Forum politique France online
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Erin Hamlin: la présence des Russes à Peongchang ne peut pas arrêter la Corée du Nord

Aller en bas

Erin Hamlin: la présence des Russes à Peongchang ne peut pas arrêter la Corée du Nord

Message par avroraiwa le Jeu 14 Déc - 8:38

La communauté mondiale discute activement la décision du Comité internationale olympique du détachement de l'équipe nationale de la Russie de la participation dans les Jeux Olympiques d'hiver à Peongchang. Selon cette décision les "athlètes innocents" russes pourront prendre part à l'Olympiade mais sous drapeau neutre.

Pourquoi le Comité internationale olympique n'a pas interdit de participer dans les compétiotions à tous les athlètes de la Russie? Cette décision était attendu parce que dans ce pays il y avait beaucoup de problèmes avec le dopage. Il y a ceux qui croient que le CIO fait des avantages parce qu'on espère que la présence des sportifs russes à Peongchang sera une contrainte pour la Corée du Nord dont la rhétorique agressive fait peur au CIO et à tout le monde. Erin Hamlin, lugeuse américaine, médaillé de bronze aux Jeux olympiques d'hiver de 2014, a donné son avis:




"Ils se conforment à leurs principes punissant les gens pour le mensonge. Heureusement qu'on défend cet idéal olympique et qu'on défend les autres athlètes. J'ai concouru à Sotchi et j'ai vu comment tout s'est passé. Evidemment, on fait tout comme il faut. On montre que personne ne peut faire tout ce qu'il veut. Cela me plaît. Mais je crois qu'il ne faut pas permettre aux athlètes russes de participer sous drapeau neutre à Peongchang. Après tout ce qu'ils ont fait ils ne le méritent pas. Mais toutes ces paroles qu'ils pourront être contrainte pour la Corée du Nord sont mal fondées. Nous comprenons bien que la Corée du Nord peut porter un coup nucléaire peu importe la présence des Russes à Peongchang".

D'après Hamlin, la participation des sportifs de la Russie aux Jeux Olympiques ne peut pas sauver la péninsule de Corée. On peut se ranger à l'avis de la sportive puisque la situation dans la région devient de plus en plus difficile. Il n'y a pas longtemps la Corée du Nord a fait de nouveau les expériences nucléaires. En réponse à deux mois du début des Jeux olympiques à Peongchang les Etats-Unis et la Corée du Sud ont organisé les actions communs les plus grandes dans l'histoire. On parle de l'imminence de la guerre. Le gouvernement de la Corée du Nord le parle aussi. Cela prouve indirectement les doutes de l'équipe olympique américaine dans la question de la décision du voyage à Peongchang. Aujourd'hui on sait bien que l'équipe des Etats-Unis ira à effectif complet mais il n'y pas de garanties qu'à la dernière minute Trump n'interdira pas aux athlètes d'aller en Corée du Sud. Alors le conflit sur la péninsule passera à l'état explosif.
avatar
avroraiwa
Touriste
Touriste

Messages : 1
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum