Forum politique France online
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Etude sur les intentions et comportements de vote en France

Etude sur les intentions et comportements de vote en France

Message par Chloé.sciencespolitiques le Ven 23 Fév - 16:58

Bonjour, Bonjour,

Je suis en phase terminale de mon mémoire et pour finaliser mon étude j'aurais besoin que vous répondiez à ce questionnaire :
https://survey.ulb.ac.be/limesurvey/index.php/578566/lang-fr
Mon étude porte sur les intentions et les comportements de vote en France ;
J'ai besoin de vous, le plus de réponses j'aurais, le mieux ce sera pour avoir un échantillon représentatif de la population française ;
Ainsi je pourrais être en mesure d'objectiver des hypothèses construites sur base de la littérature scientifique ;
De plus, si vous répondez à ce questionnaire, sachez que vous rendez une personne très heureuse, et ce, en 15 minutes maximum, et c'est anonyme ;

Merci mille fois.

NB : En échange de votre participation vous pourrez avoir accès à des résultats que je vais tenter d'objectiver en y incluant toute la population ; prenez part à l'avancée de la science et aussi de la société !

Chloé.sciencespolitiques
Touriste
Touriste

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etude sur les intentions et comportements de vote en France

Message par Guillaume Kané le Sam 24 Fév - 1:06

Bonsoir, Bonsoir

Euh...Je suis pas certaine que en terme de comportement de vote, je serai bien utile. A moins, et je me répandrai en excuses, qu'il y ait quelque chose comme : "Marianne est une chienne", "la république et une pute" ou encore "les sciences sociales sont une supercherie" quelque-part dans votre questionnaire.
Je vous conseille amicalement d’essayer les cages d'escaliers d'allogènes les plus proches.

Merci mille fois
Guillaume Kané
Habitué
Habitué

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation: Beati pauperes spiritu
Francs: 4

Message par Merl1 le Sam 24 Fév - 1:17

Guillaume Kané a écrit: A moins, et je me répandrai en excuses, qu'il y ait quelque chose comme : "Marianne est une chienne", "la république et une pute" ou encore "les sciences sociales sont une supercherie" quelque-part dans votre questionnaire.
Je vous conseille amicalement d’essayer les cages d'escaliers d'allogènes les plus proches.

Guillaume, "elle" est belge...

Bonsoir, Bonsoir,

Encore un message prosélyte de votre part pour votre "étude" et je bannis toutes les IP belges que je vois. Ce topic sera le dernier.

Merl1
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation: Catholique romain, Royaliste, Breton, amateur de rock alternatif et de RIF.
Francs: 2

Message par Chloé.sciencespolitiques le Sam 24 Fév - 10:41

Ah, je ne suis pas belge mais française faisant mes études en Belgique, là est la différence. Et les sciences sociales ne servent qu'à faire le constat des choses telles qu'elles sont perçues. Les limites du système républicain sont un des constat très prégnant parmi d'autres et votre avis m'intéresse justement.
Je pourrais vous dire ce que j'étudie après que vous ayez répondu au questionnaire et cela pourra vous intéresser, je pense.

Benedict Anderson disait que "la nation est une communauté politique imaginée". Partant de ce principe, bien sûr que l'imagination a ses limites.

Je ne cherche qu'à faire le constat de certains faits, sans animosité aucune, si vous me le permettez...

Chloé.sciencespolitiques
Touriste
Touriste

Message par Alpha55 le Sam 24 Fév - 18:09

Je vous adore petite Chloé et j'ai répondu assez honnêtement à votre sondage. Merci !
Alpha55
Habitué
Habitué

Re : étude sur les intentions et comportements de vote en France

Message par Chloé.sciencespolitiques le Sam 24 Fév - 22:18

Alpha55 a écrit:Je vous adore petite Chloé et j'ai répondu assez honnêtement à votre sondage. Merci !

Merci beaucoup Alpha, c'est très gentil à toi :)

Chloé.sciencespolitiques
Touriste
Touriste

Message par Merl1 le Dim 25 Fév - 2:50

Merl1
Vénérable
Vénérable

Feuille de personnage
Casier judiciaire:
0/0  (0/0)
Courte présentation: Catholique romain, Royaliste, Breton, amateur de rock alternatif et de RIF.
Francs: 2

Message par Chloé.sciencespolitiques le Dim 25 Fév - 8:12

Chloé.sciencespolitiques a écrit:Je ne cherche qu'à faire le constat de certains faits, sans animosité aucune, si vous me le permettez...

Mrl1,

Je peux aussi faire le constat de l'animosité, si animosité il y a et après le visionnage de la vidéo, sa présence saute aux yeux. Excusez-moi si j'ai été trop restrictive dans mes propos auparavant mais votre avis m'intéresse bel et bien !

Cela dit, le questionnaire est totalement anonyme alors vous n'êtes pas obligé de me dire que vous y avez participé.

Merci beaucoup

Chloé.sciencespolitiques
Touriste
Touriste

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé