’ailleurs pas. On voit bien qu’il est problématique de faire de sa capitale une ville dont quatre habitants sur dix ne participent pas à la vie politique. Cette proportion était d’un sur quatre en 1976. Ce problème va croissant. Ma position, encore une fois, ce n’est pas d’énoncer des principes ou de défendre des symboles, mais de partir de la situation telle qu’elle est pour les gens qui vivent ici.


Vous y êtes, vous y allez souvent. Comment est l’atmosphère là-bas ?


On peut parler d’une sorte de résilience. D’abord de la part des populations qui réussissent à vivre quotidiennement dans une situation de tension extrême. Je décris parfois Jérusalem comme l’oeil du cyclone, cet épicentre qui organise toute la violence à dix, cent ou mille kilomètres. Dans l’oeil, la situation sous tension reste d’un calme plus que précaire. Il y a un calme ici parfois plus angoissant que s’il se passait quelque chose.


Jérusalem, trois fois millénaire, a-t-elle déjà connu une période de véritable paix, de sérénité ?


Je suis historien et je dis les faits. Au cours des siècles, les moments où les communautés juives ont été autorisées à séjourner à Jérusalem sont les moments où la ville était sous souveraineté musulmane, pendant l’Empire ottoman. À l’inverse, les moments où on les a exclues, voire violentées, sont des périodes sous souveraineté chrétienne. Vers la fin de l’Empire ottoman, à la fin du XIXe siècle, au début du XXe, la ville a connu une sorte d’âge d’or. Moi, je parle d’un âge des possibles alors que les cultures semblaient plus ouvertes qu’aujourd’hui.


Vous avez vous-même fondé le projet Open Jerusalem pour faciliter les échanges entre les historiens. De quoi s’agit-il exactement ?


C’est un projet d’ouverture des archives et des historiographies financé par la Communauté européenne, lancé il y a quatre ans, qui va durer encore un an. Comme son nom l’indique, ce projet vise à ouvrir le plus possible les documents sur l’histoire de la ville aux XIXe et XXe siècles, mais surtout à entrouvrir les sources les unes aux autres. Open Jerusalem veut faire circuler les historiens entre les différentes archives, y compris dans les différentes langues. On veut que les historiens russes accèdent à de la documentation en arabe ou que des historiens turcs accèdent à de la documentation en arménien, etc. Il y a énormément de murs et de frontières qui zèbrent l’espace de Jérusalem, et pas seulement le conflit israélo-palestinien.


Les historiens et les historiographies sont donc divisés comme la ville ?


Oui, mais pas toujours pour des raisons idéologiques. Il faut insister. Quand je dis que Jérusalem est une ville-monde, il faut aussi comprendre que le monde entier s’y retrouve, et donc toutes les communautés qui parlent et écrivent toutes les langues. Ça veut dire que même quand on est un historien consciencieux et honnête et d’une certaine neutralité, surtout si on est en début de carrière, on va vers la documentation la plus facile, la plus accessible, qui semble la plus légitime. Donc les historiens grecs travaillent sur la documentation grecque et les Arméniens sur les archives en arménien, les juifs ashkénazes sur les ashkénazes et les séfarades sur les séfarades, les Palestiniens sur les Palestiniens. On peut continuer comme ça à l’infini. On se retrouve avec ce que j’appelle des alvéoles, des histoires de Jérusalem qui ont du mal à communiquer entre elles, encore une fois, pas forcément pour des raisons idéologiques mais plutôt pour des raisons pratico-pratiques et linguistiques. Notre responsabilité à nous, du projet Open Jerusalem, c’est de faire en sorte que les historiens de bonne volonté aient les moyens de sortir de leurs alvéoles.
avatar
ganem
Chef
Chef

Messages : 1597
Date d'inscription : 13/06/2013

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: le pape François débaptise Jérusalem Siège de Notre Père Eternel dans les Cieux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum