Forum politique France online
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

La Corée du Nord et les Etats-Unis sont-ils sur le pas de la guerre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Corée du Nord et les Etats-Unis sont-ils sur le pas de la guerre?

Message par saffremich le Mer 13 Déc - 8:45

Aprés deux mois du repos la Corée du Nord a dérangé la situation dans la péninsule coréenne. Le nouveau essai de l'engin balistique intercontinental a provoqué l'inquiétude du grand public. La Corée du Sud a réagi immédiatement lançant trois engins en réponse aux expériences nord-coréennes. Cependant le président du pays a exprimé son inquiétude par ce qu'à cause de la menace de Pyongyang les Etats-Unis peuvent prendre les mesures préventives et provoquer le régime inadéquat de Kim Jong-un à l'agression contre les voisins.

On peut bien comprendre l'inquiétude de Séoul parce que bientôt en Corée du Sud se passeront les Jeux Olympiques qui se présentent un élément important de l'image de marque de la partie d'accueil. Leur sécurisation est mis au premier plan. Donc, comment peut-on garantir la sécurité quand dans le pays voisin peut commencer la guerre? Certes, dans la Maison-Blanche on comprend bien que l'invasion ouverte en Corée du Nord est gros de victimes et en premier lieu parmi la population civile. Cependant, selon des allusions des agents publics et des fuites dans le mass-média on prépare l'opération secrète contre le régime nord-coréen et ses ambitions fuséo-atomiques.

Mais il ne faut pas juger précocement où et quand on portera le coup au dictateur de la Corée du Nord. A en juger par l'inquiétude de Séoul justement pendant les Jeux Olympiques on peut attendre l'aggravation de la situation. Certains analystes émettent les hypothèses que la fête sportive sera raté; les derniers événements confirment la raison de leurs paroles.

On peut espérer qu'on décidera le problème du Corée du Nord mais on se passera de milles de vies des hôtes de l'Olympiade. Kim Jong-un prend soi pour le Dieu, il est fou de son pouvoir absolu. Dans le cas de la menace pour sa dictature il peut engager tout son dépôt contre les gens innocents.

saffremich
Touriste
Touriste

Messages : 1
Date d'inscription : 13/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum