Forum politique France online
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Programme élection Janvier 2018

Aller en bas

Programme élection Janvier 2018

Message par Robinson le Lun 25 Déc - 11:58

Tout d'abord, le programme que nous allons dérouler ici ne considérera qu'un seul mandat. Si il ne se trouve personne pour le représenter, Je le défendrais en présentant ma candidature en dernier ressort pour un unique mandat.
Ce mandat servira à mettre en place les outils et le fonctionnement technique du forum. A mettre en place les trois corps du pouvoir puisqu'ils seront élus à intervalle de 1 mois (chef d'état, président du tribunal, doyen de l'assemblée). Une fois mis sur les rails, les élections se succéderont mois après mois.

Les outils


  • Un Show-room ou il sera possible d'acheter des articles (parti politique, journal, bâtiment divers, titre honorifique, etc ...) Le coût de ces articles sera en points que l'on cumule lorsque l'on poste un message RPG. De cette manière, pour créer un parti, construire un église ou créer un espace thématique, il faudra tout d'abord poster un certain nombre de message dans la partie RPG, c'est-à-dire, être actif !
    Cet outil sera particulièrement simple utiliser puisqu'il vous suffira de cliquer et d'envoyer. Le reste sera assuré par l'administration.
    Ce lien >> http://polisetsophia.forumactif.org/h5-achats vous donne une idée du fonctionnement. (L'envoi des achats ne fonctionne que pour les membres)
  • Une batterie de sanctions sera mise à la disposition du tribunal. Je ne me résous pas à envisager le bannissement comme peine. Je mettrais en place pour le président du tribunal
    1/ la possibilité de rendre muet un membre sans le bannir. Il pourra venir lire les messages mais ne pourra pas s'exprimer.
    2/ La possibilité de n'autoriser qu'un seul, deux, ou trois messages par jour à un membre. Il devra bien choisir ses interventions.
    3/ De ne pouvoir s'exprimer que dans un sous-forum, ou un seul sujet. Une prison, sans que cela pénalise les autres membres.
    4/ De pouvoir autoriser à un membre de poster qu'à certaines heures de la journée. (Interdire la plage 22h/8h par exemple)
    5/ D'interdire à un membre de pouvoir poster des liens, des images ou les deux.
    6/ La possibilité de confisquer les points d'un joueur RPG (sous forme d'amende)
    7/ D'autres solutions sont à l'étude en ce moment.
    Avec une série de sanctions comme celles-ci, on peut aisément se passer de bannissement, peine que je trouve trop radicale.

  • L'écriture sur le forum se fera en deux couleurs (bleue et noire par exemple). Ainsi les règlements RPG et IRL pourront être observés en fonction de la couleur de l'encre d'un message. Et il sera plus facile aux nouveaux membres de comprendre si l'intervention est réelle ou fictive.

  • Utilisation de la "publication" pour publier les actions administratives et pour qu'ils soient contrôlables par tous. (Seuls les ip seront en partie cachées pour garantir la confidentialité et le règlement Forumactif)


Bien entendu, si je ne suis pas candidat à cette élection, je serais disponible pour celui qui défendra le projet. je n'ai nullement besoin du TA pour mettre tout cela en place.

A suivre ...
avatar
Robinson
TROLL interné d'office
TROLL interné d'office

Messages : 608
Date d'inscription : 18/08/2015

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:
Francs: 0

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme élection Janvier 2018

Message par Robinson le Lun 25 Déc - 18:40

Les outils (suite)


  • Pour un accueil plus "musclé", je mettrais en place un portail qui a de la gueule, visuel et sonore un peu comme ceux-là créés à l'occasion de demande spécifique: http://polisetsophia.forumactif.org/  ou http://vote-archives.forumgratuit.org/h10-reglement
    Une telle présentation permettra un accueil dynamique et un attrait pour les internautes de passage
  • Cela ne servirait à rien d'avoir un accueil efficace si personne ne vient sur le forum. j'ai donc également prévu un outil permettant aux internautes de cliquer sur un simple lien et d'arriver sur le forum directement. J'ai créé une chaîne Youtube, ou l'on posera des vidéos et ou l'on interviendra. les internautes qui visionneront ces vidéos pourront intervenir directement sur le forum. 'ai expérimenté cette astuce et elle marche très bien pour intervenants qui ne sont pas inscrits. Cela reste de l'activité et pourquoi pas intéresser un nouveau membre de passage.
  • Personnellement, je souhaiterais également lancer un programme de formation lié aux outils de l'administration pour ceux que ça intéresse. Ainsi nous serions plusieurs à connaître les bases et à même d'être administrateur à tour de rôle.



A suivre ...Organisation du trimestre


Dernière édition par Robinson le Lun 25 Déc - 23:14, édité 1 fois
avatar
Robinson
TROLL interné d'office
TROLL interné d'office

Messages : 608
Date d'inscription : 18/08/2015

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:
Francs: 0

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme élection Janvier 2018

Message par aPOTRE le Lun 25 Déc - 21:51

tu commences à monter dans mon estime ! c'est la seule chose que je trouve intéressant venant de ta par (ces outils ) !
par contre le IRL  n'a pas besoin de plage horaire , ni que de poster que 3 messages (en IRL ), ni aussi dans le RPG ! la liberté d'expression doit être respecter ,et le bannissement définitif à qui mettrait des images , avatar à tendance , érotique , pornographique !!!!
avatar
aPOTRE
Sage
Sage

Messages : 3535
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 55
Localisation : saint Etienne

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:
Francs: 0

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme élection Janvier 2018

Message par Robinson le Lun 25 Déc - 23:20

Les outils judiciaires sont là pour ne pas bannir justement. Napoléon III le faisait manuellement. Il bloquait le forum en autorisant qu'une poignée de membres (ceux qui ont voté pour lui principalement) a ne pouvoir s'exprimer quand il était absent lui ou Lysliane. L'opposition pas encore bannie pouvait poster qu'en sa présence. Mes scripts vise membre par membre et ne sera utilisé que dans le cadre de la justice à l'issu d'un procés et d'une condamnation.
Ce que je propose, ce sont des peine à encourir dans le cadre du non respect du règlement du forum, pas pour censurer évidemment.
Pour les avatars, inutile de mettre en place quoi que ce soit, le panneau d'administration permet déjà d'imposer un avatar à un membre qui enfreint le règlement.
avatar
Robinson
TROLL interné d'office
TROLL interné d'office

Messages : 608
Date d'inscription : 18/08/2015

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:
Francs: 0

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme élection Janvier 2018

Message par Robinson le Mer 27 Déc - 21:49

Calendrier du Trimestre


  • Les deux premières semaines seront consacrées au nettoyage et à une simplification de la navigation sur le forum. Le codage sera fait de manière à ne plus avoir à cliquer dix fois pour arriver ou l'on veut. Le ménage sera fait également dans les multi comptes, choses qui avait été promise mais qui n'a pas été faite.
  • Il y aura la mise en place de salons privés pour que deux, trois ou quatre débatteurs puissent échanger sans se faire polluer par des trolls. Par exemple si Séductor entame un sujet sérieux sur l'histoire et qu'il rencontre un débatteur aussi sérieux que lui, il pourront éventuellement se retrouver dans un salon sans qu'un agitateur qui ne comprend rien à l'histoire vienne les emmerder.
  • Au terme des deux premières semaines, il y aura un audit auprès de tous les membres pour évaluer le travail des deux ministres. Chacun pourra donner son avis en public ou en MP afin que l'on puisse les maintenir en poste ou non.
  • Les deux dernières semaines seront consacré à l'animation de la campagne pour l'élection du Président du tribunal. Interview des candidats, décorticage de leur programme, la demande de véritables engagement quand à leur posture sur équité et la justice pour tous.
  • Edition de la procédure de vote pour le Président du Tribunal avant le début du scrutin.
  • Mise en place d'un véritable bureau de vote dans lequel il ne sera possible de voter qu'une seule fois, sans pouvoir éditer son vote, ni voir qui a voté pour qui avant la fin du scrutin; Les votes seront cachés jusqu'à ce qu'ils soient dévoilés lors du "dépouillement".
  • Pour les éventuels recours, il y aura une publication du panneau concernant les actes de modération et d'administration couvrant la période du scrutin. La publication des ip (sur demande et en partie).



A suivre ... le deuxième mois

_________________


avatar
Robinson
TROLL interné d'office
TROLL interné d'office

Messages : 608
Date d'inscription : 18/08/2015

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:
Francs: 0

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme élection Janvier 2018

Message par Robinson le Jeu 28 Déc - 22:42

Calendrier du Trimestre


  • Le second mois commencera avec le codage des outils que le président du tribunal aura demandé dans son programme de campagne. En fonction de ce qu'il aura proposé (bannissement, rendre muet, restreindre à un nombre de messages ou à des heures, etc...). Ces outils seront mis en place et prêt à l'emploi.
  • Une restructuration du tribunal de manière à autoriser tous les membres à porter plainte, y compris lorsqu'ils sont bannis, blocage des dépôt de plainte une fois que celle-ci est posée. C'est-à-dire un codage permettant de ne poster qu'un seul message dans un dépôt de plainte. Elle sera ensuite validée ou non par le PT. Dans tous les cas, il ne sera pas possible de commenter un dépôt de plainte dans le même fil une fois posté.
  • Inscription du code pénal dans le dur sur une page HTM de manière à être accessible par tous en un clic.
  • Les deux dernières semaines du second mois seront consacrées à la préparation du doyen de l'assemblée. Préparation du corum, il est différent de celui de l'élection PF et PT. Interview des candidats et présentation en résumé de leur vision du rôle qu'ils auront à jouer dans un même message et clairement exposé.



A suivre ... le dernier mois

_________________


avatar
Robinson
TROLL interné d'office
TROLL interné d'office

Messages : 608
Date d'inscription : 18/08/2015

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:
Francs: 0

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme élection Janvier 2018

Message par Robinson le Ven 29 Déc - 22:54

Calendrier du Trimestre


  • Mars sera l'élection du doyen de l'assemblée. L'organisation de cette élection est différente des deux premières puisque pourront voter tous les citoyens inscrits. Il s'agira pour le PF d'organiser cette élection qui conduira un citoyen à la tenu des débats et des scrutins pour les votes des projets de loi apportés par les joueurs du forum.
  • Rénovation du lieu ou se tiennent les débats de projet de loi. L'espace actuellement réservé est parfaitement obsolète et mérite quelque chose de plus ambitieux. Un système de balise sur les titres afin de reconnaître aisément les sujets et leur avancement du débat d'un coup d'œil.
  • Les derniers réglages et mises en forme du forum (visuel et navigation).
  • Les quinze derniers jours seront consacrés à la nouvelle élection du PF suivant puisqu'il s'agit d'un mandat unique pour la remise sur les rails du forum.


_________________


avatar
Robinson
TROLL interné d'office
TROLL interné d'office

Messages : 608
Date d'inscription : 18/08/2015

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:
Francs: 0

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme élection Janvier 2018

Message par H2O le Sam 30 Déc - 18:16

aPOTRE a écrit:Je ne voterais jamais une candidature Bens , que  cela soit enregistré dans les annales du FF1
Vous voteriez Robinson peut-être ? Il propose un programme plutôt sexy à première vue, et si il met en place ce qu'il dit, et il n'y a aucune raison d'en douter, on devrait trouver un forum plutôt sympa d'ici trois mois. Je ne sais plus ou j'ai lu qu'il proposait un mandat sec de trois mois non renouvelé.
ADRESSER A LUDO, vous avez raison, encore faut-il convaincre les gens qui ne votent que pour leur potes par principe, et ça, c'est pas gagné

H2O
Habitué
Habitué

Messages : 66
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme élection Janvier 2018

Message par FAB42 le Mar 2 Jan - 10:09

Je trouve le programme du RCE particulièrement intéressant et bien organisé (avec même un calendrier des futures actions), le RLE COMMENCE à envisager une possibilité d'alliance avec le RCE, affaire à suivre...
avatar
FAB42
Chef
Chef

Messages : 1488
Date d'inscription : 17/08/2013
Localisation : SAINT-ETIENNE

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:
Francs: 0

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme élection Janvier 2018

Message par Robinson le Mar 2 Jan - 15:13

Comme je l'ai dit plus haut, le pouvoir ne m'intéresse pas et mon parti votera pour celui qui aura le programme le plus proche de celui que nous proposons.
Je ne veux être ni PF, ni PT et souhaite être systématiquement dans l'opposition afin de donner une vie à ce forum.
Concernant le RLE, vous avez un passif lourd de conséquence en ayant défendu un compte (vrai ou faux, l'avenir nous le dira), et il faudra bien plus qu'un intérêt pour notre programme pour que l'on puisse accepter que vous le défendiez. Je vous le rappelle, vous couvrez l'un de vos adhérents et n'avez pas acte de contrition concernant l'élection du président du tribunal. Hors, le RCE est carré, intransigeant et particulièrement opiniâtre.
Je reconnais une grande équité dans les actions que mène le RLE, mais le RCE est très attaché à la loyauté et à la justice.

_________________


avatar
Robinson
TROLL interné d'office
TROLL interné d'office

Messages : 608
Date d'inscription : 18/08/2015

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:
Francs: 0

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme élection Janvier 2018

Message par Aquilon le Mer 3 Jan - 8:40

Moi, je veux bien être candidat avec ton programme si c'est possible.
avatar
Aquilon
Habitué
Habitué

Messages : 55
Date d'inscription : 21/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme élection Janvier 2018

Message par Robinson le Mer 3 Jan - 9:35

Sincèrement, non, tu n'as pas assez d'expérience pour être le PF ici. Ca serait trop compliqué pour moi de te faire travailler au programme sans être moi-même admin. Et comme j'ai dit que je resterais quoi qu'il arrive dans l'opposition, ça va être compliqué. Le prochain mandat, si tu veux on fait une campagne.

_________________


avatar
Robinson
TROLL interné d'office
TROLL interné d'office

Messages : 608
Date d'inscription : 18/08/2015

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:
Francs: 0

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme élection Janvier 2018

Message par FAB42 le Mer 3 Jan - 9:37

Le RLE comprend la position du RCE et nous ne souhaitons pas porter le programme du RCE avec un membre du RLE. Je constate simplement, en temps que Président du RLE que l'intégrité d'Andréa Nicole peut être remise en question (en plus de son absence durant tout le long de son mandat de Présidente du Tribunal du Forum France). C'est pourquoi j'envisage de plus en plus un soutien du RLE pour le candidat officiel représentant votre parti.
avatar
FAB42
Chef
Chef

Messages : 1488
Date d'inscription : 17/08/2013
Localisation : SAINT-ETIENNE

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:
Francs: 0

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme élection Janvier 2018

Message par Robinson le Mer 3 Jan - 9:43

Oui, je l'entends, et j'en suis ravi. Mais à la moindre expression malheureuse, au moindre comportement un peu trivial, vous allez vous vous effaroucher et perdre votre sang froid comme jadis ce fût le cas lors de l'élection du PT ? Laquelle à mis le cheval de Troie à la présidence du Tribunal. Comme vous je déplore les comportements discutables, les gauloiseries déplacées, mais il faut faire lors des campagnes électorales.
Nous avons déjà abprdé le sujet pour Napoléon, et ensuite pour cette fantomette de Nicole. Etes vous de ceux qui seront assez solide pour supporter les coups bas des uns et des autres ?

_________________


avatar
Robinson
TROLL interné d'office
TROLL interné d'office

Messages : 608
Date d'inscription : 18/08/2015

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:
Francs: 0

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme élection Janvier 2018

Message par FAB42 le Mer 3 Jan - 9:48

Robinson a écrit:Oui, je l'entends, et j'en suis ravi. Mais à la moindre expression malheureuse, au moindre comportement un peu trivial, vous allez vous vous effaroucher et perdre votre sang froid comme jadis ce fût le cas lors de l'élection du PT ? Laquelle à mis le cheval de Troie à la présidence du Tribunal. Comme vous je déplore les comportements discutables, les gauloiseries déplacées, mais il faut faire lors des campagnes électorales.
Nous avons déjà abprdé le sujet pour Napoléon, et ensuite pour cette fantomette de Nicole. Etes vous de ceux qui seront assez solide pour supporter les coups bas des uns et des autres ?
Je ne suis pas candidat, en ce qui concerne mon futur soutien soyez-en sûr il sera sans faille, je ne peux faire une énième fois confiance à Napoléon III. Il faut un grand coup de balai et le dégagisme s'est à la mode... XD.
avatar
FAB42
Chef
Chef

Messages : 1488
Date d'inscription : 17/08/2013
Localisation : SAINT-ETIENNE

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:
Francs: 0

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme élection Janvier 2018

Message par Robinson le Mer 3 Jan - 9:54

En tout cas, je te remercie de cette confiance. Quand il y a une volonté, il y a un chemin.

_________________


avatar
Robinson
TROLL interné d'office
TROLL interné d'office

Messages : 608
Date d'inscription : 18/08/2015

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:
Francs: 0

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme élection Janvier 2018

Message par FAB42 le Mer 3 Jan - 9:57

Robinson a écrit:En tout cas, je te remercie de cette confiance. Quand il y a une volonté, il y a un chemin.
Exact ;)
Que la force soit avec vous jedibattle
avatar
FAB42
Chef
Chef

Messages : 1488
Date d'inscription : 17/08/2013
Localisation : SAINT-ETIENNE

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:
Francs: 0

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme élection Janvier 2018

Message par ludo le Mer 3 Jan - 18:32

Pour ma part et cela va de soi s'il y a un candidat du RCE je le soutiendrai et voterai en sa faveur !
avatar
ludo
Disciple
Disciple

Messages : 29
Date d'inscription : 22/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme élection Janvier 2018

Message par Robinson le Mer 3 Jan - 18:55

Vous me tentez à me présenter là !!!!

_________________


avatar
Robinson
TROLL interné d'office
TROLL interné d'office

Messages : 608
Date d'inscription : 18/08/2015

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation:
Francs: 0

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme élection Janvier 2018

Message par ludo le Mer 3 Jan - 22:44

Alors n'hésite pas une seule seconde Robinson !
avatar
ludo
Disciple
Disciple

Messages : 29
Date d'inscription : 22/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme élection Janvier 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum