Forum politique France online
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Le paganisme, responsable de la propagation du SIDA

Aller en bas

Le paganisme, responsable de la propagation du SIDA

Message par Merl1 le Ven 9 Fév - 18:53





Les jours suivants, ils rencontrent un Français, le docteur Philippe Gérard, qui les invite chez lui. “Il est blême parce qu’il travaille trop. Il est énervé parce qu’il a des ennuis avec des employés qui partent avec la caisse, des problèmes d’absentéisme, des animateurs anti-sida qui attrapent le sida.
Tous les tracas qu’un esprit cartésien aux méthodes cartésiennes qui a une mission précise à effectuer, rencontre en Afrique… Il mène une action originale pour lutter contre la pandémie. Le soir, avec son épouse Susanna, ils nous dressent un tableau. Noir.
– Ici, comme partout en Afrique Australe, le sida est un fléau. La population est officiellement séropositive à 10 %, soit plus de un million de personnes. Et cela s’aggrave : 30 % des femmes enceintes sont touchées… Il faut savoir qu’ici, selon des rapports très officiels, mais impubliables, 70 % des femmes ont des rapports sexuels non désirés, quand il ne s’agit pas de viols, et 70 % des filles de moins de quinze ans ont été forcées.
Elles sont cinq fois plus infectées par le virus que les garçons du même âge. J’ai bien dit cinq fois ! Je ne sais pas si vous voyez le topo ! À vingt ans, 70 % d’entre elles ont déjà deux enfants… Pour en revenir à une réalité qui contredit les benêts, il y a un cruel paradoxe : en Afrique, le sida progresse en même temps que le niveau d’éducation et l’aisance financière.
C’est le phénomène du “Sugar Daddy” : avec un peu d’argent, l’employé de bureau, le professeur, le fonctionnaire ou même l’animateur anti-sida, peut s’offrir, moyennant quelques kwachas, les charmes de la jeune fille de son choix. Elles n’ont pas leur mot à dire…
À court terme, c’est une déferlante d’orphelins qui va submerger tous les systèmes sociaux et paralyser le pays. Ces gamins-là ne seront pas élevés, se protégeront en bandes et seront les vecteurs exponentiels du sida et de l’anarchie.” Mais il n’y a pas que cela : “Tous les jours, des hommes m’avouent avoir plus de dix partenaires différentes par semaine… Vous voyez, on est dans le concret, là !”
Il y a aussi le fait que “la majorité des gens ne croient toujours pas à l’existence du sida, car leurs voisins ou leurs proches meurent chaque fois de symptômes différents : malaria, tuberculose, maladie de peau, angine… Ils ne veulent pas reconnaître que c’est à cause d’une relation sexuelle non protégée.
La plupart du temps, les séropositifs se croient ensorcelés par un ennemi, vont voir un marabout et cherchent à se venger. Le marabout leur désigne une victime, moyennant finance, un rival ou un gêneur, de préférence, et c’est une réaction en chaîne de vendettas qui commence. Quand un type meurt du sida, un autre se fait presque toujours buter dans la foulée. Une croyance est aussi répandue : seul le viol d’une vierge peut lever le mauvais sort !”

Alexandre Poussin – Africa Trek (2007)

_________________
ultima ratio regum
   
avatar
Merl1
Vénérable
Vénérable

Messages : 12273
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : La Géhenne ou presque...

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation: Catholique romain, Royaliste, Breton, amateur de rock alternatif et de RIF.
Francs: 2

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum